Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108433 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Présentation reno059
par jmr Aujourd'hui à 8:41

» Re-présentation Golfmage29
par jmr Aujourd'hui à 8:40

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 2:11

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

Présentation WBH - Font Vendome Bel Horizon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation WBH - Font Vendome Bel Horizon

Message par Invité le Sam 26 Juil 2014 - 11:27

Salut à tous,

Petit post pour me présenter...
Inscrit sur ce forum depuis le 22 juin 2014, à la concrétisation de notre projet d'achat d'un Bel Horizon d'occasion.
Ma compagne et moi avons longuement parcouru les forums et le web en général avant de sélectionner le BH comme étant le modèle qui nous permettrait de réaliser notre "rêve de gosses".
J'ai (très) longtemps rêvé d'avoir un van, et comme beaucoup je pensais naturellement au VW California, ou au VITO/VIANO Marco Polo.
Mais madame était un peu plus sceptique concernant l'équipement sanitaire, qui de son point de vue lui aurait manqué à l'usage. Nous avons donc rapidement opté pour le choix d'un fourgon, le camping-car nous paraissant trop encombrant, moins discret, et trop contraignant à l'utilisation : aires obligatoires par endroit, maniabilité variable... peut-être des a-priori, mais l'envie d'avoir un véhicule le plus passe-partout possible l'a emporté.
Le budget n'y a pas été pour rien non plus, car nous nous sommes rendus compte qu'à budget égal nous trouverions plus facilement un fourgon relativement récent et bien équipé, ce qui était moins vrai pour le camping-car. Il faut dire aussi que notre cahier des charges comprenait le souhait d'avoir un auvent et un porte-vélos déjà installés, et la Clim a minima dans le porteur (les trajets en pleine chaleur, ça use !)

Le choix du BH s'est construit progressivement : une fois le seuil psychologique des +2m de haut passé, nous n'avons pas voulu transiger sur la longueur : le plus compact possible serait le mieux, une partie de notre projet consistant à découvrir les capitales d'Europe, et donc stationnement en pleine ville envisagé. Ça nous obligeait à scruter dans les fourgons de moins de 5,50m de long.
Au fil de mes recherches, j'ai trouvé des Hymer Exsis dont l'aménagement nous a fait de l'oeil : l'idée d'un lit pavillon nous a séduite par l'habitabilité intérieure que ça permet, mais nous voulions également avoir un couchage dinette suffisamment confortable pour ma belle-fille de 14 ans, qui va partager certaines de nos virées.
Du coup l'Exsis ne correspondait pas totalement à ce cahier des charges, car nous ne trouvions pas de version homologuée route pour notre passagère arrière (je crois qu'il n'y a que sur des modèles allemands qu'on trouve une banquette face-route avec ceintures, ceux vendus en France étaient des banquettes parallèles à la route, sans ceinture...).

C'est comme ça qu'on en est venus à s'intéresser au BH, au NéoVan, et à ce type de fourgons. On pensait ne jamais trouver notre bonheur quand on a vu le prix neuf de ces véhicules, et par chance nous avons pu trouver 2 ou 3 BH d'occasion dans notre budget via des petites annonces sur le net.

Une première virée en Bretagne pour aller voir un BH d'occasion dans notre budget, avec une rencontre sympa à la clé, et une confirmation visuelle que ce modèle correspondait bien à nos besoins. Mais les 120 000 km au compteur - malgré son super équipement (pile Efoy, TV, entre autres...) - ne nous a pas fait aller au bout de la transaction. C'est que nous comptons le faire rouler notre BH... au fil du prêt de 6 ans que nous avons contracté !

Une semaine après, aller-retour en PACA pour en voir un autre, dans notre budget également, mais cette fois avec 32 000km au compteur (un peu moins équipé) : et là ça a été le coup de coeur. La gentillesse du couple qui nous la vendu n'y a pas été pour rien non plus (Bruno et Catherine, si un jour vous lisez ces lignes :   ). Le cahier des charges était pleinement rempli, auvent, porte-vélos, et même attache remorque qui sera un vrai plus dans le temps. Sans compter que l'état général du véhicule était à l'image de la passion de ses anciens propriétaires : comme neuf !

Le temps de finaliser les démarches (banque, contrôle d'étanchéité que nous avons demandé par précaution,...) et nous sommes re-descendus une 2ème fois en PACA pour aller chercher l'objet de nos rêves (aller en TGV, retour en BH !).

La remontée en Champagne-Ardenne a été très drôle : en bons débutants, nous avions un peu sur-estimé les km parcourus par jour, surtout qu'on souhaitait prendre les nationales et pas l'autoroute, pour profiter pleinement du trajet ! Et forcément, les étapes ont été un peu plus longues qu'il n'était raisonnable, car on n'arrêtait pas de faire le tour du véhicule, de le regarder dans le détail, d'en admirer l'ingéniosité... Bref, des vrais gamins avec leur nouveau jouet ! Résultat : première nuit au bout de 80 km, du côté de Chateauneuf du Pape, dans les vignes...  pale
On a donc fait les 800 km de trajet sur le w-e, mais en arrivant à 2h du matin chez nous le dimanche soir, alors que le boulot nous attendait dès le lendemain matin  lol! 

Nous voilà maintenant heureux propriétaires d'un BH de 2008, avec 32 000 km au compteur (32 800 pour être précis ;o), qui va nous emmener dans les Alpes et le Tyrol cet été... et au-delà par la suite !

Au fil de nos aventures en BH, je n'hésiterai pas à vous faire partager nos trucs et astuces sur le forum ou à répondre aux questions qu'on voudra me poser ici : ce ne sera que rendre ce que nous avons reçu nous aussi grâce à vos précieuses contributions sur le web !

Bien à vous,

W

" />

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation WBH - Font Vendome Bel Horizon

Message par Invité le Sam 26 Juil 2014 - 11:45

Bonjour,

Félicitation pour l'achat de ce véhicule.
Bonnes et belles routes à vous et à votre BH.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Juil 2014 - 13:37

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et bonne route avec votre BH .

Cordialement

Dernière édition par TIM38 le Sam 26 Juil 2014 - 16:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par  le Sam 26 Juil 2014 - 15:11

Bien le bonjour WBH et bienvenue.

Je retrouve dans ta présentation le "cheminement" qui nous a amené à trouver le fourgon qui allait nous permettre à nous aussi de réaliser notre "rêve de gosse".

Belles Balades en BH.

Message par  le Sam 26 Juil 2014 - 15:34

Bienvenue chez les adictes du Forum et des fourgons! :wood: 

Message par marco49 le Sam 9 Aoû 2014 - 8:37

Bonjour

nous avons le même cheminement a quelques détails prêt, mais nous avons pas encore franchi le pas.
pour bientôt j’espère ?
petit question aux heureux propriétaires de BH
pas trop juste en rangements vêtements, penderie en autre que l'on aperçois peu sur les photos divers sur le net ?

marco49
Fourgonaute

Message par  le Sam 9 Aoû 2014 - 8:54

Bonjour WBH

Bienvenue sur le site.

Et belles escapades dans les Alpes et le Tyrol

Message par arcastro le Sam 9 Aoû 2014 - 9:04

Bienvenue sur le site, ton récit nous rappelle des souvenirs.

arcastro
Fourgonaute

Message par ttt320 le Sam 9 Aoû 2014 - 9:11

WBH a écrit:Nous avons donc rapidement opté pour le choix d'un fourgon, le camping-car nous paraissant trop encombrant, moins discret, et trop contraignant à l'utilisation : aires obligatoires par endroit
Bonjour,
Félicitations pour votre choix !
Une remarque en passant : un fourgon aménagé s'appelle également un camping-car. Suspect 
De ce fait, il est sujet aux mêmes contraintes pour le stationnement de nuit, même s'il est plus facile en fourgon de tenter l'interdit... pale 
Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 12:17

@marco49 a écrit:Bonjour

nous avons le même cheminement a quelques détails prêt, mais nous avons pas encore franchi le pas.
pour bientôt j’espère ?
petit question aux heureux propriétaires de BH
pas trop juste en rangements vêtements, penderie en autre que l'on aperçois peu sur les photos divers sur le net ?

On est un peu Hors Sujet compte tenu de la partie de forum dans laquelle nous sommes (présentations), mais je vais répondre quand même à cette question au vu de notre - jeune - expérience avec le BH.

À l'intérieur, les espaces de rangement nous paraissent étonnamment bien pensés. J'écris "étonnamment", parce que quand on les recense à vide, on a l'impression que ça va être juste. Sauf qu'à l'usage, ils sont particulièrement judicieux, et suffisants. Nous sommes actuellement en vacances pour 3 semaines à 3, et les rangements nous suffisent amplement (pourtant ma compagne et sa fille n'ont pas su se passer de tout un attirail de vêtements et d'accessoires qui aurait pu passer pour accessoires - à mes yeux - au départ  lol! )
La penderie est profonde et complète :
- d'un côté trois étagères (dont la plus haute comptant pour deux, compte tenu de sa profondeur) permettant de ranger tous les vêtements pliés,
- et de l'autre une partie penderie qui prend toute la hauteur du meuble, permettant d'accrocher une bonne dizaine de vêtements sur cintres (voire plus si on met deux vêtements par cintre par exemple...). Le bas de la penderie permet de poser des sacs ou des corbeilles qui, pour nous, servent à mettre le linge "en vrac" (maillots de bain, serviettes, sous-vêtements ou autres).
L'emplacement de la penderie est particulièrement pratique : elle est accessible directement au sortir du cabinet de toilette, y compris même sans en sortir complètement, car les ouvrants sont très proches. À l'usage c'est très appréciable.
Les chaussures prennent place dans le petit coffre au sol à gauche quand on ouvre la porte latérale : il y a là aussi largement de quoi mettre sans se priver.
Voilà pour notre expérience, en espérant avoir répondu à votre question.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut