Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7219 sujets
109473 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Aujourd'hui à 11:40

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par campingcariste89 Aujourd'hui à 11:06

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Aujourd'hui à 11:03

salut tout le monde !
par lulu mouv' Aujourd'hui à 10:47

Brexit au Vendée Globe
par arcastro Aujourd'hui à 10:37

retour de SOLEX en France
par arcastro Aujourd'hui à 10:30

Montage en 17 ''
par Davh4 Aujourd'hui à 10:24

De retour ... après compte inactif
par Davh4 Aujourd'hui à 10:01

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Aujourd'hui à 5:54

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Hier à 23:12

Présentation Dreamy47
par Agn Hier à 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Hier à 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Hier à 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Hier à 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Hier à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Hier à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Hier à 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan - 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Mar 17 Jan - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan - 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Mar 17 Jan - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan - 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Mar 17 Jan - 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan - 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Mar 17 Jan - 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Mar 17 Jan - 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan - 18:39

Modification Magellan 541

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Modification Magellan 541

Message par Invité le Dim 26 Oct - 9:21

Bonjour à tous,

Au lieu de vouloir tout modifier quant à l'emplacement du gaz, achetez donc un fourgon avec chauffage au gasoil !!! Ainsi terminées les manipulations de jour ou de nuit ....
Bon je dis ça ... je sors Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Dim 26 Oct - 9:40

sergio47 a écrit:Bonjour à tous,

...., achetez donc un fourgon avec chauffage au gasoil !!! Ainsi terminées les manipulations de jour ou de nuit ....
Bon je dis ça ... je sors Laughing
Hi,
C'est le seul de la gamme Magellan sur lequel il ne propose pas le chauffage au gasoil en option Idea

Message par Invité le Dim 26 Oct - 11:35

Oui Pantoupe, mais il me semble que cela est quand même possible à vérifier : si c'est un système Combi Truma gaz il existe l'équivalent de même encombrement en version gazoil.

Invité
Invité

Message par GALBORD le Dim 26 Oct - 12:26

Bonjour à tous,
c'est quand même beaucoup plus simple d'installer une bouteille GPL, remplissage par l'extérieur à n'importe quelle station GPL, on complète le niveau quand on veut et installation ultra simple, le tout pour 358 euros en alu et encore moins cher en acier...Plus besoin d'ouvrir de porte et, revenant de Grèce, des stations partout en Italie et en Grèce.

GALBORD
Fourgonaute

Message par Refran le Dim 26 Oct - 14:04

Bonjour à tous

L'idée et l'experience de Galbord me tente, le GPL c'est une solution qui en plus est abordable au niveau du prix, qui a fait l'installation? Est-ce d'origine?

Merci de ces précisions

Histoire de m'aider à me conforter ou pas, dans le choix de ce modèle, si c'était à refaire, choisiriez-vous le même fourgon?
Refran

Refran
Fourgonaute

Message par GALBORD le Dim 26 Oct - 16:24

Bonjour Refran,
la réponse est là :
http://www.fourgon-passion.com/t115-bouteille-gpl
en fait, je l'ai achetée en Belgique chez Van Meenen et elle est arrivée de chez HB Gaskachels - Gaswinkel.com en Hollande. Les adaptateurs européens sont fournis et il y a une jauge intégrée (je conseille de prendre le miroir qui rend plus lisible le niveau). Je l'ai monté très rapidement, c'est très simple.
" />
" />
Difficile de te répondre quant au choix du fourgon, j'hésitais entre le Possl et celui là, à prix sensiblement identique au vu des différentes options, j'ai choisi un aménagement français plutôt qu'allemand, par les temps qui courent autant privilégier ce qui se fabrique chez nous. J'ai maintenant 13000Kms faits, principalement sur des routes grecques et italiennes pleines de trous et de bosses et j'en suis très satisfait. La longueur de 5m41 permet de se faufiler partout et pour deux personnes c'est quand même très logeable.

GALBORD
Fourgonaute

Message par noelmarie le Dim 26 Oct - 19:48

@GALBORD a écrit:Bonjour à tous,
c'est quand même beaucoup plus simple d'installer une bouteille GPL, remplissage par l'extérieur à n'importe quelle station GPL, on complète le niveau quand on veut et installation ultra simple, le tout pour 358 euros en alu et encore moins cher en acier...Plus besoin d'ouvrir de porte et, revenant de Grèce, des stations partout en Italie et en Grèce.

Bonjour,

Désolé de jouer les rabat joie dans ce concert de louanges, mais pour avoir roulé plus de 10 ans avec ce carburant je peux vous affirmer qu'on ne remplit là ou on veut mais plutôt là ou on peut. Et on ne peut pas toujours....
Aucun problème en zone de plaine, mais cela se complique nettement en montagne. En voiture cela se gère facilement il suffit de passer sur essence (faire un crochet de 30km pour faire un plein: très peu pour moi) mais en hiver avec un camion et une réserve de gaz qui se vide en quelques jours cela risque d'être rapidement galère alors que des bouteilles de gaz on en trouve partout.
Idem à l'étranger si certains pays sont bien pourvus (Italie, allemagne, pays bas, pour ce que je connais) d'autres n'ont pas grand chose (la suisse notamment, j'y allais régulièrement mais jamais eu l'occasion de passer devant une station... il y en aurait 40).

j'en ai tiré une théorie tout personelle: plus le coin est froid et moins on trouve de stations ( j'aurais préféré le contraire).

Voilà, loin de moi l'idée de polémiquer sur ce sujet c'est juste pour apporter ma modeste expérience. Avec 3 stations à coté de chez moi j'avais été fortement tenté; ensuite en regardant attentivement la carte des stations service, qui au final n'était pas trop cohérente avec mes séjours au ski et projets de voyages, j'ai changé d'avis.

En conclusion: faites ce que bon vous semble mais n'écoutez pas les installateurs qui vous disent "il y a des stations partout" (dixit) car ce n'est pas vrai. Selon votre mode de voyage il y en aura assez..ou pas...

noelmarie
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 27 Oct - 9:55

xav a écrit:Oui Pantoupe, mais il me semble que cela est quand même possible à vérifier : si c'est un système Combi Truma gaz il existe l'équivalent de même encombrement en version gazoil.

Je viens de vérifier sur la doc le 541 est bien équipé d'un Combi Truma Gaz et donc en théorie le remplacement par le Combi Tuma version D (gazoil) se ferait juste en remplaçant le Truma de même encombrement et en ajoutant une ligne d'alimentation en gazoil.

Cela vaudrait le coup de d'appeler Truma pour confirmer ...

Invité
Invité

Message par Refran le Lun 27 Oct - 10:26

Bonjour à tous

Comme vous vous en doutez, je suis de très prés vos commentaires, concernant l'alimentation gaz et si l'on choisit l'option de 2 twiny superposées le secumotion duo confort peut-il fonctionner?
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui en a l'experience
Car dans ce cas, fini les corvée de nuit...

Refran

Refran
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 27 Oct - 12:16

Refran,

Avec 2 Twiny il faut ajouter : 2 Robinet R 511 (qui viennent s'adapter sur les bouteilles) - dispo chez Casto, 2 lyres gaz (pour relier les 2 R511 à l'inverseur manuel) et un inverseur manuel. L'inverseur est obligatoire car les 511 sont bien équipés de robinet mais ils empêchent le gaz de sortir de la bouteille et pas d'entrer : lorsqu'une bouteille est vide et que tu ouvres l'autre tu remplis la vide malgré que le R511 de celle-ci soit fermé.
Il faut tenir compte aussi du fait qu'une Twiny c'est 5 kg de gaz tu vas donc perdre en autonomie 1 kg de gaz en moins / bouteille 13 kg)

Et pour la corvée de nuit elle sera toujours présente, il faudra sortir du fourgon et ouvrir les portes arrières sauf si l'inverseur est un modèle automatique ...

Invité
Invité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut