Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7232 sujets
109602 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
vignette anti polution
par eric_89fr Hier à 23:34

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Hier à 23:11

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Danielforever Hier à 22:45

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Seven7 Hier à 22:42

Vivre sans chauffage par température négative
par Marcenry Hier à 18:12

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 13:02

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Hier à 10:48

Présentation franck91
par franck91 Hier à 10:16

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Hier à 8:24

Présentation coco69
par coco69 Ven 20 Jan 2017 - 22:56

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:24

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Ven 20 Jan 2017 - 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Ven 20 Jan 2017 - 18:33

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Ven 20 Jan 2017 - 11:09

Aménagement étape à étape
par gicepe08 Ven 20 Jan 2017 - 9:35

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

transmission poclain

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

transmission poclain

Message par Invité le Mar 7 Oct 2014 - 18:37

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des informations sur la tranmission Poclain utilisée sur les porteurs fiat ou Peugeot pour les rendre efficaces en tout-terrain?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: transmission poclain

Message par CLEAN 43 le Mar 7 Oct 2014 - 18:48

Bonjour

C'est une transmission hydraulique essentiellement conçue pour les engins de chantier . Je ne connais pas l'utilisation sur un X250....mais sur leur site il y a une photo..??

http://www.poclain-hydraulics.com/fr/services/centre-d-essais

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: transmission poclain

Message par Invité le Mar 7 Oct 2014 - 18:53

Merci pour la réponse.
Au salon du Bourget, j'ai rencontré le boss de 3C Cartier qui m'a dit qu'il utilisait ce système sur ses véhicules.
J'aimerais échanger avec un utilisateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: transmission poclain

Message par  le Mar 7 Oct 2014 - 21:21

Bonsoir,
 je pense que c'est le système qui équipe le nouvel Hymer t414  Crossover que notre ami "twinseb" vient de commander au salon.

Voir la video, surtout la fin  ==> ici



Revenir en haut Aller en bas

Re: transmission poclain

Message par Invité le Mar 7 Oct 2014 - 21:26

Bonjour 
Sur le crossover  c'est seulement un différentiel a glissement limiter 75/25% 
Il me semble que ches fam poclain il i a aussi une transmition 4x4 ( hydraulique )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: transmission poclain

Message par  le Mar 7 Oct 2014 - 22:47

Bonsoir , effectivement transmission avec moyeux moteur arrieres aussi . Beaucoup plus efficaces surement. J essaierais de faire passer ultérieurement un article qui etait paru je ne sais où a ce propos. Reste à voir aussi le tarif.



Revenir en haut Aller en bas

Re: transmission poclain

Message par Invité le Mar 7 Oct 2014 - 22:53

Par contre, pour les avoir eu au téléphone, ils n'équipent que les véhicules neufs.
Je voulais un DGL pour mon X250.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: transmission poclain

Message par Invité le Mer 8 Oct 2014 - 22:28

Bonjour 
Pour en avoir discute avec un technicien fam , il peuve le monter sur des véhicule récent , et moin de 30mkm  après il ne veule plus pour des question de garantie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: transmission poclain

Message par dom60 le Mer 8 Oct 2014 - 23:32

Bonsoir,

Après lecture du lien fourni par jacky, c'est très clair:

Démontage de la BV
Extraction du différentiel
Retrait des satellites et planétaires et remplacement par un système de 8 disques qui frottent les uns sur les autres, donc à glissement limité.
Ce système reporte 25 % du couple de la roue qui patine vers la roue qui à encore de l'adhérence !

Ce principe est utilisé en compétition auto depuis des dizaines d'années !

C'est parfois très sophistiqué : voir le différentiel TORSEN (ici pour une voiture Radio-commandée !!):
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmembers.rennlist.org%2F951_racerx%2FPS84_Diff3.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.maximummt.com%2Freglages%2Fles-differents-type-de-differentiel-t32831.html&h=460&w=500&tbnid=5aVouD1GXd3shM%3A&zoom=1&docid=NJd-Pi0C97SRHM&hl=fr&ei=3KQ1VJXoOK7B7AaEjIGoAg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=891&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CD8QrQMwCQ

Pour les fanas de Rallye, c'est ce qui équipait les LANCIA DELTA INTEGRALE

Le systeme FAM est sans doute suffisant pour se sortir à coup sûr d'un terrain glissant/boueux.
Ce n'est pas pour autant un vrai 4 x 4 !

On pourrait classer dans l'ordre:

Transmission 2 roues motrices classique
Transmission 2 roues motrices classique + mode ASR (qui régule l'accélération quand ça patine)
Transmission 2 roues motrices classique + TRACTION + (qui freine la roue qui patine)
Transmission 2 roues motrices + différentiel à glissement limité FAM
4 x 4 pour les champs Elysées (sans possibilité de blocage, même partiel) ... mieux ?
4 x 4 avec 2/3 ou 3/3 différentiels à glissement limité
4 x 4 avec 2/3 ou 3/3 différentiels à blocage de différentiel (100 %): usage dans les cas extrêmes car le véhicule rechigne à prendre des virages et sur terrain sec, on casse tout !

Après, il y a aussi DANGEL qui fait du bon boulot avec une vrai adaption 4 x 4 de nos fourgons, mais ce n'est pas le même prix, ... ni le même poids !

http://www.dangel.fr/

A bientôt !

dom60
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum