Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7209 sujets
109349 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Aujourd'hui à 20:10

Gasoil de qualité supérieure
par jcbh44 Aujourd'hui à 20:03

quel le coût d'une installation 12 v
par Geff83 Aujourd'hui à 19:36

Présentation d'un ancien
par Agn Aujourd'hui à 18:58

Brexit au Vendée Globe
par Agn Aujourd'hui à 18:56

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 18:53

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Aujourd'hui à 17:11

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Aujourd'hui à 16:33

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Aujourd'hui à 15:41

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Aujourd'hui à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Aujourd'hui à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Aujourd'hui à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Aujourd'hui à 0:03

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Hier à 18:50

chausson v594 max
par cricri Hier à 18:16

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Hier à 11:21

Médateur automobile
par d.george Hier à 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Hier à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Hier à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Dim 15 Jan 2017 - 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Dim 15 Jan 2017 - 17:38

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par dom60 le Ven 25 Juil 2014 - 23:13

Bonsoir,

Je vais poster ici des fiches permettant de comparer les nouveaux fourgons (à partir de 2014) à la base de nos aménagements de camping-cars.

Pour le moment chacune de mes 4 pages est à priori trop lourde, je cherche une solution !

Quelques précisions:

Le catalogues FORD ne donne pas les poids à vide et en charge par essieu, ces informations sont donc absentes (pour le moment) sur le tableau consacré au TRANSIT.

Le beau catalogue FIAT donne des fourchettes de Poids à Vide et de Charge Utiles !
Les valeurs sont donc extrapolés à partir du plus banal catalogue CITROËN , lui beaucoup plus complet sur ce sujet.

Pour ces 4 premiers tableaux (CITROËN/FIAT/RENAULT/FORD), compte tenu de la multiplicité des motorisations, impactant les différents poids, j'ai retenu une base mécanique courante et proche d'un modèle à l'autre:

2,2L HDI  130ch BV6man pour le CITROËN Jumper et le PEUGEOT Boxer

2,3L JTD  130ch BV6man  pour le FIAT Ducato

2,2L DTCI 125ch BV6man pour le FORD Transit


Dans quelques temps, je compléterais ce comparatif avec le RENAULT Master et ses clones de chez OPEL et NISSAN.

A bientôt !


Dernière édition par dom60 le Dim 27 Juil 2014 - 20:54, édité 1 fois

dom60
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par  le Sam 26 Juil 2014 - 9:13

Bonjour "dom60"
Travail titanesque que tu entreprends  :marteau: 
Fais ressortir la plate forme intérieur disponible pour l'aménagement.Je suis curieux de connaitre les dimensions entre le 5,41ml de Fiat et le nouveau 5,55 ml de Ford
Bien amicalement
Patrick44



Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par  le Sam 26 Juil 2014 - 12:04

Bonjour.
Travail intéressant, merci d'avance.
     

Je ne suis pas arrivé à trouver les dimensions utiles intérieures du fourgon, en particulier la largeur soit au sol soit à 1m du sol, pour le nouveau Ford Transit.
Extérieurement, il a l'air plus large que l'ancien modèle mais qu'en est-il à l'intérieur compte-tenu des renforts de carrosserie.
Le X250 et maintenant le X290 de Fiat and co permet un aménagement avec moins d'effet couloir et aussi beaucoup plus de facilité de positionnement des différents postes que sur le Master, Sprinter, Transit ancien et Daily; c'est - pour moi - un point important.
L'agrément se joue souvent quelques cm près.



Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par dom60 le Sam 26 Juil 2014 - 12:49

Bonjour,

J'ai envoyé hier soir un MP à Gaël, en lui donnant des informations sur la taille de mes fichiers et en lui indiquant le messages d'anomalie reçu en retour.

Il m'a répondu ce matin et il semble que le problème soit "coté forum" et ne provienne pas (à ma grande surprise) de mes compétences informatiques  :scratch:   ...  J'en saurais plus ce soir (merci à lui) !


Pour patrick44:

Ce n'est pas un travail titanesque, j'aime bien faire ce genre de tableau. Cela représente environ 20 heures de travail, la trame sera identique pour tous les véhicules afin de faciliter les comparaisons.

Et puis, avec des personnes comme toi (qui s'est débrouillé pour m'envoyer au plus vite le catalogue FORD dont j'avais besoin), c'est motivant !


La première moitié de la fiche est consacré au dimensions/volumes pour toutes les variantes de carrosserie, ce qui à priori vous intéressera le plus.

L'autre moitié donne les poids liés à chacune des versions en sachant (voir mon premier message) que selon la marque:

PEUGEOT: des erreurs sur certaines valeurs
FORD: pas de poids par essieu
FIAT: fourchettes de poids
CITROËN: complet et à priori sans erreur !

Patrick, en remerciements, pour te faire patienter et hélas sans doute pour ta grande déception, voici quelques infos qui t'intéresse particulièrement:

ancien ou nouveau DUCATO/JUMPER/BOXER "L2 H2":

Longueur: 5,41
Largeur: 2,05
Long plancher: 3,12
Largeur plancher: 1,87
Hauteur intérieure: 1,93
Volume: 11,5 M3

nouveau TRANSIT "L2 H2":

cotes entre paranthèses: par rapport au DUCATO & CO

Longueur: 5,53  (+12 cm)
Largeur: cote non indiquée, celle donnée est "retros pliés" = 2,06. Je l'estime à 1,96 (-9 cm)
Long plancher: 3,04 (-8 cm)_
Largeur plancher: 1,78 (-9 cm)
Hauteur intérieure: 1,89 (-4 cm) en traction, 1,79 en propulsion
Volume: 10 M3 en traction, 9,5 M3 en propulsion.


Le DUCATO et ses frères JUMPER/BOXER reste incontestablement le roi du rapport encombrement/habitabilité !

Le nouveau TRANSIT a surtout grandi coté Porte-à-faux AV (sans intérêt pour nous) et AR (marche pied plus profond ?
Ceci ne profite pas à l'habitabilité, mais sans doute à la sécurité (AV et AR) ainsi qu'à l'agrément en cabine (plus profonde).

Je crains qu'hélas le FORTYVAN II, ne puisse s'envisager correctement qu'en "L3" soit 5,98 m !
Soit -2 cm par rapport au DUCATO L2
Soit +31 cm par rapport au FORTYVAN I avec à priori une habitabilité à peine supérieure ?  ...  je ne connais pas les cotes de l'ancien TRANSIT.


Ma plus grande déception concernant le nouveau TRANSIT: La largeur, qui reste identique à l'ancien, puisque la largeur indiquée par FORD est celle "rétros repliés" qui a trompé tout le monde (moi compris).

En contrepartie, les empattements FORD sont moins long que ceux du FIAT ce qui est plus favorable pour la maniabilité et pour se garer "en epi", détails à venir dans mes fiches.

A suivre !


Dernière édition par dom60 le Sam 26 Juil 2014 - 13:57, édité 2 fois

dom60
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par  le Sam 26 Juil 2014 - 13:30

@dom60 a écrit:Le nouveau TRANSIT a surtout grandi coté Porte-à-faux AV (sans intérêt pour nous) et AR (marche pied plus profond ?
Ceci ne profite pas à l'habitabilité, mais sans doute à la sécurité (AV et AR) ainsi qu'à l'agrément en cabine (plus profonde).

Bonjour,
  C'est ce qui est écrit dans le dernier LMC "... à bord du nouveau Ford Transit l'agencement Forty Van gagne peu en longueur aménageable ..."



Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par Invité le Dim 27 Juil 2014 - 17:41

existerait il une comparaison avec le renault master en 5.55 m M ,? la longueur de plancher m'interresse  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par dom60 le Dim 27 Juil 2014 - 20:50

Bonsoir,

J'ai fait un nouvel essai tout à l'heure et ça ne fonctionnait toujours pas.

Je n'ai pas eu de nouvelle de Gaël qui, je pense, est très occupé !

Il m'avait indiqué:

Effectivement la base de donnée est pleine, faut que l'on achète des nouveaux crédits. Donc rien d'anormal dans ce que tu me dis, cela ne vient en aucun cas de tes compétences en informatique.

Pour moi, c'est de l'abstrait, donc attendons un peu !


Comme je vais partir en vacances d'ici peu:

J'enverrais entre temps mes fichiers à un autre membre du forum qui pourra les poster à ma place au moment ou le problème sera réglé.

Pour newpaul:

Le RENAULT MASTER sera le prochain véhicule pour lequel je ferais une fiche qui concernera toutes les variantes y compris bien sûr celle qui t'intéresse. Il faudra juste que tu patientes un peu.

Je ferais dans la foulée des fiches pour les cousins du MASTER, l'OPEL MOVANO et le NISSAN NV400, dont certaines variantes peuvent ne pas exister (c'est le cas pour CITROËN/FIAT/PEUGEOT).

A bientôt.

dom60
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par Invité le Dim 27 Juil 2014 - 22:10

 merci messieurs, et vu que c'est vous qui faite le job je ne suis  pas pressés     

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014 - 12:19

bonjour à tous,
merci pour les explications , questions que l'on était nombreux à se poser,
je vois que le fiat reste le roi pour les dimensions intérieures.
de plus il se conduit très bien mise à part le braquage ( empattement long sur le 6ML).
cordialement à tous.
kinkin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARATIF nouvelles BASES FOURGON sorties en 2014

Message par dom60 le Dim 31 Aoû 2014 - 23:29

Bonsoir,


Il s'agit de captures d'écran, je n'ai pas retrouvé le moyen de joindre les feuilles EXCEL A4 en fichiers joints. Embarassed


Voici le DUCATO et le TRANSIT.









A demain !


Dernière édition par dom60 le Mar 2 Sep 2014 - 21:49, édité 1 fois

dom60
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum