Sondage
Souhaitez-vous acheter un fourgon aménagé avant fin 2017 ?
OUI, en neuf
19% / 32
OUI, en occasion
7% / 11
Non
74% / 123
Le forum en chiffres
59 sections
2529 fourgonautes
8096 sujets
131425 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
distributeur de savon dans l'evierAujourd'hui à 10:54MarcenryOù sont fabriqués nos fourgons ?Aujourd'hui à 10:49MarcenryRapido/Campérêve - Volcan56 : tribunalAujourd'hui à 10:42Marcenryquel couteau vous accompagne dans votre fourgonAujourd'hui à 10:19VandenAire du POULIGUEN, entre La Baule et Le Croisic Aujourd'hui à 10:05BibifricotinPanne webasto RHA100 fortyvanAujourd'hui à 9:44perrucheProblème Webasto dual 100 Aujourd'hui à 9:36perrucheConcours photo - Octobre 2017Aujourd'hui à 9:30jp17Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018Aujourd'hui à 9:27Fred37307Problème avec porte velosAujourd'hui à 9:26BirddogAménagement CC pour 2 personnes exclusivementHier à 23:13Alex73démontage bruleur réchaud gazHier à 22:34Christophe rL'histoire de votre Avatar : Quelle est son origine ?Hier à 22:13LeBlogueurMini Transat 2018 - La RochelleHier à 22:00LeBlogueurPartage d'idée de super isolation pour aménagement grand nordHier à 21:17sunnyVentilation permanente d'un fourgonHier à 21:15JumpyNotre gros bébé Magellan Hier à 20:12willBranchement d'1 clarion nx 405 EHier à 19:40lefab092Le Hymer Crossover! c'est pour demain..Hier à 17:59JEXAEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 17:49gege59aerateur solaireHier à 17:48DundeeOptions : Vos options incontournables pour votre fourgonHier à 17:00mawizz83et un Font Vendôme Vantura de plus ...Hier à 16:03bacchus 58Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Hier à 15:38BallouQuel fourgon pour aménagement voyage 6 mois et budget 8000€Hier à 15:37sunnyCode PROMO : 5% de remise chez myshopsolaireHier à 15:22jp17Mascotte à bord de vos fourgonsHier à 14:46corse06Utilisez-vous l'application ou le site Park4Night ?Hier à 14:10eoleerSaaleradeweg ( vélo le long de la Saale) Hier à 14:07eoleerSouhaitez-vous acheter un fourgon aménagé avant fin 2017 ?Hier à 13:26boulenne2014 - Font Vendôme Forty-van - Notice d'utilisationHier à 11:56LeBlogueurTerminus Terminal Ferry CherbourgHier à 11:34BallouNouvelle section réservée aux notices d'utilisation de nos fourgons aménagésHier à 11:11LeBlogueurporte verre ou autres pour ambianceHier à 11:10PATRICK/642014 - Globecar - Notice d'utilisationHier à 10:58LeBlogueur2013 - Adria Twin - Notice d'utilisationHier à 10:56LeBlogueur2010 - Campérêve Magellan 541 - Notice d'utilisation Hier à 10:48LeBlogueurSchéma prise transformateur ?Hier à 10:22volcan56Pourquoi certains nos véhicules brûlent-ils ? Hier à 10:15volcan56Week end au lac de PaladruHier à 9:54Jeff072015 - POSSL - catalogue et tarifsHier à 9:34LeBlogueurPrécablage antenne tv campereve 743Hier à 7:59domboukSuspension complémentaire a ressort.... Dim 24 Sep - 23:32Georges59Pecher l'ecrevisse , c'est sympa aussi !! Dim 24 Sep - 21:25jp17Multijet_2 2017 : Panne Moteur !!! Colliers de DuriteDim 24 Sep - 19:49CLEAN 43CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoDim 24 Sep - 19:07castorPortage velos sur porteDim 24 Sep - 18:29PataskiKnaus BoxStar 540 RoadDim 24 Sep - 11:47CharlyCALanterneau mastervan xsDim 24 Sep - 10:51ArgoAvis fiabilité Fiat multijet 2.3 130CH ou 150CH boite robotiséeDim 24 Sep - 10:30Fred37307problèmes bouchon de reservoir d'eauSam 23 Sep - 23:00Patrick25hymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmSam 23 Sep - 22:59denbedTerrain de camping à Madrid proche du métro Sam 23 Sep - 22:35neozonparking cc gratuit dans l'Orne Sam 23 Sep - 22:13DésiréMASTER VAN panneaux solairesSam 23 Sep - 19:48POLTEAU JEAN-LOUISHistorique de notre ballade dans le Languedoc-Roussillon en sauvageSam 23 Sep - 19:38jfrancois94Pour ou contre volcan 56 ?Sam 23 Sep - 19:08volcan562018 Font-Vendôme passe massivement au frigo à compressionSam 23 Sep - 18:00quitusAutocollant Fourgon-PassionSam 23 Sep - 17:00Jerome682018 - Challenger Van - Catalogue fourgon aménagéSam 23 Sep - 15:34turtlefarmer30Palais idéal du facteur Cheval (26)Sam 23 Sep - 13:44patouneMontage Frigo à compression, une implantation bâclée ?Sam 23 Sep - 13:20belami41Camping municipal de St gery dans le lot Sam 23 Sep - 11:57Birddogle Fort de MUTZIG dans le 67Sam 23 Sep - 11:11Nous2La vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Sam 23 Sep - 10:54Nous2Histoire de Westfalia, 100 ans déjà ! Sam 23 Sep - 10:35LeBlogueurProposition de voyages organisés......Sam 23 Sep - 1:09InvitéMon porte vélos Thulé Ven 22 Sep - 21:10rmn73passer en VASP : calcul de répartition des chargesVen 22 Sep - 20:33Nexus22Les animaux c'est ici !Ven 22 Sep - 18:39jackesProblème répartiteur ventilation sur FORD TransitVen 22 Sep - 17:54Sabineles marques sérieuses et celles qu'il faut éviterVen 22 Sep - 17:51galevinc Une sellerie bien difficile à entretenirVen 22 Sep - 14:56aurélie&co91Indicateur charge batterie véhicule FortyVan 2011 et marche pied Ven 22 Sep - 12:17PETIThivernage pour frigo dometic RML 9335Ven 22 Sep - 11:26Philou47Mise a jour pointeurVen 22 Sep - 10:37jp172018 - Font Vendôme - Catalogue fourgon aménagéVen 22 Sep - 10:00LeBlogueurLes photos de vos passages limitesVen 22 Sep - 9:34rikouspldbalade en baie de sommeVen 22 Sep - 9:26rikouspldNouveaux venus en fourgon ScudoVen 22 Sep - 8:52PAPY 62Préparation périple en IrlandeVen 22 Sep - 7:08jperBalade en "Petite Finlande" (Septembre 2017)Jeu 21 Sep - 23:16OlafEtanchéité protection IsoplairJeu 21 Sep - 21:46Patrick31Trés grosse hésitation : 5.41 ou 6.00 Métres ?Jeu 21 Sep - 20:56OlafPanne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Jeu 21 Sep - 16:18jp17Van aménagé électriqueJeu 21 Sep - 15:43redfastStationnement dans une descente de sous sol ?Jeu 21 Sep - 12:17kikar06Fourgon-passion is back !Jeu 21 Sep - 10:12coxitwinEvolutions du Forum - Septembre 2017Jeu 21 Sep - 9:53VandenPrésentation, avatar et belles promessesJeu 21 Sep - 9:09jmrAvez-vous profité des journées du patrimoine ?Jeu 21 Sep - 8:36Jerome68Vos modifs, vos améliorations dans votre fourgonMer 20 Sep - 22:12Philou47Panneau solaire de maintenance batterie porteurMer 20 Sep - 20:56eric_89frAchat dreamer d53 autonomie de gaz ?Mer 20 Sep - 19:34wayagamak2Poids de mon Fortyvan 2013Mer 20 Sep - 14:21PETITford transit 4x4Mer 20 Sep - 14:08CHTINONOinvitation pour ma familleMer 20 Sep - 12:56domboukinstaller poubelle Mer 20 Sep - 11:43ercoRecherche globale et recherche par section sur le forumMer 20 Sep - 10:56erco
L'autocollant du forum
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christ67

Re: ouverture porte latérale difficile

le Sam 5 Juil - 18:10
ttt320 a écrit:Bonjour,
Je comprends : "je déverrouille à clefs, puis j'essaie plusieurs fois d'ouvrir de l'extérieur".
Résultat variable : des fois au deuxième coup, des fois pas du tout (il faut ouvrir de l'intérieur), des fois au bout de plusieurs coups...

Je n'ai jamais essayé de déverrouiller/verrouiller/déverrouiller/verrouiller etc... plusieurs fois, avant d’essayer d'ouvrir avec la poignée extérieure.

Bref, "ça fout les boules"... va falloir résoudre ce pb !
Cordialement,
Michel

NB : pourquoi ta question ?

Je t'ai posé cette question parce que moi j'avais ce problème, il fallait vraiment insister 5 à 6 fois en actionnant la poignée extérieure pour que la porte s'ouvre.
Maintenant ça va beaucoup mieux, sans que je ne change quoi que ce soit . (à part avoir serré un peu la gâche qui n'a certainement rien à voir ?)

Christian
Christ67

le Jeu 17 Juil - 21:48
Bonsoir Michel,

Je viens de faire poser un porte vélo chez mon concessionnaire (en Allemagne) et j'en ai profité pour lui signaler le disfonctionnement de l'ouverture de la porte latérale.
Je t'avais dit que ces derniers temps ça fonctionnait mieux, eh ben non, le problème est revenu (peut-être la chaleur ?)
Le concessionnaire a démonté la garniture de porte et j'ai cru comprendre que le câble était trop long. Finalement ça n'a quand même pas marché. Il a emmené le véhicule chez FIAT.
J'ai récupéré le véhicule aujourd'hui et la porte fonctionne correctement (pour l'instant!).
Le concessionnaire pense que la pièce sur la photo ci-dessous a été remplacée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christian
ttt320

le Jeu 17 Juil - 23:40
Bonjour Christian,
J'ai déjà fait faire le remplacement de la serrure (ta photo) chez Fiat avec toutes les gaines et les câbles qui sont liés. (voir mes commentaires précédents)
Cela ne change strictement rien au pb car chez Fiat, ils n'ont qu'une seule référence de serrure et la neuve était la copie conforme de la précédente.
En sortie de concession Fiat, le pb restait entier !
Fiat renvoi chez Possl avec la serrure à assistance électrique qu'ils ne connaissent pas, car ils m'ont dit : "on vous à remplacé en garantie la serrure et toutes les gaines et câbles, et nous ne pouvons rien faire d'autre. Voyez le concessionnaire qui vous a vendu le fourgon, car l'assistance électrique n'est pas connue de Fiat"
Or d'après tous les tests qui ont été faits, il semblerait que l'assistance électrique n'est pas en cause, mais que les câbles Fiat ont un pb de longueur inadaptée.
Pour l'instant, ma porte clignote : des fois elle marche, des fois elle ne marche pas !
Dans quelques temps je verrai si mon concessionnaire Possl a reçu une gâche fixe Fiat d'origine pour la mettre à la place de la gâche mobile Possl pour vérifier que la gâche mobile n'est pas en cause.
Si l'on arrive à démontrer cela, je reviendrai chez Fiat avec le fourgon équipé de la gâche fixe Fiat d'origine...
Cordialement,
Michel
ttt320

le Mar 23 Sep - 18:31
Bonjour,
De retour de vacances, je suis revenu chez le concessionnaire car la porte latérale ne fonctionne toujours pas correctement : elle refuse de s'ouvrir de l'extérieur une fois qu'elle a été fermée à clef par la télécommande, puis ouverte à clef avec cette même télécommande. (voir descriptif du pb dans ce post).
Alors qu'elle s'ouvre bien de l'extérieur si elle n'a pas été fermée à clef/ouverte à clef au préalable.

Il m'a remplacé la gâche mobile par une gâche fixe de chez FIAT pour être en configuration d'origine usine FIAT.
Ca ne marche toujours pas !
Donc la gâche mobile Possl n'est pas en cause.

Il a appelé FIAT et le fourgon revient chez FIAT cette semaine.
Nouvelle piste de recherche : un pb électrique (et non mécanique) sur la serrure (qui a déjà été remplacée, sans succès), à confirmer.
Je vous tiendrai au courant du résultat...
Cordialement,
Michel
ttt320

le Mer 29 Oct - 9:08
Bonjour,
La suite,
Le fourgon est revenu chez FIAT et là le grand jeu : remplacement de la serrure (pour la deuxième fois) et de ses câbles, remplacement de la poignée extérieure complète avec les leviers de tirage de câbles, remplacement des contacts électriques sur porte et sur châssis.
La totale !
La gâche fixe FIAT est restée en place comme si le fourgon sortait de l'usine FIAT, cad sans la gâche mobile Possl.
Et ça marche impeccablement !
Mais ne demandez pas pourquoi, c'est comme qui dirait : "c'est tombé en marche".

Hypothèse avancée par Fiat :
La serrure est conçue pour fonctionner lorsqu’on pousse (ou tire) la porte manuellement.
Avec une gâche fixe (Fiat), le pêne de la serrure, mobile en rotation, tourne d’un cran, ou de deux crans, selon la force exercée sur la porte.
Au deuxième cran, la porte est fermée, la serrure ne reçoit plus d’effort sur le pêne tournant, sauf celui statique qui maintient la porte fermée.
Avec une gâche mobile (Possl), même chose que dans le cas précédent.
Au deuxième cran, la porte est fermée, mais la gâche mobile tire alors sur le pêne mobile, avec une force importante, suffisante pour écraser le joint de la porte sur toute la périphérie de la porte.
Ils pensent qu’il y a, à ce moment là, un effort trop important sur cette pièce qui n’est pas du tout conçue pour travailler de la sorte.
Ils pensent que les deux premières serrures ont été abimées par la gâche mobile Possl.
Ils se demandent si l’actuelle gâche mobile Possl n’est pas défectueuse ?

La suite :
J'ai convenu avec Possl que je testais le véhicule dans cette configuration (gâche fixe FIAT) pendant 2 mois.
En janvier 2015, je leur demande de me remonter une gâche mobile Possl, à condition qu'ils s'engagent à remplacer l'actuelle s'ils la jugent défectueuse et dans tous les cas, qu'ils règlent la force de tirage sur le minimum (elle se règle par un potentiomètre).
A suivre...

Patience, on va y arriver...
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

le Mer 29 Oct - 17:09
Chris67 a aussi eu des soucis de réouverture de porte après fermeture / ouverture par la télécommande. Et puis plus de soucis et puis encore... Y a t il eu un diagnostic fait par le concessionnaire ?
Y a t il eu d'autres possesseurs de Possl ou Globecar qui ont eu ce genre de problème ?
Sur base Fiat ? Sur base Citroën ?
Que pense Possl du possible problème occasionné par leur système de fermeture ?
Il peut être intéressant d'élargir un cas particulier, quand on cherche à faire résoudre et reconnaître un problème.
Invité
Invité

le Mer 29 Oct - 18:07
Depuis combien de temps cette gâche électrique existe-t-elle chez Globecar-Pössl ?

Avant cet accessoire qui semble pourtant génial, d'autres possesseurs ont-ils eu des problèmes sur leur serrure tels que vous les décrivez ?

Dis Michel (tt320), Pössl doit déjà savoir ça: avant la gâche électrique, ont-ils déjà été confronté à ces problèmes ? Ils doivent pouvoir te le dire ?
Christ67

le Mer 29 Oct - 20:50
Bonsoir,

J'avais un problème similaire. Mon concessionnaire a démonté les garnitures de la porte coulissante mais n'a pas su réparer. Il a apporté lui même la voiture chez FIAT qui eux ont su réparer la fermeture de la porte.
Depuis, plus de problème, mais je ne sais pas ce qui a été fait ?

Christian
ttt320

le Mer 29 Oct - 20:58
FOURGROGNON a écrit:Depuis combien de temps cette gâche électrique existe-t-elle chez Globecar-Pössl ?

Avant cet accessoire qui semble pourtant génial, d'autres possesseurs ont-ils eu des problèmes sur leur serrure tels que vous les décrivez ?

Dis Michel (tt320), Pössl doit déjà savoir ça: avant la gâche électrique, ont-ils déjà été confronté à ces problèmes ? Ils doivent pouvoir te le dire ?

Bonjour,
La gâche mobile (électrique) est apparue au catalogue en 2014 en série sur les Possl (et Globecar).
Ce système a été développé et homologué avec Fiat.
Il semblerait que Possl/Globecar ont l'exclusivité pendant 2 ans, puis ce système devrait apparaître sur les Fiat (Peugeot/Citroen ?).

Avant la gâche électrique, tous les fourgons étaient semblables, que ce soit chez Possl/Globecar ou les autres, donc RAS...
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

le Mer 29 Oct - 21:22
Ok Michel, merci pour ces précisions.
D'après Christ, avec ce même problème, Fiat aurait réglé le problème; ne serait-ce pas une bonne idée que Pössl France se rapproche du garage qui est intervenu sur le véhicule de Christ ?
Du temps gagné qui éviterait peut-être de tâtonner :scratch:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant