Le forum en chiffres
185 sections
1860 fourgonautes
7381 sujets
124124 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Carte postale de nos membresAujourd'hui à 0:01mcmxLégislation sur les camping-carsHier à 23:43VandenNotre nouveau joujou, Hymer T414 CrossoverHier à 23:30mackennavignette anti polutionHier à 23:29eoleerLes posts qui disparaissentHier à 23:25ttt320Reservoir polyéthylène noir et eauHier à 23:03cantouEspagne du nord en fourgonHier à 23:01VandenQuestion sur le couchage "lit à la française"Hier à 21:50Gillièron4 ans dans mon fourgonHier à 21:19VaalPlanchouilleFin des véhicules diesel et à essence d’ici à 2040Hier à 21:00ttt320J'ai trouvé mon bonheurHier à 20:56Jean ClaudePOSSL CAMPSTER équipementsHier à 18:52jackymoteur fiat ducato modèle 2017Hier à 17:49Christophe rles vélos dans la soute !Hier à 17:10stef74Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatHier à 16:39tr36Liste des choses à prendre avant départHier à 16:38eoleerEfficacité Bavettes arrièresHier à 16:16GillièronHymercar Ayers rockHier à 16:14alainbandolCAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoHier à 16:07GuidezBatterie Lithium pour fonction nomadeHier à 15:53GaëlLa caméra de recul est elle légale ?Hier à 14:54ttt320Une passion le GEOCACHINGHier à 13:45Percol-du-70entretien frigo dométicHier à 12:55LUNIXBruits sur l'avant au niveau des roues Hier à 12:29lefab092Doit-on arrêter de parler des marques de fourgons ? Fermer certaines sections ?Hier à 11:55ttt320Faites-vous l'entretien de votre frigo à absorption ?Hier à 11:30SERGE ROBIONPose module double USBHier à 11:09lebreton22Prise 12 V et prise multipleHier à 11:06bob13Cueillette des champignonsHier à 10:37Vandenle Photo Quizz.....Hier à 10:08jamesdean95ouverture porte latérale difficileDim 23 Juil 2017 - 22:33Karman77Chargeur origine ou pas ?Dim 23 Juil 2017 - 19:30PETITQuestions de débutant sur régulateurDim 23 Juil 2017 - 18:27cantouExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordDim 23 Juil 2017 - 16:49Fredo65Kayak gonflable gumotexDim 23 Juil 2017 - 13:53cantoudeja 2 mois et que du bonheur ! Merci pour vos conseils !Dim 23 Juil 2017 - 13:20cantoufrigidaire benimar 114Dim 23 Juil 2017 - 13:02domboukCeinture banquette qui bloqueDim 23 Juil 2017 - 10:57Fred_06Boite à Fusibles Ducato 2017 ?Sam 22 Juil 2017 - 22:07Fred_06Tuto: Montage anti brouillard avant Ducato 2017Sam 22 Juil 2017 - 21:15Fred_06La route des Grandes AlpesSam 22 Juil 2017 - 18:07lebreton22Fermeture tiroirs camper vanSam 22 Juil 2017 - 17:46jfrancois94Fourgon-passion serait une secte, barrez-vous tant qu'il en est encore temps !!!Sam 22 Juil 2017 - 11:39ttt320Hier, dimanche, mon Renaud à coulé une bielleSam 22 Juil 2017 - 11:12chris17Cherche avis kayak modulableSam 22 Juil 2017 - 10:12VandenMise a jour pointeurVen 21 Juil 2017 - 19:17marco49Stationner à BarceloneVen 21 Juil 2017 - 13:56boulenneBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Jeu 20 Juil 2017 - 22:19Horus 32camping sympaJeu 20 Juil 2017 - 19:02CLEAN 43Budget, tour du monde en fourgon, une vidéo instructiveJeu 20 Juil 2017 - 10:42GaëlLes balades en Canoë gonflable gumotexJeu 20 Juil 2017 - 10:07GaëlAccès au porte vélos trop hautJeu 20 Juil 2017 - 7:33Jeff07Le Carnet de Passages en Douane, ou CPD,est il obligatoire pour les fourgons Jeu 20 Juil 2017 - 0:54srabich42Portes de douche rigidesJeu 20 Juil 2017 - 0:16quitusAvis sur le Hymer Grand CanyonMer 19 Juil 2017 - 23:31flex99Pas satisfait de l'électronique à bord.Mer 19 Juil 2017 - 21:21Fredo65TUTO : aménager soi-même un fourgonMer 19 Juil 2017 - 19:47VaalPlanchouilleStore extérieur sur Family van Campéreve Mer 19 Juil 2017 - 18:46ceydric33Catalogue La Strada 2014Mer 19 Juil 2017 - 17:41KérabanSatisfaction de votre concessionnaireMer 19 Juil 2017 - 16:56quitusBatterie différente !Mer 19 Juil 2017 - 12:37Yaka22TOUS MODERATEURSMer 19 Juil 2017 - 11:18ttt320recherche d'une ancienne discussion autocamp xlMer 19 Juil 2017 - 10:43rucinskiPériple Espagne en OctobreMer 19 Juil 2017 - 10:27rucinskipas de pression au robinetMer 19 Juil 2017 - 10:11nanar 31Carte grise et assurance du camMar 18 Juil 2017 - 22:53eric_89frFord surpris, son chausson tombe la casquetteMar 18 Juil 2017 - 22:50Horus 32Triste arrivée de notre family van Campéreve, j'ai envie de pleurerMar 18 Juil 2017 - 21:12Migrid38Réédition du porte-clés fourgon passionMar 18 Juil 2017 - 21:05Karman77Marque de votre fourgon (aménageurs industriels)Mar 18 Juil 2017 - 19:00Christophe r
Annonces :
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
noelmarie
Fourgonaute

Re: Concessionnaire PÖSSL

le Jeu 9 Oct 2014 - 19:43
Pourquoi pas prendre plutôt un Globecar? Les concessionnaires sont plus nombreux.
En 2014 je sais pas mais en 2013 c'étaient exactement les mêmes (même si les vendeurs du salon avaient un peu de mal a l'admettre)
Invité
Invité

le Jeu 9 Oct 2014 - 21:10
C'est vrai que Globecar et Possl c'est pratiquement pareil, mais, bon...

Nous avons pris un prêt qui permet une extension de garantie sur 10 ans. Le concessionnaire chez qui nous avons acheté nous a dit que nous pourrions aller chez n'importe quel autre concessionnaire, mais une dame, dans une concession de Marseille, qui ne fait pas Poss, ne m'a pas dit la même chose et m'a expliqué que ce serait impossible pour eux car ils n'ont pas de pièces Possl.

En tous cas, merci pour le site d'isaloisirs.
C'est le site que j'avais trouvé, mais pas de concessionnaire dans ma région pour l'instant. Celui indiqué sur Aubagne et qui a fermé, va en principe rouvrir aux Pennes Mirabeau. Ça serait à un peu plus d'une heure... Ça serait top.

Je suis certainement naïve, mais il me semble que de nouveaux clients avec un fourgon sous garantie, c'est toujours intéressant. Je ne comprends pas vraiment pourquoi on serait mal reçus.
Nous verrons bien. De toutes façons, pour l'instant nous devons attendre presque au moins 5 mois pour l'avoir ce camion et j'espère que nous n'aurons pas besoin tout de suite d'un réparateur !

le Jeu 9 Oct 2014 - 21:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Je suis certainement naïve, mais il me semble que de nouveaux clients avec un fourgon sous garantie, c'est toujours intéressant. Je ne comprends pas vraiment pourquoi on serait mal reçus.

Si tu étais commerçante , concessionnaire d'une marque X et qu'un client qui n'a pas acheté chez toi , donc achat sur lequel tu n'as fait aucune marge , vienne chez toi pour une garantie , frais de garantie que tu devrais vraisemblablement avancer , tu donnerais la priorité à ce client ou à un client à toi qui a acheté chez toi et qui t'a donc permis de te faire ta marge .
Moi je donnerais priorité à mes clients , et si je n'ai pas envie de m'emmerder avec une garantie ( avance de frais , commande , paperasserie , immobilisation d'un véhicule dans mon garage ) , je trouverais n'importe quel prétexte " planning surchargé " , par exemple , pour décourager ledit client " de passage " : " pas avant 3 mois " , il ira à coup sûr voir ailleurs .
ttt320
Enzymateur

le Jeu 9 Oct 2014 - 23:12
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon premier CC j'ai surtout regardé si un concessionnaire était à proximité de chez moi, et il y en avait un à 15 kms.
J'ai donc acheté, et comme tous les camping-cars, celui-ci a nécessité plusieurs réparations sous garantie.
Lors de l'achat de mon second camping-car, je me suis déplacé au Bourget.
J'ai comparé les modèles pendant deux jours entiers sur le salon à faire la navette d'un stand à l'autre.
L'un d'eux a retenu mon attention, mais surtout, le concessionnaire qui était sur le stand est à 20 kms de chez moi.
J'ai donc acheté sur le stand en sachant qui ferait l'entretien, et j'ai eu besoin du support garantie pour de petites pannes/bricoles, mais c’était à côté de chez moi.
Pour le fourgon Possl, j'ai la chance d'avoir un concessionnaire à 15kms et un autre à 25 kms de chez moi, et j'ai acheté à l'un d'entre eux.
J'ai également quelques ajustements de jeunesse à faire sur ce fourgon, pris en garantie.
J'ai fait plusieurs allers-retours chez ce concessionnaire, qui me demandent peu de temps vu la distance.
Un camping-car ressemble en miniature à une maison et il y a sans cesse des bricoles ou des pannes à régler, surtout au début (je dis bien, surtout au début) ou bien plus tard quelques années après.
Le support de proximité vaut plus que quelques euros grappillés à l'achat.
Quand je vois des colistiers acheter à 500 kms de chez eux, j'avoue que je ne comprends pas la démarche.
Si l'on veut une marque ou un modèle particuliers, si le support de proximité est absent, il faut se poser la question d'un autre choix.
Les camping-car ne sont pas fondamentalement différents au point de ne pas pouvoir trouver quelque chose de semblable, et parfois, choisir loin de chez soi n'est pas forcement judicieux.
Cordialement,
Michel
Invité
Invité

le Ven 10 Oct 2014 - 3:38
Je sais bien que vous avez raison, mais, comme on n'y a pas pensé avant et que c'est trop tard, pour nous, ça servira aux futurs.
Nous, si on est "montés" au Bourg
Invité
Invité

le Ven 10 Oct 2014 - 3:56
Je continue parce que j'ai dû me tromper de touche...

donc... "montés"au Bourget, c'est parce que nous n'arrivions pas à voir de fourgons autour de chez nous. Nous n'avons pas eu l'idée de faire une affaire, mais de trouver quelque chose qui nous plaisait, sans imaginer la suite non plus... un coup de cœur, quoi, et sans doute aussi, de folie...

Nos 3 précédents camions, nous les avions achetés à La Seyne et à Toulon... à 20mn de chez nous quand il n'y a pas d'embouteillages.

Et, c'est vrai, que pour le California, on a fait pas mal d'aller et retours au début !

Bon, espérons qu'un concessionnaire Possl s'établisse bien à Marseille, comme annoncé (à côte des parents de mon mari), qu'il ne se vexe pas que nous n'ayons pas commandé le camion chez lui, puisqu'il n'existait pas, que nous n'ayons pas trop de mises au point à faire, que...

Et la prochaine fois, on prendra "un gros" parce que ça, il y en a plain chez nous ! :)
Invité
Invité

le Ven 10 Oct 2014 - 8:39
Je suis désolé que tu sentes coupable d'avoir fait ce que nous devrions tous faire, laisser parler son cœur surtout pour un achat
de cet importance mais encore et aussi de faire une affaire . J' ai fait comme toi. Je persiste et signe,et rassure toi nous ne sommes pas seuls.Ta résignation me fait un peu de peine même si je te comprends.Tu as pris une garantie de Fiat et de Dethleffs de 10 ans!!!. Là est la folie dans l'état actuelle des choses.Ce qui nous manque cruellement à nous fourgonistes est une assurance qui  assure que le garantie soit respectée à la lettre et non pas sujette  à l'interprétation subjective des concessionnaires qui nous prennent pour des ... enfin bon.Ou alors un législation reforcée dans ce domaine.L' achat de proximité c' est bon pour un tube de dentifrice pas pour nos studios sur roue à plus de 4000€ le m2. Quand a vouloir prendre un autre type de cc parce qu' ils représentent 85%?
Je vous souhaite ,tout d' abord, de beaux voyages dans votre Pössl neuf.
cordialement

Comme disait ce monsieur en sortant du tribunal ,ayant perdu un procés de paternité:
L' important ce n' est pas de gagner mais de participer lol!
Invité
Invité

le Ven 10 Oct 2014 - 9:29
N'aie pas de peine pour nous, je ne suis pas triste.
Nous sommes très très contents de notre coup de cœur, de notre choix et de nos engagements. Aucun regret. Nous allons en profiter et s'il y a des petits soucis, nous verrons bien, mais c'est pas encore sûr !
Merci pour ton message en tous cas. Wink
Et pour les autres aussi, je les comprends.

le Ven 10 Oct 2014 - 9:36
Bonjour Chantal

A la lecture de tous les posts il n'y a pas tant que ça de remarques sur la marque que tu as choisi ,donc pas de regrets ou stress.Pour le porteur là tu n'auras aucuns Pb (pendant ou après garantie) car ce réseau est dense et compétent.
J'ai moi même acheté un Trafic Génération par mandataire "Mulhouse" et je n'ai eu aucun mal à faire jouer la garantie (pour quelques Pb de jeunesse) dans la grand garage Renault de Nantes.
Dans les ateliers ils sont contents d'avoir du boulot et seul le commercial du coin aurait pu me faire la tronche.
De belles promenades avec votre futur "joujou"
Bien amicalement
Patrick44
ttt320
Enzymateur

le Ven 10 Oct 2014 - 9:45
Bonjour,
Qu'il n'y ait pas de méprise.
Chantal, j'ai fait part de mon expérience avec l'achat de 3 camping-car à côté de chez moi et en racontant que j'ai eu (et j'ai encore sur l'actuel) des soucis de jeunesse sur chacun d'eux, mais tu n'étais pas nominativement visée lorsque j'ai dit que ce n'est pas judicieux d'aller acheter sans le support de proximité.
Je pense que les avis sont tous bons a écouter, ensuite chacun fait ce qu'il souhaite.
Dans ton cas, c'est fait, donc maintenant je ne peux que te souhaiter de n'avoir aucun ennui sur le véhicule (et ça arrive à beaucoup !) et s'il y avait quelques soucis, peut être comme tu le dis, un nouveau concessionnaire s'installera d'ici là pour couvrir ta région.
Je crois que Possl France a maintenant bien réagit et a changé complètement en bien la réputation antérieure d'il y a deux ou trois ans.
Cordialement,
Michel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant