Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7128 sujets
108623 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par fourgonphil Hier à 23:52

» Vagabond, le retour.
par vagabond95 Hier à 23:33

» Concours photo - Novembre 2016
par Frapi84 Hier à 22:49

» Joyeux anniversaires
par Horus 32 Hier à 22:47

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

» Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Hier à 22:38

» Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Frapi84 Hier à 22:37

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 22:26

» De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

» Retour d'expérience VTT électriques
par lori24 Hier à 19:02

» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Hier à 16:13

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Hier à 13:13

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Hier à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

» Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

Campereve Mirande sur Renault ou Ford

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Campereve Mirande sur Renault ou Ford

Message par Bobby-AD le Ven 24 Oct 2014 - 21:33

CRAS43 a écrit:Ok Boby, mais comment faire lorsque tu ne peux pas passer sous les barres légal ou pas, tu passe ton chemin. Et puis je n'apprécie pas d'être indésirable alors je vais ailleurs il y a tellement d'ailleurs; Je sais que nous sommes un peu hors sujet mais le sujet est interessant alors nous mettons pas de blame.
Bonne soirée, :bounce: :bounce:
Salut Hervé,
Ma digression était uniquement juridique, le but étant de démêler le vrai du faux....
Sur le plan pratique je suis assez d'accord, je ne vois pas trop quoi faire d'autre... :scratch:
Mais je serais assez heureux que des organismes associatifs poursuivent les mairies abusives; il y en a qui le font.... sinon nous finirons par avoir de réelles difficultés pour stationner...... Crying or Very sad

Bobby-AD
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 26 Oct 2014 - 11:52

Bonjour à tous

Au delà de l'aspect hauteur, les California, Mirande ou autres sont une réponse à l'aspect longueur des véhicules "habitables": les interdictions aux camping-cars (abusives ou non) partent la plupart du temps d'un ras-le-bol des communes face à l'envahissement par les "gros blancs" ... gros blancs qui occupent la surface au sol de 2, 3 voitures ... voire plus ... pale

La maladroite et hypocrite réponse de la catégorie M1 enrage ces communes qui s'orientent vers une interdiction aux véhicules de plus de ... 6m de long (petites routes des Causses) ou de plus de 1,90m de large (Corse) ... Embarassed

Mon expérience depuis 2009, en France mais aussi à l'étranger: en dessous de la taille d'une place de parking "standard" (soit 5,5m) ... pas de problème Cool ... de 5,5m jusqu'à 6m ... quelques fourgons dépassant un peu trop ont été "sommés" de partir ...  Embarassed au delà, on se "parque" à 2 ou 3km et on se déplace à vélo/scooter/voiture ...  pale

NB: le Mirande passe sous certaines barres de hauteur affichés à 1,90m ... Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct 2014 - 12:25

Bonjour à tous,
Grand merci a BobbyAD et majelan pour leur avis qui m'apportent beaucoup de réponse. C'est vrai que beaucoup de gros cc exagèrent par leur stationnement égoiste et leur manque de civisme. J'ai encore pu le constater début Octobre sur la presqu'ile de Quiberon, 2 cc grés dans le sens de la largeur occupant 4 à 5 place de parkings et cela sans aucune gène. c'est parce que nous en avons assez d'être associés à ces gougeats que nous voulons nous tourner vers un VDL plus petit que nous pourrons stationner ne serait ce que qq heures le temps de dejeuner et se regaler du paysage sans gêner personne. Le Mirande nous a beaucoup tenté qq jours mais je suis un peu inquiete quand au toit relevable par jour de grand vent ou de pluie lorsqu'il faut replier le toit en catastrophe, également le manque de coffre à l'arrière. Mais je me trompe peut être.
Nous avons vu hier le Sunliving 540 version 2015, il est top pour deux avec beaucoup d'astuces et de très chouettes couleurs novotrices. Un hic peut être le refrigérateur qui ne fonctionne que sur l'électricité avec un système de ventilation à mon avis un peu rock end roll.
Je vois que Bobby ad a un 540, alors.....
Bonne appetit, mon estomac est encore à l'heure d'été.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct 2014 - 13:01

Je pars simplement de constats: quels types de camping-cars sont garés autour de moi ou roulent sur la même route que moi ... comment sont-ils "vécus" par les "autochtones" (je guette les commentaires) ... Cool

Il y a me semble-t-il une longueur "symbolique" vers les 5,5 à 6m à ne pas dépasser ... au delà de cette longueur j'ai plein d'exemples de routes/pistes où l'on ne peut aller/passer ... Embarassed

Peu importe le flacon ... Cool Tout est affaire de compromis ... les "mobile-homes sur roues" garés sur les parkings de grande surface doivent regretter l'absence de bidet Laughing moi je regrette l'absence de soute ... posé au milieu d'un petit bois ... Embarassed

Invité
Invité

Message par Bobby-AD le Dim 26 Oct 2014 - 13:56

CRAS43 a écrit:Bonjour à tous,
Grand merci a BobbyAD et majelan pour leur avis qui m'apportent beaucoup de réponse. .........
Nous avons vu hier le Sunliving 540 version 2015, il est top pour deux avec beaucoup d'astuces et de très chouettes couleurs novotrices. Un hic peut être le refrigérateur qui ne fonctionne que sur l'électricité avec un système de ventilation à mon avis un peu rock end roll.
Je vois que Bobby ad a un 540, alors.....
Bonne appetit, mon estomac est encore à l'heure d'été.

Hello!
Effectivement j'ai un Adria 540 SPT qui sort de la même usine que le Sunliving 540 et qui à quelques détail d'esthétique près est identique... le réfrigérateur électrique à compression c'est un vrai bonheur pour moi par rapport au trimixte que j'avais avant sur mon Livingstone. J'ai des surgelés dans la partie haute et ca fait vraiment du froid comme à la maison! par contre il faut un bon panneau solaire qui débite pour être tranquille....
Je suis comme toi parfois effaré du comportement de certains (et ça n'épargne pas certains fourgonneux.... même si dans l'ensemble je trouve beaucoup plus de sans gène chez les gros blancs....) pour moi le format 540 est vraiment un bon compromis... je descendrais même un poil en dessous (les 5.18 du Trafic long) mais il me faudrait sacrifier la soute et ça c'est impensable pour moi, car je veux que mon vélo pliant et mon canoé gonflables restent invisibles depuis l'extèrieur.

majelan a écrit:
..........
Il y a me semble-t-il une longueur "symbolique" vers les 5,5 à 6m à ne pas dépasser ... au delà de cette longueur j'ai plein d'exemples de routes/pistes où l'on ne peut aller/passer ... Embarassed

Peu importe le flacon ... Cool Tout est affaire de compromis ... les "mobile-homes sur roues" garés sur les parkings de grande surface doivent regretter l'absence de bidet Laughing moi je regrette l'absence de soute ... posé au milieu d'un petit bois ... Embarassed

Je plussoie des deux mains.... pour moi la mobilité est l'essence du concept... c'est pour ça que je ne me sens pas beaucoup de communauté avec le CC même si en fait il y a des CC de petite taille passe partout, avec des propriétaires consciencieux et des fourgonneux qui sont de véritables porcs :pig:
Je pense que tout est affaire de comportement.... sauf qu'à partir d'une certaine taille, à part aller de camping en camping on a beau être le plus respectueux possible, on a de toute façon une empreinte visuelle et un encombrement qui ne peuvent plus permettre de se fondre dans le paysage facilement.
Vive le bivouac caché dans un petit bois ou au bord d'un lac ou d'une cascade..... on a tous nos endroits magiques!
Le jour ou je serai complétement obligé d'aller m'entasser sur certaines aires ou dans des campings, je pense que j'abandonnerai cette activité.
En fait ce format de 5.50 me parait le plus facile à faire accepter car il est proche du format du livreur ou du menuisier qui sont des images que les gens voient tous les jours et qui leur est donc familier... Ca choque donc moins visuellement
Ca permet également de se garer sur une place de supermarché sans dépasser (ou très peu) et d'éviter de bloquer deux voire 4 places pour certains quand on va faire des courses......
C'est un débat infini bien sur ... le tout étant d'essayer de minimiser l'impact pour être tranquille et se faire accepter....

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014 - 19:55

Bonjour

Tout a fait d'accord avec ces propos. Juste une remarque pour Bobby-ad, il faut vite se décider pour un trafic long à environ 5m18... Il y a encore un peu de stock, ou des occases sur trafic2

Le modèle long du trafic3 va passer à 5.40, comme un Ducato médian : pas de quoi quitter un SPT 540

Fabrice

Invité
Invité

Message par Bobby-AD le Jeu 30 Oct 2014 - 13:12

Fab60 a écrit:Bonjour
Tout a fait d'accord avec ces propos. Juste une remarque pour Bobby-ad, il faut vite se décider pour un trafic long à environ 5m18... Il y a encore un peu de stock, ou des occases sur trafic2
Le modèle long du trafic3 va passer à 5.40, comme un Ducato médian : pas de quoi quitter un SPT 540
Fabrice
Merci Fabrice
Effectivement je ne connais pas les dimensions du Trafic 3 dans ces conditions le basculement sur ce format n'offre aucun interêt ... d'autant que le gros inconvénient du trafic c'est que la largeur ne permet pas l'installation d'un lit transversal...(à moins d'être un nain Razz) avec pour conséquence majeure la disparition de la soute.
D'autant que je n'aime pas trop multiplier les modularités car je les trouve le plus souvent trop contraignantes.
De toutes façons on reste toujours dans l'éternel et insoluble dilemme du véhicule le plus petit possible extérieurement avec une habitabilité maximale.

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par gujelo le Ven 31 Oct 2014 - 2:31

Lit en transversal possible sur le trafic, ww transporter sur certains aménagements, voir les aménagements de Stylevan avec joues latérales arrières agrandissant la largeur sans dépassé la largeur hors tout, mais faut pas mesurer non plus 1m90,
D'autres aménageurs en font aussi, JPG il me semble.

gujelo
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 31 Oct 2014 - 19:06

Stylevan, JCG  , MCC : ils ont des modèles de lit transversal avec des extensions latérales dans l'emplacement prévu pour les fenêtres du fond. Elles sont très hautes et donc le lit l'est aussi laissant très peu de place en hauteur lorsque le toit est fermé.

Et le Goeland d'évasion24, sans extension : il faut dormir en travers et le lit est prévu três large pour le faire. Il est positionné plus bas laissant une bonne hauteur au dessus du lit

Invité
Invité

Message par Bobby-AD le Ven 31 Oct 2014 - 19:56

Bonjour à tous
Je ne suis vraiment pas convaincu par ces systèmes d'élargissement:
1/ A mon sens risque de déboitement et/ou infiltrations à la longue
2/ Hauteur du lit peu pratique comme le spécifie très justement Fab60
3/ mais surtout je ne vois pas l'interêt si on décide d'acheter un fourgon plus étroit .... de finir par l'élargir pour se retrouver avec une largeur de circulation au final aussi pénalisante qu'un fourgon classique sans même en récuperer l'avantage d'espace sur toute la longueur......
Pour moi cette solution n'offre que des inconvénients et aucun avantage...  Aie ça pique mais peut être que je me trompe.

Bobby-AD
Fourgonaute

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut