Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7227 sujets
109599 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Vivre sans chauffage par température négative
par eric_89fr Aujourd'hui à 13:15

Choix Trafic H1 : L1 ou L2 ?
par Michel 72 Aujourd'hui à 13:04

Présentation farola
par farola Aujourd'hui à 12:51

nouveau dans l'utulisation d'un fougon
par dede01 Aujourd'hui à 11:55

Elios 59T sur Citroen Jumper
par bubulle Aujourd'hui à 11:47

Présentation: jules04
par jules04 Aujourd'hui à 11:44

Nouveaux en Elios...pour Bientôt
par bubulle Aujourd'hui à 11:37

Présentation coco69
par coco69 Aujourd'hui à 10:04

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Aujourd'hui à 10:00

Présentation : Davh4
par jcbh44 Aujourd'hui à 8:37

Magellan 542 - 2015 -
par erco Hier à 23:21

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Hier à 22:00

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Hier à 21:27

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par jcbh44 Hier à 20:57

nouvel adherent forum fourgon_passion
par jcbh44 Hier à 20:51

Présentation. BoxLife 540
par jcbh44 Hier à 20:49

Présentation franck91
par jcbh44 Hier à 20:48

présentation Cham56
par jcbh44 Hier à 20:45

presentation djean40
par jcbh44 Hier à 20:41

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Hier à 19:57

voyage en grèce 2014
par lebreton22 Hier à 19:04

vignette anti polution
par Marcenry Hier à 18:39

Aménagement étape à étape
par eoleer Hier à 11:10

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Sam 21 Jan 2017 - 23:11

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Mer 18 Jan 2017 - 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

chausson v594 max
par alpins05 Mer 18 Jan 2017 - 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par jp17 le Lun 10 Nov 2014 - 16:32

Bonjour,

Quel est l’intérêt, sur le plan confort routier, sécurité, longévité..., de choisir un châssis 3,5T heavy (ou maxi) ?

C'est probablement nécessaire si le fourgon, hors options et équipements, a une charge utile faible et si on choisit des options et équipements lourds. Mais si on part d'une CU de 450kg, sans sur-équiper, ça passe un 3,3T ?

Sur le châssis 3,3T pourquoi cumuler 2 options comme "supplément 3,5T light", 299€ sur Possl Citroën ou 599€ sur Possl Fiat, et "suspension arrière bilame", 129€ sur Fiat ou Citroën ?
La "suspension arrière bilame" est-elle incluse dans le "supplément 3,5T light" ?
Le "supplément 3,5T light" est-il une pure astuce administrative ? alors pourquoi est-ce + cher sur Fiat que Citroën ?

La suspension arrière bilame est-elle + costaud que la monolame ? Ou équivalente, mais obtenue avec 2 lames + faibles ?

:rouge: Bon, j'arrête, mais j'avais encore 546 questions à poser.


jp17
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par CLEAN 43 le Lun 10 Nov 2014 - 16:42

Je complète rapidement : le 3,5t avec des pneus de 16 pouces est une option intéressante ne serait ce qu'une garde au sol légèrement améliorée...

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par Invité le Lun 10 Nov 2014 - 16:53

Bonsoir,

Autre avantage de la version Maxi : cela concerne le système de freinage qui est plus largement dimensionné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par CLEAN 43 le Lun 10 Nov 2014 - 16:58

kerboulic a écrit:Bonsoir,

Autre avantage de la version Maxi : cela concerne le système de freinage qui est plus largement dimensionné.



Exact et primordial .

CLEAN 43
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par Invité le Lun 10 Nov 2014 - 22:18

Bonsoir
Je rebondis sur la question, étant également devant ce choix à faire.
Pour le freinage; chassis heavy : OK
Mais en ce qui concerne la charge utile ?
option 3,5 T et d'autre part chassis "heavy" 3,5 T
Vous concevez qu'il y a de quoi se poser des questions ?
Suspensions bilames, cela n'arrange pas pour savoir ou on va au juste.
J'ai moi même questionné un CC, qui reste évasif sur les réponses au sujet de ces options.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par gujelo le Mar 11 Nov 2014 - 0:43

J'ai un ducato 3,5 t maxi L2H2 120 ch de mars 2011

Avantages :
- Pas de problème de lames qui se retrouvent à l'horizontale ou pire.
- freins plus important
- c'est le même chassis que le 3,8 t et même 4 t maintenant il me semble
- Chaque essieu supporte plus de poids (moins de pb de surcharge arrière, ou avant selon le plan)
- Embrayage plus costaud
- pneus en 16, pour les miens j'ai l'option 225 en largeur en plus, encaisse chacun un poids supérieur.

Inconvénients :
- poids à vide légèrement supérieur, perte de quelques kilos de CU je ne sais plus si c'est 20 ou 40 kg
- prix plus cher
- confort un peu plus raide si peu chargé. mais on l'est rarement peu chargé.

Inconvénient et avantage combiné
- la boite de vitesse est étagée plus courte, monte mieux quand forte pente et charge maxi, mais du coup à vitesse égale consomme légèrement plus que le light.

En tout cas le 3,5 t light est un minimum si vous voulez rester dans la légalité.
Et pour le Heavy ce we je n'ai pas pesé mais j'étais surement dans l'illégalité mais sans danger (à part risque de contravention) je devais être autour des 3,8t et j'ai même pas pris le soin de répartir la charge, tout était à l'arrière dans la soute et sur le lit (des livres pour un salon) et c'était invisible de l'extérieur, l'arrière n'était pas avachi.

gujelo
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par Invité le Mar 11 Nov 2014 - 8:49

 Option 3.5T à ne pas négliger, le Heavy étant vraiment le top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par neozon le Mar 11 Nov 2014 - 9:14

Font Vendôme ne monte pas le Bel Horizon sur châssis Ducato Heavy. Ils devraient pour cela découper la rehausse d'un fourgon un peu plus haut et cela aurait un coût. S'ils ne le proposent pas en option, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas de demande... Jusqu'à quand? Cela dépend un peu de nous...

neozon
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par Invité le Mar 11 Nov 2014 - 9:22

@neozon a écrit:Font Vendôme ne monte pas le Bel Horizon sur châssis Ducato Heavy. Ils devraient pour cela découper la rehausse d'un fourgon un peu plus haut et cela aurait un coût. S'ils ne le proposent pas en option, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas de demande... Jusqu'à quand? Cela dépend un peu de nous...

Bonjour,

Je ne comprends pas trop cette histoire de rehausse qui serait différente entre un "normal" et un "Maxi".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Option 3,5T heavy 16" sur citroen jumper 2015

Message par  le Mar 11 Nov 2014 - 9:31

Bonjour

Il me semble que le BH est basé sur un L2 H1 sur lequel ils posent une rehausse de toit de leur conception.
Le L2 H2 est livrable par Fiat avec l'option Maxi (heavy si vous préférez) : notre premier cams était comme ça, qu'en est-il en H1 ?

Dans tous les cas, je suis comme Kerboulic, je ne comprends pas non plus comment il pourrait y avoir un souci de rehausse avec un Maxi.



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum