Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7133 sujets
108679 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Bonjour bonjour bonjour
par Agn Aujourd'hui à 0:13

- chargement batteries
par jcbh44 Aujourd'hui à 0:11

- Sortez vous en hiver ?
par eoleer Hier à 23:56

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par nemo Hier à 19:12

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Hier à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Hier à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Hier à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Mer 7 Déc 2016 - 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Mer 7 Déc 2016 - 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

comment vous dégouter d'un fourgon adria?

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comment vous dégouter d'un fourgon adria?

Message par  le Lun 15 Sep 2014 - 9:12

Mirande en 2008 , bel horizon en 2014.
Je ne reviendrais pas en arrière. Même si je n'ai jamais eu de problème avec le mirande, le manque d'espace est assez contraignant. Le lit du toit est inconfortable (même en rajoutant un sur matelas*)et on est vraiment sous la tente. Avec le chauffage il fera froid en demi saison à l'étage.
Il est moins volumineux c'est certain mais vous ne passerez pas sous de nombreuses barres de hauteur, classe 2 à l'étranger car 202cm de haut. On y gagne en consommation.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'un fourgon de 2.50m de haut est beaucoup plus encombrant.
Tout est affaire de compromis.

*je fais 88kg .

Revenir en haut Aller en bas

Message par Calif40 le Lun 15 Sep 2014 - 9:14

[quote="wadepit94"]

Mais je pense que cela va te faire tout drôle ce n'est que mon avis de quelqu'un qui en a marre d'être a quatres pattes, de faire son lit qui est dure après X apéro Laughing Que tes 6.00X2.50 de ton Adria vont te manquer ! Même si a lire ces lignes n'a pas trop bonne réputation ...

Bonjour
Non non ! Adria a une bonne réputation mais il y a des petites imperfections  comme les autres mais parfois moins que certains autres.. pale et puis c'est assez difficile de juger une marque seulement avec quelques propos de mécontents sur le net (qui ne sont parfois d'ailleurs pas justifiés ou incorrects... )..
Quand au choix de quitter un adria pour un Mirande cela me parait un peu difficile, étant passer de notre Calif Exclusive VW à un fourgon ,nous voyons nettement la différence, tout est confort maximum dans un fourgon..pas de banquette a déplier pour dormir, pas à monter éventuellement a l'étage supérieur sur toujours une literie "raide" nous avions aussi rajouter un surmatelas mais c'est jamais le top pour le dos. Aux pauses pas de position debout permanente ou faut déplier le toit..de la manoeuvre sans cesse.. :roll:

Calif40
Fourgonaute

Message par  le Lun 15 Sep 2014 - 9:42

Totalement d'accord avec Calif40.

Adria a bonne réputation et on me l'a d'ailleurs dit quand je me suis inscrite pour la première fois sur ce forum et que j'attendais mon bébé. On m'avait même précisé "avec un Adria tu ne rencontreras pas beaucoup de rubriques concernant les problèmes à résoudre".  Very Happy

Après on apporte de petites améliorations personnelles (un changement de robinet salle de bain pour le côté pratique d'un bouton d'arrêt, un rideau de douche pratique aussi), mais pour l'instant aucun souci sauf la porte de la salle de bain qu'il a fallu changer sous garantie et encore, je ne suis pas sûre que ce ne soit pas ma chienne briarde qui l'ai "poussé" car elle voyageait dans le couloir à cette époque et tombait parfois contre la porte ou le frigo dans les virages si elle était debout. Maintenant elle dort sous la table pendant la route et c'est mieux.

Peut-être avez-vous eu le mauvais numéro, cela arrive aussi bien avec une voiture qu'avec, à la maison, une pompe de relevage d'eaux usées (en panne tous les mois pendant un an, vice de fabrication)  Aie ça pique .
Mais "massacrer" une marque précise sans même se renseigner pour savoir si c'est fréquent ou exceptionnel, je trouve ça dommage.

Comment vous dégouter d'un fourgon Adria ? Rien que ce titre ferait fuir n'importe qui et pourtant Adria est plutôt au dessus de la moyenne. J'ai envisagé un Chausson, puis vu un Pilote donc abandon de l'idée du Chausson par rapport à la qualité apparente de tout ce qu'on voyait, j'ai vu des FV, pardon à ceux qui en possèdent mais je suis partie en courant, je n'ai pas aimé du tout, etc... et c'est Adria qui m'a tapé dans l'oeil sans aucun regret et un bonheur toujours égalé, je m'en sers très peu l'été mais 3 w end par mois le reste de l'année dont des w e à rallonge voire toute la semaine pour faire un peu de tourisme entre deux concours et toujours avec mes 6 chiens bien sûr. j'aime !

Cras43, sur les Adria il y a aussi des options mais ce ne sont pas des "nécessités". Nous on a pris l'options 150 cv + l'option décor Titan, + l'option fauteuils cuir. Mais ce ne sont que des options de choix et de goût personnels.

Message par Invité le Lun 15 Sep 2014 - 9:59

Bonjour a vous tous.
Toujours très heureux de mon adria twin slx sur ducato 130 maxi de 2013. que du bonheur.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep 2014 - 11:39

Bonjour,

J'ai possédé 3 fourgons Adria  (Win puis Twin) et j'ai toujours été fort satisfait des ces véhicules, généralement bien conçus et bien construits.
Maintenant, qu'il puisse y avoir des véhicules qui "cumulent" les problèmes est malheureusement probable comme dans toute production industrielle et cela n'est pas réservé qu'à Adria.
Et puis, il faut je pense faire la différence entre des problèmes de construction ou de conception et les problèmes de fonctionnement d'appareils qui sont communs à toutes les marques de camping-cars. Et c'est malheureusement au niveau du SAV que tout se joue.
Quand  on prend la peine de consulter différentes sources d'informations où l'on parle de fiabilité des camping-cars, les produits de la marque Adria sont souvent bien classés. Et un jugement qui porte sur un grand nombre de cas est tout de même plus fiable que celui d'un seul utilisateur qui transpose son expérience, heureuse ou malheureuse en généralité.
Et si pour le moment j'utilise un Campscout de chez Globecar (qui lui aussi se montre fort plaisant et fiable), c'est essentiellement pour des raisons commerciales (Livraison en 2 mois au lieu de 6, remise et reprise pour importantes) car mon premier choix portait sur l'Adria 640 SL, impérativement en version 3L.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep 2014 - 11:47

Bonjour,
Pour Cras43, si vous n'êtes que deux, et pas de trop grande taille, le Goéland de Evasion 24 vous plairait peut-être
http://www.evasion24.com/camping-car-goeland.php
On s'y est intéressé un moment, compact (L1) mais on peut l'avoir en surélevé (on ne voulait plus de toit levable) et pas mal de rangements dans cette configuration.
Pas besoin des sièges cabines pour le lit, possibilité de laisser le lit fait pour un repas sur le pouce.
Et d'utiliser la douchette à l'extérieur. Chauffage gazoil et frigo à compression.
On a contacté le fabricant par mail plusieurs fois, il nous a toujours répondu très vite et très aimablement, et avec beaucoup d'humour !
Le Hic pour nous, difficile de le voir en vrai, on est loin de Bergerac et il n'était pas au Bourget, or on voulait essayer le lit car on avait un gros doute (mon mari mesure 1.85)
A bientôt

Invité
Invité

Message par  le Lun 15 Sep 2014 - 13:16

CRAS43 a écrit:Bonjour,

OK, merci, cela confirme ce que je pensais sur ce genre de véhicule qui a mon avis son assez batards.
En attendant de faire mon choix ce sera bungalow et hotel.
Je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit sur Adria, peut être que les nouveaux ne sont pas bien mais le notre qui était de 2010 était parfait de qualité et de confort par contre je n'aurais pas acheté ni un Kyrios ou Challanger et Chausson qui sortent de la même usine et sont loin d'égaler les modèles Adria. Il faut aussi savoir que sur les Adria il n'y a pas d'option. Bonne journée à tous.
Tu as oublié font vendome et n'oublie pas que ce n'était que ton avis, ok !!
moi, je ne casse pas adria, j'ai simplement fait remarquer que la publicité que les possesseurs d'adria font de cette marque, n'était pas à la hauteur de ce que j'ai contaté mais de là, aller écrire que ce qui sort du groupe Trigano c'est de la M...E, cela n'engage que toi.
à savoir que, si il y a des options sur les adria et heureusement, mais sache que tout ce qu'il y a sur mon CI, rien n'est en option et il est de 2010 pour la prestigiese somme de 38500 euro neuf et garanti 10 ans.

Message par Calif40 le Lun 15 Sep 2014 - 17:52

:o Dinky72 tu t'emballes à rien à mon avis...relis les propos de Cras43..il ne donne que son avis perso !et tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit! Nous avons tous bien compris que tu es très content de ton Kyros et c'est tant mieux.. (et pas fan d'Adria)..comme d'autres sont contents de leurs Adria( et pas fan de Chausson et Cie). Alors réjouissons nous tous d'etre heureux possesseurs de nos beaux fourgons quelque soit la marque..et chacun ses gouts !
Le principal n'est il pas que chaque acquéreur ne regrette pas son achat après coup ? pour le moment on peut aimer une marque et changer des années après, c'est pas incompatible...
Dinky72 dit:
moi, je ne casse pas adria, j'ai simplement fait remarquer que la publicité que les possesseurs d'adria font de cette marque, n'était pas à la hauteur de ce que j'ai contaté
pale alors nous on le prend comment cette remarque? on est tous des menteurs depuis des années pour certains ? on a un fourgon de mauvaise qualité et on fait croire le contraire ?
Ceci n'est que ton avis d'après ce que tu as vu c'est tout, quand tu as bien vu d'ailleurs ! tu vois chacun peut facilement jouer le susceptible... lol!

Dernière édition par Calif40 le Lun 15 Sep 2014 - 18:28, édité 1 fois

Calif40
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 15 Sep 2014 - 18:13

on oublie vite que chacun à des attentes différentes de son voisin :biz:
un fourgon X peut donc ne pas convenir à tous le monde et vis et versa Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Sep 2014 - 15:07

bonjour,
je suis d'accord avec toi idem mais vois tu nous avons un peu marre des interditions et difficultés de stationnement ne serait ce que pour visiter une ville, aller au resto, enfin pouvoir voyager comme avec une voiture de tourisme. Nous n'utilisons ce véhicule qu'à la belle saison, primtemps et automne et je souhaiterais plus de liberté et de mobilité. L'Adria Twin excellent mais 5.99 reste très long, on ne passe pas presque partout et il s'en faut. Par contre pour nous la qualité du couchage est très importante. Le choix est difficile. Merci de vos avis à tous
Bonne fin de journée.

Invité
Invité

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut