Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7122 sujets
108529 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:54

» "éditer" pour "modifier"
par jp17 Aujourd'hui à 14:17

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 12:39

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:56

» Exces de Vitesse
par ttt320 Aujourd'hui à 11:07

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par malibu6 Aujourd'hui à 10:29

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Aujourd'hui à 9:56

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Aujourd'hui à 8:54

» Font Vendome Leader Camp 2017
par henrialex Aujourd'hui à 8:13

» Damien 44 en JCG création V7
par Damien 44 Hier à 22:29

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 21:05

» Karmann davis 620
par bubblegum Hier à 19:54

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Hier à 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Hier à 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Hier à 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Hier à 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Hier à 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Hier à 14:05

» Véhicules insolites
par jcbh44 Hier à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Hier à 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Dim 4 Déc 2016 - 17:14

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

recherche mon nouveau fourgon

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche mon nouveau fourgon

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 10:19

Bonjour à tous,
Toujours à l'étude d'achat d'un nouveau fourgon. Qui a et peut me parler du California confort Line 140 cv.
Bonne journée à tous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche mon nouveau fourgon

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 12:20

J'avais un California confort de 2005, 130cv... super véhicule, super aménagement.
Je l'avais acheté 42 000€, vendu ce mois ci 33 000 €. Il est magnifique, tout a très bien vécu.
Dis moi ce que tu aimerais savoir en particulier.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 12:42

Chantal a écrit:J'avais un California confort de 2005, 130cv... super véhicule, super aménagement.
Je l'avais acheté 42 000€, vendu ce mois ci 33 000 €. Il est magnifique, tout a très bien vécu.
Dis moi ce que tu aimerais savoir en particulier.

Bonjour
Quelles sont les raisons principales du changement de fourgon, je connais plusieurs utilisateurs de california ou similaires et c'est assez rarement que ceux-ci en viennent à des fourgons plus gros.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 13:40

oliv74 a écrit:Quelles sont les raisons principales du changement de fourgon, je connais plusieurs utilisateurs de california ou similaires et c'est assez rarement que ceux-ci en viennent à des fourgons plus gros.  

Pour avoir des toilettes plus "indépendantes" et de quoi se doucher  Idea  mais ce n'est pas forcément vers plus gros qu'ils se dirigent ... Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 13:55

Merci Chantal pour ta proposition. Nous avons eu durant presque 3 ans un fourgon Adria Twin de 5,99, pas de problème quant au vehicule, nous en avons été content mais par contre nous nous sommes apperçu qu'il ne correspondait pas à notre mode de pratique c a d , trop gros pour dormir ou nous en aurions eu envie et je ne parle pas du stationnement même pour déjeuner ou visiter une ville.Alors ça a été camping, pourquoi pas mais alors nous ne servions pas ni du cabinet de toilette, ni des wc, ni même de l'électricité via le panneau et salaire, de l'eau et du gaz.
Ce que j'attends d'un california par exemple c'est plus de mobilité, de liberté de me poser ou je veux mais j'en viens à mes interrogations: toir ouvrant est il vraiment fiable? Que faire s'il se met a pleuvoir lorsqu'il est ouvert ( toile mouillée à rentrer dans le fourgon). Service après vente du réseau WAG ? qualité des couchages ( faut il acheter le surmatelas confort) consommation sur route et autoroute?
Un particulier nous propose le sien de 07/2013, avec store ( je n'en veux pas ) et boule de remorque ( pas besoin) 28000 km pour 42500€. WAG pour une livraison avril 2015 nous fais une remise de 13%. Je crois alors qu'il est preferable d'acheter du neuf. Qu'en pensez vous?
Bonne journée.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 14:27

Bonjour Crash43

Extraordinaire que vous aviez des difficultés à utiliser le CC comme le votre dans les villes. Nous en avons un aussi grand que le votre...rien ne nous arrête même Paris ne nous a pas fait peur..(LOL). Et surtout savoir que nous avions une autonomie totale de 4 jours nous a permis de squatter des coins tranquilles ou des villes.
A l'opposé, nous trouvons les WAG California trop limités mais ces différences font aussi la particularité de chacune de nos personnes.

Cordialement
Sharpei.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 16:25

OK sharpei64, mais pour avoir vecu 15 ans a Paris je suis très étonné que vous n'ayiez aucun problème de stationnement. Peut être ne voyez vous pas tous les panneaux interdisants le sationnements aux cc. Ou dormez vous, dans les bois j'en doute vu la hauteur du seuil de charge, sur les aires? merci je prefere encore le camping.
Lorsque j'arrive dans un endroit ou on me dit ou fait comprendre que je ne suis pas le bien venu, je passe mon chemin.
C'est vrai que le California ou Mirande sont plus limités mais tout dépend des choix de chacun. J'ai vue des fourgons et cc stationnés dans des campings en plein soleil pour pouvoir capter la télé, pourquoi, nous la télé on s'en passe volontiers. Nous n'utilisons notre véhicule de loisirs qu'à la belle saison et pas en juillet aout. Nous choix sont différents et pourquoi pas.
Bonne soirée peut être dans le Mondéa que je connais bien.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 16:54

Bonjour Crash43
Attention, je n'ai pas dit que je dormais à Paris..; j'utilise soit un parking payant pour les véhicules à grand gabarit soit je vais au Camping au bois de Boulogne assez bien équipé.

Mais nous avons pu dormir à Séville (bien que les CC ne sont pas non plus tolérés) car nos véhicule passent incognito.... C'est le côté aventurier que nous apprécions.

Mais comme vous le faite comprendre ... à chacun sa monture, à chacun ses rèves.

Bonne continuation à vous aussi

ps: nous aussi nous n'avons pas la TV, le spectacle est dehors ..pas dedans.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 17:01

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=18362

Le monde merveilleux des petits fourgons.. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct 2014 - 23:57

Une première réponse, Cras43...

Pour ce qui est de la mobilité et de la discrétion, avec un California, tu peux difficilement trouver mieux il me semble. Toit baissé, c'est une voiture et tu peux te poser où tu veux. Par contre s'il est indiqué dans le commune que les CC ne sont pas admis, je trouve que ce n'est quand même pas évident.
Tu passes sous les barres en général. Les parkings de bord de plage par exemple, tu peux y aller.

Nous on dormait "en haut". Le lit est très bien. On n'a jamais eu froid, on n'a jamais été humides. Par contre, évidemment, les jours de pluie, si on doit descendre le toit, ça se gère... La toile risque d'humidifier le couchage. Il faut donc enlever toute la literie et se débrouiller pour remonter le toit dans la journée afin qu'il sèche.

Le lit du bas est moins confortable et plus étroit. Quand on l'utilisait, on y mettait nos matelas de montagne et c'était très bien.

Le SAV de VW... difficile à dire car nous n'avons eu des problème que lorsque le camion était sous garantie et alors, ils changeaient directement les pièces. Ensuite, plus aucun problème. Heureusement d'ailleurs parce que, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez nous, le garage VW, c'est d'abord un magasin et ensuite un garage. Par contre véhicule et aménagement au même endroit, c'est peut être pas mal.

Nous nous sommes vraiment régalés avec ce camion, de très belle qualité que nous quittons à l'état neuf au bout de 10 ans.
Des tas de choses sont très bien.
Le frigo petit mais très efficace et dans lequel on arrivait à mettre vraiment beaucoup de choses. Le chauffage, très efficace, mais moi, je trouvais que ça sentait un peu.

La plupart des choses se gèrent à partir de l'ordinateur de bord : frigo, chauffage, toit. Sans problème en général. Une ou deux fois, le toit n'a pas voulu descendre, mais, sur le forum T5 California , des copains avaient indiqué des procédures de sauvetage et en bidouillant un peu, on s'en est toujours sortis.

Nous avons changé parce que nous avions surtout envie d'un camion mieux isolé phoniquement. Comme il nous est aussi arrivé d'être blessés, nous nous sommes dit qu'un lit sans avoir à escalader ce serait bien.
Nous avons aussi choisi un nouveau camion pour notre tranche 60/70 ans. Avec un ou deux ans d'avance parce que ce sera peut être plus dur de se le payer une fois à la retraite...

Désolée de répondre un peu tard, je me freine parce que je pourrais être intarissable sur le Calif !

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut