Le forum en chiffres
59 sections
2275 membres actifs
8537 sujets
142489 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Questions debutant - Iveco Daily et Mercedes SprinterAujourd'hui à 15:44volkiNouvelle réglementation VASPAujourd'hui à 15:27franck91J'ai testé les 80 km/hAujourd'hui à 15:23franck91Prise en main mercredi 25/04Aujourd'hui à 13:20Patrick MrpAide au choix pour un fourgon compactAujourd'hui à 12:49Corianek fenetre DOMETIC SEITZ SÉRIE S4 PROJETABLEAujourd'hui à 12:04jmrCharge nul par grand soleil avec panneau solaire Aujourd'hui à 11:53Yann56recherche fourgonniste Font Vendôme Aujourd'hui à 11:45CafoulinSpoiler ou deflecteur D'airAujourd'hui à 10:20Corianekmon Font Vendôme master van XSAujourd'hui à 9:36nanardcal29VANOU = Magellan 643 pour 2019Aujourd'hui à 9:21mg49Filtre à gaz Truma : nécessaire ou pas ?Hier à 23:42jean-michel95270Photo quizz Fourgon-PassionHier à 19:01Vany18Problème (s) de bruit en roulant. Hier à 18:43nanardcal29WC avec système SOG ou pas SOG ?Hier à 17:38nomadeLivraison de mon fourgon . Hier à 13:09VANOUBlocage porte coulissante Hier à 9:57henrialexHabillage tableau de bord black piano FiatHier à 8:37VANOU[SUJET UNIQUE] Présentation des membresVen 20 Avr 2018 - 22:38VANOUvoyant batterie alluméVen 20 Avr 2018 - 21:20lefab092Réglage parallélisme nécessaire après 1500 km?Ven 20 Avr 2018 - 18:57Franck86Nouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteVen 20 Avr 2018 - 17:12CLEAN 43rappel vehicule fiat DucatoVen 20 Avr 2018 - 16:54domboukQuid des vieux fourgons aménagés Ven 20 Avr 2018 - 16:09franck91Rajout d'une prise 220VVen 20 Avr 2018 - 13:42jmrSouhaitez vous que le forum soit racheté par une grande marque ?Ven 20 Avr 2018 - 11:50Yann56la roue secours est elle indipensableVen 20 Avr 2018 - 10:02BOXER60Tant attendu et enfin arrivé !Ven 20 Avr 2018 - 8:5819chris53condensation Phares ducato Magellan 643 2015Ven 20 Avr 2018 - 8:39Loulou60Affichage T° sur système de navigationVen 20 Avr 2018 - 0:24domboukNotre Pilote V600G Premium est arrivé !Jeu 19 Avr 2018 - 21:1619chris53vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family vanJeu 19 Avr 2018 - 21:15C15_52ttt320, des news comme promis !Jeu 19 Avr 2018 - 21:11SERGE ROBIONEvacuation eaux grise mastervan xsJeu 19 Avr 2018 - 15:28nanardcal29pantoupe mobile Magellan 642 CamperêveJeu 19 Avr 2018 - 12:41ercoUtilisation de votre fourgonJeu 19 Avr 2018 - 12:00Zolin le NainCamping municipal Port Sable d'ARZON (56)Jeu 19 Avr 2018 - 8:38ALJP06revision etancheite faut il le faire?Mer 18 Avr 2018 - 22:24Little TigerSuspension complémentaire à ressort.... Mer 18 Avr 2018 - 22:21Georges59 Les camionnettes aménagées seront recalées au contrôle techniqueMer 18 Avr 2018 - 21:01franck91 Préfiltre gasoil sur Transit 2 litresMer 18 Avr 2018 - 17:42MARC87Jantes de 15 à 16 pouces Mer 18 Avr 2018 - 17:03pantoupe2Qui connait le Garmin RV-BBT602Mer 18 Avr 2018 - 15:5219chris53Faisceau attelage fourgon fiat Mer 18 Avr 2018 - 14:56Guigui50Video sur campagne de rappel 6152Mer 18 Avr 2018 - 12:58Christophe rPorte roue de secours arrière sur DucatoMer 18 Avr 2018 - 10:21bemaboxAire municipale de Gizeux (37)Mer 18 Avr 2018 - 8:35gégé37Accés a la pompe électrique de gavage...sur DucatoMar 17 Avr 2018 - 23:10CLEAN 43Monter des Prises 12 V et USBMar 17 Avr 2018 - 20:15La tribuDeux mois en ScandinavieMar 17 Avr 2018 - 19:27Dodo49Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeMar 17 Avr 2018 - 13:38PenfretCrédit et garantie longue duréeMar 17 Avr 2018 - 12:47Little TigerRetour Experience 3ème Feu stop / Camera de reculMar 17 Avr 2018 - 9:42TitikkVallée des Saints Bretagne.Mar 17 Avr 2018 - 8:39samvelogeocachingVoyage en autriche juillet aoutMar 17 Avr 2018 - 0:21eoleerChangement feux arrière gauche.Lun 16 Avr 2018 - 23:36daffyJ'ai trouvé mon fourgonLun 16 Avr 2018 - 21:41PenfretChoix d'un nouveau fourgon à 4Lun 16 Avr 2018 - 21:15BartiPorte Moto (scooter) Edicar TurinLun 16 Avr 2018 - 20:03Seven7Oû est l'aération basse (obligatoire) sur mastervan?Lun 16 Avr 2018 - 19:50Georges59Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!Lun 16 Avr 2018 - 18:23nanardcal29Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidLun 16 Avr 2018 - 17:36BibifricotinCamping-car Park, une grosse arnaque ?Lun 16 Avr 2018 - 14:10bacchus 58souris dans le fourgon Lun 16 Avr 2018 - 9:32coxitwinPompe qui broute à la finLun 16 Avr 2018 - 8:50mg49raccordement Webasto Air Top 2000 stLun 16 Avr 2018 - 8:13gigipat87Concours photo - Avril 2018Dim 15 Avr 2018 - 21:45Karman77Retrouver les photos mises sur le forumDim 15 Avr 2018 - 21:33Karman77Durite d'air sous bloc moteur ?Dim 15 Avr 2018 - 19:51croixtarennenotre pilote 636 fx est arrivéDim 15 Avr 2018 - 18:03claude heronodeur dans le fourgon par moment / novice Magellan 643Dim 15 Avr 2018 - 17:50michel35Poids jante alu vs jante tôleDim 15 Avr 2018 - 12:23Georges59Tutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Dim 15 Avr 2018 - 10:06ajosGuide du savoir vivre en camping-carSam 14 Avr 2018 - 20:24Vany18RAPPEL Rapido de sécurité frigo Dometic RML 9335 2016 et 2017Sam 14 Avr 2018 - 18:13Christophe rCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 14 Avr 2018 - 18:05Franck86Présentation + family vanSam 14 Avr 2018 - 17:05yann75Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015Sam 14 Avr 2018 - 12:31TitikkMASTER VAN panneaux solairesVen 13 Avr 2018 - 18:15BERNARD19Notre Petit Rando Camp 2017Ven 13 Avr 2018 - 14:19Fred_06consommation 2 l blue hdi 160 ch citrôenVen 13 Avr 2018 - 11:53mg49autoradio Pioneer d'origine dans Ducato 2015 (plan)Ven 13 Avr 2018 - 8:55TitikkDépart pour 6 semaines en Dexter 550 / Bel HorizonJeu 12 Avr 2018 - 22:26fran51PAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliersJeu 12 Avr 2018 - 20:05AVERIXBel Horizon circuit electriqueJeu 12 Avr 2018 - 18:26jmrVerrous Van Lock Thule porte latéraleJeu 12 Avr 2018 - 16:15nemo007[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013Jeu 12 Avr 2018 - 14:43InvitéType et modèle antibrouillardJeu 12 Avr 2018 - 13:39GillesfabioStockholm : Ou se poser en fourgon ?Mer 11 Avr 2018 - 23:14jfrancois94Rue des Vignerons, du site à l'appliMer 11 Avr 2018 - 22:46Zolin le NainLes ventes de Ducato en France...et la concurence Mer 11 Avr 2018 - 21:42MV74question pneumatique sur sol gras!!Mer 11 Avr 2018 - 21:35OtrudireCampéreve 2 Bttles de 13 kgMer 11 Avr 2018 - 21:31jbisa02Contrôle technique des fourgons aménagésMer 11 Avr 2018 - 20:03franck91Qui a posé un coupe circuit sur la batterie moteur ??Mer 11 Avr 2018 - 18:28CLEAN 43panne frigo Dometic RM 5380Mer 11 Avr 2018 - 18:23PataskiEn attendant le fourgonMer 11 Avr 2018 - 17:18TOMA16Écouter la radio dans un vanMer 11 Avr 2018 - 14:17ajosdemande de conseils pour voyager en Italie Mer 11 Avr 2018 - 12:23flex99
Troc Fourgon :

    Pas d'annonces disponibles.

    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    CLEAN 43

    Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Ven 15 Aoû 2014 - 15:13
    J'ouvre un nouveau post sur les 3 pièces qui peuvent apportées des ennuis d'injection...dont le fameux voyant jaune.

    Débimétre d'air   -  Connecteur du boitier papillon    - vanne EGR

    Je reste volontairement sur les moteurs de 2,3l de 120cv a la norme Euro IV. Sur les EuroV petites modifications...

    Tout d'abord scan de la revue technique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En photo:

    Le connecteur du boitier papillon (qui vient d’être changé par Fiat pour 600€)

    A gauche bride (2 trous) d’où arrive des gaz d'échappement provenant de la valve EGR. Sur le devant bride (4 trous) qui se monte sur la rampe d'admission. Remarquez l'état de calamine pour 60000kms.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le papillon probablement cause du problème commandée par moteur électrique:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'emballage Fiat qui montre qu'en réalité la pièce changée n'est  qu'un reconditionnement

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le connecteur monté sur l'avant du moteur, derrière le radiateur, a gauche arrivée de l'air qui a été préalablement compressé par le turbo...puis refroidit par l'intercooler.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    a droite le montage sur l'admission.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Remarquez que la nouvelle pièce échangée n'est pas tour a fait la même que l'ancienne puisqu'elle est en deux partie.

    Confirmation sur un site de vente en ligne . Le connecteur est dorenavant en deux partie. Et probablement aujourd'hui identique pour Euro IV et Euro V

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La vanne EGR:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Qui en fait n'est qu'une soupape normalement fermée par un ressort ....et qui s'ouvre pneumatiquement commandée par l’électrovanne  ci dessous . Les 2 tuyaux sont un passage pour le liquide de refroidissement en vue de refroidir la vanne . (attention au démontage ...)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La dépression est connectée sur la marmite de l'assistance de freinage.

    Le boitier débitmètre d'air:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Pour résumer et pour éviter un encrassement généralisé je vais annuler l'action de l'électro vanne pneumatique . Ainsi l'egr sera toujours fermée .



    Possible que sur les euros IV...plus difficile sur le V en raison de commande avec boitier électrique...

    Bon d'accord ce n'est pas écologique.....mais il ne faut pas le dire  


    Dernière édition par CLEAN 43 le Ven 15 Aoû 2014 - 21:24, édité 1 fois
    Invité
    Invité

    Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Ven 15 Aoû 2014 - 19:03
    Tu peux rajouter le FAP en cause a effet des mêmes symptômes  Wink 
    CLEAN 43

    Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Ven 15 Aoû 2014 - 20:23
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu peux rajouter le FAP en cause a effet des mêmes symptômes  Wink 

    D'accord . mais j'ai précisé : modèle EURO IV...qui n'ont pas de FAP et tant mieux.

    Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Ven 15 Aoû 2014 - 21:11
    Très intéressant tout ça, mais bon, faut toucher en mécanique...
    Il y a la dernière photo qui ne s'affiche pas !
    Merci, bonne soirée
    CLEAN 43

    Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Ven 15 Aoû 2014 - 21:23
    bernardechois a écrit:Très intéressant tout ça, mais bon, faut toucher en mécanique...
    Il y a la dernière photo qui ne s'affiche pas !
    Merci, bonne soirée

    Bonjour

    C'est simplement une info.....pas une invitation au démontage  Very Happy 

    Ok je supprime la photo ??
    CLEAN 43

    Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Ven 15 Aoû 2014 - 21:37
    Si vous avez cet électrovanne sur votre moteur ..vous êtes en Euro V et donc vous ne pouvez pas supprimer l'egr

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Invité
    Invité

    Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Ven 15 Aoû 2014 - 22:13
    Sorry alors pour le FAP, mais vanne EGR tu as quand même un cathaliseur c'est moins pire !  pale 

    Mais et oui il y a un mais ça peut faire les mêmes symptômes !   
    Invité
    Invité

    Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Ven 15 Aoû 2014 - 23:07
    Sur mon antique 2.5d, j'ai vidé le cata qui en fait et contrairement à celui de ma voiture n'est pas fait d'une structure nid d'abeille mais rempli d'alu torsadé avec un gros trou au milieu. Il n' y a rien qui ressemble à un catalyseur. Mais c'est vendu comme tel...

    Ensuite j'ai débranché l'EGR à dépression (pas de voyant au TDB), bouché le trou du tuyau et suis passé au contrôle des fumées facile. Mon collecteur d'admission était gras, mais gras! Je consomme un poil moins et il roule un petit poil mieux. Mais à ce stade asthmatiforme, chaque 10è de cheval est bon à prendre...
    Invité
    Invité

    Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Ven 15 Aoû 2014 - 23:23
    Cata simple sans adjonction de cérine tout comme sur mon T4 idem que pour ma vanne EGR .... Mais 1,9 TD 68 poneys avec ou sans ne me changera mon quotidien  pale 
    CLEAN 43

    Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

    le Sam 16 Aoû 2014 - 9:53
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sorry alors pour le FAP, mais vanne EGR tu as quand même un cathaliseur c'est moins pire !  pale 

    Mais et oui il y a un mais ça peut faire les mêmes symptômes !   

    Sur nos fourgons 80% de pannes d'injection proviennent essentiellement des 3 pièces que j'ai cité en rajoutant, quelque fois, le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

    Dixit concessionnaire et confirmation sur le net .
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum