- Pataski
Passer de 3.300t a 3.500 t
le Mer 16 Juil 2014 - 13:55
Bonjour,
Est -il possible de faire passer son fourgon de 3.300t a 3.500 t ?? Légalement !! si oui quelle est la démarche ? :scratch:
Mon vendeur me dit que c'est purement administratif et un concessionnaire Fiat me dit que ce n'est pas possible Qui a raison ??? : :roll:
Est -il possible de faire passer son fourgon de 3.300t a 3.500 t ?? Légalement !! si oui quelle est la démarche ? :scratch:
Mon vendeur me dit que c'est purement administratif et un concessionnaire Fiat me dit que ce n'est pas possible Qui a raison ??? : :roll:
- InvitéInvité
Re: Passer de 3.300t a 3.500 t
le Mer 16 Juil 2014 - 15:15
AMHA c'est le concess Fiat qui a raison :
Il y a un bon paquet de pièces à changer sur les suspensions avant et arrières pour passer de 3t3 à 3t5 de PTAC.
Pour faire bon poids, je pense, mais là sans en etre certain, qu'il y a des différences sur les freins et peut être sur les rapports de boite de vitesse...
En ce qui me concerne, sur chassis maxi ducato 3t5 L4H3, j'ai doubles lames à l'arrière, ressorts renforcés devant, et jantes 16''. Je ne sais pas si c'est un effet lié aux jantes en 16'', mais j'ai l'impression que la boite de vitesses tire un poil plus court que sur le 3t3 d'un de mes copains, lui aussi en boite 6.
Dans tous les cas, ça veut dire plein de tracas au moment du passage à la DRIRE pour la modif de la carte grise !
Ces vendeurs de camping cars sont vraiment morts de faim et prêts à n'importe quelle bassesse pour vendre......
Il y a un bon paquet de pièces à changer sur les suspensions avant et arrières pour passer de 3t3 à 3t5 de PTAC.
Pour faire bon poids, je pense, mais là sans en etre certain, qu'il y a des différences sur les freins et peut être sur les rapports de boite de vitesse...
En ce qui me concerne, sur chassis maxi ducato 3t5 L4H3, j'ai doubles lames à l'arrière, ressorts renforcés devant, et jantes 16''. Je ne sais pas si c'est un effet lié aux jantes en 16'', mais j'ai l'impression que la boite de vitesses tire un poil plus court que sur le 3t3 d'un de mes copains, lui aussi en boite 6.
Dans tous les cas, ça veut dire plein de tracas au moment du passage à la DRIRE pour la modif de la carte grise !
Ces vendeurs de camping cars sont vraiment morts de faim et prêts à n'importe quelle bassesse pour vendre......
- Pataski
Re: Passer de 3.300t a 3.500 t
le Mer 16 Juil 2014 - 17:27
C'est bien ce qui me semblais mais je vais aller voir mon vendeur et lui demander des explications;
Et vous les fourgonautes, a 2 êtes vous en surcharge avec votre 3.300 t ?
Je n'ai pas encore fait peser le mien, c'est juste pour me faire une idée.
@ + Pataski :bonjour: :bonjour:
Et vous les fourgonautes, a 2 êtes vous en surcharge avec votre 3.300 t ?
Je n'ai pas encore fait peser le mien, c'est juste pour me faire une idée.
@ + Pataski :bonjour: :bonjour:
Re: Passer de 3.300t a 3.500 t
le Mer 16 Juil 2014 - 17:36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum