Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7133 sujets
108684 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Bonjour bonjour bonjour
par garnelle Aujourd'hui à 6:27

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par Frapi84 Aujourd'hui à 6:11

- Sortez vous en hiver ?
par Frapi84 Aujourd'hui à 5:53

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Frapi84 Aujourd'hui à 5:33

- chargement batteries
par jcbh44 Aujourd'hui à 0:11

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Hier à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Hier à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Hier à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Mer 7 Déc 2016 - 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Mer 7 Déc 2016 - 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

BH 2014, problème suspension où est FONT VENDÔME ?

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BH 2014, problème suspension où est FONT VENDÔME ?

Message par Invité le Dim 21 Sep 2014 - 14:45

Bonjour à tous chers lecteurs et futurs acquéreurs de Font Vendôme,

Après mes divers post de satisfaction de la firme FONT VENDÔME, lisez attentivement ma mésaventure - et qui n'est pas finie - car je commence à me poser des questions sur les relations et le sérieux de la marque. Je n'ai jamais rien trouvé à redire sur ce fourgon qui correspond complétement à mon format familiale, couple avec un enfant. Aménagement, confort, rangements il est dans cette catégorie géniale. Là où cela se gâte c'est qu'au mois de juin 2014, j'ai fait installer la caméra de recul et l'alarme dans un garage agréé "Fiat professional" et j'avais remarqué que les lames de suspension AR étaient en butée.

J'ai donc demandé au garage agréé qu'elle était la meilleure et moins coûteuse option pour remédier à ce souci: pose de ressorts auxiliaires, remplacement des lames dans le cadre de la garantie. La solution la plus adaptée qui m'a été proposée pour résoudre définitivement l'avarie sans perdre la garantie constructeur est la pose d'une suspension pneumatique.

Suite logique nous avons écris à FV.

Après notre retour de vacances, nous pensions trouver une réponse dans notre boîte aux lettres ou emails et toujours rien. Mi août pas de nouvelles, fin de la rigolade nous saisissons la protection juridique afin de faire valoir nos droits à garantie. Visite de l'expert pour constater qu'il y a effectivement bien un problème et même qu'il a confirmé un défaut de conformité. Fin août contre expertise au garage agréé en présence de l'expert notre concessionnaire de vente mais pas de Font Vendôme qui n'a pas daigné ou estimé être présent. Nous reprenons donc contact avec F-V le 15 septembre par téléphone pour obtenir des infos. Réponse: "nous n'avons reçu aucun documents, nous ne sommes pas au courant de l'affaire ! que voulez vous qu'on n'y fasse tous les fourgons ont ce problème !" (retour AR signés - un comble tout de même) EUH mon véhicule et sous garantie, je fais quoi ?

Et encore plus fort : "c'est bientôt le salon, tout le monde est occupé !", en résumé "revenez plus tard !"

En fait, nous ne sommes "bons" qu'à rédiger un gros chèque si je comprends bien. Par contre dès qu'un problème un peu plus important qu'une porte de placard ou platine de commande se présente personne ne prend de décision.

Alors Font Vendôme, avec un chiffre d'affaire annuel de 26 346 902 € pour 2013, j'attends de votre part une réaction rapide et efficace car vous êtes bien contents de nous avoir comme client. Et donc qui dis client dis aussi que vous avez des obligations vis à vis d'eux.

Dernière édition par sabetlulu le Sam 27 Sep 2014 - 20:06, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: BH 2014, problème suspension où est FONT VENDÔME ?

Message par jurissacage le Dim 21 Sep 2014 - 15:51

Bonjour,

Il me semble que ce problème est un problème de porteur, alors ne faut-il pas faire la même lettre à Fiat camper? Ne serait-ce pas un problème qui doit être traité par Fiat?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais F.V est un peu léger sur ce point.

jurissacage
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 21 Sep 2014 - 15:56

J'ai déjà entendu cette remarque, mais pour notre expert et pour la procédure à venir c'est un problème qui doit être réglé par le vendeur et l'aménageur.

Cordialement,

Invité
Invité

Message par  le Dim 21 Sep 2014 - 15:59

Bonjour,
Nous avons acheté le notre en juin 2014 et après m'être penché sous le chassis j'ai constaté également que les lames de suspension étaient horizontales. J'ai demandé le montage de suspension pneumatique dunlop pour la modique somme de 1200E.
Ce n'est pas la panacée car il y a de forts coups de raquette lorsque la route n'est pas merveilleuse.
Le problème ne vient-il pas du fait que FV commande des chassis en 3.3t avec demande d'homologation en 3.5t??? Constaté sur mon véhicule.

Message par  le Dim 21 Sep 2014 - 16:04

Bonjour , l 'affaire est complexe car FV se fourni chez fiat en l 'occurence qui vend des modeles 3t3   ou 3t5 homologues pour ces charges .donc s' il y a effectivement un probleme de lames FV devrait se retourner contre fiat  et là je doute beaucoup. A moins qu 'une vrai expertise  pro et non les dire d'un garage vienne confirmer cela.ces lames sont prevues de mon point de vue à rouler en butée sur le boudin en elastomere( au detriment du confort je l'accorde ). Je ne crois pas que fiat se mouillerais à ce sujet. Mais ce n est que mon avis. Quant à la direction imprecise , je pense pas que cela soit lier , je pense plus à un réglage de direction assistée , j ai légèrement le cas sur mon rapido.mais c'est aussi que mon avis  qui vaut ce qu 'il vaut.

Message par Invité le Dim 21 Sep 2014 - 16:19

La plaque de baptême FIAT est donnée à 3,3t, donc oui il y a un problème !!!
L'expertise a été réalisée par un expert automobile. Les mêmes faits ont été constatés par un autre expert de passage au garage ce jour là qui a été interpellé par l'état des lames certifiant qu'il ne mettrait jamais un enfant dans ce véhicule. Car à ce jour les lames sont à plat, avec risque de retournement. On parle d'un défaut de conformité.
Le véhicule est passé au contrôle technique et à la pesée. Pas de problème de direction assistée.
Pour info, ADRIA a rencontré ce problème avec un client qui l'a résolu en un temps record. Comme quoi, tout le monde n'a pas la même chance !!!
Car là il ne s'agit pas que d'un problème de confort mais d'un problème de SÉCURITÉ. Véhicule à ce jour INVENDABLE car nous en deviendrions responsable... Véhicule qui n'a même pas 1 an...
MAIS LE PIRE, même pas un courrier de la part de FV !!! à ce prix nous n'avons même pas le droit à un courrier !! faut-il qu'on leur envoie une enveloppe pré-timbrée ?

Invité
Invité

Message par  le Dim 21 Sep 2014 - 16:36

Ok , dans ce cas évidemment ça change tout pour les lames si expertises . Mais pas sûr pour la direction qui est un autre probleme que le controle technique puisse s 'en appercevoir ces directions assistées sont aussi electrique je crois avec des reglages assez sensibles.je vais d'ailleurs voir si reglages possible pour mon cas.bon courage dans tes démarches ; FV aurait quand même pu te repondre c'est clair.

Message par  le Dim 21 Sep 2014 - 17:16

On verra bien si Fiat résout le problème avec le nouveau modèle 290....

Cette histoire de suspension sur les butées en agace plus d'un.

Tu as un compte rendu d'expert par écrit? indiquant qu'il y a un problème de sécurité?

Cordialement

Message par CLEAN 43 le Dim 21 Sep 2014 - 17:24

chab a écrit:Ok , dans ce cas évidemment ça change tout pour les lames si expertises . Mais pas sûr pour la direction qui est un autre probleme que le controle technique puisse s 'en appercevoir ces directions assistées sont aussi electrique je crois avec des reglages assez sensibles.je vais d'ailleurs voir si reglages possible pour mon cas.bon courage dans tes démarches ; FV aurait quand même pu te repondre c'est clair.

C'est toujours une direction assistée hydraulique avec un réservoir de Dextron III a gauche(face au moteur) et une pompe entrainée par la courroie d'accessoires.
Par contre il y a un module de commande "servotronic" qui permet un durcissement de la direction en fonction de la charge et de la vitesse (par électrovanne de commande et tout un tas de capteurs......)

Voili voila Very Happy

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par  le Dim 21 Sep 2014 - 18:07

Merci Clean  pour ces précisions. Donc réglages surement possible via la valise je pense. Je verrais ça ulterieurement avec fiat.

Dernière édition par chab le Dim 21 Sep 2014 - 19:55, édité 1 fois

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut