Le forum en chiffres
185 sections
1982 fourgonautes
7282 sujets
120147 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Retard de livraison chez RAPIDOAujourd'hui à 21:02ajosle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 21:01jackyChoix porte vélo fiamma ou thuleAujourd'hui à 20:43GaelSiège avant qui claqueAujourd'hui à 20:38xav2circulaire interministerielleAujourd'hui à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveAujourd'hui à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalAujourd'hui à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Aujourd'hui à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordAujourd'hui à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Aujourd'hui à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Aujourd'hui à 19:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBAujourd'hui à 18:48BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptAujourd'hui à 18:42lefab092Autocollant Fourgon-PassionAujourd'hui à 18:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Aujourd'hui à 18:31CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVAujourd'hui à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Aujourd'hui à 17:57domboukfête de l'estive à allanche (cantal)Aujourd'hui à 17:55bachus 58Karmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 17:49cagouille17Pose d'un éclairage LED FiammaAujourd'hui à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Aujourd'hui à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WAujourd'hui à 17:20GaelRetour du salon de Nantes.Aujourd'hui à 17:18GaelQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Aujourd'hui à 17:18eoleergestionnaire de batteries NDS imanagerAujourd'hui à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteAujourd'hui à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumAujourd'hui à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Aujourd'hui à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Aujourd'hui à 16:52GaelRallonge bras support TVAujourd'hui à 16:42ttt320Entretien de lanterneau Midi-HekiAujourd'hui à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesAujourd'hui à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazAujourd'hui à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Aujourd'hui à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carAujourd'hui à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Aujourd'hui à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeAujourd'hui à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Aujourd'hui à 16:15GaelMoustiquaire porte latérale Aujourd'hui à 15:59mothCarte postale de nos membresAujourd'hui à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeAujourd'hui à 15:17GaelMontage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Aujourd'hui à 15:16GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Aujourd'hui à 15:14GaelGlobe traveller Aujourd'hui à 15:07Gaelisolation portes arrieresAujourd'hui à 15:07BallouConvertisseur pour VAEAujourd'hui à 14:51axopatAntenne parabole STANLINEAujourd'hui à 14:07yffig35Système gpl GaslowAujourd'hui à 13:13Gaelprotection du soleilAujourd'hui à 13:10GaelSécurisation baies latérales Aujourd'hui à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topAujourd'hui à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverAujourd'hui à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Aujourd'hui à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationAujourd'hui à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireAujourd'hui à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleHier à 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Hier à 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtHier à 20:55PapyJBBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Hier à 20:38lefab092Boiler Truma Cplus sur Adria Hier à 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutHier à 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Hier à 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Hier à 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSHier à 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Knaus BoxStar 540 RoadSam 27 Mai 2017 - 19:06CharlyCAPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

bonjour à tous

le Mar 9 Sep 2014 - 7:31
Anciennement "Juliette voyageuse", je ne suis pas parvenue à me connecter avec mon ancien identifiant.
Voici mon problème :
une petite fille installée devant la table de mon fortyvan, s'est amusée à taper très fort avec sa cuiller sur cette dite table et.....l'a cassée (la table pas la cuiller).
Le trou se situe sur la partie dépliable de la table. Je n'ai pas trouvé comment réparer ou remplacer.
Merci de votre aide
Bonne journée à tous

Re: bonjour à tous

le Mar 9 Sep 2014 - 8:08
Si la petite fille n'est pas à toi, (la petite cuillère peut être à toi), tu dois pouvoir faire fonctionner l'assurance responsabilité civile de ses parents pour obtenir réparation ou changement de la table.

le Mar 9 Sep 2014 - 8:13
Bonjour "juliette voyageuse"
Content de te lire de nouveau et je vois que ton"fortyvan" prototype de la première heure te poses toujours des soucis.
Enfin il y a toujours une solution a un problème et je suis sûr qu'on va trouver une solution.
Peut-être que le sujet mis aux oubliettes par l'ami  Gaël "entraide régionale" va trouver enfin  un nouveau souffle.
Dernier conseil donnes une cuillère en plastique à ta petite fille.
Bien amicalement
Patrick44

PS une réparation avec du syntofer carrosserie est peut-être envisageable??
Une photo nous permettrait de mieux cerner le PB
Gael
Fourgonaute

le Mar 9 Sep 2014 - 20:10
patrick44 a écrit:
Peut-être que le sujet mis aux oubliettes par l'ami  Gaël "entraide régionale" va trouver enfin  un nouveau souffle.

Bonjour, tenace notre Patrick !!!

:megaphone: La section était vide !!!!
Invité
Invité

le Mer 10 Sep 2014 - 18:32
Bonsoir et merci de vos réponses.
Je ne sais pas si l'assurance responsabilité peut fonctionner ???? Vous pensez que oui ???
Quant à la photo, je ne peux la prendre, mon fils ayant fait un rafistolage provisoire.
Patrick, tu sais sûrement que je ne suis pas bricoleuse, j'aurais aimé savoir le prix de cette partie de table (l'allonge) mais je n'arrive à trouver nulle part en pièce détachée.
Ce n'est arrivé à personne, cette table est très fragile et creuse et le même problème m'était arrivé lorsque mon fourgon était en réparation chez Font Vendôme (cassée par eux), il m'avait alors changé la table. Comment une fillette de 2 ans peut taper si fort jusqu'à trouer la table ???
J'ai aussi le lanterneau du haut qui ne fonctionne plus, ça doit être réparable, un fil pend. Est ce que c'est très difficile à réparer.
Il me reste à résoudre le problème du tapis de sol entre les deux sièges avant qui est troué lui aussi, quelle qualité...ici Ford
Pensez-vous que ce fourgon fortyvan est revendable et à quel prix, en sachant que je n'ai rien bricolé dessus?
Bonne soirée à tous

le Mer 10 Sep 2014 - 19:31
Bonjour "lalasoa"
Connaissant depuis le début tous tes déboires avec ce Fortyvan (probablement le prototype du prototype ) tu vas finir par revendre un véhicule enfin au point.
Pour la table malgré une utilisation courante je n'ai pas encore connu ce désagrément mais ayant voulu déplacer de quelques centimètres en arrière le pied je m'étais rendu compte de l'éventuel fragilité de cette table ou rallonge (beaucoup de vide pour alléger l'ensemble.
FV devrait être en mesure de finir cette rallonge mais Quid du coût ??
Voir localement en "entraide" ou chez le petit menuisier du coin?
Pour le tapis c'est un PB Ford qui a fournit un tapis de "m rde'
Bon courage et bien amicalement
Patrick44

le Mer 10 Sep 2014 - 20:46
Pour le tapis c'est un PB Ford qui a fournit un tapis de "merde', c'est pas normal car à la base, ces fourgons sont des utilitaires et censés être utilisés par des artisans ou livreurs donc avec un large potentiel d'utilisateurs avec de longues journées.

le Mer 10 Sep 2014 - 21:00
Pour ce qui est de l'assurance responsabilité civile de l'enfant qui a "cassé" la table, elle existe pour ce genre de dégâts, les dégâts que l'on fait aux autres ou, à l'inverse, que l'on vous fait et on oublie ou ignore trop souvent qu'on peut l'utiliser.
Un exemple, mon petit neveu de 4 ans avait fait tomber mon camescope posé sur le bord de la table, écran cassé. Nous avons fait une déclaration avec ses parents et j'ai été presque totalement remboursée.
Même quand c'est la famille il faut le faire, les assurances nous en prennent suffisamment, il ne faut pas les oublier quand il y a besoin. Si la déclaration n'a pas été faite dans les temps requis (48 h je pense), il suffira de demander aux parents une petite tricherie sur la date à laquelle ils vous ont confié l'enfant...
Tout le monde a une responsabilité civile car elle est comprise obligatoirement dans l'assurance habitation.
Invité
Invité

le Mer 10 Sep 2014 - 21:53
Pour boucher le trou, patte a bois teintée, ponçée et vernie et zou plus de trou

Ou alors une neuve avec l'assurance Wink
Invité
Invité

le Sam 13 Sep 2014 - 5:08
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais voir avec l'assurance.
Bonne journée, profitez bien du soleil Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant