Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108430 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 2:11

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Re-présentation Golfmage29
par lepeux Hier à 23:39

» Présentation reno059
par reno059 Hier à 22:54

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

La commande est lancée : Adria SPT 540

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La commande est lancée : Adria SPT 540

Message par Invité le Ven 7 Nov 2014 - 20:30

Bonjour

Après plus de 4 années de réflexion, je viens (enfin) de me lancer dans l'achat d'un fourgon. 

Chacun a ses propres  critères de recherche pour le véhicule idéal. Il n'existe pas et il faut faire des compromis pour trouver un habitable acceptable pour convenir au mieux à notre situation actuelle. Cela ne veut pas dire que ce fourgon nous conviendra toujours dans 2 ans, j'ai d'ailleurs vu pas mal de personne ayant revendu le véhicule en moins de 2 ans parce que  leur situation avait évolué.

J'ai essayé de louer plusieurs modèles. J'ai croisé tellement de personnes dans les salons, venu pour acheter avec un gros budget, mais aucune étude de leurs besoins ou même la moindre  idée des escapades  : des prospects de rêve pour les vendeurs...

Le premier véhicule loué était un intégral de 7m20. Nous étions 4, super confort mais trop long, beaucoup trop long et aussi trop large : sur de petites routes je devais souvent presque m'arrêter pour croiser.
Très bonne surprise : le moteur du ducato en 130CH emmène l'équipage sans aucun problème et les montés comme les descentes (je n'ai pas fait les Alpes avec ni de pente importante) en Alsace sont effectuées en suivant les autres voitures. Quelle différence par rapport à la conduite d'un Fourgon C25 il y a plus de 25 ans : vrai confort et couple disponible sans forcer
Je n'ai donc pas pris un moteur plus important que le 130CV

Ensuite j'ai loué des fourgons en 6 mètres à 3 ou a 2 et même tout seul. C'est largement suffisant, mais j'ai encore rencontré de rares difficultés pour me stationner sur des parkings publics. Le plus dur a été de quitter une place avec des voitures qui étaient venues de garer tout autour du fiat. Tout seul pour manœuvrer, les 6m avaient été difficiles  à extraire. J'ai vraiment crû devoir dormir sur ce parking...

J'ai terminé mes essais par un T5, à 2 personnes, l'été. C'est vraiment super confortable à conduire et cela passe partout. Mais l'inconfort du lit haut, le manque de rangement et surtout l'absence de cabinet de toilette n'ont pas emporté l'adhésion franche de mon épouse. On souhaite de plus pouvoir partir en toutes saisons, et là le fourgon a vraiment remporté la mise. Adieu donc les petits parkings avec une barre de hauteur en dessous des 2 mètres et place à plus de confort...

Un lit permanent deux places. J'ai abandonné les lits de pavillon, style Neoson, car je n'apprécie pas de ne pas pouvoir être assis dans le lit. Certains modèles se baissent maintenant très bas comme sur l'IT590 de burstner et il me semble le Flash de chez chausson, mais ce ne sont pas des fourgons étroits.
 C'est donc un lit sur soute que nous avons choisi, ce qui devrait me permettre d'embarquer le kayak gonflable.

Je n'ai pas commandé de porte avion nucléaire , je ne sais plus qui avait utilisé cette expression mais je l'avais trouvé excellente. Point de pile à combustible, juste une seule batterie et un panneau solaire de 120W. On verra a l'usage s'il faut renforcer notre autonomie. J'ai en équipement un petit frigo à compression et un chauffage à gaz Truma , avec l'emplacement pour 2 bouteilles de 13Kg. Pas de kit GPL pour l'instant, on verra bien quand on quittera la France...

Je n'ai pas pris de store , j'ai vu l'utilisation possible de tente Base (decat) sur ce site et comme j'en ai une, je testerai cette super idée.
Pas pris de porte vélo pour ne pas rallonger le véhicule et aussi car je ne suis pas super rassuré avec des vélos dehors. Pour l'instant je n'ai pas de vélo pliant mais une bonne paire de chaussure. 
Je ne me suis pas laissé tenté par le couple TV et antenne Sat. Nous regardons très peu la TV et je peux regarder les infos sur un Ipad
J'ai pris l'option radio DVD Caméra de recul et GPS, surtout pour la caméra de recul sans écran additionnel. Le GPS je m'en moquais un peu car j'ai un très bon appareil portable de chez tontom.

J'ai suivi les conseils avisés du forum, et j'ai pris Traction+. Ca pourrait aider a sortir d'une place dans l'herbe mouillée.

Et enfin nous avons choisi un Adria car nous avons un concessionnaire juste à côté, merci encore pour les conseils du forum.

Je n'ai pas choisi un intérieur Titan, si cher à Manue, pour rester dans notre budget mais aussi car les coloris des modèles 2015 ont bien changé , c'est clair et plus moderne je trouve.

On va tester sur la salle de bain extensible. Les dimensions me paraissent suffisantes et le coin dinette est nettement plus large que dans le modèle précédent (twin active).

Notre  fourgon Adria SPT 540 arrivera en avril, avec les beaux jours...

Fabrice

Dernière édition par Fab60 le Lun 10 Nov 2014 - 13:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

Message par Invité le Ven 7 Nov 2014 - 20:48

Bonsoir,
Voilà un choix murement réfléchi c'est clair !!! Bonne livraison et bonnes futures vadrouilles...

Régis

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Nov 2014 - 7:35

Bravo !
Il ne reste plus qu'à faire de beaux rêves en attendant avril !
Vivement une présentation avec photos persos.

Invité
Invité

Message par  le Sam 8 Nov 2014 - 8:14

B'jour,
Facile et lire et intéressant.
Merci d'avoir pris de temps de nous présenter ta réflexion.
Bonne route,
P.

Message par Invité le Sam 8 Nov 2014 - 9:18

Bienvenue

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Nov 2014 - 7:03

salut Bienvenue sans indiscretion combien de euros

Invité
Invité

Message par Beck29 le Dim 9 Nov 2014 - 10:37

Pierre le Chouan a écrit:B'jour,
Facile et lire et intéressant.
Merci d'avoir pris de temps de nous présenter ta réflexion.
Bonne route,
P.
Merci pour ta synthèse
Depuis que je me suis mis à rechercher sérieusement un fourgon 541, j'en ai visité pas mal , beaucoup cherché sur internet, et surtout posé et obtenu beaucoup de réponses du forum...
J'étais assez réticent sur la douche centrale, j'ai pu visiter un Adria 600 et mon épouse et moi avont été étonnés et séduits par la facilité de coulissement des rideaux et leur vitesse de mise en place !!! 3 secondes ...vraiment beaucoup plus simple que ce que nous croyions...
A noter qu'à côté le fonctionnement du rideau du Globescout R Aie ça pique (enroulement sur 360°, très dur à manipuler)
Je ne veux pas faire de pub ou contre pub, Globecar fait de très bon fourgons par ailleurs  Very Happy
Après, l'avenir de cette douche centrale, je ne peux en parler, sauf les utilisateurs qui vont nous faire des retours....
Pour le moment, à ce stade de mes recherches, l'Adria 540 SPT me semble le meilleur bon plan rapport qualité/prix/agencement/équipements techniques(frigo compression, Truma gaz, etc) , esthétique intérieure (choix des teintes des bois et des tissus) et extérieure
De plus, la bonne présence de la marque en France et sa relative notoriété devrait assurer à ce modèle une bonne cote de revente...
Mais le Magellen 541 a l'air vraiment bien aussi, mais je crois un peu plus cher, mais c'est pas toujours facile d'avoir les vrais prix, entre toutes les packs et promos ?
Voilà le pour ce post !!
Je vais continuer à chercher quand même, je suis tout de même assez interressé par le Westfalia Amundsen, mais très dur à trouver en concession pour l'essayer !!!
Il faut assi que j'arrive à revendre ma capucine à un prix raisonnable (pas facile Suspect  Aie ça pique )

Beck29
Fourgonaute

Message par Bobby-AD le Dim 9 Nov 2014 - 11:59

Bonjour,
Je pense que tu as fait un bon choix,  moi je suis plutôt content du mien, c'est un très bon compromis.
même si je vais m'en séparer parce que je veux en faire aménager un sur mesure.
22000 km en 6 mois, je n'ai pas eu de problème majeur ni constaté de défaut rédhibitoire.
tu verras que la douche centrale c'est pas mal du tout.
par contre je te recommande l'installation d'un panneau solaire costaud pour alimenter confortablement le frigo à compression, et une seconde batterie peut-être une utile si tu restes en statique plusieurs jours.....
une des raisons principale du choix d'Adria pour moi a été l'étendue internationale de leur réseau

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Invité le Lun 10 Nov 2014 - 13:58

Bonjour

Pour Corse06, ce modèle est à 43900 auxquels il faut ajouter l'option Traction+ à 630 et la boite automatique à 1990€. Je regardais pour un SPT d'occasion mais je n'ai pas trouvé une seule annonce disposant de ces 2 options.
Le modèle avec lequel j'ai vraiment hésité est le 541 de Campereve, il correspond vraiment bien à ce que je recherche et le prix est similaire. c'est la proximité du concessionnaire qui a tranché.

Juste une remarque concernant mon choix, je ne partirai pas au ski avec ce fourgon car après une journée de skating, l'espace intérieur d'un appart, le casier à matériel, la douche sans modération et même la machine  à laver sont vraiment appréciés pour ne pas dire nécessaires. Je rencontre des personnes qui sont stationnés l'hiver en station avec leur fourgon et je leur tire franchement mon chapeau. Si j'étais parti à la neige avec le fourgon, je l'aurai certainement choisi plus grand ou au moins avec un double plancher et solution hors gel plus aboutie.

Fabrice

Invité
Invité

Message par Beck29 le Lun 10 Nov 2014 - 14:49

Fab60 a écrit:Bonjour

Le modèle avec lequel j'ai vraiment hésité est le 541 de Campereve, il correspond vraiment bien à ce que je recherche et le prix est similaire.

Fabrice
Le souci du Magellan 541, c'est ce fameux pouf qui contient ou non le gaz , je n'ai pas bien compris si cela avait changé ?)
Pour moi, ce pouf est une erreur, il existe au détriment d'un bloc cuisine raisonnable , celui du 542)
Là le bloc cuisine est vraiment trop petit, c'est un vrai "moins", alors qu'en échange, ce pouf situé à l'endroit le plus stratégique du fourgon, n'apporte pas un vrai "plus"
Dommage, car sinon, ce Magellan 541 est vraiment super topissime !
Comme je l'ai lu sur ce forum par l'un d'entre vous, à quand un Magellan "543", le 541 avec la cuisine du 542 et sans pouf :scratch:
La cuisine et les repas, c'est trois fois par jour, la panne de gaz qui se produit et la nuit et un jour de pluie, cela reste exceptionel !) :cali:
Le pouf peut être remplacé par un petit siège pliant, la cuisine , non

Beck29
Fourgonaute

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut