Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7232 sujets
109602 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
vignette anti polution
par eric_89fr Hier à 23:34

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Hier à 23:11

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Danielforever Hier à 22:45

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Seven7 Hier à 22:42

Vivre sans chauffage par température négative
par Marcenry Hier à 18:12

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 13:02

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Hier à 10:48

Présentation franck91
par franck91 Hier à 10:16

Nous passons au Magellan 542...
par caro09 Hier à 8:24

Présentation coco69
par coco69 Ven 20 Jan 2017 - 22:56

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:27

Présentation. BoxLife 540
par bubblegum Ven 20 Jan 2017 - 22:24

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Ven 20 Jan 2017 - 22:15

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Ven 20 Jan 2017 - 18:33

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

nouvel adherent forum fourgon_passion
par martin.g Ven 20 Jan 2017 - 11:09

Aménagement étape à étape
par gicepe08 Ven 20 Jan 2017 - 9:35

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Jeu 19 Jan 2017 - 14:26

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Mer 18 Jan 2017 - 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par Invité le Dim 26 Oct 2014 - 15:39

Bonjour,
Sur mon camping car avec porteur ducato de 2013 (pas de position veilleuse au comodo quand le moteur tourne, directement feux de croisement) je voudrais installer des feux de jour ronds à leds qui vont se trouver dans le logement initialement prévu pour les anti-brouillars.
Compte tenu que ces feux s'allument quand la tension batterie a une tension supérieure à 13V, je vais intercaler un interrupteur à voyant pour couper l'alimentation de ces feux quand je suis raccordé au 220V à l'étape du soir (mon véhicule est équipé d'un chargeur qui va de batterie auxiliaire à batterie moteur et inversement)
Avec le multiplexage je veux être prudent et j'aimerais donc savoir où brancher le + après contact (et aussi les autres fils) dans le gros bornier qui se trouve sous le capot moteur là où se trouve une patte + pour un démarrage par câble en cas de panne. Celà m'éviterait de tirer un fil supplémentaire à l'intérieur cabine vers le boîtier fusible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par stealth van le Dim 26 Oct 2014 - 16:35

Tu trouveras tous les fusibles:
notice d'entretien Ducato pages 198 à 203
reste à trouver celui qui te va le mieux, sachant que ces feux tirent très peu.
Personnellement je brancherai les feux sur un plus après contact avec un inter. ( pour encore satisfaire au code de la route ) et un relai pour les couper au passage en codes/phares, sans utiliser d'autre boitier de détection.
Tu n'auras pas de manips. à faire à l'étape.
Si vous avez d'autres idées, car je crois qu'il risque d'y avoir problème sauf si les codes restent allumés avec les phares.


stealth van
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par  le Dim 26 Oct 2014 - 21:20

nono63 a écrit:Bonjour,
Sur mon camping car avec porteur ducato de 2013 (pas de position veilleuse au comodo quand le moteur tourne, directement feux de croisement) je voudrais installer des feux de jour ronds à leds qui vont se trouver dans le logement initialement prévu pour les anti-brouillars.
Compte tenu que ces feux s'allument quand la tension batterie a une tension supérieure à 13V, je vais intercaler un interrupteur à voyant pour couper l'alimentation de ces feux quand je suis raccordé au 220V à l'étape du soir (mon véhicule est équipé d'un chargeur qui va de batterie auxiliaire à batterie moteur et inversement)
Avec le multiplexage je veux être prudent et j'aimerais donc savoir où brancher le + après contact (et aussi les autres fils) dans le gros bornier qui se trouve sous le capot moteur là où se trouve une patte + pour un démarrage par câble en cas de panne. Celà m'éviterait de tirer un fil supplémentaire à l'intérieur cabine vers le boîtier fusible.

demande à tonton didier.

pour ton branchement feux de jour, il te faut, des feux de jour et un système pas cher comme celui-ci et ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111297335218&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
ensuite tu ouvres ton capot moteur et tu trouves ton boitier fusibles ici:

avec une clé à pipe de 8, tu enlève le couvercle :

et là tu trouve tes fusibles, donc brancher ton fil ici:


ensuite tu dévisse ces deux vis et tu retire ce cache:


ensuite tu retires les 3 boulons du phare et tu n'a plu qu'a chercher ton fil veilleuse ou code (autorisé pour feux de jour).
pour le trouver, tu essais avec une cosse rapide (sans conséquence pour les fils).



Revenir en haut Aller en bas

Re: Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par stealth van le Dim 26 Oct 2014 - 21:31

Un relai inverseur ne coute que 4,50€, mais le système de tonton Didier est mieux car tu as tout en un seul coup et pas à te gratter la tête ( ou autre chose ) pour improviser le branchement.
Y A + K
As-tu trouvé des feux ronds à prix correct, cela m'interresse ?
Eventuellement une photo des feux en action ?
Bon courage.


stealth van
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par  le Dim 26 Oct 2014 - 22:15

@stealth van a écrit:Un relai inverseur ne coute que 4,50€, mais le système de tonton Didier est mieux car tu as tout en un seul coup et pas à te gratter la tête ( ou autre chose ) pour improviser le branchement.
Y A + K
As-tu trouvé des feux ronds à prix correct, cela m'interresse ?
Eventuellement une photo des feux en action ?
Bon courage.

tonton didier n'est pas toujours con, il fait au plus simple sans se casser la tête pourvu que çà marche .
de plus réponse immédiate, il fait nuit et j'ai pris les photos aussitôt et ne pas remettre au lendemain ( date à l'appui sur photo ).



Revenir en haut Aller en bas

Re: Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par stealth van le Dim 26 Oct 2014 - 22:18

Tu as bien raison.

stealth van
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014 - 10:33

Un grand Merci à Tonton Didier! pour ses photos et sa ...rapidité TGV
Je viens en effet de regarder sous le couvercle et j'ai trouvé le fusible sur lequel me piquer.
Si je ne me trompe pas il s'agit du F22 20A qui (selon la notice livrée avec le véhicule ) alimente :
Système i.e. (services primaires)
Pour ce qui est des feux, j'ai trouvé deux fournisseurs: bc-elec.com à 80€ et aussi : 123 GO pièces à 59,90€. Le diamètre convient, le trou après découpage de la grille étant de 80mm au maxi
Ces deux fournisseurs livrent les feux avec un boitier qui semble être un boitier DRL.
Je vais prochainement me lancer dans cette installation et ne manquerai pas de faire part de mon résultat, sachant que je vais devoir bricoler une fixation pour le logement dans les trous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par Christ67 le Lun 27 Oct 2014 - 12:25

Merci Didier pour ce tuto avec photos qui pourra en intéresser plus d'un.

Peut-être que nono63 pourra également prendre des photos et nous présenter le montage des feux de jour.

Merci à vous

Christian


Christ67
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par  le Lun 3 Nov 2014 - 21:38

Salut dinky72 et tous les autres,
Serait-ce la même configuration électrique sur un Jumper? :scratch:



Revenir en haut Aller en bas

Re: Où brancher le + après contact sur un ducato de 2013

Message par  le Lun 3 Nov 2014 - 22:13

mimiche74, d'après les photos que j'ai mis, vois si c'est le même boitier de fusible.
je doute que ce soit le même montage car je suppose que fiat monte leur fourgon chez eux et psa chez eux dans leurs usine, je me trompe peut être.



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum