Le forum en chiffres
184 sections
2014 fourgonautes
7498 sujets
125805 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Panne satellite télé Eutelsat 5W : des caprices de vielle fille ?Aujourd'hui à 9:48jp17Liste des choses à prendre avant départAujourd'hui à 9:34rucinskistationnement en campingAujourd'hui à 9:22RefranChoix d'un nouveau fourgon à 4Aujourd'hui à 9:08Lamavanconnaissez-vous un 6 mètres avec douche sans rideau ?Aujourd'hui à 9:01Refranposition des bruleurs gaz dans la cuisine? Aujourd'hui à 8:55popolInterview et découverte : Le fourgon aménagé Peugeot J7 d'Isabelle et ClaudeAujourd'hui à 8:52aurélie&co91Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Aujourd'hui à 7:34frebelleConcours photo - Aout 2017Hier à 23:37ttt320CAMPEREVE - DANGER avec alimentation 12 V du frigoHier à 23:15LeBlogueurle Photo Quizz.....Hier à 20:49VandenAVIS SUR FOURGON ADRIA TWIN 600 SPTHier à 19:35lefab092camping à la ferme de KerlouryHier à 19:32BirddogExtension du domaine des possibilités de l'électronique à bordHier à 18:03LeBlogueurPetit retour d'expérience Royaume-UniHier à 17:54lebreton22Truma 4 diesel ?Hier à 17:16Geff831000km!! a nouveau panne embrayageHier à 17:09LamavanCamera sans fil WiFi WAECO PERFECTVIEW VT 100Hier à 17:07GUYGARENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?Hier à 16:23eric_89frLa vie à bord : Mesdames, conduisez-vous le fourgon ?Hier à 15:54eoleerprobleme de boite de vitesses sur master 2011Hier à 15:43lajonquailleAvis Camperêve Camper Van ou Weinsberg Carabus 601 DQ 2018Hier à 8:13bambinouDéboires sur Magellan 743Hier à 8:07Loulou60Commande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Lun 21 Aoû 2017 - 23:47cscorpio09Notre Petit Rando Camp 2017Lun 21 Aoû 2017 - 23:21michel jullienSur Ducato arrimage sécurité de la roue de secours...Lun 21 Aoû 2017 - 22:34CLEAN 43Problème de charge batterieLun 21 Aoû 2017 - 22:17mascaretDesactivation eclairage diurne ducatoLun 21 Aoû 2017 - 22:08CharlyCAquel van 4 places pour un double usage Lun 21 Aoû 2017 - 17:28stef74Marché de l'occase... On marche pas un peu sur la tête?Lun 21 Aoû 2017 - 16:55Migrid38conseil achat 5 places carte griseLun 21 Aoû 2017 - 16:16GmekpyAdBlue le FAQ -les diesel Euro 6Lun 21 Aoû 2017 - 12:23victoorMon autocamp Xl (trafic rallongé)Lun 21 Aoû 2017 - 11:38rucinskiLes balades en Canoë gonflable gumotexLun 21 Aoû 2017 - 10:23thierry32Connecter son mobile à la TVLun 21 Aoû 2017 - 9:40aurélie&co91Ducato, Eurocamp2 Trigano de PymLun 21 Aoû 2017 - 9:00PymStationnement et escale à l'hôtelLun 21 Aoû 2017 - 0:23eoleerDon't fence me in ! Le gérant du camping joue au sheriff...Dim 20 Aoû 2017 - 21:10JPR49kubiKrott : des toilettes sèches dans mon fourgon aménagéDim 20 Aoû 2017 - 20:58Amsamyhymer 414 Crossover Bilan 10 000 KmDim 20 Aoû 2017 - 19:12Otrudire4 ans dans mon fourgonDim 20 Aoû 2017 - 16:09Christophe rVelos dans la soute de notre EliosDim 20 Aoû 2017 - 12:06thierry32A la recherche du Grall le 5m41 !! Bel Horizon c'est pas facile !!!Dim 20 Aoû 2017 - 2:26Delirium07PLACE SUR LIT HAUT SURPERPOSE ARRIERESam 19 Aoû 2017 - 18:41Fredo65Réception TNT Royaume-UniSam 19 Aoû 2017 - 17:46teurgoule87Place repas supplémentaire et assise pour mes chiensSam 19 Aoû 2017 - 13:56Christophe rUn avis sur un F.V Ventura ??Sam 19 Aoû 2017 - 0:04jp17notre fourgon twist 02Ven 18 Aoû 2017 - 21:44aurélie&co91joint entrée d'air et capot moteur ducato 2016Ven 18 Aoû 2017 - 20:04Christophe raire de camping car et campingVen 18 Aoû 2017 - 18:17baroudeur65détails sur les panneaux solairesVen 18 Aoû 2017 - 17:53LeBlogueurle fourgon un peu trop sur l'arrière? Ven 18 Aoû 2017 - 17:50Thierry.74Dreamer D42 Magellan 542 où est le loup?Ven 18 Aoû 2017 - 13:27CC77Carte postale de nos membresVen 18 Aoû 2017 - 13:19LeBlogueurCeinture de sécurité supplémentaireVen 18 Aoû 2017 - 12:26f6hjlNationale 6, avis et stationnementVen 18 Aoû 2017 - 12:15Pierrickoumtélé ANTARION capricieuse !!!Ven 18 Aoû 2017 - 12:12jb87Bonjour météo du jour !Ven 18 Aoû 2017 - 12:02cagouille17broutement en tournant le volant de directionVen 18 Aoû 2017 - 11:50parnaud42Connaissez vous JL LOISIRS - Réponse du gérant page 2Ven 18 Aoû 2017 - 9:33LeBlogueurNotre nouveau chouchou arrive bientôt Ven 18 Aoû 2017 - 8:58bzh 56Aire à Bazouge sur le loir 72Jeu 17 Aoû 2017 - 21:29trophi44problème electrique Batterie ? Transfo ?Jeu 17 Aoû 2017 - 21:02Christophe rQuel choix entre ces 2 marques : Knaus ou Weinsberg ?Jeu 17 Aoû 2017 - 11:13TOMA16téléviseur différence entre caractéristiques mobiletvJeu 17 Aoû 2017 - 9:13LeBlogueurPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port comprisMer 16 Aoû 2017 - 23:30LeBlogueurPossl summit 600 qui connait ?Mer 16 Aoû 2017 - 22:58FreestarProjet d'achat fourgonMer 16 Aoû 2017 - 22:51Freestarlancement projet fourgon aménagé Mer 16 Aoû 2017 - 21:37Georges592 em batterie fiat ducatoMer 16 Aoû 2017 - 19:20Patrick25
Précaution d'usage
Attention, fourgon-passion peut occasionner chez le lecteur un fort risque d'addiction. Notez que l'assurance maladie refuse toute prise en charge de ce syndrome. Bonne chance.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Probleme Webasto Dual top RHA100

le Mar 14 Oct 2014 - 21:18
Bonsoir,

En effet le réparateur agrée m'a bien précisé qu'il avait eu des problèmes avec la marque pour la prise en charge de la main d'oeuvre avec un autre client. Il m'a demandé de payer la main d'oeuvre (condition pour qu'il intervienne) j'ai donc accepté...

Patrick: j'ai pensé la même chose concernant la dépose de l'appareil, il m'a confirmé qu'avant de démonter, il testerait tout le circuit y compris la centrale de commande.
Si il envoie à Webasto et qu'ils constatent que l'élément fonctionne bien, j'aurai la MO de dépose et repose à payer pour rien!

Gael: le webasto à 1 an et 11 mois (fin de garantie le 11 novembre 2014)

@LeForestier a écrit:Bonjour,

Je continue à penser que les problèmes de ce Webasto se situent au niveau de la batterie (une seule batterie et sans doute de qualité médiocre, c'est nettement insuffisant) et accessoirement du branchement de la carte électronique.

Les clients mécontents ont su se faire entendre auprès d'une société du groupe mais je me demande si Trigano a réagi également pour Challenger et Chausson afin d'apporter les mêmes correctifs.

Dans la présente affaire, il est à craindre que Webasto constate finalement qu'il n'est pas la cause des problèmes inhérents à une mauvaise installation de son appareil. Cela ne doit pas empêcher Sebbo d'insister.
Si l'on voulait être procédurier, Sebbo pourrait constater que son fourgon comporte un vice caché et se retourner contre son vendeur. Mais comme il s'agit d'un particulier autant abandonner l'idée.
Par ailleurs une lettre de protestation auprès de Challenger ne serait pas inutile même si elle doit rester purement formelle.
Mais tout cela après que la cause de la panne ait été clairement établie.
Pour conclure et j'espère que Sebbo ne m'en voudra pas, je dirais que le chauffage est important sur un Vany car sa bonne isolation reste à démontrer.

Concernant la batterie, j'ai déjà écarté le problème (le chauffage marche très bien avec une batterie, le problème c'est la durée de fonctionnement..) mais j'avoue que si je veux passer une nuit correcte en station de ski l'hiver, il est mieux d'avoir 2 batteries pour tenir la nuit entière...

J'ai déjà eu un soucis en temps que vendeur, l'acheteur m'a mis au tribunal pour vice caché concernant le turbo qui avait lâché...(3000 bornes plus tard..) Bref je suis toujours en procédure depuis 3 ans, l'acheteur à perdu au tribunal d'instance et il a fait appel je suis maintenant au tribunal d'appel.. bref pas d'assistance juridique à l'époque, tout les frais de défense sont pour moi, j'attend le verdict en 2015;

J'ai déjà contacter mon assistance juridique (du coup maintenant, j'en ai une et je l'utilise pour la première fois), ils m'ont conseillé de faire une lettre AR au vendeur afin de lui demander de prendre en charge les réparations; (il m'a confirmé par téléphone qu'il était ok mais un écrit est obligatoire!)

Je pense que lui n'y est pour rien, mais vers qui me tourner?
Challenger (revendeur de la marque dans le Tarn) m'a déjà dit qu'il ne m'avait pas vendu le véhicule "à moi" et que la garantie ne marchait pas, super! ça commence bien!
Webasto répareront si c'est bien l'élément qui pose problème mais si le problème provient de l'installation d'usine en Italie, je pense que c'est peine perdu de ce retourner contre eux...

Concernant l'isolation, merci de me le rappeler  Crying or Very sad  mais ce n'est pas pire que le T4 California!
Il faut dire que nous recherchions absolument un fourgon avec 4 couchages (j'ai 2 enfants de 2 et 6 ans) sans devoir à transformer la dinette! Il n'y a pas beaucoup de solution et de choix à part un lit fixe double à l'arrière et un lit pavillon ou 2 petits lits superposés à l'arrière et un pavillon...
L'aménagement du Vany (ou les autres du même groupe Twist...) est le meilleur compromis que nous avons trouvé, je savais que Trigano n'était pas le meilleur en terme de qualité d'isolation, de finition...

Merci pour votre soutient, je vous tiens informé de la suite...

le Mar 14 Oct 2014 - 22:11
Bonsoir "sebbo40"
Nous allons te laisser mener à bien ce dépannage.
Mais pour moi s'il s'avère qu'il y a un mauvais montage de la part du constructeur "Trigano" ou une de ses filiales "challenger/ chausson ou Tartempion" à eux de prendre en charge le coût de toutes les réparations des malfaçons éventuelles.
En cas de refus de leur part on va leur faire de la pub.
Idem pour webasto si le PB vient d'eux (mauvais diagnostique)
Insistes auprès de tous ces intervenants pour leurs marteler que tu as déclaré tes PB avant la fin des 2 ans de garantie.
Courage
Patrick44

PS.Si je comprends la démarche de l'agent Webasto (te demander de régler la MO)dans ce cas il te fait du chantage ???
A lui de démontrer et c'est simple s'il connait son matériel de dire en premier si le chauffage est bien monté, et par la suite de diagnostiquer la panne.
Si on se trouve dans le premier cas ?il lui suffit d'établir un compte-rendu et d'en référer à webasto et de te donner un exemple pour que tu puisses intervenir auprès du revendeur et du constructeur.
Pour le cas 2 le webasto il doit "s'il connait bien son métier et son banc test dire d'où vient la panne??j'ai un doute dans la mesure ou le webasto a bien fonctionné lors d'un démarrage en atelier??
Invité
Invité

le Lun 20 Oct 2014 - 8:47
Bonjour,
Ça y est fourgon déposé, ils me démontent l'élément pour envoie à la marque et contrôle.
Je lui est demandé si il ne testait pas tous les circuits avant, il m'a répondu que Webasto lui demande de renvoyer l'élément car vu les détails de la panne (voyant statut rouge permanent et impossibilité de rallumer) ils préfèrent le contrôler vu qu'il est encore garantie!
Je serait au moins fixé concernant l'appareil, si il se trouve qu'il est en bon état de marche, alors il faudra diagnostiquer le circuit électrique complet (ça prendra beaucoup plus de temps!!!)
Toujours est il que ça va faire beaucoup de main d'œuvre si par cas il est en bon état...
D'un côté, tant mieux qu'il reparte chez Webasto (ils pourront le démonter et peut être le nettoyer) d'un autre, je croise les doigts pour que ce soit l'élément qui ne fonctionne pas car autrement c'est reparti pour laisser le fourgon pour diagnostic...

Merci

le Lun 20 Oct 2014 - 11:42
Bonjour "sebbo40"
Si l'agent Webasto connait ses produits on doit lui faire confiance!car il avait juste a confirmer que le câblage partant du webasto et allant au "trois fusibles" et passant par le boitier de commande était bien branché.
Ce que je ne m'explique pas c'est comment ton webasto a parfaitement fonctionné dans son atelier(mais avec aide ext pour démarrage,banc test par exemple) 
De plus ton appareil étant quasiment neuf on peut raisonnablement éliminer " l'encrassage"
Enfin point positif ,il vaut mieux que la révision soit faite dans les ateliers de la maison mère.
Fais le forcing auprès de Webasto pour qu'il te délivre un document certifiant que le PB ne vient pas de l'appareil mais d'un dysfonctionnement branchement fourgon
Tu pourras faire pression via ton assistance juridique sur le constructeur pour qu'il rembourse la MO que tu es engagé à régler à l'agent Webasto??
Ton véhicule étant sous garantie tu ne devrais pas avoir à payer quoique ce soit????
Tu nous tiens au courant
Bien amicalement
Patrick
Invité
Invité

le Lun 20 Oct 2014 - 16:07
Bonjour Patrick,

je le sent mal car l'atelier m'a appelé pour me dire que je pouvais récupérer le fourgon, ils ont enlevé le Webasto comme prévu pour l'envoyer chez Webasto sur Toulouse m'ont ils dit...

Le problème c'est qu'il me dit qu'en trifouillant les fils proches de la batterie, il a pu rallumer la commande du chauffage!!!! je lui est dit que le problème viendrait donc du faisceau! et bien il me répond qu'il préfère l'envoyer quand même vu qu'il est garantie!:scratch:

Cela veut dire que je vais chercher mon fourgon demain, attends plus de 2 semaines pour avoir le retour, prends un autre rendez vous pour le faire remonter et puis constater que ça ne marche toujours pas et reprendre RDV pour diagnostiquer le faisceau!! j’appelle ça du foutage de g....!

Le soucis c'est que ce garage est à plus de 30km de chez moi, je dois à chaque fois poser des heures de travail, revenir en train etc... et j'oublié payer les factures également!

vraiment désespéré!

le Lun 20 Oct 2014 - 18:57
Bonjour sebbo40
Lors de la récupération de ton véhicule tu leur signales que si le webasto n'est pas en cause leur diagnostic n'était pas bon??
Sur qu'ils ne sont pas responsable d'un mauvais cheminement cablage qui a pu se détériorer mais ils devaient être sûr après passage de leur banc de leur Webasto ?
Prends ou fais prendre des photos d'un mauvais cheminement et fais un courrier au constructeur .
Je ne sais pas comment tu vas t'en sortir? Mais demandes à l'agent "agréé Webasto ????" de faire un geste commercial(minorer au maximin) son temps de MO et ne comptabiliser que le temps du test
Le reste ( dépose Webasto) n'est probablement dû qu'a une méconnaissance du banc test ,de l'interprétation des résultats et du webasto dual top 100 aussi)
Ne te laisses pas faire et si tu sens une fin de non recevoir ? Dis lui que tu feras un courrier à Webasto France
Bon courage
Patrick44

PS
Le véhicule étant toujours sous garantie à Webasto de remonter auprès des constructeur leur "éventuel"????ras le bol d'avoir des retours négatifs sur leur matériel à cause du non respect de leurs notices de montage!!

le Lun 20 Oct 2014 - 22:02
Salut, je trouve la marque Webasto très sympas avec toi. En général, ils se renvoient la patate chaude entre eux, jusqu’a la fin de garantie. Perso,  sachant que le Webasto fonctionne, pour évité de perdre du temps et des vacances direction électromécanicien ! ils font plus de camping car que tu ne pense, vue les requins dans les concessions ! Ils sont juste capable pour certains de changé un fusible. J’espère que tu auras une bonne nouvelle.  Pour le faire tourné, une batterie de 120 sufi, pour la nuit et pas plus ! Courage, ca vas viendre ! Lol.
LeBlogueur
de FP.com

le Lun 20 Oct 2014 - 22:40
arrex = jp33 !!! Aie ça pique

le Lun 20 Oct 2014 - 22:43
Bonjour Arrex
Je ne vois pas pour l'instant ou webasto est sympa avec "sebbo40"
Revenons au début ??
Sebbo40 rachetes un véhicule de moins de 2 ans donc encore sous garantie.
Connaissant des PB avec son chauffage il contacte un agent "agréé" webasto et est en droit après diagnostic de savoir d'où vient la panne??
Manifestement il y a un PB de "diagnostic" et l'ami sebbo40 se retrouve avec un chauffage démonté alors qu'il a parfaitement fonctionné lors d'une mise en route à l'atelier.
Webasto pour l'instant n'est pas mis en cause mais s'ils confirment le bon fonctionnement de leur appareil! Leur agent "agréé" n'est pas "top"
Lui aussi n'est pas vraiment responsable d'un éventuel mauvais montage par le constructeur de ce fourgon.
S'il s'avère que cette panne provient d'un non respect du montage préconisé par webasto il serait intéressant que cette société hausse le ton vis à vis des aménageurs qui discréditent par de mauvais montages du matériel de renommée mondiale.
Attendons la suite
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 21 Oct 2014 - 14:06
Bonjour, Patrick.
Ils sont tranquilles dans les concessions, un problème de chauffage et ils te dirigent chez webasto ! En attendant, la garantie cours. J’ai bien peur que se soit une politique générale ou seuls les plus insistants peuvent avoir gain de cause !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant