Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7119 sujets
108470 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Choix bouteille gaz au Maroc
par henrialex Aujourd'hui à 13:10

» Véhicules insolites
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:28

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Aujourd'hui à 9:30

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Bibifricotin Aujourd'hui à 9:19

» Fourgon Possl vario 545
par usram56 Aujourd'hui à 1:18

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 21:32

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Hier à 19:44

» Font Vendome Leader Camp 2017
par PAUL & JASMINE Hier à 19:11

» GPS LUCAMPERS
par marco49 Hier à 17:53

» auvent pour fourgon dreamer D43
par Mmrcho7 Hier à 17:14

» Karmann davis 620
par Karmann Hier à 15:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Hier à 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Hier à 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Hier à 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Hier à 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Hier à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Hier à 4:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Sam 3 Déc 2016 - 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Les boxers Sam 3 Déc 2016 - 8:25

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

6m - 5m41 avantages inconvénients ???

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 6m - 5m41 avantages inconvénients ???

Message par Invité le Jeu 30 Oct 2014 - 12:05

oui mais ça c’était avant, avanti la dolce vita !
il y avait moins de fourgons et plus de chars, et tout bien considéré , je ne trouve pas que la tunique soit très seyante. Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 30 Oct 2014 - 13:52

@Jean Claude a écrit:Une question idiote aux possesseurs de Neovan ou BH : la sieste ? vous la faites ou ?

Tiens ... une autre question de compromis: le fourgon est-il utilisé juste comme un lieu de restauration/couchage/toilette ou en plus comme un lieu de "résidence" (sieste/plusieurs heures de présence à l'intérieur/télé/etc) ?
Ceci conditionne aussi les dimensions ... Cool

@Beck29: réponse au stationnement (mais seulement 5,20m et 1,90m en largeur) ... Embarassed aucun souci sauf créneaux (pas toujours du premier coup) et les parkings souterrains en Espagne (plus étroits) ... Cool

Invité
Invité

Message par  le Jeu 30 Oct 2014 - 15:05

Une question idiote aux possesseurs de Neovan ou BH : la sieste ? vous la faites ou ?
à l'étage sinon c'est branle bas au RDC.

Message par gujelo le Ven 31 Oct 2014 - 2:23

Quelques endroits où nous nous sommes garés en ville avec un 5,41 m
Faut dire que seul les lanterneaux et un panneau solaire sont visibles de l'extérieur
Fenêtres arrières coulissantes d'origine Fiat, et aucune autre ouverture extérieure, donc discrétion maxi.

En Février 2014
Lyon, 3 nuits à coté du centre de congrès du parc de la tête d'or lors d'un congrès. En épis, et là avec un 6 m pas possible, 60 cm aurait été sur la rue.
Puis toujours à Lyon, une soirée encore en épis sur les bords de la Saône, en plein centre juste avant le pont Bonaparte pour ceux qui connaissent puis direction Fourvière où on a passé la nuit juste en face du portail principal de la cathédrale de Fourvière, en épis , avec un 6 m on aurait nettement dépassé sur la chaussée, même si cela n'aurait pas été trop génant pour la circulation, on se serait fait trop remarqués.

En juin 2014, à Ajaccio juste avant de prendre le bateau pour rentrer le matin tôt, garé le long du trottoir pas loin du port.
A Ile-Rousse on a dormi sur la presqu'île, le seul endroit de la ville où il n'y avait pas de panneau d'interdiction aux camping-cars, mais je pense que depuis ils ont du en remettre un. Il y avait un reste de panneau tordu.
Le reste du séjour près de villages en demandant si on peut, ou en camping quand notre fils et sa femme nous ont rejoint, ils étaient sous la tente.

Les années précédentes on a dormi
Devant la cathédrale d'Avallon, et je pense qu'un 6 m ne serait pas passé dans certains virages à Angle droit de rue étroites.
Devant la cathédrale d'Auxerre, sur le parking où il a fallu que je manœuvre pas mal pour passer, pas d'interdiction, je pense que la mairie n'imaginait pas qu'un fourgon puisse s'y engager à cause des chicanes, mais c'est passé à quelques cm.
Dans les rues de Rodez pour visiter la vieille ville, parking le long du trottoir à 100 m de la cathédrale. On n'y a pas dormi, c'était un peu trop en pente.
Et une autre fois, d'ailleurs c'était la première fois on venait de récupérer le fourgon aménagé chez Loisir12, c'était sur le parking presque au pied de la cathédrale, un 6 m aurait dépassé sur la rue. Nous c'était limite.

A oui aussi à Marseille le long du trottoir devant chez mon neveu, mais on n'a pas dormi dedans. La chance d'une place qui se libère et assez grande. Pas en centre ville, mais une rue très passante. On nous prend pour un fourgon d'artisan.

En journée dans le centre de la vieille ville de Figeac pour aller visiter. On n'y a pas dormi, mais on aurait pu, on a mangé au resto le soir.

Sinon habituellement on dort sur les places des villages, en retrait des zones touristiques.
En avril en Auvergne une fois on a même été invités à venir à une répétition d'un groupe de danse traditionnelle, une super soirée, alors qu'on stationnait devant la mairie d'un petit village, à quelques km en contrebas de Bibracte, on n'était pas resté dormir sur le parking du musée, sur les gaulois, où on été arrivé le soir, vraiment trop désert et trop visible de la route, on l'a visité le lendemain.

En septembre on a passé une semaine sur le parking municipal de Bergheim, enfin on y a dormi 5 nuits mais la journée on vadrouillait dans la région en voiture avec des amis, on a changé de place 2 fois, une fois pour aller faire des courses après la virée de la journée et une fois pour aller à Ribeauvillé le soir. En plus il y a un wc public très clean avec même du papier sur ce parking. Parking en épis.
Il y avait 2 ou 3 cc de 6 à 7 m mais possible pour eux que sur certaines places sans géner, nous on pouvait se mettre sur toutes les places ou presque.

A Lorient lors du festival interceltique on s'est garé en ville pas très loin du centre le long d'un trottoir, un 6 m n'aurait jamais pu.... et quelque jours après à Vannes le long d'un trottoir à 50m du port, encore un coup de chance.
En fait en ville il faut avoir de la chance.
Mais en dehors des vacances scolaires ça se passe beaucoup mieux.

En fait je ne regrette pas du tout d'avoir un 5,41, faut dire qu'en général on bouge tous les jours.

gujelo
Fourgonaute

Message par Invité le Ven 31 Oct 2014 - 8:29

Je confirme un 5,50 aurait été préférable à Albi
 , à plusieurs 100 mètres du Musée, en épis dans une contre allée ,devant je débordais sur la piste cyclable d' une grande avenue  et je débordais à l' arrière aussi , dans la contre-allée , les voitures passaient très près de mon bijou. Un automobiliste m'a affirmé que je n' aurais aucun problèmes avec la police. Malgré cela j' ai choisi de trouver une autre place dans une petite rue tranquille juste à coté.
Donc, oui,  il arrive qu' avec un 6m on ne peut pas se planter juste devant le Louvres ou le musée d' Albi. Par contre Je reviens d' Italie, région de l'Emilie Romagne que je ne connaissais pas , visité 13  villes , sans infos comme toujours ,plein centre, aucun problèmes pour le parking sauf une ou deux fois ou la ville médiévale était entourée d'eau et là évidemment difficile d'y rentrer une Smart sans connaître. Par contre pour l' invisibilité de nos véhicules de loisirs bien propres, il faut y croire comme ils disent à Lourdes.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov 2014 - 9:30

un peu d espace interieur c est bien si comme nous vous etes toujours au nord de l europe
et jamais du coté de la mediterrannee et la vous etes souvent dans le fourgon et les 60cm sont un plus
dans ce cas de figure(pas besoin de télé d ailleurs qui est interdit dans notre vehcule)

Invité
Invité

Message par  le Sam 1 Nov 2014 - 9:46

majelan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une question idiote aux possesseurs de Neovan ou BH : la sieste ? vous la faites ou ?

Tiens ... une autre question de compromis: le fourgon est-il utilisé juste comme un lieu de restauration/couchage/toilette ou en plus comme un lieu de "résidence" (sieste/plusieurs heures de présence à l'intérieur/télé/etc) ?
Ceci conditionne aussi les dimensions ... Cool
Effectivement, il faut répondre à cette question (remplacer la télé par ordi ou autre bouquin), et aussi penser aux périodes de mauvais temps, il y en a à la belle saison, et encore plus si on pratique pendant les 3 autres.
Pour notre part, nous sommes passés d'un 5,41m au 6,36, toujours sur Ducato (sur mesure Isère Evasion) et nous en sommes très contents.
Sur route et même sur piste, pas de différence sauf au niveau du poids : plus long = plus lourd en carrosserie, et aussi plus de volume, et donc plus de poids pour emmener des choses quand on part plusieurs mois (cela nous arrive chaque année au Printemps).
Seul bémol : on se gare souvent en ville mais on cherche plus longtemps et c'est souvent plus loin qu'avec un 5,41; mais on aime bien marcher !

Message par  le Sam 1 Nov 2014 - 13:20

Bonjour,
pour nous le 541 fut pendant plus d'un an notre unique véhicule à 4 roues, et ceci sans souci.
Aujourd'hui on a une petite auto mais le fourgon reste le véhicule pour les longs déplacements  (>25km).

Et 541 même en camping c'est parfois un avantage; pouvoir se glisser dans un emplacement peinard où même un 599 serait ne passerait pas. Smile

Et si nous voulons plus de "surface habitable", on installe le auvent indépendant; intéressant si on prévoit de stationner quelques jours!

Bonjour

Message par  le Sam 1 Nov 2014 - 21:02

Bonjour,
A vous lire,il semblerait qu'entre le 5M41 et 6 m ,il n'y a rien d'autre.Le forty fait 5M68 pour 1,99 de large et cela ne me pose pas de problème pour me garer surtout s'il n'y avait pas les barres de hauteur(dernier stationnement ;se garer devant les chais sur le port de Porto)

Avant ,j'avais un T4 (3ans)et franchement je n'y reviendrai pas pour le peu de place qu'il offre.Le toit ouvrant,c'est un peu une arlésienne de vente car vous ne pouvez pas l'ouvrir:

-en ville
-que lorsqu'il fait beau et sans trop de vent ,sans trop de froid ce qui limite aux pays du sud
Je ne vois pas dormir dedans quand il fait -3° ou plus comme j'ai eu en Norvège sur plusieurs semaines

Autre chose ,si vous voulez partir sur de longs séjours,il y a un minimum de matériels à prévoir,de nourriture ,de vêtements .Si vous n'avez pas une soute correcte,cela occasionne des manipulations de transfert de matériels ou les duvets entre l'avant et l'arrière

Je lisais sur un autre post que pour certains la douche n'était pas nécessaire,je voudrais bien les voir quand il gèle dehors ou se laver avec un gant(là il faut que le chauffage soit performant...et d'aller dans des campings:bonjour le coût du voyage si vous devez rajouter cela

Maintenant ce que j'en dis là ,chacun est libre d'acheter ce qu'il veut..,ce n'était qu'un simple avis mais s'il peut éviter de faire un mauvais choix
A+
Joël

Message par  le Sam 1 Nov 2014 - 21:13

Mais Joël, il n'existe plus le 5M68   Wink !

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut