Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7117 sujets
108445 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 17:09

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Aujourd'hui à 16:53

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par perrine Aujourd'hui à 16:28

» Karmann davis 620
par Karmann Aujourd'hui à 15:32

» GPS LUCAMPERS
par Patrick25 Aujourd'hui à 15:13

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Aujourd'hui à 14:55

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par MABB Aujourd'hui à 13:45

» Fourgon Possl vario 545
par arcastro Aujourd'hui à 13:24

» Présentation reno059
par arcastro Aujourd'hui à 13:22

» Présentation Golfmage29
par arcastro Aujourd'hui à 13:19

» Choix bouteille gaz au Maroc
par ttt320 Aujourd'hui à 12:14

» Notice NE293_RA
par Houzard Aujourd'hui à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Aujourd'hui à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Aujourd'hui à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Hier à 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

comment vous dégouter d'un fourgon adria?

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comment vous dégouter d'un fourgon adria?

Message par Bobby-AD le Mer 27 Aoû 2014 - 14:11

Bonjour, j'ai un Adria 540 SPT, acheté en Avril dernier à Perpignan mais livré par le même concessionnaire (Toulouse) puisqu'il s'agit de sociétés du même groupe (concessions à Albi, Narbonne, Perpignan, Toulouse etc...)
présente également des défauts:
Après 18000 km (en 4 mois!) Voyage en Scandinavie puis redescente par les pays de l'est (en cours car je suis en ce moment à Varsovie) j'ai eu également un certain nombre de problèmes mais je fais la différence entre ceux liés à la fabrication et ceux liés à l'incurie du concessionnaire de Toulouse:
- Roue de secours manquante - le concessionnaire prétendant que le véhicule était livré sans et à tenté de me fourguer une bombe anticrevaison à la place - faux après vérification)
- Extincteur périmé (de toute évidence échangé en magasin pour rendre service à un client)
- Matelas taché car le véhicule a été stocké en extérieur avec le lanterneau AR ouvert.
Problèmes de fabrication:
- Lanterneau avant fendu (j'attends toujours le replacement à ce jour)
- Placages du plan de vasque dans la salle de bains se décollent
- un des deux feux de cuisson de la plaque Dometic ne tient pas allumé (problème de thermocouple dirait on)
- La pomme de douche fuit, inondant régulièrement le plan de vasque (défaut de conception)
- Bien entendu le signal de recul qui se met en marche de façon intempestive (problème récurrent parait il)
- Chasse du WC fuit (faiblement) dans la cuvette.
- Câblage du frigo à compression mal fait et non protégé (découvert lors d'un démontage) avec risque de court circuit.
Malgré tout je suis plutôt content du véhicule car rien de vraiment grave ne s'est produit à ce jour et je doute que ce soit significativement mieux avec d'autres marques.
Ceci dit les concessionnaires avec lesquels j'ai été en relation sont plutôt "relax" mes problèmes n'étant pas vraiment traités.
J'attends mon retour pour faire le siège et faire réparer ces petits désordres mais je n'ai pas de reproches majeurs à faire au constructeur pour le moment, par contre il y aurait beaucoup à dire sur le réseau, mais je pense que c'est un problème qui touche toutes les marques ou presque....

Bobby-AD
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par thermique74 le Mer 27 Aoû 2014 - 15:02

Bobby sur mon twin, on m a changé la pomme de douche par une autre et cça ne coule plus. Par contre c est mon revendeur qui l a fait donc je ne connais pas la marque. On peut même choisir entre un gros jet et plusieurs petits.

thermique74
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 17:53

Bobby
- un des deux feux de cuisson de la plaque Dometic ne tient pas allumé (problème de thermocouple dirait on) a écrit:

cela m'est arrivé sur le Venise : réglé en 2mn c'est la fiche du thermocouple qui était partie elle est situé la base du bouton de gaz (sous la plaque) il suffit de la serrer et c'est bon. Dans mon cas c'était de ma faute mis un objet trop volumineux dans le tiroir juste en dessous de la plaque.

Invité
Invité

Message par Bobby-AD le Mer 27 Aoû 2014 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bobby sur mon twin, on m a changé la pomme de douche par une autre et cça ne coule plus. Par contre c est mon revendeur qui l a fait donc je ne connais pas la marque. On peut même choisir entre un gros jet et plusieurs petits.
Salut thermique, c'est ton concessionnaire qui a fait ça? il te l'a pris sous garantie? Peut être que je pourrais lui demander .... parce que je suis quand même inquiêt de la survie de mon meuble de salle d'eau (les champs sont déjà décollés en haut et en bas...

Polotti a écrit:
cela m'est arrivé sur le Venise : réglé en 2mn c'est la fiche du thermocouple qui était partie elle est situé la base du bouton de gaz (sous la plaque) il suffit de la serrer et c'est bon. Dans mon cas c'était de ma faute mis un objet trop volumineux dans le tiroir juste en dessous de la plaque.
Merci du tuyau, je suis idiot de ne pas y avoir pensé.  Embarassed
Je vais voir ça sinon je pensais tenter de nettoyer le capteur avec une brosse metallique

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par thermique74 le Mer 27 Aoû 2014 - 19:19

J avais mis du stotch sur ce fameux robinet pour éviter que ça coule trop. Une éponge en permanence coincée en bas du robinet mais mon meuble a pris quand même l eau. Le film extérieura gonfle, le bord du plateau s est ddécolle.
Donc j ai demande de me faire changer l ensemble du meuble. Et mon vendeur m a trouve ce robinet. Tout sous garantie.
Je pense aussi que le meuble a pourri a cause du rideau qui n est pas assez épais Je vais essayer de le changer.

thermique74
Fourgonaute

Message par Bobby-AD le Mer 27 Aoû 2014 - 19:28

Merci Je t'envoie un MP!

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Gael le Mer 27 Aoû 2014 - 19:29

Si les concessions dont vous parlez son du groupe desti... et donc gérées par un M. Alib.... effectivement je comprends votre désarroi.

J'ai acheté mon Bh neuf en Mars 2011 à la concession de Toulouse rue des états unis. Résultat une fois parti j'étais mort à ses yeux.
J'attends encore mon kit de sécurité (triangle et gilets jaunes) et mon cache ventouse chauffe-eau.

Et encore j'en ai des choses à raconter....

Gael
Webmaster

Message par Bobby-AD le Mer 27 Aoû 2014 - 19:38

Euh je ne voulais pas nommer mais bon ..... ceci dit la personne en question est actionnaire principal mais chaque concession est gérée de façon distincte par un associé à ce que j'ai compris ... Celui que tu mentionnes (Toulouse) m'a livré le véhicule mais je l'avais acheté à Perpignan c'est donc perpignan qui gère le SAV, je ne dirais pas que c'est super efficace, mais ils sont de meilleure volonté que la concession de Toulouse.... qui m'a livré le véhicule sans roue de secours, matelas taché, et extincteur périmé..... (défauts quand même réglés par celui de Perpignan)

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 19:41

notre véhicule venait effectivement du groupe desti... de Toulouse et ne pouvait en aucun cas avoir été loué ou prêté car il n'avait que quelques km au compteur. il était donc bien neuf!..
pour le robinet qui fuit, un simple morceau de tissus enroulé à la base et qui descend dans l'évier nous a permis d'éviter d'abimer le reste, et ce, pendant plusieurs mois.
et oui, je vais passer aux tupperwares!!!

Invité
Invité

Message par Gael le Mer 27 Aoû 2014 - 20:01

Heureusement pour le concessionnaire desti... de Toulouse qu'il n'y a pas de class action en France car j'en ai entendu des 10aines d'histoires tristes à son sujet.

Mais je vous rassure, comme ne le dit boby il fait partie des 4 têtes de ce groupe et tout ce qui est au sud sud-est est à lui !!!! Donc Perpignan ou Toulouse c'est pareil.

Mais ce joli monde des concessions de CC est mafieux, vous ne vous imaginez pas le 10eme de ce qui s'y passe derrière !!!

Il pigeonnent les gens en faisant croire à des affaires ou bon plans mais en faite ils vendent, en s'en foutant de l'acheteur et après le SAV c'est pour les plus courageux.

Un client qui avait réservé un CC en super état l'a trouvé plein de bosses en arrivant dans une concession tenue par ce mec là. Résultat refus de rembourser la réservation et mon client a juste eu un avoir, ce qui est illégal au passage.

Très franchement, ils me foutent la gerbe ces genres de concessionnaires et il jettent le discrédit sur ceux qui bossent bien !

Aie ça pique

Gael
Webmaster

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut