Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7210 sujets
109366 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Hier à 23:41

présentation : josiane
par Agn Hier à 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Hier à 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Hier à 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Hier à 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Hier à 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Hier à 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Hier à 20:59

Gasoil de qualité supérieure
par ttt320 Hier à 20:40

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Hier à 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Hier à 18:58

Brexit au Vendée Globe
par Agn Hier à 18:56

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Hier à 17:11

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 15:41

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Hier à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Hier à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Hier à 0:03

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Lun 16 Jan 2017 - 18:50

chausson v594 max
par cricri Lun 16 Jan 2017 - 18:16

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Drôme provençale et Vercors

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drôme provençale et Vercors

Message par Invité le Dim 29 Juin 2014 - 17:02

bonjour à tous,
je prévois un petit tour dans ces régions donc si vous avez des bons plans au niveau des aires , petits campings ou autres lieux de bivouacs , merci par avance !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme provençale et Vercors

Message par Invité le Dim 29 Juin 2014 - 17:26

Région sommes toutes touristique mais très agréable. Le Vercors est "verrouillé" en tant que parc!  L' ONF y fait des ronde, par contre, il doit être possible de stationner pour la nuit dans un des villages, au pire, sur les parkings désertés des stations de SKI.
A ne pas rater, Combe-Laval, même si en fourgon la circulation en fourgon peut y être assez Rock'n Roll. Les gorges de la Bourne sont du même acabit pour y circuler. Bref, rien à jeter dans le Vercors, tout y est bon, notamment le Bleu du Vercors ou de Sassenage. Le cirque d'Archianne est un lieu à ne pas rater. Le col du Rousset, le col de la Bataille etc etc. Bref, il y a tout à faire.
La Drôme Provençale est plus fréquentée. En ce moment, les champs de lavande y sont en fleurs, on y trouve également moult hollandais qui se foutent royalement de la circulation et qui s’arrêtent sans crier gare n'importe ou et n'importe comment. Il est facile de le reconnaître, ils sont en général de couleur rouge écrevisse., Ne pas hésiter à prendre une carte et se balader sur les petites routes en blanc. Dans les Baronnies,  on saute de col en col dans des paysages magnifiques, des hameaux et villages perchés nous ouvrent leurs ruelles.
 Il sera possible de bivouaquer si l'on ne s'étend pas trop. de nombreux chemins permettent de s'éloigner un poil de la route. 
Si on aime la foule, ne pas rater le marché de Nyons (le jeudi) qui est vraiment un des plus grand de la région.
Enfin, si il y a le temps, un poil plus bas, il y a les Dentelles de Montmirail, les Gorges de la Nesque et bien sur, l'incontournable Mont Ventoux.

Je suis sur que d'autres vont vous donner pleins de bonnes choses à faire et à visiter.

Invité
Invité

Message par alain.26 le Dim 29 Juin 2014 - 18:13

bonjour,
très bien de venir chez nous
j'ai fait un petit article (bien incomplet) sur drome provençale
sur mon site, voir également celui de randos (si randonneur bien sur)

alain.26
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 9:24

merci pour vos infos
je vais en tenir compte dans la préparation de mon petit voyage !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 21:17

Bonsoir Creusoise,
il me semble avoir lu que tu avais des chiens

Attention les chiens sont interdits dans la réserve naturel des hauts plateaux du Vercors toute l'année.
Il en est de même sur d'autres secteurs du Vercors pendant la période d'estive (plateau d'Ambel).
Cordialement
Gérard

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 21:29

merci pour cette info
j'ai effectivement 2 chiennes schapendoes
je vais donc étudier la question, voir le territoire interdit et ... si ça vaut le coup d'aller là-bas quand même !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 23:12

Je suis du coin , n’hésite  pas si tu as besoin, mais je peux te donner quelques pistes .... essaye de me guider dans ce que tu aimes voir/faire/boire/manger/sport  Wink 

- Par exemple il y a un petit parking tranquille dans le hameau de Léoncel (Vercors), bien sympa (resto, fromagerie, épicerie produit locaux, abbaye...
Balades a pieds, vtt ou velo possible tout autour du style : col de bataille, plateau d'ambel, col du Bouvaret , pas du Touet ... ou en CC : col du Tourniol, col des Limouches, la route qui fait Léoncel- plan de baix (détour au saut de la Druise/canyon des gueulards) - Mirabel et Blacon, baignades ou canoé dans la Drôme, campings très nombreux le long de la rivière..

- sinon il y a une aire superbe CC  a Chichiliane face du  magnifique mont Aiguille, pizzeria, resto, boulanger, nombreuses randonnées, réserves des hauts plateaux, le grand Veymont si tu es sportif.

- A coté il y à le col de mené (tunnel vérifier le gabarit), ne pas rater le rare et sublime vallon de Combeau (route étroite , restau, parking calme...), le cirque d'Archiane avec des rando majestueuses en Crêtes et vallon,....
Sinon tous le Diois est superbe : Die avec en face la croix de justin, derrière Die la montagne de Glandasse et son abbaye de Valcroissant ,  la vallée de la Roya, col du Rousset, le village désert de Penne le sec,  ... La route qui fait Die-Gap (par le col de cabres, le saut du claps; Aspres sur Buech, Veynes (j'adore entre montagne et landes sauvages).

- Sinon plus au sud (Crest et son donjon) le petit village de Saou avec sa sublime foret enfermée par une montagne en forme de cuvette dominé par les 3 becs. Puis suivre Bourdeaux (détour possible à Dieulefit pour ses poteries) , gorges de 30 pas (St Ferreol 30 pas, auberge sympa qui connait toutes les rando a pied ou vtt du coin), Nyons ou Buis-les Baronnies (puis tour du ventoux  ; Sault - les Gorges de la Nesque, Bedoin, Vaison la R...).

- Comme l'on dit les autre, en coin sympa il y à la route de Combe-Laval, les gorges de la Bourne (sublimes à remonter avec des sites remarquables : grottes, Pont en Royans, musée de l'eau, fromagerie coopérative avant Villards de Lans). Dentelles de Montmiral... ....
Je te laisse taper les mots clés que j'ai cité au dessus dans G**gle images  

Invité
Invité

Message par CLEAN 43 le Mar 1 Juil 2014 - 9:16

creusoise2 a écrit:merci pour cette info
j'ai effectivement 2 chiennes schapendoes
je vais donc étudier la question, voir le territoire interdit et ... si ça vaut le coup d'aller là-bas quand même !

Pas d'affolement je viens d'un séjour en vercors (que je connais bien) je n'ai vu aucun panneau d'interdiction dans mes ballades....

Col du Rousset, Vassieux, Villards,Autran...Corrençon ....etc

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par Invité le Mar 1 Juil 2014 - 16:56

Nous y étions il y a 3 semaines essentiellement dans le Diois pour notre second test location, 1ère nuit à Valdrome sur le grand parking tout en haut, 2ème sur le camping municipal de Châtillon en Diois, superbe et  la troisième vers Sault . Nous avons pris toutes les plus petites routes sur la carte et aucun problème malgré la taille du CC   [url=

Invité
Invité

Message par CLEAN 43 le Mar 1 Juil 2014 - 17:12

Dans le Vercors il n'y a plus que les gorges de la Bourne qui posent problème (largeur,hauteur...roche inclinée). Il faut rouler au pas dans certains passage sans visibilité . Et en cas de croisement avec un véhicule encombrant...l'un des deux doit faire marche arriére sur qq dizaine de mètres.
Mais pas d'affolement  Very Happy 

Avant il y avait les gorges du grand goulet......aujourd'hui il y a un tunnel mais il faut absolument faire ce passage a pied ou en vélo ....pour le spectacle .

Et ne pas oublier Pont en Royans ....mais il faut se garer avant ou après ce village pittoresque

CLEAN 43
Fourgonaute

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut