Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7115 sujets
108432 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par perrine Aujourd'hui à 13:07

» Choix bouteille gaz au Maroc
par ttt320 Aujourd'hui à 12:14

» Présentation Golfmage29
par Houzard Aujourd'hui à 11:26

» Notice NE293_RA
par Houzard Aujourd'hui à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Aujourd'hui à 10:46

» Présentation reno059
par Gael Aujourd'hui à 10:13

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Aujourd'hui à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 2:11

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Hier à 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

bonjour de l'Espagne! questions adria twin

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: bonjour de l'Espagne! questions adria twin

Message par  le Mer 23 Juil 2014 - 18:57

Hi,
 il y a quelques temps nous avons longuement discuté de la "bonne taille" de nos fourgons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Mer 23 Juil 2014 - 18:59

Bonjour et bienvenue,

Nous sommes les très heureux propriétaires d'un Adria SP Titan de 5,99 m avec un moteur 150 cv. Nous en sommes tombé amoureux dès qu'on a mis un pied dedans, trop beau en gris !!!
Nous l'avons depuis le mois de septembre et nous nous en servons au moins 2 week end par mois pour faire des concours d'agility avec nos chiens. Nous avons donc aménagé notre Titan pour que nos 6 chiens soient à l'aise.
Pour nous, la salle de bain n'est pas dans le couloir, car le rail se salissant très vite, et mes chiens ne s'essuyant pas les pattes avant de passer dessus je n'avais pas envie de nettoyer tout le temps. La salle de bain est donc petite mais nous avons triché en mettant un rideau que nous faisons tenir avec des scratch en bas pendant la douche. On ne ferme pas la porte et le rideau est plus souple pour bouger.
Pour ce qui est de la conduite, nous sommes très content d'avoir pris un 150 cv pour les côtes et pour pouvoir doubler avec un peu plus de puissance. Consommation en moyenne un peu plus de 9 litres.
En ville nous ne ressentons pas de problème de conduite, seul le stationnement peut être un peu plus problématique, mais de toutes façons, nous évitons les villes autant que possible.
Su route, aucun souci, un plaisir à conduire.

Tu trouveras sous ce texte une étiquette appelée "véhicule" et en cliquant dessus tu arriveras directement sur la présentation de notre bébé Titan.

A ta disposition pour tous renseignements, bises.

Message par idem le Mer 23 Juil 2014 - 19:21

Bonjour,
nous avons un Adria 600SP, véhicule semblable au Titan excepté les couleurs, l'aménagement est le même. Véhicule confortable en toute saison idéal à deux, les rangements, le volume du frigo, le volume de la soute sont bien étudiés.
Idéal pour faire du tourisme, par contre 6 mètre n'est pas facile à garer dans une ville.
La location d'un véhicule, peut être à envisager?
Si ces quelques infos peuvent t'aider dans ta réflexion, j'en suis heureux.

idem
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 23 Juil 2014 - 21:59

Bonjour, bonsoir Ana et  Bienvenue 

Amis d'Adria twin tu demandes, amis de titan nous sommes   
Tellement ravis de notre 1er twin, nous n'avons pas résisté pour un 2ème en Titan.

Concernant ton interrogation sur la différence de longueur entre un 541 et un 6m:
Pour notre part, le seul petit inconvénient sera quelquefois de trouver une place de parking en ville, mais la conduite en ville est pratiquement identique.
Ce petit problème de cm est par contre compensé par un plus grand espace de vie surtout pour vous qui avez l'intention de travailler avec votre véhicule. Si en plus vous avez un prix intéressant sur un 6m de 150cv.........................je vous laisse finir la phrase  Very Happy 
Après c'est une histoire de coup de cœur

Bonne réflexion                 
                        amicalement

Invité
Invité

Message par Bobby-AD le Mer 23 Juil 2014 - 23:20

Hola Ana, y bienvenido en este sitio.
Soy Bobby de Andorra y tengo el Adria Twin 540 SPT de 2014.
Bon je continue en Français Wink
J'ai acheté ce modèle en France car pour nous également nous nous fournissons en général sur le marché Espagnol ou sur le marché Français, comme tu l'as dit il n'est pas visible en espagne.
J'ai négocié un bon prix en France je n'ai pas trouvé moins cher en Allemagne. Mais ceci dit si tu as une bonne affaire il ne faut pas hésiter.
J'ai donc le modèle court avec la douche dans le couloir.
Pour acheter ce modèle j'ai vendu un fourgon de 6 mètres d'une autre marque car je voulais plus petit.
J'étais très content de mon modèle de 6 mètres mais je suis encore plus content d'avoir pris plus court, depuis je me gare plus facilement je rentre vraiment partout  - non pas que le 6 m soit immense, la plupart du temps tu te gares quand même mais si tu fais beaucoup de ville, ça peut devenir plus génant.
Ayant eu l'expérience de l'espace de vie des deux modules je n'ai pas trouvé une grande différence;
Ce que tu gagnes avec le 541 : stationnement plus facile et manoeuvrabilité accrue.
- le lit fait la même largeur (1.44m) un peu plus étroit au pied
La salle de d'eau dans le couloir permet d'avoir plus d'espace par contre elle a plusieurs inconvenients:
- elle demande une manoeuvre à chaque usage (rapide) y compris pour l'usage des WC
- Elle nécessite un stationnement assez plat (plus qu'une douche traditionnelle) car elle est moins profonde
- Il faut l'essuyer sommairement après usage pour éviter l'humidité.
- Durant l'usage de la salle d'eau la circulation est bloquée entre le coin nuit et le coin repas
- En ce qui concerne la soute elle fait pratiquement la même profondeur puisque le lit fait la même largeur.
- La table est un peu plus étroite mais reste suffisante pour deux.
- Le frigo est plus petit (encore que sur le modele 2014 il y a un frigo plus grand que précédement. par contre il est à compression ce qui pour moi est un gros avantage.
Je me sers de mon camper souvent seul quelquefois à deux. Quand on est à deux évidement la circulation est plus délicate mais pas significativement plus qu'avec mon ancien 6 m, la largeur du passage étant la même!
C'est un bon véhicule, bien fait mais qui est strictement deux places.
Dernière chose : je comprends que ce sera votre premier véhicule.... Que vous achetiez ce modèle ou un autre il faut que vous comptiez dans le budget un supplément pour rajouter des équipements indispensables ... au minimum un panneau solaire, et une caméra de recul (éventuellement d'autres équipements suivant l'usage désiré).  Ca peut se faire monter en Andorre pour beaucoup moins cher qu'en France ou en Espagne.....
Si tu as des difficultés à me comprendre tu peux me contacter en MP (message privé) et je peux te répondre en Espagnol.
Egalement si ça t'interresse, je peux te dire à quel prix je l'ai négocié et te mettre en contact avec le garage qui m'a vendu le mien (à Perpignan - pas trop loin!) pour qu'il te fasse une proposition sur le modèle de ton choix, il n'y a rien à perdre.. Wink

Il faut savoir également que le "Titan" n'est pas un modèle mais juste une finition (décoration), j'ai le modèle classique (pas le titan) car je ne voulais pas payer plus cher, et je le trouvais un peu froid. Au final j'en ai vu plusieurs et c'est assez joli, ça vaut le coup à fortiori si tu ne paie pas le surcoût!
L'équipement et l'aménagement sont strictement les mêmes.

Pour information je vois que tu veux l'utiliser dans les pays scandinaves, je suis en ce moment en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après avoir fait le trajet depuis AND, la France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et la N#orvège jusqu'au cercle polaire et les îles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je commence la redescente la semaine prochaine via la Finlande, les Pays Baltes et la Pologne (je crois que je vais éviter l'Ukraine  :scratch: )

Hasta pronto !

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 23 Juil 2014 - 23:47

Manu, idem,bobby,twiners... merci beaucoup de votre commentaires!!!!! C'est vraiement interesant de parler avec des proprietaires de Adria Twin (Titan ou non) ça nous aide beaucoup! 600: tout c'est avantages, sauf le parking... Smile Smile Smile et ça est important pour nous. 541: l'espace c'est pas le problème,je crois que c'est assez pour le deux, mais j'hésite avec la douche..... Bien sûr c'est bon d'avoir plus d'espace... mais Bobby m'a donné aussi quelque chose à penser en... stationamment plat et essuyer.. Smile Quand nous faisons voyage de loisirs c'est facile, mais quand on travaille nous sommes toujours pressés  Laughing 
Je retournerai à vous si ça est bien avec de petit questions.... merci beaucoup! Bobby: bona nit! gràcies per la oferta d'escriure't en privat. Demà potser en parle amb tú Smile Peut-être c'est une bonne idée d'avoir un devis pour le 541 en France, je ne pas pensé à ça!
Bonne nuit! Ana

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Juil 2014 - 0:52

Merci à tous de votre réponses.

Twiners: J'ai lu toute votres messages et jai vu que vous êtes très contentes avec votre choix! Le coup de coeur pour nous était après voir different fourgons en different pays et n'avoir rien claire....) Retournant chez nous, nous avons vu un lieu en Sud France avec des fourgons gris exterieur interessants... et voilà! Adria Twin Titan Smile donc nous avons commencer à penser et a épargner Smile Nous avons en tête tout le temps le Twin 540, mais maintenant nous hésitons hahaha Specialement pour la question de la salle de bain-douche au culoir, nous avons des horaires de sommeil très differents, mon copin et moi:)

Bobby: pour le budget extra... oui, c'est vrai qu'on devra ajouter des choses... (comme une alarme, par exemple) mais il y a dejà quelques. L'offre c'est une vehicule dont la vente a été avorté, donc c'est inclus: 150 cv, gris exterieur et titan interieur, changement de vitesses  automatique (je ne suis sûr, mais mon copain il est ok avec ça Smile TV,DVD, camera recul, bluetooth etc, 2 batterie auxiliaire, #truma digital, j'ai demandé prises extra au lit et table(pour travailler avec portable etc); parasol,mais nous le changerions pour panneu solaire et port vélo aussi inclus... Je dois lire la "lettre petite" de tout et analiser, aussi comparer peut-être avec une offre en France pour le #541.
Pour nous, après la voiture, tout est un grande palace!! Smile Smile

Voyages: nous voyageons dans tout l' #Europe, c'est super! Comme jeune entrepeneurs, jusqu'au moment en utilisant notre voiture comme "petit maison" Smile mais le projet marche, donc nous ferons l'inversion.

Bobby: Votre voyage c'est parfait!!! Nous voudrions faire ça fin Aout si nous avons de fourgon, Suede et Norvege Smile
L'année dernière, nous avons fait un voyage similaire avec notre voiture: Alicante-France-Allemagne-Pologne-Pays Baltes-Finland et cercle polaire et Papa Noël Smile-entrant en #Norvege pour crosser en #Russie (Murmansk)-St Petersburg-Moscu et Baltes etc une autre fois (nous avons aussi évité l' #Ukraine il y a dejà un an Smile Smile Avec la voiture était incroyable (c'est facil de faire camping partout), donc avec le fourgon doit être parfait!!!!!

Bon voyage, nous avons aimé les #Baltes

Ana

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Juil 2014 - 9:59

[quote="Bobby-AD"]Hola Ana, y bienvenido en este sitio.

Egalement si ça t'interresse, je peux te dire à quel prix je l'ai négocié et te mettre en contact avec le garage qui m'a vendu le mien (à Perpignan - pas trop loin!) pour qu'il te fasse une proposition sur le modèle de ton choix, il n'y a rien à perdre.. Wink

Je ne peux pas écrire de MP. Comme nous pourrions faire pour en avoir l'info sur le garage à perpignan/prix etc.... email? Comme ça, je peux bien comparer le deux modèles pour l'election finale....

Nous sommes ravis d'avoir le fourgon (l'un ou l'autre Smile et j'espère que nous pouvons collaborer au forum à l'avenir... si vous comprenez mon français basique  lol! 

Invité
Invité

Message par Bobby-AD le Jeu 24 Juil 2014 - 14:46

ANA.XIMO a écrit:
Je ne peux pas écrire de MP. Comme nous pourrions faire pour en avoir l'info sur le garage à perpignan/prix etc.... email? Comme ça, je peux bien comparer le deux modèles pour l'election finale....

Nous sommes ravis d'avoir le fourgon (l'un ou l'autre Smile et j'espère que nous pouvons collaborer au forum à l'avenir... si vous comprenez mon français basique  lol! 
[/quote]
Hola Ana,
Tu ne peux pas écrire en MP tant que tu n'as pas contribué au forum à un certain niveau... Ca se débloquera tout seul le moment venu.
Tu peux néanmoins contacter de ma part :
PERPIGNAN CAMPING-CARS
Z.A. Sud Roussillon - 4 rue de la Cerdagne
66280 SALEILLES
Tél : +33 468 377 981
Frank ou Eric (je crois que Frank est en vacances donc ce sera Eric)
Je sais qu'ils ont un véhicule en stock :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ils sont membre d'un grand groupe de distribution et ils peuvent chercher dans leurs autres succursales pour toi.
il faut négocier les prix .... la saison est bien avancée maintenant et ils faut qu'ils vendent les derniers modèles en stock.
Quand tu pourras m'écrire en MP je te dirai ce que j'ai obtenu.

Hasta luego!

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Invité le Jeu 24 Juil 2014 - 15:23

Hola Bobby, gracias! J'espère que vous allez bien en vacances! Smile

C'est ne pas possible à vous de m'écrire MP? même si je ne peux pas répondre? Ok, mais je comprendre.. notre forum espagnol a la même règle Smile

Merci de votres commentaires.... Maintenant nous devons prendre la décission "vite": achéter en Espagne ou dans une autre pays..mais pour début Septembre si possible parce-que nous devons partir en voyage... Comme vous avez dit Bobby, la saison est avancé donc le garages achète le stock 2014...

merci à tous! Ana

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut