Le forum en chiffres
185 sections
1943 fourgonautes
7259 sujets
119664 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 10:14ALJP06Fourgon Passion au porte de la Russie !Aujourd'hui à 9:39Balloulit tout fait Duvalay votre avisAujourd'hui à 9:38Sletto67Carte postale de nos membresAujourd'hui à 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Aujourd'hui à 9:23BirddogTaille utile du litAujourd'hui à 8:46Steph59270Recharge batterie VAE en camping carHier à 22:14maurice73gps garmin camper 770LMtHier à 22:01didpose d'une Antenne tv sans perçage Hier à 21:43marie-annickMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Hier à 21:19Migrid38La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéHier à 21:01ttt320Série Hachette collections sur les camping-car Hier à 21:00cantouPanneau routier un peu olé oléHier à 17:28campingcariste89démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoHier à 15:52ttt320Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleHier à 10:47fourgonphilEntretien batterie cellule.Hier à 9:53Horus 32Mon Chausson TWIST 594 MAXHier à 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Hier à 8:28nomadeGrand prix de France motos au Mans...Hier à 8:28coxitwinConcours photo des incivilités...Hier à 0:05eoleerLiterie confortable et peu encombranteDim 21 Mai 2017 - 23:22eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai 2017 - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai 2017 - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai 2017 - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai 2017 - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai 2017 - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai 2017 - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai 2017 - 9:54eric_89frPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteDim 21 Mai 2017 - 9:37glob10Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai 2017 - 7:02Les boxersChoix porte vélo fiamma ou thuleDim 21 Mai 2017 - 0:41steeven64Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44De Campereve à Malibu Sam 20 Mai 2017 - 17:31BirddogRoddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270connaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Sam 20 Mai 2017 - 15:40coxitwinTrial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43Mon Chausson twist V594Sam 20 Mai 2017 - 7:11PicNicExpérience de livraison chez Font VendomeVen 19 Mai 2017 - 23:11lestradeAide montage RemifrontVen 19 Mai 2017 - 20:31glob10problème electrique Batterie ? Transfo ?Ven 19 Mai 2017 - 19:50fgossartRetour d'experience Possl Roadcamp RVen 19 Mai 2017 - 18:06glob10Concours photo Mai 2017 ?Ven 19 Mai 2017 - 17:32ttt320Porte serviette très pratique!Ven 19 Mai 2017 - 17:21eoleerElios 59T sur jumper 130cvVen 19 Mai 2017 - 16:34hypocamposPose filet anti chute Fiamma sur ducato à toit relevableVen 19 Mai 2017 - 15:49BallouPorte vélo Sawiko Agito topVen 19 Mai 2017 - 14:31eoleerRoaming activé depuis hier chez orange .Ven 19 Mai 2017 - 13:22Geff83Coup de gueule d'un charentais en balade chez lui !Ven 19 Mai 2017 - 11:13DoukiProtection antichute enfant lit haut Ford Nugget WestfaliaVen 19 Mai 2017 - 11:09GaelPose rails aéro pour galerie de toitVen 19 Mai 2017 - 11:05GaelBalade aux Picos de EuropaVen 19 Mai 2017 - 9:35alain.26Mon Roadcar 640 année 2017Ven 19 Mai 2017 - 8:17Loulou60Suggestion : une icone/lien vers la présentation du fourgonJeu 18 Mai 2017 - 22:52eric_89frUn moins de 5m me titille...Jeu 18 Mai 2017 - 20:40Percol-du-70 Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Jeu 18 Mai 2017 - 20:25gnsRèglementation des remorquesJeu 18 Mai 2017 - 19:44Georges59Mon autocamp Xl (trafic rallongé)Jeu 18 Mai 2017 - 19:42BirddogCommande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Jeu 18 Mai 2017 - 19:09cscorpio09Essai Burstner CityCar C500 Jeu 18 Mai 2017 - 19:06GaelPays-bas et un peu de BelgiqueJeu 18 Mai 2017 - 17:13moniclaudItineraire pour un eventuel voyage au PortugalJeu 18 Mai 2017 - 17:06jcbh44présentation d'un fourgonaute et quadeur Jeu 18 Mai 2017 - 14:56DenicaroMise à jour du forum et explicationsJeu 18 Mai 2017 - 14:36mothNOUVEAU SUJET, pas n'importe où SVPJeu 18 Mai 2017 - 12:10jp17Questions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveJeu 18 Mai 2017 - 10:39LamavanConformité installation véhicule neuf !Mer 17 Mai 2017 - 20:10Migrid38Eaux usées sur Campereve Family Mer 17 Mai 2017 - 18:05Henriot
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Retour d'expérience LEADER CAMP de Font Vendôme

le Lun 18 Aoû 2014 - 11:48
Bonjour à tous.

Avant tous je dois vous dire que j'était possesseur d'un intégral 990 RAPIDO de 2011 acheté neuf. J'ai décidé de prendre un fourgon car la qualité de cet intégral était plus que douteuse et beaucoup de problèmes pas résolus mon décider de changer de camping car et je pensais qu'un fourgon représentait tout ce que je désirais.

Bon voilà je reviens de vacances et après 3 semaines et plusieurs sorties les week-end je pense pouvoir donner mon opinion sur ce fourgon aménagé LEADER CAMP de chez Font-Vendôme.

Tout d'abord, je dois dire qu'il est bien fini par rapport à beaucoup d'autre marque même Allemande. Le mobilier est en 16 mm ce qui me demande pourquoi 16 mm. Le poids du véhicule augmente et je n'en vois pas l’intérêt. La rallonge du bas intégrée dans le bloc cuisine pour mettre en place le troisième couchage est un peut légère et prend facilement du jeux ce qui engendre de temps en temps des bruits au roulage.
Parlons du bruit maintenant. En effet un bruit suspect et agaçant dans le bloc cuisine sur les routes légèrement déformées me prend la tête et je pense que cela vient du frigo de 160 litres qui doit être mal fixé ou le système de maintient est mal étudié. Le jeux de la  platine qui permet au siège de pivoter claque souvent, bien entendu lorsque je suis dans le véhicule. Des bruits remonte aussi du train arrière, ce que je n'avais pas sur le RAPIDO de 2011. Les sièges pas pratiques avec sa molette d'inclinaison du dossier. La manette sur le précédent était bien mieux et allez comprendre pourquoi FIAT à changé ce système.

Après ces quelques défauts, parlons maintenant du bonheur que ce véhicule nous procure. La qualité routière est excellente et je peux écouter la radio sans mettre le volume à font comme dans les camping-car. La tenue de route est bonne et la consommation bien contenu, 9L/100 sur 5000 km avec beaucoup de montagnes. Et avantage très important, le stationnement en ville qui est possible maintenant. Un lux pour moi et surtout plus besoin de chercher des aires de services pour passer la nuit. Grosse économie. Passer inaperçu est vraiment un gros avantage.

A l'étape malgré le manque de surface, ce fourgon reste pratique et comme nous sommes que deux de taille Std, cela suffit à notre confort.

La cuisine est bien pratique, le rangement est bien pensé. Le frigo de 160L est grand et je pense qu'un 110 L aurait suffi. La hotte avec filtre charbon et pas de sortie extérieur n'est pas top. Le System de protection du panneaux près de la gazolette 3 feux n'est pas pratique et une vitre sur entretoise aurait été mieux adaptée. Et surtout moins générateur de bruit. L'évier inox de taille correcte avec son mitigeur qui se replie. Ils auraient pu mettre un évier micro-structure et non du bas de gamme. La rallonge de plan de travaille est bien pratique.  Le grand placard et les 3 tiroirs vraiment bien pensé et cela procure un grand confort de rangement. Le look du bloc cuisine est séduisant.

La salle de bains est bien pensé et de taille suffisante pour  mon épouse et moi. Les placards bien placés. et chose important pour moi la possibilité de poser rasoir, savon, après rasage et j'en passe sur la tablette qui enveloppe l'évier. L'éclairage LED et bien pensé et ajoute au confort de cet endroit. Que les grands et gros gabarits s'abstiennent devant ce genre de véhicule.

Dans le salon nous sommes un peut à l'étroit, le pied de la table est proche de la banquette, ce qui demande un peut de gymnastique. La largeur de la table est suffisante et sa rallonge est bien pensée pour celui qui est sur le siège passager.
Peut être le placard derrière la banquette est pas assez large, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un 6m et non plus 7m50. Le positionnement de la télé est trop haut vu la distance par rapport aux sièges de cabine. Il faudrait que celle-ci puisse se baisser à la hauteur de la table de salon. " A réfléchir".

La chambre avec son lit de 1,34 m et confortable et nous dormons bien. Son matelas et de bonne facture et juste ce qu'il faut en dureté. Les placards suffisent juste. En dessous du lit un grand coffre fermé permet de mettre des victuailles ainsi que de la boisson. Vraiment beaucoup de place dans ce coffre. De l'autre coté encore un coffre plus petit qui permet de ranger ventilo et autre appareil électrique. En dessous de celui-ci deux batteries de 110 A chacune et le convertisseur sinus Victron que j'ai installé. Il ne faut pas être clostro par rapport au lit centrale sur l'intégral.  

La soute assez grande nous à permis d'emmener tout ce dont nous avions besoin. dans celle-ci j'ai installé une multiprise 220 avec commande du convertisseur dans cette même prise. Elle nous sert pour la recharge des vélos électrique et le ventilateur lors des journées bien trop chaude.

Le chauffage, et oui en montagne nous avons donc utilisé ce chauffage. Le Wesbasto diesel. La je suis totalement déçu de cette chaudière. La monté en température est lente "nous partions de 10°" et cela dans un vacarne incroyable. Ha mon Truma 6000 ou est tu !!!
Ce système est tout juste bon pour une barrage de chantier, mais mettre ça dans un fourgon, de qui se moque t'on !
La régulation est simplement merdique et je pèse mes mots. De plus cela pollue à l'extérieur en bruit et en odeur. Heureusement que nous n'allons pas nous agglutiner sur les aires de CC, sinon bonjour le voisin. Incroyable!!. Encore heureusement que ce fourgon est bien isolé. La je dis que Font Vendôme à tout faut et si d'autre marque utilise ce chauffage il devrait revoir leur copie. Aucune comparaison avec les Truma qui eux sont bien adaptés. Bon le chauffage Diesel peut être une bonne idée, mais pas ça! Ou alors j'ai des goûts de luxe et c'est moi qui ne suit pas adapté. Mais bon, je suis allé dans le MALIBU de ma Sœur et croyez moi il n'y à pas de doute possible. Ce Wesbasto est une Mer.... Encore heureusement que nous utilisons peut le chauffage.

Conclusion ce fourgon, il me plait beaucoup est en fait je suis très enchanté de cette Marque Font Vendôme qui correspond à mes attentes sauf, sauf ce chauffage pour engin de chantier.

Voilà j'espère que ce retour d'expérience sera utile et je reste à la disposition de ceux qui se pose des questions.
Invité
Invité

Re: Retour d'expérience LEADER CAMP de Font Vendôme

le Lun 18 Aoû 2014 - 12:08
merci pour ce compte-rendu très complet !

si garée à côté d'un fourgon j'entends du bruit, je saurais ce que c'est  :!:  :!:  :!: 
(moi j'ai un truma ... très discret)
henry38
Fourgonaute

le Lun 18 Aoû 2014 - 21:56
Bonjour Sim
Ton analyse me parait assez bonne, je serais un peu moins sévère avec le chauffage que je trouve pratique même si au démarrage il est assez bruyant. Par contre je trouve peu pratique l'accès aux coffres latéraux arrières quand le lit est fait, mais je ne sais pas si une autre solution aurait été possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dans le salon nous sommes un peut à l'étroit, le pied de la table est proche de la banquette, ce qui demande un peut de gymnastique. La largeur de la table est suffisante et sa rallonge est bien pensée pour celui qui est sur le siège passager.
Pour la position de la table et le pied qui est proche de la banquette, j'ai enlevé la petite pièce dentelée en plastique située au milieu du support de la paroi latérale, cela m'a permis de gagner les quelques précieux centimètres de débattement supplémentaire qui évitent la gymnastique d’évitement! Je sors souvent la table à l'extérieur et je trouve cette possibilité pratique, même si elle pèse son poids.

Ceci dit, comme toi je suis globalement assez satisfait de ce véhicule.

A+
Henry38
Invité
Invité

le Lun 20 Oct 2014 - 19:34
bonjour , merci pour tous ces renseignements , je suis sur le point d'acheter un leader camp modele 2015 et comme je suis a la recherche d'avis, je viens d'avoir gros doute et après avoir regardé encore une fois ( si je l'ai pas ouvert au moins mille fois ce foutu catalogue lol! ) je suis rassuré pour le chauffage ,font Vendôme a tout modifié le chauffage est un combi truma D4 , pour le reste je pense que font Vendôme est la Rolls des fourgons . encore merci pour les infos. et je file de ce pas me présenter. pas bien de poster avant les présentations Aie ça pique
Invité
Invité

le Lun 20 Oct 2014 - 19:37
oups j'oublié !!! le salon c'est agrandi , la penderie derrière la banquette a disparue , elle se retrouve au dessus du lit au niveau des pieds et ne gène en rien le couchage
Invité
Invité

le Lun 20 Oct 2014 - 20:58
Est-Ce qu'il est vivable avec deux adultes et un enfant de 10ans ?

Merci d'avance
Sharpei

le Lun 20 Oct 2014 - 21:20
Et dire que j’ai vue un dual top dans un Morano, sous le couchage ! C’est vrai que la soufflerie est assez bruyante au démarrage. Mai ensuite ça roule ou fonctionne au ralenti ! Il n’est pas plus bruyant qu’un truma , seul la turbine fait la différence.
Invité
Invité

le Lun 20 Oct 2014 - 22:26
bonsoir sharpei , je pense que oui car le coin salon fait lit dînette est a l'air assez grand. mais le mieux est de voir par toi même Very Happy
Invité
Invité

le Mer 2 Mar 2016 - 21:32
Bonsoir
Nous avons acheté un Leader camp, que nous allons chercher le 18 mars. C'est notre premier CC et vos articles me font un peu peur!!!
Pourtant nous avons passé 3 jour au Salon du Bourget, avant de faire notre choix. Nous partions sur un 7m, mais après réflexion(surtout pour le garer) nous sommes redescendu à 6m
Plus la date de livraison approche et plus nous nous posons des question sur notre choix, notamment sur le 3eme couchage...la véritable autonomie....l'utilité de 2 bouteille de gaz...sachant que nous prévoyons de faire l'étranger(Finlande, Suède,Écosse,Italie)le porteur, un Fiat Ducato 130 CV boite auto...la consommation...
Pouvez vous me renseigner sur les questions à poser le jour de la prise en main ?
Je suis ancien caravanier donc avec quelques bases
Invité
Invité

le Mer 2 Mar 2016 - 22:08
:bonjour: bastien
Mon Leader Camp m'a été livré le 28/11/2015, il y a donc déjà trois mois. C'est un excellent véhicule, très bien construit et d'excellente qualité. J'en suis très satisfait après ces trois mois d'usage intensif. Tu n'as aucunes inquiétudes à avoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant