Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
Campereve Mirande sur Renault ou Ford
le Dim 14 Sep 2014 - 20:26
Qui peut me parler de ce modèle, les + et les - ?
Nous avons vendu notre 5,99 Adria ( très rapidement) pour nous diriger vers un véhicule plus court et moins haut. Je trouve que les nouveaux fourgons ont tendance à vouloir ressembler à des CC et perdent de leur attrait de ce fait, trop long, trop de fardage. Nous n'utilisons ce vehicule que durant les beaux jours et aimons vivre à l'extérieur le plus possible. Merci pour vos conseils.
Nous avons vendu notre 5,99 Adria ( très rapidement) pour nous diriger vers un véhicule plus court et moins haut. Je trouve que les nouveaux fourgons ont tendance à vouloir ressembler à des CC et perdent de leur attrait de ce fait, trop long, trop de fardage. Nous n'utilisons ce vehicule que durant les beaux jours et aimons vivre à l'extérieur le plus possible. Merci pour vos conseils.

Re: Campereve Mirande sur Renault ou Ford
le Dim 14 Sep 2014 - 21:21
- InvitéInvité
le Lun 15 Sep 2014 - 17:22
Tiens donc !
Pourquoi le lit haut ne serait il utilisable que par beau temps ??
le vendeur m'a assuré le contraire !
Pourquoi le lit haut ne serait il utilisable que par beau temps ??
le vendeur m'a assuré le contraire !
le Lun 15 Sep 2014 - 18:13
Il y a aussi l'Auto-camp de Font Vendôme sur Renault Trafic
avec une toile du toit levable à isolation renforcée.
Vu sur CC magazine Aout-Sept 2014.
Pour ceux qui ont eu ce type de véhicule très maniable et passe
partout,c'est quand même assez sportif l'hiver...
avec une toile du toit levable à isolation renforcée.
Vu sur CC magazine Aout-Sept 2014.
Pour ceux qui ont eu ce type de véhicule très maniable et passe
partout,c'est quand même assez sportif l'hiver...
- InvitéInvité
le Lun 15 Sep 2014 - 19:22
Bonjour à tous !
Je vois avec bonheur qu'il y a un fan club Campérève Mirande. Pas encore « fourgonneux » mais ce sera sans hésitation le Mirande S début 2015.
Question : pensez vous réellement que Campérève va sortir un « Grand Mirande » sur Renault Trafic 3 (5,39m de long !) comparable au Cap Land sur Ford Custom ? Vu sa longueur, il risque de ressembler à une saucisse..
Pierrick.
Je vois avec bonheur qu'il y a un fan club Campérève Mirande. Pas encore « fourgonneux » mais ce sera sans hésitation le Mirande S début 2015.
Question : pensez vous réellement que Campérève va sortir un « Grand Mirande » sur Renault Trafic 3 (5,39m de long !) comparable au Cap Land sur Ford Custom ? Vu sa longueur, il risque de ressembler à une saucisse..
Pierrick.
- InvitéInvité
le Lun 15 Sep 2014 - 19:43
Attention, avec le nouveau trafic si toit relevable la hauteur dépasse les 2m ce qui enlève une partie de l'intéret du petit fourgon.
- InvitéInvité
le Lun 15 Sep 2014 - 19:52
D'après le descriptif officiel du Mirande S et du Cap Land chez Campérève, ils restent tous les deux en classe 1 aux péages..
- InvitéInvité
le Mar 16 Sep 2014 - 7:55
Mirande 2007: 2,05m mesurés au centre du toit ... 2,01m ailleurs ... dixit la concession Campérêve de Renaison (42) ...
Ne pas oublier que les hauteurs max indiquées (péages, barres, etc) sont la plupart de temps sous-estimées d'une dizaine de centimètres ...
Concernant le lit haut (je radote ...
), l'existence de sacs de couchage "hiver" permet de supporter la fraîcheur du matin ... la partie "basse" du véhicule étant chauffée (thermostat 6 sur 9) ...
Seul petit problème, la condensation intérieure sur la toile ...

Ne pas oublier que les hauteurs max indiquées (péages, barres, etc) sont la plupart de temps sous-estimées d'une dizaine de centimètres ...

Concernant le lit haut (je radote ...

Seul petit problème, la condensation intérieure sur la toile ...

le Mar 16 Sep 2014 - 9:26
J'ai l'expérience du California,on est dans une situation analogue
à ceux qui dorment sous la tente et effectivement avec de bons duvets,
on passe d'agréables vacances.
Au petit matin,les campeurs sous tente,
même avec de bons duvets ont du supporter le froid et l'humidité du sol.....
.Ce gros souci n'existe pas avec les fourgons à toit levable.

à ceux qui dorment sous la tente et effectivement avec de bons duvets,
on passe d'agréables vacances.

Au petit matin,les campeurs sous tente,
même avec de bons duvets ont du supporter le froid et l'humidité du sol.....
.Ce gros souci n'existe pas avec les fourgons à toit levable.

- InvitéInvité
le Mar 16 Sep 2014 - 15:01
Bonjour,
D'après un concessionnaire Campereve le Mirande sur Renault passerai à 5 m de long avec siéges avant retournable pour la literie, un peu batard à mon vis, couchage enfants et encore.
Je redoute aussi que le Ford dépasse de peu les 2 m ce qui n'aurait aucun intêret car classe 2.
Je vais attendre un peu l'après salon.
D'après un concessionnaire Campereve le Mirande sur Renault passerai à 5 m de long avec siéges avant retournable pour la literie, un peu batard à mon vis, couchage enfants et encore.
Je redoute aussi que le Ford dépasse de peu les 2 m ce qui n'aurait aucun intêret car classe 2.
Je vais attendre un peu l'après salon.

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4