Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7120 sujets
108487 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Aujourd'hui à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Aujourd'hui à 18:55

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Aujourd'hui à 18:47

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par jcbh44 Aujourd'hui à 18:32

» Infos pour un FV Duo Van
par Sletto67 Aujourd'hui à 17:49

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Aujourd'hui à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Aujourd'hui à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Aujourd'hui à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

Douche et camping car

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Douche et camping car

Message par Ribouldingue le Mar 16 Déc 2014 - 15:03

Bonjour
Je vous ai repondu ,mais je ne vous lis plus
@ bientot

Ribouldingue
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Ven 19 Déc 2014 - 2:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir a tous
Quand on voit les camping cars modernes ,on s'apercoit que c'est la course au grand confort ,les fourgoneux commencent a y venir eux aussi .Ils veulent des douches ou on ne peut meme pas se tourner avec bientot pourquoi pas la machine a laver ,le hamam etc etc

A mon modeste avis, l'hygiène, ce n'est pas de la course au grand confort. L'hygiène, c'est de l'indispensable.
Un humain normal ne peut se laver à la bassine, au gant, aussi efficacement qu'à la douche, dans une pièce prévue pour, tout en utilisant la même quantité d'eau, à moins d'inonder le sol de son fourgon.
Il est impossible de se rincer aussi bien à la bassine qu'à la douche.

Il n' y a aucun point commun entre le besoin d'une douche et celui d'un hammam, d'une machine à laver dans son véhicule-habitation.
L'hygiène, la douche, ce n'est pas du grand confort, cela fait partie des besoins quotidiens de chaque humain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi j'utilise les douches solaires ou bien quand le temps ne s'y prete pas le bon vieux gant ,je dors à n'importe quel endroit en m'abstenant de gener qui que se soit , je vis sans contrainte et surtout je suis liiiiiiiiiiiiibre

Etre libre, vivre sans contrainte, c'est un idéal humain.
Au 21ème siècle, en France, à moins de n'avoir pas de chance et dormir sous les ponts, il y a longtemps qu'on situe son idéal bien au-dessus d'une simple douche !

Si être libre, c'est ne pas prendre de douche, tous les habitants des pays sous-développés qui n'ont pas accès à l'eau potable sont des gens heureux car libres !

La liberté de pouvoir tenir sans se doucher ? La liberté de ne pas se nettoyer efficacement quand on a fait un footing, quand il fait chaud, quand on a fait l'amour, quand on transpire ?
Cette liberté ne me fait pas rêver.  

Au Moyen-âge, en France, on se lavait dans les fontaines, dans les bains publics. Seul les très riches disposaient chez eux d'un cuvier (petite baignoire). Mais, ça c'était avant !

D'autre-part, il est surprenant de lire qu'on puisse privilégier dans son fourgon l'espace cuisine à l'espace pour la douche. Cela laisse l'idée que la douche est superflue !

Privilégier la bouffe à l'hygiène me paraît aussi douteux qu'assimiler une modeste douche à du "grand confort" et estimer "vivre sans contrainte et libre" parce qu'on n'utilise pas de douche.

Pour ma part, mais chacun fait comme il l'entend, je préfère sans hésiter me nourrir de conserves, de produits frais, de plats rapides et pouvoir me doucher.
Après tout, je ne vais pas en vacances pour passer du temps aux fourneaux.

On peut s'étonner que des gens qui circulent dans des véhicules à grande technicité, valant peu ou prou 50.000€ mégotent pour une simple douche, se lavent au gant et à la bassine, ou dans les cours d'eau "comme autrefois".

Le fourgon serait-il le véhicule du paradoxe ambulant ? A bord, air-bags, climatisation automatique, télé satellite, GPS, pile à combustible, alarmes avec géo-loacalisation, panneaux solaires, internet à bord...et petit récipient avec gant de toilette pour l'hygiène corporelle ?

Bien entendu, chacun fait comme il préfère et tous les choix sont respectables.

Message par Invité le Ven 19 Déc 2014 - 6:51

bonjour,

Tout à fait de l'avis d' asphalte , rien de mieux qu'une bonne douche au retour d'une rando en montagne. Nous avons fait rajouter un reservoir supplémentaire pour avoir une autonomie d'une semaine à 2 avec douche tous les soirs.

Il est vrai que je suis toujours surpris de voir des camping caristes ne pas utiliser leur douche, faire la cuisine sur un camping gaz à l'extérieur, transporter des jerricans d'eau, passer les vacances sur les parkings ....
Mais après tout c'est aussi ça la liberté.

Bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Déc 2014 - 7:16

Laisse Germaine...

Invité
Invité

Message par Ribouldingue le Ven 19 Déc 2014 - 11:11

Bonjour
Normalement même si on est propre on commence par dire bonjour
Je ne pense pas que celui qui a la clim auto,télé satellite ,gps,pile combustible,géo machin ,refroidisseur etc etc se lave au gant .
A vous lire vous prendriez presque 2 douches par jour ,les autres ne se douchant pas tous les jours etant donc des gens sales ,pourtant les gens qui m'approchent ne se sont jamais sauvé ou bien peut etre sont ils nombreux a avoir perdu leur odorat !!!!!
Pour finir je trouve toujours à me doucher quelque part même si ce n'est pas tous les jours
Comment vous faites dans certains pays ou s'approvisionner en eau est rare ,et vous n'avez pas du me lire intégralement parce que je n'ai jamais dis que je n'avais pas de douche
Bonne journée à tous

Ribouldingue
Fourgonaute

Message par  le Ven 19 Déc 2014 - 11:19

Hi,
perso si nous n'utilisons pas la douche du fourgon, c'est qu' il n'y a pas vraiment de pièce prévue pour   lol!

Alors c'est soit en extérieur, en faisant passer le flexible de la douche par la baie de la "salle de bains", soit dans les campings, car  là il y a des pièces prévus pour !

Mais ce n'est que notre façon de faire !

Bonjour

Message par  le Ven 19 Déc 2014 - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Normalement même si on est propre on commence par dire bonjour
Je ne pense pas que celui qui a la clim auto,télé satellite ,gps,pile combustible,géo machin ,refroidisseur etc etc se lave au gant .
A vous lire vous prendriez presque 2 douches par jour ,les autres ne se douchant pas tous les jours etant donc des gens sales ,pourtant les gens qui m'approchent ne se sont jamais sauvé ou bien peut etre sont ils nombreux a avoir perdu leur odorat !!!!!
Pour finir je trouve toujours à me doucher quelque part même si ce n'est pas tous les jours
Comment vous faites dans certains pays ou s'approvisionner en eau est rare ,et vous n'avez pas du me lire intégralement parce que je n'ai jamais dis que je n'avais pas de douche
Bonne journée   à tous

Bonjour,
Tout d'abord on reste calme ,cela doit rester un débat même s'il s'est quelque peu éloigné du sujet du départ mais bon c'est comme cela...

Moi ce qui me fait réagir ,c'est le classement arbitraire que tu émets:
-dans tes posts précédents,tu indiquais qu'avoir la télé,la douche ,ne permettaient pas l'aventure...
-dans celui-là ,tu en remets une couche en disant qu'avoir la télé ,la douche,et tout le soin-soin ,indique qu'on n'utilise pas le gant de toilette...mais je peux te dire que je sais m'en servir et que je le fais.
En général,je prépare bien mon voyage et je sais si je vais trouver de l'eau facilement ou pas et donc:
-je peux utiliser le gant pour faire de "l'économie d'eau" ou prendre 2 douches lorsque que la température est au delà des 35° comme cet été au portugal.
.De même pour la cassette wc,je fais en sorte ,si les conditions le demandent, qu'elle tienne au moins 3 ou 4 jours. Comme tu le vois,malgré ma douche,ma télé,mon gps,j'ai encore quelques facultés qui me permettent m'adapter à mon environnement
Alors,de grâce ,si on pouvait éviter ce genre de cliché..
A+
Joël

Message par Invité le Ven 19 Déc 2014 - 17:51

mon père ( paix à son âme ! ) me racontait que pour lui c'était vital de se laver tous les jours et comme
les temps étaient pas faciles c'était dans son casque lourd qu'il le faisait... bon d'accord c'était en 44 en Alsace et il faisait dans les moins vingt... mais tout est affaire de contexte et de nuance...
Perso c'est la propreté qui compte pas le moyen d'y arriver non ?! En tout cas une bonne douche c'est le pied absolu quelque soit l'origine de l'eau !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Déc 2014 - 18:00

Bonjour,

Bayard

Je ne comprends pas 10 pages pour ce post pour convaincre ou pas de la douche ou pas en fourgon...

Mise à part le fait qu'on peut être propre tous les jours sans avoir de douche, chacun a aussi le fourgon selon ses multiples choix (passe partout, maniable, discret, budget !!!). Smile

Invité
Invité

Message par  le Ven 19 Déc 2014 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Bonjour Ribouldingue.

Voici, en gras et souligné ce qui me heurte, et je ne dois pas être le seul.
L'idée qu'au moins une douche quotidienne n'est pas assurée est un frein à tout.
Si mon véhicule ne me permet pas de me laver quotidiennement, je change de mode de vacances.

C'est une question d'hygiène, de respect de la personne qui vous accompagne, qui dort avec vous. Ce n'est pas une simple question de confort.
Il m'est inenvisageable que je m'endorme collant et pas lavé. Je ne me vois pas butiner alors que je ne suis pas lavé, idem pour Mme.

Maintenant, si cela n'est pas un inconvénient pour toi au motif "les gens qui m'approchent ne se sont jamais sauvé", c'est ton choix et tu fais comme tu l'entends.
Nous sommes tous différents.

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut