Le forum en chiffres
185 sections
1980 fourgonautes
7282 sujets
120130 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Aujourd'hui à 17:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBAujourd'hui à 16:48BirddogAire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Aujourd'hui à 16:42BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptAujourd'hui à 16:42lefab092Retard de livraison chez RAPIDOAujourd'hui à 16:36ajosAutocollant Fourgon-PassionAujourd'hui à 16:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Aujourd'hui à 16:31CLEAN 43le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 16:30AmsamyChoix porte vélo fiamma ou thuleAujourd'hui à 16:22dialyvesRemplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 16:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVAujourd'hui à 16:18Michel MLes animaux c'est ici !Aujourd'hui à 15:57domboukPneumatiques VancoCamper ContinentalAujourd'hui à 15:56henrialexfête de l'estive à allanche (cantal)Aujourd'hui à 15:55bachus 58Karmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 15:49cagouille17Pose d'un éclairage LED FiammaAujourd'hui à 15:48domboukfrigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveAujourd'hui à 15:23Gaelaire c car à Yvetot 76190Aujourd'hui à 15:21GaelPossl ROADSTAR 600WAujourd'hui à 15:20GaelRetour du salon de Nantes.Aujourd'hui à 15:18GaelQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Aujourd'hui à 15:18eoleergestionnaire de batteries NDS imanagerAujourd'hui à 15:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteAujourd'hui à 15:02GaelSuppression du compte sur le forumAujourd'hui à 15:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Aujourd'hui à 14:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Aujourd'hui à 14:52GaelRallonge bras support TVAujourd'hui à 14:42ttt320Entretien de lanterneau Midi-HekiAujourd'hui à 14:34GaelVente aux enchères VieilleriesAujourd'hui à 14:33BirddogSiège avant qui claqueAujourd'hui à 14:32Gael attention alerte matériel truma gazAujourd'hui à 14:32Gaelcommande adria twin spt eco2Aujourd'hui à 14:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carAujourd'hui à 14:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Aujourd'hui à 14:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeAujourd'hui à 14:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Aujourd'hui à 14:15GaelMoustiquaire porte latérale Aujourd'hui à 13:59mothCarte postale de nos membresAujourd'hui à 13:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeAujourd'hui à 13:17GaelMontage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Aujourd'hui à 13:16GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Aujourd'hui à 13:14GaelGlobe traveller Aujourd'hui à 13:07Gaelisolation portes arrieresAujourd'hui à 13:07BallouConvertisseur pour VAEAujourd'hui à 12:51axopatbientôt un van, seul souci, le quel ?Aujourd'hui à 12:44GaelAntenne parabole STANLINEAujourd'hui à 12:07yffig35circulaire interministerielleAujourd'hui à 11:22GaelSystème gpl GaslowAujourd'hui à 11:13Gaelprotection du soleilAujourd'hui à 11:10GaelSécurisation baies latérales Aujourd'hui à 11:04glob10recherche schema electrique webasto dual topAujourd'hui à 10:58GaelSécurisation baies latérales - Myrtilles au bordAujourd'hui à 10:28GaelOù avez vous placé votre machine à laverAujourd'hui à 10:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Aujourd'hui à 9:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationAujourd'hui à 8:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireAujourd'hui à 6:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleHier à 20:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Hier à 19:42Loulou60gps garmin camper 770LMtHier à 18:55PapyJBBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Hier à 18:38lefab092Boiler Truma Cplus sur Adria Hier à 15:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutHier à 15:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Hier à 14:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Hier à 14:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSHier à 9:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai - 19:15Georges59Knaus BoxStar 540 RoadSam 27 Mai - 17:06CharlyCAPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai - 16:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai - 16:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai - 14:51forest44
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
le baroudeur
Fourgonaute

presentation fab 17

le Lun 20 Oct - 20:55
bonsoir a toutes et a tous !!
j'ai croisé ce forum par hasard et je vois qu'il y a plein de bonnes choses . je vais faire court lol!

je me présente Fabrice j'habite a coté de la Rochelle , marié , 2 grands enfants et je suis artisan. voila pour ça

j'ai eu un beau trafic que j'ai aménagé puis revendu et actuellement a la recherche de la perle rare, un fourgon de 6m de long maxi et de 2m60 en hauteur le choix est pléthorique , on y perd son français :geek:
mon choix se porte plus sur un font Vendôme leader camp de 2015 mais j’hésite quand même, je veux pas me tromper sur le bestiaux car le budget c'est pas une paille
si vous avez des suggestions a me donner :megaphone: je prend tout en considération
merci a tous et toutes
Gael
Fourgonaute

Re: presentation fab 17

le Lun 20 Oct - 21:18
Bienvenue voisin !
Ah tu regardé du coté de possl, adria ou campereve ?

Et tu le prendrai à Tonnay ?
le baroudeur
Fourgonaute

le Mar 21 Oct - 5:39
bonjour Gael Very Happy , les possl sont bien aussi , adria et campereve sont a mon point de vu pas si bien fini
pour l'achat au meilleur prix prêt de chez moi lol!
Gémini
Fourgonaute

le Mar 21 Oct - 6:34
hello
Invité
Invité

le Mar 21 Oct - 7:37
Salut La Baroude!   Mêmes recherches que toi, et même questions!!! J'avoue avoir un interet sur l'Adria Twinsp600...mais je compare tjrs dans ce créneau là.....Dans les concessions proches de chez moi! Wink
Gael
Fourgonaute

le Mar 21 Oct - 10:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour Gael  Very Happy , les possl sont bien aussi , adria et campereve sont a mon point de vu pas si bien fini
pour l'achat au meilleur prix prêt de chez moi lol!  

Ne vas pas voir les challenger vany à la concession d'Yves, j'ai faillit croire à une mauvaise blague tellement ça fait "plastoc" mal assemblé à certains endroits. Très déçu par les modèles exposés. Neutral
le baroudeur
Fourgonaute

le Mar 21 Oct - 10:55
bonjour , j'ai vu les challengers à la concession d'yves , les fourgons sont moins chers mais la qualité comme tu dis Gael n'est pas a la hauteur de certain . il me reste la concession de tonnay Charente j'y retourne en fin de soirée, pour Rochefort je n'ai pas eu de bon échos du service après vente
jeanvaljean17
Fourgonaute

le Mer 22 Oct - 17:48
Bonsoir,
Je tombe sur ta présentation Fab 17, comme je suis du coin, je t'amène quelques précisions pour les avoir vécues depuis 4 ans.
Ayant un Challenger, 6m36, lit en long, je ne me plaint pas des finitions, sauf les rideaux stores des fenêtres qui sont lamentables, les boutons d’accrochages sont nuls, d'ailleurs j'ai réclamé au service après vente, qui à fait suivre à l'usine ,mais sans résultats (Tous les fourgons Challenger sont du même topo).
A part cela, pas trop de problème avec les installations d'origine du fourgon, 14 000Km en à peine 2 ans, pas de soucis de roulage.
Le chauffage au gasoil, j'en voulait pas au départ, mais c'est le pied, tu ne consomme presque plus de gaz.
Par contre, effectivement tous les équipement que j'ai fait montés, j'ai quelques soucis avec, parce que le montage n'était pas fait sérieusement (je ne suis peut-être pas tombé sur le bon ouvrier ou alors je suis trop perfectionniste)...
Je viens tout juste de finaliser ...2 ans après...Rochefort...Rochefort...

Par contre, à Yves, une nouvelle équipe est en place...faut voir...
J'ai bien connu aussi Tonnay pour avoir eu un Adria avant.
C'est sûr que sur le secteur, il y a le choix, entre Rochefort, Yves, Tonnay, Aytré ...

Bonne soirée

le baroudeur
Fourgonaute

le Mer 22 Oct - 18:11
bonsoir jeanvaljean et merci pour ces infos , pour l’équipe de tonnay peux tu me donner ton avis sur le sav et l'ensemble de l’équipe car se sont les seuls du coin a faire font Vendôme et un avis extérieur et bon a prendre
cordialement
Gael
Fourgonaute

le Mer 22 Oct - 18:41
La meilleure était celle des gonds au sud de saintes.
Mais leur mécano s'est mis à son compte à chaniers : RVloisir !

Un mec super compétent qui connais bien son job et qui fais maintenant du SAV multi-marques car LUI il connait bien le matos et les fournisseurs.

Perso je suis passé à Yves et Aytré il y a peu, je suis hyper déçu. Crying or Very sad
Faut que j'aille voir en sud vendé ce qu'il y a comme concessions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant