Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7139 sujets
108768 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Assurance pour Canada et usa
par David Pierre Aujourd'hui à 19:18

- panne démarragetoujour
par maurice73 Aujourd'hui à 18:37

- Quel est le prix d'achat de votre fourgon ?
par Gerald Arseneault Aujourd'hui à 18:25

- Presentation d'un couple de bretons
par gillou44 Aujourd'hui à 18:16

- presentation d'un petit nouveau
par Hervé Aujourd'hui à 18:03

- Joyeux anniversaires
par Ballou Aujourd'hui à 17:33

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:03

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Aujourd'hui à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:43

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Aujourd'hui à 13:32

- Idée de sortie mars 2017
par Robert63 Aujourd'hui à 13:00

- Fourgon Possl vario 545
par Chacun Aujourd'hui à 12:26

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 11:21

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Aujourd'hui à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Aujourd'hui à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Aujourd'hui à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Aujourd'hui à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

France 2 reportage camping-car

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France 2 reportage camping-car

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 10:29

Bonjour toutes et tous,

Pour moi (mais n'engage que moi!!) INCOMPETENCE totale des journalistes . Ca sent le "petit" reportage que l'on demande pour "boucher" un trou dans cette émission qui peut-être sûrement parfois intéressante..Mais en effet ça ne reflète pas du tout la vie d'un fougonaute (d'ailleurs même pas parlé!!) ou CCariste NORMAL.....

Bonnes balades
Jean-Paul

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Ven 1 Aoû 2014 - 10:48

Bonjour tous, bof....  Wink .... les jeunes sont excusables... ce sont des "débutants", pour les autres .... ben c'est pas mal ! ils font marcher le commerce (même s'ils se font "pigeonner") ... ils ne prennent pas "mes places"  Sleep ... faut de tout pour faire un monde ! pour les interdictions ... faut aussi se mettre à la place des communes, et des habitants !.... un mur "blanc" de Ccars devant chez moi ... je ne sais pas si j'apprécierai ! mais bon m'en fout pas concerné   

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 15:32

bientot 38 ans de c car et je ne me reconnais pas du tout
entre les debutants en capucine de loc sur l atlantique tres drole
a leur age j etais deja en grece avec mon master amenagé maisonet mes 4 gosses
quand auvoyage organisé en ecosse avec des monstres surequipés (bon que je vends avec des extensions de credit en 144 mois pas plus tard que le mois dernier) bonjour j etais en ecosse il y a 2 ans et je pense aux sueurs froides que l on doit prendre sur les mini routes du nord ecosse
quand aux breinfings c est tout ce dont j ai horreur ,peut etre que ma liberté c est d abord
de faire mon road book perso et pas a la queue leu leu qui reste malgrè tout un voyage organisé
exception faite pour la russie qui presente qq difficultés en solitaure
la moyenne des vehicules d occaze que je vends se situe entre 10000 et 35000 euros
je n ai vendu cet hiver qu un seul vehicule d occaze a plus de 60000e et c etait un poids lourd
les clients a plus de 100000e j en ai qquns mais basé un reportage sur ce genre de chiffre
deforme la vérité pour faire passer tous les retraités pour des nantis
bon y en a ce n est pas la clientele que je prefere mais elle fait tourner le commerce:!!!!

de toutes façons on ne parle pas de fourgons dans ce reportage

allez je vous laisse direction l irlande en voyage perso!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 18:32

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques mois, j'envisage de m'acheter un fourgon 5M41.
J'ai regardé le reportage, j'ai trouvé qu'il ne donnait pas très envie d'adhérer a ce genre de loisirs.
Je pense que le voyage en petit fourgons doit-etre quand meme plus cool, je l'espère.
En évitant les villes peu accueillantes il doit rester quand meme pas mal d'endroits en France pour xe balader.
Bon W.E. à toutes et à tous
JJG

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 22:47

le fourgon est un etat d esprit né de 68 mes 2 premiers fourgons bien aménagés etaient des combi puis le joker 1 le nirvana du soixante huitard devenu cadre
aujourd hui le charme est tombé mais il reste des jolis coins de france si on enleve les cotes du midi et du sud atlantique
en ce qui me concerne les frontieres de l europe deviennent etroites et plus grand chose a explorer qui me tente aussi sans vendre mon vehicule il y aura qq infidelités
je pense que les grandes virées seront dans un gros navion a l avenir

Invité
Invité

Message par BOXER60 le Ven 1 Aoû 2014 - 22:53

salut à tous
j'ai vite zapper cette séquence  
J'ai trouvé que l'image rendu presentait les pratiquants comme des profiteurs et autre parasites:Aie: 

A mon avis, les sujets n'ont pas été approfondi. Ils sont survolés avec des apprioris...  Mad  Mad  Mad  Mad comme si on feuillettait des magazines.
J'ai perçu l'interpretation des sujets comme superficiels. Surement fait en parcourant le web!    
Très chargé d'appriori de l'interieur du periph!   on ne sent aucune enquète vécue par un journaliste!

je ne me suis pas reconnu  dans ces descriptifs

par contre le resultat donné est nefaste a notre pratique:
 :bounce: monter encore plus les tensions qu'il a entre pratiquants du camping car et automobilistes
:bounce:  encourager l'exploitation jusqu'aux derniers "sous" les  futurs amateurs  tentés et ou idéalisant cette pratique de loisirs
 :bounce:  conforter tous dirigeants et autres ayant un tant soit peu d'autorité, de faire fi de                     la liberté de circuler, de ne pas respecter les jugements et condamnations,
                         d'installer interdiction ou  barrieres en hauteur sans arretés duement enregistrés et publiés legalement,     voir meme sans signalisation

Si nous voulons participer pleinement a la vie de notre pays, a profiter de notre passion ne nous laissons pas enfermer dans ces triste caricatures  faite d' images pejoratives et prenons a plein bras notre situation

Pourquoi, lorsque nous nous heurtons a un panneau d'interdiction
, n'allons nous pas, gentiment, poliment  frapper à la porte de la Mairie concernée demander un extrait de l'arreté et de sa publication ?   C'est aussi notre LIBERTE d'information
et en cas de refus simplement deposé un signalement a la gendarmerie du Canton concerné?

peut etre cela n'aboutira pas? 1 fois...  mais dix depots, une requete en prefecture, une lettre a un élu (en periode électorale!!)    je suis persuadé que cela aura des repercutions

et meme si n'y a pas d'effet immediat, au moins,  aurons nous conscience d'avoir fait quelque chose pour nos enfants voir nos petits enfants
VOYAGER EN CAMPING CAR C'EST AUSSI GARDER UNE FORME DE LIBERTE :cali: 

bonne nuit a tous sur site exceptionnel

BOXER60
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 23:36

Sur les autoroutes aux péages quand on les prends on est classés, dans un bateau y tout, mais dans la circulation ? On est ce qui régit le véhicule la CG fesant foi.

Avec mon T4 c'est VASP donc tout va bien et je mesure moins de 2 mètre donc c'est encore le pied  :bball: ... Dans pas longtemps ça changera pour moi  :santa: lol! 

Le monde du fourgon et du CC n'est le même qu'a l'apéro ! Ce n'est pas moi qui le dit c'est comme ça et je ne pense pas que l'on me contredise .... Rien que sur le VDL fourgons d'à côté et CC de l'autre je fait l'impasse sur les ovnis pick-up et céllules

Après les médias ont les connais et ce qui passe a l'heure de grande écoute ne vaut que pour les stats .....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 1:38

Vraiment ça donne pas envie, perso je pense qu'il vaut mieux être à contre courant du tourisme de masse. Le reportage est de très mauvaise qualité même si il montre quelques réalités.,

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 9:47

d accord sur le fait d etre a contre courant j en suis ,etre deja en fourgon c est deja etre different meme si la mode du fourgon est en plein essor
par contre quad j essaie de vendre un fourgon a des futurs pratiquants ,ils sont horrifiés du peu de place et la boum tu vends aussi sec un profilé avec ou sans credit de 6 a 7,50m etc etc
par contre la plupart ont peur du stationnement sauvage et prefere soit le campng soit l aire de service bondée
c est cela que le reportage a quand meme souligné
l afflux de nouveaux clients dans ce mode de vacances a de très mauvais cotés c est sur mais c est la realité d aujourd hui
pas concerné j ai gardé mes habitudes de camping cariste des annees 68 tout en profitant des avantages des aires de service hormis pour le stationnement
par contre tous les pays europeens ne sont pas équioés comme nous l italie ou l allemagne
donc ailleurs on en reste au systeme D comme dans le bon vieux temps ou se faire signe de la main voulait dire qq chose car nous etions peu nombreux

mais deja ne pas etre un mouton qui descend l autoroute du soleil le we du 2 aout est un signe de liberté

Invité
Invité

Message par Gémini le Sam 2 Aoû 2014 - 12:06

Ce reportage rend aussi caricaturaux les c.caristes que ceux fait sur les bikers ou les naturistes par des journalistes qui ne possèdent pas forcément les bonnes entrées pour maîtriser ces microcosmes ni le temps ou l'envie de les explorer dans leur globalité.

Ceci étant je rejoins un peu le sentiment mitigé de JJG.

D'autre part notre micro expérience de balade en fourgon nous conforte un peu dans le sentiment d'ostracisme dont les fourgonneux semblent victimes face aux amateurs de tup ou gds blcs.

Cette pseudo sélection par le fric est aussi fortement palpable sur les routes et autres aires de services.

Ce n'est que mon avis et je le partage : ... Arrow

Gémini
Fourgonaute

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut