Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7142 sujets
108817 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:26

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:24

- Votre avis sur vehicule de 6,30
par Tito Aujourd'hui à 12:56

- Salut a vous tous
par Tito Aujourd'hui à 12:26

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 12:24

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par erco Aujourd'hui à 12:22

- Futur fourgonaute
par mg49 Aujourd'hui à 12:04

- salut la foule !! mdr ...
par mg49 Aujourd'hui à 11:54

- Bonjour a tous les nouveaux
par mg49 Aujourd'hui à 11:42

- panne démarragetoujour
par galevinc Aujourd'hui à 10:53

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 10:43

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 10:33

- nouveau et mauvais bricoleur...
par Tito Aujourd'hui à 9:53

- Quel est le prix d'achat de votre fourgon ?
par dombouk Aujourd'hui à 9:07

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par cécé14 Aujourd'hui à 9:01

- Idée de sortie mars 2017
par garnelle Aujourd'hui à 7:45

- Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 4:29

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:27

- et un Font Vendôme Vantura de plus ...
par Tito Hier à 23:52

- Presentation d'un couple de bretons
par jissé56 Hier à 23:20

- presentation d'un petit nouveau
par Agn Hier à 21:53

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Hier à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Hier à 13:43

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 13:32

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Hier à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Hier à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Hier à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Hier à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 22:20

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Ven 9 Déc 2016 - 19:29

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Ven 9 Déc 2016 - 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Ven 9 Déc 2016 - 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Ven 9 Déc 2016 - 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 10:42

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Ven 9 Déc 2016 - 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Ven 9 Déc 2016 - 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

[recherche] fourgon familial

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [recherche] fourgon familial

Message par Invité le Sam 20 Sep 2014 - 12:34

je vais aller au salon du vdl afin d'affiner ce point
il n'y a pas que le tour de france, tu as le championnat de tricot, le tour de l'aveyron en tricycle tandem...le championat de france de cusine en cc
fred

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 20 Sep 2014 - 13:52

bonjour

pour repondre a pourallet il existe des c caristes comme moi qui ont commençé avec le premier c car plus sommaire qu au jourd hui en 1976 et ce n etait pour glander sur nos plages mais pour faire le moyen orient
donc ne pas generaliser avec la mode de notre epoque meme si beaucoup de c caristes aujourd hui commencent a l age de la retraite
j ai en vente un fourgon d une cliente qui a la soixantaine et qui vient de faire avec son adria twin l amerique du nord et du sud pendant un an c est la façon dont on s en sert qui fait que l on reste jeune

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Sep 2014 - 20:03

Un fourgon à 4, c'est possible, ça demande de l'organisation, mais c'est possible, été comme hiver ! Nos enfants ont 9 et 14 ans (1.40 et 1.68 m), et pour nous, après l'achat et l'utilisation d'un Adria 4twin (l'équivalent du dk sans l'embase pivotante du siège passager), je dirai qu'avec des enfants, les lits simples superposés sont indispensables (on a une fille et un garçon, donc pas envie de les faire dormir ensemble). Le lit dinette... c'et une concession qu'on a fait par rapport à notre recherche initiale (on cherchait un lit pavillon) et franchement, c'est une erreur. C'est pas super compliqué à faire, mais c'est plus facile quand il n'y a personne dans le fourgon, ça supprime le couloir de circulation (obligés de passer sur le lit pour aller de l'avant ou de la porte coulissante au reste du fourgon), le confort est plus que moyen parce que le lit est fait avec les différents coussins des banquettes et avec un double bout de matelas qu'il faut stocker en journée et qui donc prend toute la place sur une couchette simple.

L'avantage de ce fourgon : pour notre usage (et pourtant nous sommes bordéliques), il y a presque trop de placards !!! La soute sous les lits est suffisante, pas haute, mais suffisante.

Et moi non plus je ne suis pas prête à passer au cc, pour l'image, parce que je les trouve tous moches, parce que bien souvent la déco est kitch à souhait. Bref, pas pour moi, même si j'avoue, j'ai bavé d'envie devant la facilité et le confort des lits pavillons qu'on trouve souvent sur les CC.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Sep 2014 - 20:06

Ah oui, je rajoute une chose, sur la banquette face à la route : la place le long de la paroi et pas mal, par contre, celle côté couloir... ben il n'y a rien pour se tenir ou se caler, donc à chaque virage, on tangue, super inconfortable. Ajouté au fait que le dossier est vraiment vertical... pas terrible tout ça !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Sep 2014 - 10:26

Merci pour les infos poupon73.

Effectivement j'ai ete voir un chausson twist04 de 2007 hier avec la petite famille pour se rendre compte. Les lits superposes, tres bien pour les enfants. Le lit dinette .... dur dur. Perso je loge pas (pourtant pas tres grand, 1m76), effectivement le montage est un peu compliqué et pas tres plat. Du coup on a pas ete convaincu, mais au pmoins on s'est rendu compte du truc.
Devant la difficulte a trouver, on va du coup peut etre s'orienter vers du neuf avec 2 lits superposes arriere. Soit un destockage 2014, soit un weinsberg carabus (pas cher en neuf mais quid de la qualite et du vieillissement?)
A moins de tomber sur une affaire mais a priori beaucoup de personne attendent l'affaire.... on est sur une liste d'attente chez un concessionnaire, on a le numero ....20 !!!

Merci pour les infos, on continu la recherche.

@antranik2: je ne veux froisser personne , je n'ai rien contre les camping car, c'est juste que personnellement je prefere les fourgons et n'attends pas ici des conseils du type prend un cc.

Invité
Invité

Message par Gael le Dim 21 Sep 2014 - 10:28

pouraillet a écrit:Mince je pensais avoir des retour motives mais j'ai du me tromper de forum (je vais m'inscrire sur un forum camping car ils auront peut etre des avis positifs sur les fourgons lol! ).

Je n'ai pas l'intention d'aller dans un camping, de passer la journee dans le fourgon a regarder le tour de france!! ( c'est cliché non ? Very Happy ).

De meme vu le prix de l'engin, j'aimerais qu'il me serve aussi de .... fourgon; soit emporter des pieces encombrantes ou tirer une remorque. Je voudrais aussi qu'a l'occasion il m'emmene moi at ma trial sur les zones.

Et puis je ne suis pas pret pour le camping car (pour moi c'est synonime de "vieux", excusez moi je ne veux froisser personnes Embarassed ). je n'y trouve pas d'interet, mais apres une experience fourgon je changerais peut etre d'avis.

Bonjour,
Tu veux entendre quoi comme conseils ? Histoire que tu trouves les réponses que tu attends ? pale Razz
Plus sérieusement, tu as un paquets de clichés sur les camping-caristes. J'suis moi même passé d'un bel horizon à un petit integral et bien c'est l'encombrement extérieur qui compte. Là ou mon fourgon passait, mon camping-car passe pareil !

Et puis pour en revenir à ta demande, tu cherche un peu le mouton à 5 pattes. Comme d'autres le disent ici, à 4 c'est forcément pas mal d'organisation comme avec un petit CC profilé compact avec lit permanent AR et lit dinette avant !

Ici c'est fourgon passion, mais si certains trouvent que ton cahier des chargent colle plus avec un petit CC pourquoi n'auraient il pas le droit de te le dire ?

Perso je te conseillerai un family van qui pour 4 (2 adultes et 2 enfants) est à mon sens le fourgon le mieux étudié du marché.
Tu peux regarder du coté des Possl Vario aussi, il y a un modèle bien sympa et encore plus court...... mais plus haut aussi.

Gael
Webmaster

Message par Invité le Dim 21 Sep 2014 - 15:56

Bonjour
Comme dams, je suis aussi possesseur d'un Font Vendôme EVASEA, dont je suis entièrement satisfait, avec sa banquette RIB, facilement transformable en lit 2 places adulte, et relativement confortable pendant le voyage Very Happy
Néanmoins, l'espace est un peu compté, et demande pas mal d'organisation pour que ça reste "vivable".
Tout depend de l'age de tes enfants
Bonne recherche

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Sep 2014 - 16:15

Salut,

suite au message de poupon73 j'ai regarde de plus pres les adria et sur leboncoin il a y a 2 DK de 2008. Le lit dinette a l'air mieux que le chausson twist 04, je me trompe ?
Le fait de ne pas avoir de clim cabine est il un probleme ou pas? (je m'en sers pas mal en voiture car je suporte le bruit avec les vitres ouvertes sur les voitures neuves.)

j'ai aussi vu un adria maxivan de 2009. Quelqu'un a un avis sur ce modele car hormis la hauteur qui me fait un peu peur, il serait parfait pour nous (bien que loin de chez nous...)

Cordialement.

Invité
Invité

Message par neozon le Lun 22 Sep 2014 - 12:20

Bonjour "Pouraillet".

Le choix d'un fourgon est difficile, j'en sais qq chose maintenant que j'envisage de changer pour plus de confort (douche, vrai cuisine...).
Permettez-moi un petit retour d'expérience qui peut être utile à certains..
On avait, entre 87 et 94, un T3 avec toit relevable isolé. On a, depuis 1994 (et 370 000 km) un VW T4 California. On l'a utilisé qq années avec 2 adolescents (pour les WE et qq semaines par an en Europe). Maintenant on l'utilise à deux et nos enfants l'empruntent pour qq WE à deux ou qq concerts ou Férias à 4 avec les copains...

Voici un bref retour d'expérience.
On trouve ce type de véhicule idéal en WE (à 2 ou à 4).
On ne cuisine pas dedans depuis des années: on prépare la nourriture (ou on l'achète sur place) et on glisse dans le réfrigérateur ce qui a besoin de frais. En rentrant de rando ou de visite, s'il pleut, on pique nique dans le fourgon et, s'il ne pleut pas (ce qui est en général le cas depuis des années car on peut regarder la météo avant de partir!), on sort (ou pas selon l'endroit) tables, chaises et petit réchaud gaz et on prépare un plat chaud.
On n'utilise pas le chauffage depuis des années et la toile n'est pas un problème (sauf en cas de chute de neige abondante): si on va en montagne (ce qui est souvent le cas), on garde des vêtements chauds puis on se glisse dans des duvets de "montagne") et on passe de bonnes nuits... On a ainsi dormi des vendredi et samedi par des températures négatives (- 17°C par exemple aux Deux Alpes et cela fait de bons souvenirs..). En station, si la neige est annoncée ou commence à tomber, on descend dormir dans la plaine (il suffit de regarder les prévisions météo). Au printemps ou à l'automne, des températures proches de 0 °C ne sont pas un problème si on est bien équipé).
L'été, lorsque nous partions 2 ou 3 semaines, c'était soit pour la montagne, soit pour la mer, soit les deux, mais loin des endroits très touristiques (nord de l'Espagne, Portugal, Italie, Croatie, Grèce, Irlande, Norvège..). Pour la toilette (sans savon ni shampoing, on n'en meurt pas je vous l'assure...), ruisseaux de montagne, lacs, mer et douches de plages... De temps en temps douches de camping (Lisbonne, Istanbul...).
Accessoires indispensables depuis des années: un WC à cassette et surtout un pulvérisateur de jardin rempli d'eau qui, une fois sous pression, permet, avec très peu d'eau, de laver efficacement mains, visage, pieds, brosses à dents, assiettes, verres....

Conclusion: ce genre de petit fourgon est idéal pour qui veut l'utiliser pour des déplacements "automobiles" (c'est notre seul véhicule mais on utilise aussi quotidiennement des deux roues (motorisés ou pas) et les transports en commun), se rendre sur un "site" en WE avec un confort "automobile", se garer quasiment comme une voiture et passer quelques semaines l'été près de la nature. Je rajouterai que chauffage, cuisine et douchette sont des équipements de confort appréciables, mais que l'on peut remplacer par duvets adaptés, réchaud à gaz transportable et pulvérisateur de jardin...

N.B.1- En retirant la banquette, ce qui est assez facile à deux mais il faut pouvoir la stocker), j'ai chargé plusieurs fois pour une moto (trail 125 cm3) dans le fourgon avec la possibilité de dormir à deux dans le lit haut. J'ai aussi fait de nombreux déménagements avec ce grand "coffre".

N.B.2- Avec un attelage et une remorque, je peux transporter bcp plus de choses y compris de grande longueur...

N.B.3- Mon véhicule n'a ni clim, ni fermeture centralisée, ni lève vitre électrique.... Et bien je roule avec grand plaisir avec des vitres plus ou moins baissées, je tourne une manivelle pour les régler et j'utilise une clef pour fermer les portes! Cela date certes du siècle dernier, mais je n'en suis pas (encore) mort!!! Je n'aurai malheureusement pas le choix dans mon prochain fourgon :-(

neozon
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 22 Sep 2014 - 17:59

Merci pour le retour d'experience.

Il est vrai que je regarde pas trop ce type de vehicule car ils me semblaient plus destine a une saison estivale (au regard de l'isolation de la toile). Mais du coup c'est a mediter. je vais y regarder de plus pres, bien que j'a eu l'impression que le peu que j'ai vu, ils avaient l'air de decoter encore moi que les "gros" fourgons.

merci pour le retour.

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut