Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7205 sujets
109279 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
chausson v594 max
par cricri Aujourd'hui à 13:47

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 13:42

Notre bel horizon est arrivé
par laurent s Aujourd'hui à 11:58

Présentation d'un ancien
par Philip85 Aujourd'hui à 11:50

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:21

Médateur automobile
par d.george Aujourd'hui à 11:02

van aménagé sans réhausse
par VanAlain Aujourd'hui à 9:08

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Aujourd'hui à 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Aujourd'hui à 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Hier à 20:45

présentation matte
par arcastro Hier à 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Hier à 19:17

Présentation oceanite44
par laurent s Hier à 18:41

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Hier à 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Hier à 18:01

présentation ; sylvie et jean lou
par nanou62 Hier à 17:38

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 17:36

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Hier à 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Hier à 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Hier à 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Hier à 10:02

La terre vue en direct
par jmr Hier à 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Hier à 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

présentation : josiane
par jorigne Sam 14 Jan 2017 - 15:48

Gasoil de qualité supérieure
par CLEAN 43 Sam 14 Jan 2017 - 15:02

Carthago Malibu 600DB
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Demande de conseil pour éviter le gel
par leader69 Ven 13 Jan 2017 - 19:51

Font vendome et batterie moteur
par jcbh44 Ven 13 Jan 2017 - 19:39

Knaus en aquitaine
par Gillièron Ven 13 Jan 2017 - 19:07

Conseils achat Bel Horizon en Rhône Alpes?
par Robert63 Ven 13 Jan 2017 - 14:11

Régulateur solaire, intérêt du MPPT
par Berthet Ven 13 Jan 2017 - 12:36

Présentation : Jackes
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 20:21

où est l'Admin?
par jcbh44 Jeu 12 Jan 2017 - 17:49

rideau de fenètre qui coulisse mal à froid...
par Robert63 Jeu 12 Jan 2017 - 15:38

Voyage en Norvége
par David Pierre Jeu 12 Jan 2017 - 11:38

Lifala en boxer 2.5d
par lifala Jeu 12 Jan 2017 - 10:38

Mon Knaus Boxstar Road 2be
par moth Mer 11 Jan 2017 - 23:15

Choix du bandeau fourgon passion
par ttt320 Mer 11 Jan 2017 - 21:20

Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Mer 11 Jan 2017 - 20:50

je crois que je vais craquer pour un plus grand

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 8:49

Nous sommes passés d'un tupp à un 5,41 de chausson, mais après 4 ou 5 sorties, nous sommes en train de réfléchir à un plus grand. Notre problème ce sont nos deux grands loulous avec nous en plus.
Je suis en train de regarder pour des lits jumeaux ou un lit à la francaise........ qui a ce genre de monture sur le forum que je regarde de plus près.

Nous allons le faire réviser complètement courant aout par notre ancien concessionnaire, (celle qui nous l'a livré du mm groupe a été trop nulle) et je pense qu'ensuite nous allons le remettre sur le marché.

Nous adorons le principe du fourgon et ne regrettons pas du tout notre intégral mais là c vraiment trop petit....... dommage je l'aimais bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 10:16

bonjour
Mon avis et il n'engage que moi,
au delà de deux personnes, l'utilisation du fourgon n'est pas trop pratique, possible, oui mais avec plus ou moins de sacrifices en termes de confort , même avec un fourgon un peu plus grand, une longueur de 6,40m ne se manie pas tout à fait qu'un 5,00m surtout lors de manoeuvre en ville ou en secteur chemin. Mais celà est toujours pareil c'est suivant son utilisation qu'il faut choisir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par  le Dim 3 Aoû 2014 - 10:25

Bonjour.
Bienvenue au club : il y a un peu plus de 5 ans nous avions fait aménager par Isère Evasion un Ducato L2H2 (5,41), ceci sur la base de l'expérience que nous avions de notre jeune temps, mais sans réfléchir qu'à l'époque on ne s'en servait quasiment qu'à la belle saison vu qu'il y avait le boulot, donc on était souvent dehors (d'autant plus qu'en ce temps là c'était une autre époque pour les déplacements en CC, il y en avait très peu !)
Au bout de 2 ans, on est passé à un Ducato L4H2 (6,36), avec lits jumeaux transformables, pour pouvoir mieux se balader pendant une bonne partie de l'année, et aussi pour avoir une grande soute et plus d'espace quand on emmène nos deux petites filles.
Très content, la longueur n'est un problème que quand on veut stationner en ville; il a 3 ans maintenant et 55000 km sur toutes sortes de routes étroites et de pistes.

En lit jumeaux, Adria avait un L3H2 (5,99m) mais il l'a abandonné car pas de clients : zutres postes un peu sacrifiés --> il est passé au 6,36 (Twin SL) comme tous ses concurrents.
En lit à la française sur un fourgon, le souci c'est que soit le lit est trop étroit soit c'est le cabinet de toilette.



Revenir en haut Aller en bas

Re: je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 11:33

Bonjour,

Le fourgon en 6.36m et avec lits jumeaux offre à mon avis un confort de couchage nettement plus satisfaisant que les couchages transversaux proposés par les versions de 6m ou moins que j'avais eu auparavant.
Le lit à la française ne me parait point véritablement adapté aux fourgons (pertes de place, lit étroit et tronqué).
Le 6.36m, avec sa surface de plancher plus importante sera à même d'offrir a vos magnifiques compagnons à quatre pattes des solutions de couchage et d'évolution plus variées. Avec même éventuellement la possibilité pour la route d'un couchage royal de pratiquement 2mX2m.
De même la grande soute, peut être reconvertie, en partie ou en totalité, en "niche" fort acceptable.

Après un peu plus de 3 années d'utilisation de mon Campscout, je ne regrette point d'être passé au 6.36m car sur route, dans 99% des cas, aucune différence avec le 6m. Et en ville, stationner avec un 6m ou un 6.36m est pratiquement aussi compliqué car dans les deux cas, on est" hors normes".

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 11:44

Merci pour vos conseils, oui j'ai vu que le lit à la francaise était un peu étroit et comme je prends tout le lit, je sens que gilou va couiner.
Pour ce qui des deux loulous, ya plus de possibilités, dans l'allée entre les deux lits et mm à l'avant vers la porte. Maintenant va falloir que je travaille l'homme au corps car les lits jumeaux ne lui plaisent pas...... il préfère encore que je ventouse........ mais moi j'ai trop chaud en permanence et je lis bcp dans mon lit........ affaire à suivre.

Et la cellule posée sur un 4x4 qu'en pensez vous ???? Ca fait deux en un ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par  le Dim 3 Aoû 2014 - 12:36

Re.
Sur beaucoup de fourgons 636 avec lits jumeaux, il y a une plage commune d'environ 1 m de long, ce qui fait que, sans coller, on est quand même très proches.
 Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas

Re: je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 14:29

Hello :-)

@Coco : Je te déconseille la cellule sur 4X4 pour votre usage car la longueur de plancher est souvent encore inférieure à ton 541 actuel !
Et pas de soute !!

Nous l'avons pratiqué avec un enfant (10 à 13 ans) et un berger des Pyrénées... ça allait. Mais la cabine du Pick-up devait servir d'espace de stockage...

Ou alors une cabine sur un transporteur Volkswagen (4X4 ou pas). Là c'est jouable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 15:57

Sur le transpo ça sera pareil ! Mon chassis long ne fait que 5M18, avec une cellule aux fesses on gagne 30/40 Cms en plus après le porte a faux est un handicap et pas de soute et d'accès arrière ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 16:00

Hello

Moi, j'aime bien le lit à la française, mais en 2 lits superposés; ça libère de l'espace dans le fourgon, ce qui fait que mon 5m.91 a l'espace d'un 6m.36.
La soute par contre n'est pas bien haute, et c'est pas fait pour jeunes mariés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je crois que je vais craquer pour un plus grand

Message par  le Dim 3 Aoû 2014 - 16:47

Nous dans notre plaisance D, le lit bas fais quasiment 2M X1,80 et non pas 2 lits jumeaux comme indiqué chez FV. Avec ce lit King size plus grand qu'à la maison, je lis pendant que madame dort, on a largement la place de ce remuer sans réveiller l'autre...ce sera sûrement mon plus grand regret puisque nous l'avons mis en vente...



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum