Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7212 sujets
109407 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Départ de Gaël, avenir du forum ?
par Primauguet Aujourd'hui à 12:52

Truma 4 diesel ?
par pierre44 Aujourd'hui à 12:19

Notre bel horizon est arrivé
par papyves70 Aujourd'hui à 12:08

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:58

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:36

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Aujourd'hui à 11:24

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Aujourd'hui à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Aujourd'hui à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Aujourd'hui à 6:29

présentation : josiane
par Agn Hier à 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Hier à 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Hier à 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Hier à 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Hier à 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Hier à 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Hier à 20:59

Gasoil de qualité supérieure
par ttt320 Hier à 20:40

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Hier à 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Hier à 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Hier à 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Hier à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Hier à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Hier à 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Branchement électrique Truma D6
par Jengo Sam 14 Jan 2017 - 20:07

velo électrique pliant

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: velo électrique pliant

Message par Bobby-AD le Dim 2 Nov 2014 - 14:19

charly brom a écrit:Bonjour,
Quelques réflexions
Pourquoi un vélo à assistance électrique ?
Salut, Charly
Ben peut être parce que tout le monde n'habite pas le "plat pays" ou fait le tour du lac d'Annecy qui est une promenade bien plate comme le fait justement remarquer Pit... pour ma part j'habite en montagne (et même en haute montagne..... pas de la colinette à vaches Razz ) et c'est aussi l'essentiel de mes destinations et bien que je n'utilise pas normalement l'assistance sur le plat, celle ci me permet d'avoir une aide qui est substantielle dans les montées, aussi parce que apprécie d'avoir une accélération correcte quand je démarre d'un carrefour pour m'insérer dans le trafic - question de sécurité....et enfin parce que ça me permet de pousser plus loin et/ou plus longtemps mes balades et de découvrir des endroits ou je ne serais jamais allé avec un vélo normal.

Quand à mon fourgon je suis loin, très loin, de la masse maxi, quand bien même j'en embarquerais 20 de vélos .... même électriques que je n'y serais pas encore!
A chacun sa vision  bien sur! Wink

Bobby-AD
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 2 Nov 2014 - 15:00

@Bobby-AD a écrit: ça aide bien dans les côtes et surtout quand on est fatigué après une bonne balade.

L' intéressant avec un  vélo assisté, pour nous sportifs pratiquants , c' est comme le souligne judicieusement Bobby ,de jouir de la bonne ballade sans avoir le souci du retour pénible  Very Happy .
J' ai un pliable, non assisté , avec une vitesse, en soute. Crying or Very sad

Quand à la charge utile il me reste 296kg , après déduction de tout nos biens terrestres de 313,8 kg. Enfin, j'espère.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Nov 2014 - 15:09

Tout d’abord    à tous pour vos nombreuses réponses, conseils techniques et marques de vélos que je ne connaissais pas. Je vais imprimer tout ça et étudier tranquillement.
En cas de VAE classique je comptais enlever la batterie quand il serait sur le porte-vélo, pour dissuader les voleurs (un VAE sans batterie ne doit pas avoir trop d’intérêt), je n’avais pas pensé qu’à la longue ça pourrait abimer les contacts. Du coup ça me fait plutôt pencher pour le pliant.
Je n’avais pas non plus réfléchis à l’autonomie, pliant ou non 30 à 50 kms maxi si je reste dans un prix raisonnable, c’est très bien pour moi, un pliant serait suffisant.
A moins de couper l’assistance, mais alors comme le vélo est un peu plus lourd, est-ce que ça se sent beaucoup ?
Pourquoi un vélo électrique, Charly attention,  Exclamation tu t’adresses à une grande sportive qui n’a pas peur des efforts ! Non, sérieusement et personnellement c’est parce que j’utilise mon vélo, aussi bien à la maison qu’en vacances, pas seulement pour des balades, mais aussi pour faire quelques petites courses de dépannage, et je voudrais éviter d’arriver aux commerces ou au supermarché d’à coté en sueur, pour peu que ça monte un peu ou qu’il y ait du vent, ça n’est jamais très agréable. Pour le poids, j’ai pesé mon vélo actuel : 17 kg, les VAE actuels pliants ou non font aux alentours des 21/23 Kg

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Nov 2014 - 15:20

Bonjour,
(un VAE sans batterie ne doit pas avoir trop d’intérêt) : tu as raison, Mady, d'autant plus que généralement pour acheter une nouvelle batterie il faut présenter la facture du VAE.
A+
JP

Invité
Invité

Message par  le Dim 2 Nov 2014 - 16:33

Re
A moins de couper l’assistance, mais alors comme le vélo est un peu plus lourd, est-ce que ça se sent beaucoup ?
Une fois, mon moteur électrique n'enclenchait plus (remplacé ensuite sans problème car sous garantie), j'ai suivi ma femme et son vélo assisté pendant une cinquantaine de km sans problème, sur des routes et un peu de sentier; c'est vrai que c'était sur l'île d'Oléron, donc plutôt plat, pas vraiment de montées !
J'étais évidemment plus fatigué que ma femme, mais un jeune senior en forme aurait avalé ça comme un rien.

Sinon, comme Bobby, il m'arrive de couper l'assistance ponctuellement, ou plus fréquemment d'être sur le niveau 1 ou 2 (il y en a 6, ça commence à bien pomper sur la batterie à partir de 4, on le voit bien sur la console d'affichage).

Message par Invité le Dim 2 Nov 2014 - 16:43

Re
Citation :
A moins de couper l’assistance, mais alors comme le vélo est un peu plus lourd, est-ce que ça se sent
beaucoup ?
ça dépend des vélos. Le moteur des nôtres se trouve dans le moyeu de la roue avant. Du coup, si on n'a pas d'assistance, c'est comme si on roulait avec la dynamo en route : ça freine beaucoup, et avec en plus le poids du vélo ce n'est pas facile... J'ai l'impression que ce type de moteur a tendance à disparaître.
JP

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Nov 2014 - 18:05

Re,
avec un pliant électrique, sans assistance, ça roule très facilement ( très peu de poids en plus, et sur le plat.. peanuts..).
Quant au choix du moteur, il me semble me souvenir qu'un moteur sur la roue avant est plus efficace sur le plat et un moteur sur la roue arrière, plus efficace en montée (l'idéal étant le moteur sur le pédalier, mais plus cher).
Pour le poids supplémentaire, c'est un choix perso à voir avec ce qu'on embarque en soute. ( je n'ai jamais senti l'effet  d'un kilo supplémentaire !!)
Avec l'âge, et certain handicap en résultant, c'est pas " la peur de l'effort", mais une réalité à assumer parfois..
Et le vélo à assistance aide à compenser ces soucis...
cordialement.

Invité
Invité

Message par  le Dim 2 Nov 2014 - 18:40

juste une petite question, et pour charger la batterie du vélo il y a quoi comme solution si l'on a pas de raccordement 220v dans le c.c. equipé d'un panneau solaire?

Message par Invité le Dim 2 Nov 2014 - 18:48

Bonsoir Elrude

Il y a ça

Invité
Invité

Message par  le Dim 2 Nov 2014 - 19:19

Re.
Nous utilisons l'appareil mis en lien par Britchon (acheté à Jan Cris, le webmaster du site et de cyclurba.com) et aussi un convertisseur 12-220 volts (on a deux batteries à recharger).
Mais je regarde toujours auparavant l'état de charge de la batterie et je peux décider de ne pas recharger de suite ou de ne recharger qu'une seule batterie.

En roulant (recharge de la batterie par l'alternateur) ou alors en fixe si beaucoup de soleil pour le panneau (en surveillant l'état de charge de la batterie via le moniteur de batterie, au-delà de la tension en volts indiquée).
Nous rechargeons sans attendre que la batterie soit déchargée, ça dure moins longtemps : dès qu'on revient avec les vélos, on met en charge si la batterie est OK.

Et bien sûr si on va au camping ou dans une aire avec le 220, on se raccorde au secteur.

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut