Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7215 sujets
109458 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Hier à 23:12

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Cordulie Hier à 22:51

Présentation Dreamy47
par Agn Hier à 21:56

retour de SOLEX en France
par coxitwin Hier à 21:30

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Hier à 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Hier à 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 19:46

Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Hier à 17:25

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Hier à 16:36

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Hier à 11:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Hier à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Hier à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Hier à 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Mar 17 Jan 2017 - 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Mar 17 Jan 2017 - 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Mar 17 Jan 2017 - 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par CLEAN 43 le Ven 15 Aoû 2014 - 15:13

J'ouvre un nouveau post sur les 3 pièces qui peuvent apportées des ennuis d'injection...dont le fameux voyant jaune.

Débimétre d'air   -  Connecteur du boitier papillon    - vanne EGR

Je reste volontairement sur les moteurs de 2,3l de 120cv a la norme Euro IV. Sur les EuroV petites modifications...

Tout d'abord scan de la revue technique









En photo:

Le connecteur du boitier papillon (qui vient d’être changé par Fiat pour 600€)

A gauche bride (2 trous) d’où arrive des gaz d'échappement provenant de la valve EGR. Sur le devant bride (4 trous) qui se monte sur la rampe d'admission. Remarquez l'état de calamine pour 60000kms.



Le papillon probablement cause du problème commandée par moteur électrique:





L'emballage Fiat qui montre qu'en réalité la pièce changée n'est  qu'un reconditionnement



Le connecteur monté sur l'avant du moteur, derrière le radiateur, a gauche arrivée de l'air qui a été préalablement compressé par le turbo...puis refroidit par l'intercooler.




a droite le montage sur l'admission.


Remarquez que la nouvelle pièce échangée n'est pas tour a fait la même que l'ancienne puisqu'elle est en deux partie.

Confirmation sur un site de vente en ligne . Le connecteur est dorenavant en deux partie. Et probablement aujourd'hui identique pour Euro IV et Euro V



La vanne EGR:



Qui en fait n'est qu'une soupape normalement fermée par un ressort ....et qui s'ouvre pneumatiquement commandée par l’électrovanne  ci dessous . Les 2 tuyaux sont un passage pour le liquide de refroidissement en vue de refroidir la vanne . (attention au démontage ...)



La dépression est connectée sur la marmite de l'assistance de freinage.

Le boitier débitmètre d'air:




Pour résumer et pour éviter un encrassement généralisé je vais annuler l'action de l'électro vanne pneumatique . Ainsi l'egr sera toujours fermée .



Possible que sur les euros IV...plus difficile sur le V en raison de commande avec boitier électrique...

Bon d'accord ce n'est pas écologique.....mais il ne faut pas le dire  


Dernière édition par CLEAN 43 le Ven 15 Aoû 2014 - 21:24, édité 1 fois

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014 - 19:03

Tu peux rajouter le FAP en cause a effet des mêmes symptômes  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par CLEAN 43 le Ven 15 Aoû 2014 - 20:23

wadepit94 a écrit:Tu peux rajouter le FAP en cause a effet des mêmes symptômes  Wink 

D'accord . mais j'ai précisé : modèle EURO IV...qui n'ont pas de FAP et tant mieux.

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par  le Ven 15 Aoû 2014 - 21:11

Très intéressant tout ça, mais bon, faut toucher en mécanique...
Il y a la dernière photo qui ne s'affiche pas !
Merci, bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par CLEAN 43 le Ven 15 Aoû 2014 - 21:23

bernardechois a écrit:Très intéressant tout ça, mais bon, faut toucher en mécanique...
Il y a la dernière photo qui ne s'affiche pas !
Merci, bonne soirée

Bonjour

C'est simplement une info.....pas une invitation au démontage  Very Happy 

Ok je supprime la photo ??

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par CLEAN 43 le Ven 15 Aoû 2014 - 21:37

Si vous avez cet électrovanne sur votre moteur ..vous êtes en Euro V et donc vous ne pouvez pas supprimer l'egr


CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014 - 22:13

Sorry alors pour le FAP, mais vanne EGR tu as quand même un cathaliseur c'est moins pire !  pale 

Mais et oui il y a un mais ça peut faire les mêmes symptômes !   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014 - 23:07

Sur mon antique 2.5d, j'ai vidé le cata qui en fait et contrairement à celui de ma voiture n'est pas fait d'une structure nid d'abeille mais rempli d'alu torsadé avec un gros trou au milieu. Il n' y a rien qui ressemble à un catalyseur. Mais c'est vendu comme tel...

Ensuite j'ai débranché l'EGR à dépression (pas de voyant au TDB), bouché le trou du tuyau et suis passé au contrôle des fumées facile. Mon collecteur d'admission était gras, mais gras! Je consomme un poil moins et il roule un petit poil mieux. Mais à ce stade asthmatiforme, chaque 10è de cheval est bon à prendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014 - 23:23

Cata simple sans adjonction de cérine tout comme sur mon T4 idem que pour ma vanne EGR .... Mais 1,9 TD 68 poneys avec ou sans ne me changera mon quotidien  pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pannes d'injection (voyant jaune)... 3 piéces qui posent probléme:

Message par CLEAN 43 le Sam 16 Aoû 2014 - 9:53

wadepit94 a écrit:Sorry alors pour le FAP, mais vanne EGR tu as quand même un cathaliseur c'est moins pire !  pale 

Mais et oui il y a un mais ça peut faire les mêmes symptômes !   

Sur nos fourgons 80% de pannes d'injection proviennent essentiellement des 3 pièces que j'ai cité en rajoutant, quelque fois, le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

Dixit concessionnaire et confirmation sur le net .

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum