Le forum en chiffres
185 sections
1859 fourgonautes
7378 sujets
124096 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Les posts qui disparaissentAujourd'hui à 16:15GaëlJ'ai trouvé mon bonheurAujourd'hui à 16:13Pierrickoummoteur fiat ducato modèle 2017Aujourd'hui à 15:49Christophe rles vélos dans la soute !Aujourd'hui à 15:10stef74Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatAujourd'hui à 14:39tr36Liste des choses à prendre avant départAujourd'hui à 14:38eoleerEfficacité Bavettes arrièresAujourd'hui à 14:16GillièronHymercar Ayers rockAujourd'hui à 14:14alainbandolCAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoAujourd'hui à 14:07GuidezBatterie Lithium pour fonction nomadeAujourd'hui à 13:53GaëlFin des véhicules diesel et à essence d’ici à 2040Aujourd'hui à 13:37GaëlLa caméra de recul est elle légale ?Aujourd'hui à 12:54ttt320Une passion le GEOCACHINGAujourd'hui à 11:45Percol-du-70entretien frigo dométicAujourd'hui à 10:55LUNIXBruits sur l'avant au niveau des roues Aujourd'hui à 10:29lefab092Doit-on arrêter de parler des marques de fourgons ? Fermer certaines sections ?Aujourd'hui à 9:55ttt320Législation sur les camping-carsAujourd'hui à 9:38wayagamak2Faites-vous l'entretien de votre frigo à absorption ?Aujourd'hui à 9:30SERGE ROBIONPose module double USBAujourd'hui à 9:09lebreton22Prise 12 V et prise multipleAujourd'hui à 9:06bob13Cueillette des champignonsAujourd'hui à 8:37Vandenle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 8:08jamesdean95ouverture porte latérale difficileHier à 20:33Karman774 ans dans mon fourgonHier à 17:45KérabanChargeur origine ou pas ?Hier à 17:30PETITQuestions de débutant sur régulateurHier à 16:27cantouExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordHier à 14:49Fredo65Kayak gonflable gumotexHier à 11:53cantoudeja 2 mois et que du bonheur ! Merci pour vos conseils !Hier à 11:20cantoufrigidaire benimar 114Hier à 11:02domboukCeinture banquette qui bloqueHier à 8:57Fred_06Boite à Fusibles Ducato 2017 ?Sam 22 Juil 2017 - 20:07Fred_06Tuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Sam 22 Juil 2017 - 19:15Fred_06La route des Grandes AlpesSam 22 Juil 2017 - 16:07lebreton22Fermeture tiroirs camper vanSam 22 Juil 2017 - 15:46jfrancois94Fourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Sam 22 Juil 2017 - 9:39ttt320Hier, dimanche, mon Renaud à coulé une bielleSam 22 Juil 2017 - 9:12chris17Cherche avis kayak modulableSam 22 Juil 2017 - 8:12VandenMise a jour pointeurVen 21 Juil 2017 - 17:17marco49Carte postale de nos membresVen 21 Juil 2017 - 13:20GaëlStationner à BarceloneVen 21 Juil 2017 - 11:56boulenneBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Jeu 20 Juil 2017 - 20:19Horus 32camping sympaJeu 20 Juil 2017 - 17:02CLEAN 43Budget, tour du monde en fourgon, une vidéo instructiveJeu 20 Juil 2017 - 8:42GaëlLes balades en Canoë gonflable gumotexJeu 20 Juil 2017 - 8:07GaëlAccès au porte vélos trop hautJeu 20 Juil 2017 - 5:33Jeff07Le Carnet de Passages en Douane, ou CPD,est il obligatoire pour les fourgons Mer 19 Juil 2017 - 22:54srabich42Portes de douche rigidesMer 19 Juil 2017 - 22:16quitusAvis sur le Hymer Grand CanyonMer 19 Juil 2017 - 21:31flex99Pas satisfait de l'électronique à bord.Mer 19 Juil 2017 - 19:21Fredo65TUTO : aménager soi-même un fourgonMer 19 Juil 2017 - 17:47VaalPlanchouilleStore extérieur sur Family van Campéreve Mer 19 Juil 2017 - 16:46ceydric33Catalogue La Strada 2014Mer 19 Juil 2017 - 15:41KérabanSatisfaction de votre concessionnaireMer 19 Juil 2017 - 14:56quitusBatterie différente !Mer 19 Juil 2017 - 10:37Yaka22TOUS MODERATEURSMer 19 Juil 2017 - 9:18ttt320recherche d'une ancienne discussion autocamp xlMer 19 Juil 2017 - 8:43rucinskiPériple Espagne en OctobreMer 19 Juil 2017 - 8:27rucinskipas de pression au robinetMer 19 Juil 2017 - 8:11nanar 31Carte grise et assurance du camMar 18 Juil 2017 - 20:53eric_89frFord surpris, son chausson tombe la casquetteMar 18 Juil 2017 - 20:50Horus 32Triste arrivée de notre family van Campéreve, j'ai envie de pleurerMar 18 Juil 2017 - 19:12Migrid38Réédition du porte-clés fourgon passionMar 18 Juil 2017 - 19:05Karman77Marque de votre fourgon (aménageurs industriels)Mar 18 Juil 2017 - 17:00Christophe rUn fourgon lui aurait il sauvé la vie ?Mar 18 Juil 2017 - 16:56GaëlProtection/insonorisation sous moteurMar 18 Juil 2017 - 16:53Loulou60Questions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveMar 18 Juil 2017 - 16:14LamavanROHAN (56) canal de Nantes à BrestMar 18 Juil 2017 - 9:17carthago42Pas d'électricité avec la rallonge branchée (fourgon Dreamer )Mar 18 Juil 2017 - 7:33michel35Surelever un fourgon et passer contrôle techniqueLun 17 Juil 2017 - 21:24eric_89fr
Annonces :
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

transmission poclain

le Mar 7 Oct 2014 - 16:37
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des informations sur la tranmission Poclain utilisée sur les porteurs fiat ou Peugeot pour les rendre efficaces en tout-terrain?
Merci
avatar
CLEAN 43
Fourgonaute

Re: transmission poclain

le Mar 7 Oct 2014 - 16:48
Bonjour

C'est une transmission hydraulique essentiellement conçue pour les engins de chantier . Je ne connais pas l'utilisation sur un X250....mais sur leur site il y a une photo..??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Re: transmission poclain

le Mar 7 Oct 2014 - 16:53
Merci pour la réponse.
Au salon du Bourget, j'ai rencontré le boss de 3C Cartier qui m'a dit qu'il utilisait ce système sur ses véhicules.
J'aimerais échanger avec un utilisateur.
avatar
jacky
Fourgonaute

Re: transmission poclain

le Mar 7 Oct 2014 - 17:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re: transmission poclain

le Mar 7 Oct 2014 - 19:21
Bonsoir,
 je pense que c'est le système qui équipe le nouvel Hymer t414  Crossover que notre ami "twinseb" vient de commander au salon.

Voir la video, surtout la fin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Re: transmission poclain

le Mar 7 Oct 2014 - 19:26
Bonjour 
Sur le crossover  c'est seulement un différentiel a glissement limiter 75/25% 
Il me semble que ches fam poclain il i a aussi une transmition 4x4 ( hydraulique )

Re: transmission poclain

le Mar 7 Oct 2014 - 20:47
Bonsoir , effectivement transmission avec moyeux moteur arrieres aussi . Beaucoup plus efficaces surement. J essaierais de faire passer ultérieurement un article qui etait paru je ne sais où a ce propos. Reste à voir aussi le tarif.
Invité
Invité

Re: transmission poclain

le Mar 7 Oct 2014 - 20:53
Par contre, pour les avoir eu au téléphone, ils n'équipent que les véhicules neufs.
Je voulais un DGL pour mon X250.
Invité
Invité

Re: transmission poclain

le Mer 8 Oct 2014 - 20:28
Bonjour 
Pour en avoir discute avec un technicien fam , il peuve le monter sur des véhicule récent , et moin de 30mkm  après il ne veule plus pour des question de garantie .
avatar
dom60
Fourgonaute

Re: transmission poclain

le Mer 8 Oct 2014 - 21:32
Bonsoir,

Après lecture du lien fourni par jacky, c'est très clair:

Démontage de la BV
Extraction du différentiel
Retrait des satellites et planétaires et remplacement par un système de 8 disques qui frottent les uns sur les autres, donc à glissement limité.
Ce système reporte 25 % du couple de la roue qui patine vers la roue qui à encore de l'adhérence !

Ce principe est utilisé en compétition auto depuis des dizaines d'années !

C'est parfois très sophistiqué : voir le différentiel TORSEN (ici pour une voiture Radio-commandée !!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les fanas de Rallye, c'est ce qui équipait les LANCIA DELTA INTEGRALE

Le systeme FAM est sans doute suffisant pour se sortir à coup sûr d'un terrain glissant/boueux.
Ce n'est pas pour autant un vrai 4 x 4 !

On pourrait classer dans l'ordre:

Transmission 2 roues motrices classique
Transmission 2 roues motrices classique + mode ASR (qui régule l'accélération quand ça patine)
Transmission 2 roues motrices classique + TRACTION + (qui freine la roue qui patine)
Transmission 2 roues motrices + différentiel à glissement limité FAM
4 x 4 pour les champs Elysées (sans possibilité de blocage, même partiel) ... mieux ?
4 x 4 avec 2/3 ou 3/3 différentiels à glissement limité
4 x 4 avec 2/3 ou 3/3 différentiels à blocage de différentiel (100 %): usage dans les cas extrêmes car le véhicule rechigne à prendre des virages et sur terrain sec, on casse tout !

Après, il y a aussi DANGEL qui fait du bon boulot avec une vrai adaption 4 x 4 de nos fourgons, mais ce n'est pas le même prix, ... ni le même poids !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum