Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7120 sujets
108503 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par jlj Aujourd'hui à 1:56

» GPS LUCAMPERS
par wayagamak2 Hier à 23:24

» Infos pour un FV Duo Van
par mica67 Hier à 23:19

» Bientôt nouveau utilisateur
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Fran6.H Hier à 20:58

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Dim 4 Déc 2016 - 17:14

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

Roadcamp R contre Magellan 542

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roadcamp R contre Magellan 542

Message par Invité le Lun 28 Juil 2014 - 23:18

Bonjour tout le monde,
Futur "full timer" mon premier choix s'est porté vers le Roadcamp R qui me semble avoir un rapport qualité prix intéressant. Seulement voilà depuis quelques temps je louche sur le Magellan 542 qui lui aussi affiche des prestations assez alléchantes surtout au niveau de l'aménagement ,(pas du prix,malheureusement).
Le Roadcamp R étant mon premier choix, je vais vous donner les raisons qui me font regarder vers le Magellan. A vous de me dire suivant que vous possédez l'un ou l'autre de ces véhicules,votre avis ou(et) vos arguments pour tenter de me convaincre.
Il faut préciser que je ne connais ces deux fourgons que par l'intermédiaire de photos ou vidéos, rien de plus jusqu'à maintenant.Donc , si en plus vous avez des prises de vues perso un peu originales ça changerait des photos commerciales.
le Magellan me plaît car :
Il possède une "vraie" salle de bain fermée et de bonne taille, avec un lanterneau.

Le lit longitudinal est d'un accès facile et donne un aspect cossu. Il est plus étroit et un peu moins long (120 X 190) que le RR mais rien d'insurmontable.

L'accès à la soute et aux tirroirs semble très aisé et ceci sans être obligé d'ouvrir les portes arrières. Le passage traversant est vite opérationnel.

Les rangements paraissent plus nombreux et la taille des coffres plus généreux. Il y'a une vraie penderie.

La cuisine est compacte pour moi qui ne suis pas un cordon bleu, c'est parfait.

Le confort des sièges passager donne l'impression d'être meilleur tant par l'aspect que par la taille (largeur).

En revanche il n'y a la place que pour une seule bouteille de gaz ce qui pour une utilisation hivernale oblige a un passage fréquent à la pompe (GPL).

Voilà les amis quelques réflexions, vous avez sûrement des avis plus pointus et variés sur la question, alors je reste à l'écoute avec le plus grand intérêt.

Au plaisir de vous lire

Marco94

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roadcamp R contre Magellan 542

Message par gujelo le Mar 29 Juil 2014 - 1:09

Juste une petite remarque pour le lit du magellan 542, 120 cm de large pour le lit, c'est à la tête, beaucoup plus étroit au pied...
Mais pour moi celui du roadcamp r n'est pas l'idéal non plus.
Le mien fait 1,33 cm à la tête comme au pied (lit transversal), ce qui permet de dormir dans un sens ou l'autre suivant la pente...
Disposition semblable au roadcamp r mais fait sur mesure.
Avec un lit biseauté, dans un sens ça va, dans l'autre nettement moins...
Je ne me sers jamais de cales... question de discretion, entre autre...

gujelo
Fourgonaute

Message par carthago42 le Mar 29 Juil 2014 - 8:18

Bonjour,

pour moi la première des choses c'est de voir les deux véhicules , les concessionnaires sont là aussi pour ça

ensuite je pense qu'avec un peu de recul et d'avis divers le choix devient plus simple à faire

ceci n'est que mon avis

carthago42
Fourgonaute

Message par Invité le Mar 29 Juil 2014 - 8:39

Notre Magellan 542 est notre 6ème fourgon.
Nous en avons pris livraison la semaine dernière et nous sommes confortés dans notre choix.
Très bel aménagement, véhicule très bien pensé, belles finitions, beaucoup de rangements, discret, vraiment rien à redire. Ce n'est que du bonheur.
Après nos expériences de baroudeurs, c'est le fourgon qui nous convient le plus. Le lit étroit qui pourrait rebuter certaines personnes ne nous gêne pas car nous avions déjà des 120 cm auparavant.
Avant lui, nous avions un Bel horizon mais il y avait beaucoup, beaucoup d'inconvénients : pas de rangements, pas de roue de secours, pas de 2ème bouteille de gaz alors que le frigidaire fonctionne au gaz (contrairement au Magellan qui est à compression), lit pavillon qui colle au plafond et donne de l'humidité... et j'en passe....
Bref, nous sommes très contents d'avoir changé de véhicule.
Cordialement, à disposition pour tout renseignement que vous pourriez souhaiter

Invité
Invité

Message par arcastro le Mar 29 Juil 2014 - 9:55

Nous avons le Roadcamp, c'est la soute que l'on trouve beaucoup plus pratique à charger . On avait trouvé le rangement sous le lit du 542 pas pratique, il faut tout sangler et l’accès pas très aisé
Par contre le lit en longueur et le cabinet de toilette bien séparé, est une bonne implantation. Reste le prix, en 130cv il y a une belle différence, surtout avec un citroen 130 et un fiat 130 .
On trouve le possl bien fini (deutsche quality) deux bouteilles de gaz pour l'hiver , soute pratique, avec de l'espace libre et le prix intéressant. On aurait du faire installer un lanterneau au-dessus du lit pour l'aération la nuit ( à faire plus tard) .
Nous, on a aucun regret d'avoir choisi ce modèle, la douche est top ( on s'en sert peu ) La télé est sur la cloison de la salle de bain coté chambre sur un support orientable, c'est super on peu regarder du lit ou du "salon", et surtout elle est cachée.

pour le Roadcamp

arcastro
Fourgonaute

Message par  le Mar 29 Juil 2014 - 14:43

Bonjour Marco94, tous.

Je me pose pratiquement la même question !

En Septembre 2012 quand nous avons pu concrétiser notre rêve d'achat d'un fourgon nous recherchions un lit "à la française" en 5.50 et nous n'avions trouvé que l'Estival 310 de "Car Caravane" trop cher et trop loin de chez nous; le 542 n'était pas encore annoncé! Crying or Very sad 

Nous avons choisi le Magellan 541 après avoir hésité avec le Roadcamp R qui venait de sortir (voir les raisons de notre choix dans "véhicule" ci-dessous  (le 541 est toujours notre seul véhicule à 4 roues).)

Si nous devions changer maintenant nous prendrions un 542, cependant je me dis;
 -sa soute est moins grande et moins facile à utiliser que celle du 541,
 -il n a pas de baie en sdb et donc pas la possibilité de prendre sa douche à l'extérieur en passant le flexible par la baie,
 -pas de rétro-vision intérieure, il faut une caméra de recul
 - ...

Oui mais après je me redis;
 -il donne une plus grande sensation d'espace,
 -son lit est d'un accès plus aisé,
 -sa sdb, est plus "ergonomique"; pas de rideau qui empiète sur le couloir, les 3 postes semblent plus faciles d'utilisation (à confirmer).

J'aimerais bien pouvoir l'essayer ce 542 ! En attendant je vais suivre ce sujet avec attention.

Bon choix  !

@Mady, si tu nous lis, tu peux peut-être donner ton sentiment après quelques semaines d'utilisation de ton 542  Wink

Message par Invité le Mar 29 Juil 2014 - 16:18

je pense qu'il faut aller voir les deux

il est important quand on rentre dedans de s'y sentir bien !

j'ai lu qu' "arcastro" n'avait pas de lanterneau au dessus du lit ... je ne saurais pas m'en passer !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juil 2014 - 19:19

Bruno33,

Nous aussi, on voulait un lit à la française il y a 2 ans, effectivement le 542 n'était pas encore annoncé et nous sommes tombés aussi sur Car caravane mais ça semblait compliqué pour le voir avant d'acheter.
C'est pourquoi nous avons finalement commandé le Bel Horizon, mal nous a pris...
Dans le 542, il n'y a pas de baie dans la SB sûrement à cause de la porte latérale, il serait facile en effet d'oublier de fermer la baie avant d'ouvrir la porte...
Part contre, tu te trompes, nous avons une douche extérieure, le flexible se branche à l'arrière du véhicule (à droite dans la soute) et il est fourni par Campérêve.

Invité
Invité

Message par  le Mar 29 Juil 2014 - 20:57

crampon a écrit:
Part contre, tu te trompes, nous avons une douche extérieure, le flexible se branche à l'arrière du véhicule (à droite dans la soute) et il est fourni par Campérêve.

Oui nous avons aussi une douche extérieure, à droite dans la soute, mais uniquement eau froide et flexible bien court, impossible de prendre une vraie douche ! du moins sur le 541 !!

Message par Invité le Mar 29 Juil 2014 - 22:10

Hello à tous,
Merci pour vos commentaires.
Effectivement la première des choses a faire serait de se rendre dans une concession pour avoir un ressenti réel ou bien de rencontrer l'un d'entre vous,malheureusement je ne vis pas en France en ce moment et suis donc obligé de mettre un peu la charrue avant les bœufs.
je suis content de constater que les propriétaires expérimentés du RR ou du Magellan sont satisfaits de leur monture, ce qui prouve les qualités croisées des engins.
Ce qui m'interpelle un peu c'est la façon dont les matelas sont disposés. N'est il pas gênant d'avoir deux matelas cote a cote dans le sens de la longueur? Moi qui serais seul j'aurais plutôt tendance a me placer au milieu alors...Pour le RR c'est quelque chose qui me gênerait un peu. Un fourgon comme l'Adria 540 SPT a une disposition des matelas dans le sens largeur qui permet de se placer ou l'on veut .Votre sentiment la dessus.
La remarque de "gujelo" sur l’intérêt du lit transversal est intéressante.Pouvoir dormir dans un sens ou dans l'autre en fonction de la nature du sol,voilà un détail qui ne m'avait pas sauté aux yeux,merci.
La soute du Magellan me semblait pratique car on peut y accéder facilement de l’intérieur,mais a la réflexion elle semble plus pratique lorsqu'elle est ....vide!
Crampon,(et merci au passage pour votre proposition de renseignements,a mon retour en France....) pourriez vous nous dire ce qu'il en est a l'usage?
Le coffre a gaz du Magellan pourrait t il accueillir une bouteille de 18kg?(hauteur?)

Personnellement j'aime assez le coté fermé,sans baie, de la sdb du Magellan juste avec le petit lanterneau ça donne un coté plus intime pas désagréable dans ce genre d'endroit.Pour la douche extérieure avec une utilisation plutôt l’été,ne pas avoir l'eau chaude n'est pas un gros handicap. Il existe chez décathlon pour 50 euros des douches portables (contenance 8 litres env) que l'on peut remplir avec de l'eau a la température souhaitée; peut être une bonne alternative.

L'absence d'un lanterneau d'origine au dessus du lit du RR est un peu dommage, mais il est vrai que l'on peut remédier a cela.
Bon, en tous les cas merci à tous pour ces premiers témoignages et avis.
Vous avez raison ,le plus important est le ressenti.L'impression d'espace,même virtuel ça vaut de l'or!

Marco

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut