Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7142 sujets
108817 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:26

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:24

- Votre avis sur vehicule de 6,30
par Tito Aujourd'hui à 12:56

- Salut a vous tous
par Tito Aujourd'hui à 12:26

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 12:24

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par erco Aujourd'hui à 12:22

- Futur fourgonaute
par mg49 Aujourd'hui à 12:04

- salut la foule !! mdr ...
par mg49 Aujourd'hui à 11:54

- Bonjour a tous les nouveaux
par mg49 Aujourd'hui à 11:42

- panne démarragetoujour
par galevinc Aujourd'hui à 10:53

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 10:43

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 10:33

- nouveau et mauvais bricoleur...
par Tito Aujourd'hui à 9:53

- Quel est le prix d'achat de votre fourgon ?
par dombouk Aujourd'hui à 9:07

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par cécé14 Aujourd'hui à 9:01

- Idée de sortie mars 2017
par garnelle Aujourd'hui à 7:45

- Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 4:29

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:27

- et un Font Vendôme Vantura de plus ...
par Tito Hier à 23:52

- Presentation d'un couple de bretons
par jissé56 Hier à 23:20

- presentation d'un petit nouveau
par Agn Hier à 21:53

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Hier à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Hier à 13:43

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 13:32

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Hier à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Hier à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Hier à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Hier à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 22:20

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Ven 9 Déc 2016 - 19:29

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Ven 9 Déc 2016 - 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Ven 9 Déc 2016 - 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Ven 9 Déc 2016 - 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 10:42

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Ven 9 Déc 2016 - 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Ven 9 Déc 2016 - 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

Arnaque à la location de CC et assurance.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arnaque à la location de CC et assurance.

Message par Calif40 le Dim 27 Juil 2014 - 10:16

oui parfois plus tu en fais et que tu es "connu" et moins t'es puni ! encore la preuve avec cet exemple.... Aie ça pique Manue, dans le milieu cynophile il y en a aussi du meme acabit.. Crying or Very sad 

Calif40
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bobby-AD le Dim 27 Juil 2014 - 10:43

Manue a écrit:Je ne comprendrais jamais que, dans ce beau pays où règne une justice qui doit certainement être la même pour tous, on puisse agir sans vergogne depuis 10 ans sous sa propre identité, sans jamais se cacher......

Salut Manue, quand j'ai lu ton post je pensais que tu parlais des politiciens! lol! 

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par BOXER60 le Dim 27 Juil 2014 - 11:40

bonjour de si bon matin Very Happy 
il n'y a pas que les politiciens, deja pour eux nous n'avons qu'a jeter un regard sur les declarations de fortune (voir l'internaute) pour vite comprendre. je trouve que le pire le plus souterrains sont les justes mondains: conseillers, secretaires generaux, mondains artistes de tous poils comme journalistes qui satellisent autour du soit disant pouvoir, qui eux n'ont aucun pouvoir.
car ils dans leurs eventuels decisions sont pieds et poings liés a nos arnaqueurs financiers

Le monde ne change pas tant que cela, ce devait être la meme chose au 16éme siècle

je maintiens une petite photo largement diffusée ne ferais pas de mal

BOXER60
Fourgonaute

Message par  le Dim 27 Juil 2014 - 12:36

Nous ne vivons pas dans un monde angélique.
Les services de l'Etat agissent toujours en réaction, ce qui fait qu'ils ont souvent une séquence de retard sur les malfaiteurs.
De plus, aucun de nous n'ayant eu accès au dossiers d'enquête de ces différents méfaits, nous ne sommes pas certains que les sacripants utilisent toujours leur identité réelle quand ils commettent leurs exactions.
Les choses ne sont jamais si simples qu'elles n'en ont l'air, vu de loin. Sait-on si les chenapans n'utilisent pas une identité réelle mais usurpée à un tiers ?
Cela, on le devine, complique un peu les enquêtes.

Un peu tard et inutile d'accabler les propriétaires de camping-cars floués, mais il convient d'effectuer toutes les recherches AVANT de remettre son bien à des inconnus.

Ce n'est pas une fois le camping-car parti qu'il convient de s'asseoir devant son ordinateur et effectuer les vérifs sur le net.

N'oublions pas que Gendarmes et Policiers ne vous éconduirons jamais si vous vous présentez dans leurs locaux avec votre loueur, que vous leur demandez de vérifier dans leurs fichiers l'authenticité des documents.
Si votre client est de mauvaise foi, il refusera net de s'y rendre.
Policiers et Gendarmes préfèreront se fendre de quelques interrogations de fichiers que d'avoir à gérer des enquêtes interminables par la suite.

Par exemple, chaque fois que je vends ou achète une voiture, je me rends au Commissariat local pour ces vérifications;on ne m'a jamais éconduit.

Message par  le Lun 28 Juil 2014 - 19:09

Bonsoir , des nouvelles trop fortes depuis cette histoire , 2 cc détournés  le même jour , faut oser quand même! !!.  http: http://www.charentelibre.fr/2014/07/28/les-cadences-infernales-des-escrocs,1907147.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20140728-[Zone_info]

Message par  le Lun 28 Juil 2014 - 19:58

La médiatisation, les victimes qui se font connaitre...
Tout cela finira par faire tomber cette escroc et ceux qui l'aident.
Tôt ou tard, on finit par faire un faux pas.
J'imagine qu'ils lisent eux-aussi les forums de camping-cars.
En revanche, je ne sais que penser d'un professionnel qui acquiert un camping-car, vendu très en dessous des prix usuels, et qui paye en espèces.
Il est malhonnête ou très très léger, pour ne pas dire davantage.

Message par Gael le Mer 30 Juil 2014 - 8:15

Bruno33 a écrit:Extrait du site du journal Sud-Ouest, où on lit que si vous louez votre fourgon et qu'il ne revient pas, il ne faut pas compter sur l'assurance !

Gaël, tu confirmes ?

Je découvre ce sujet, beaucoup de taf en ce moment.

Je nuance car nous on est couvert selon les écrits de mon assureur !

Il faut faire la distinction entre un particulier qui loue seul sans aucune expérience (de l'inconscience pure) et un site pro qui négocie des contrats d'assurance tip-top pour chacun de ses adhérents car ce même site fait ça depuis 6 ans et totalise bientôt 8.000 semaines de locations !

Même chez les pros il y a des abus ou arnaques. Mes concurrents ont par exemple un système bien plus facile et simple qui fait que l'assurance est souscrite temporairement par le locataire à chaque location et non pas par le loueur (le propriétaire). Mais du coup en cas de pépin le propriétaire (le loueur) ne peut pas avoir de poids auprès de l'assurance !!! Et les sites s'en foutent car c'est le chiffre d'affaire qui les intéressent ! Incroyable non ! Pourtant ces sites là, tenus pas des non camping-caristes, affichent le nom de leur compagnie d'assurance en grand sur leur site comme gage de sérieux ! Encore et toujours du marketing débile.

Moi de mon coté je bosse avec une très grande compagnie, n'ai pas besoin de communiquer dessus car eux et moi n'en éprouvons pas le besoin, mais j'obtiens de super contrats d'assurance location de camping-car qui couvrent la location nominativement pour chaque propriétaire !
Ca fait toute la différence, mais on n'en fait pas un tapage !  Depuis 6 ans je n'ai pas dépensé 1 seul centime en publicité ! J'ai bien compris que ceux qui allaient vers la facilité et la communication à outrance ne voyaient qu'à court terme. Sans aucune considération de la satisfaction des clients qui pourtant est gage de pérennité sur le long terme. C'est d'ailleurs notre force. Ma vision du service est très différente d'ailleurs. J'estime que si un service est bon il sera alors durable et agréable à vivre pour les clients, et que le bouche à oreille fonctionnera parfaitement.
Mes adhérents loue comme par magie 6 fois plus en moyenne que ceux des autres sites... pourquoi ?...... moi je sais...   

M'enfin, tant qu'il y aura des particuliers "inconscients" pour louer entre autre avec des garanties minables car non adaptées à la location, ou des locataires téméraires pour partir en location avec des véhicules sans garanties...on a de beaux jours devant nous.

A+

Gael
Webmaster

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014 - 14:44

bonjour à tous , je suis la fille Justine Besson je viens de découvrir votre forum , et je vous remercie d'avoir partagez ces articles et d'avoir informé un maximum de monde .
voici le camping car c'est un ford transit x-til avec option un rideau de soleil (si c'est comme cela qu'on dit ) , il avais eu un accrochage au pare choc arriere j'espere que vous verrez les images .
concernant l'assurance : avant de le louer nous avons contactez l'assurance qui nous as dis que tout était bon pour les futurs locations et nous demandons aux locataires d'assurer eux même aussi le camping car. Il n'y a qu'une seule assurance en France qui assure les camping car en location .
On avais déjà loué notre cc sans aucun souci ( depuis 5 mois ).
De plus aujourd'hui si cela n'a pas été médiatiser c'est parce que le gérant de l'association ne voulait pas , et de mon point de vue si il aurais fait quelque chose "peut être" que sa ne nous serais pas arrivé . Aujourd'hui il nous menace et essaye de nous intimidé en nous disant que les gendarmes sont des guignols , que en voulant prévenir un max de monde sur ces gens malhonnête nous salissons notre image blablabla ...
Nous voulons juste récupérer notre bien et que ces c*** soit vite retrouvé afin de ne plus voir de tel affaire traîné encore et encore
cordialement justine besson

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014 - 14:53

car ici il ne s'agit pas d'un vol selon l'assurance mais d'un abus de confiance puisque qu'un double de clé a été donné . Nous ne sommes pas "inconscient" puisque jusqu’à présent nous avons eu aucun problème , juste un document qui paraissait plus que vrai nous ne pensons pas tous a vérifier sur le net ou se rendre en gendarmerie on est une centaine de victime . Je suis là pour répondre a vos questions si plus de renseignement ou curiosité par contre je ne cautionne pas la méchanceté gratuite ^^ aujourd'hui sa passe en boucle sur bfm tv et un reportage et passé lundi au 12/45 sur m6 bonne journée a tous

Invité
Invité

Message par Gael le Mer 30 Juil 2014 - 19:49

Bonjour, je comprends et compatis, mais de grace ne racontez pas des salades sur ce que vous ne connaissez pas !
jubesson a écrit:
concernant l'assurance : avant de le louer nous avons contactez l'assurance qui nous as dis que tout était bon pour les futurs locations
Avez vous un écrit à ce sujet ? Les paroles s'envolent et les écrits restent.
jubesson a écrit: et nous demandons aux locataires d'assurer eux même aussi le camping car.
Donc doublon d'assurance sur un même véhicule ! Encore une erreur.
jubesson a écrit:Il n'y a qu'une seule assurance en France qui assure les camping car en location .
Faux, faux et archi FAUX !!! j'en connais plusieurs qui assurent des particuliers !
jubesson a écrit:On avais déjà loué notre cc sans aucun souci ( depuis 5 mois ).
Un grand classique de la location, quand tout vas bien c'est normal. Il y a quand même des locataires honnêtes heureusement. Mais quand on a une pratique lucrative avec un risque, on se doit de prévoir le pire dans TOUTES les situations. Comme je dis souvent à mes clients, prévoir le pire pour vivre le meilleur.
jubesson a écrit:De plus aujourd'hui si cela n'a pas été médiatiser c'est parce que le gérant de l'association ne voulait pas , et de mon point de vue si il aurais fait quelque chose "peut être" que sa ne nous serais pas arrivé . Aujourd'hui il nous menace et essaye de nous intimidé en nous disant que les gendarmes sont des guignols , que en voulant prévenir un max de monde sur ces gens malhonnête nous salissons notre image blablabla ...
Nous voulons juste récupérer notre bien et que ces c*** soit vite retrouvé afin de ne plus voir de tel  affaire traîné encore et encore
cordialement justine besson
Pour info c'est arrivé l'an passé à des proprios de Nantes et leur assurance à fini par faire un geste car c'est passé chez J.courbet.
jubesson a écrit:car ici il ne s'agit pas d'un vol selon l'assurance mais d'un abus de confiance puisque qu'un double de clé a été donné. Nous ne sommes pas "inconscient" puisque jusqu’à présent nous avons eu aucun problème , juste un document qui paraissait plus que vrai nous ne pensons pas tous a vérifier sur le net ou se rendre en gendarmerie on est une centaine de victime .
Vous publiez une annonce sur leboncoin qui est une plateforme avec beaucoup d'arnaques, il faut tout verrouiller et adopter une procédure de réservation irréprochable.
jubesson a écrit:Je suis là pour répondre a vos questions si plus de renseignement ou curiosité par contre je ne cautionne pas la méchanceté gratuite ^^ aujourd'hui sa passe en boucle sur bfm tv et un reportage et passé lundi au 12/45 sur m6 bonne journée a tous
C'est triste si certains sont méchants avec vous. Par contre si c'est à propos de ma réponse, sachez que ce n'est pas de la méchanceté mais du réalisme et que faire l'autruche quand on fait des erreurs ou ne rien dire c'est encore pire.

Dernier point, vous attendez quoi de la médiatisation de votre affaire sur internet ?? C'est un très bon avocat et le soutien d'émissions du genre de courbet ou les assos de consommateurs qu'il faut contacter. Ici on n'y peux rien et comme dit plus haut votre CC à sans doute déjà changé de main et même plusieurs fois !
Et moi je donne des conseils à ceux qui lirons mes réponses. Ca fait plus de 6 ans que je connais ce marché et croyez-moi j'en ai vu des vertes et des pas mures comme on dit.

Gael
Webmaster

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut