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utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

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utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par Invité le Ven 14 Nov - 11:21

Bonjour, j'ai déjà eu sur mon ancien camping car, la désagréable surprise lors d'un changement de train de pneus, de ne plus trouver un pneu neuf identique à ma roue de secours (neuve), car plus fabriquée ou plus référencée et donc, d'être obligé de racheter deux pneus neufs et de conserver une roue de secours avec une structure différente.


Sur mon véhicule actuel, je souhaite utiliser ma roue de secours qui est "neuve" et n'acheter qu'un seul pneu neuf pour composer un train complet, cela pour remplacer mes deux pneus avants qui commencent a s'user.

je crois savoir qu'un pneu vieilli, durci, même, si il n'est pas utilisé, uniquement avec le temps.


Deux questions :

Quel est environ le nombre d’années ou l'on peut utiliser la roue de secours n'ayant jamais été utilisée "comme neuve" sans arrière pensée?


Ce train de pneus "neufs" composé de la roue de secours éventuellement, je le positionne plutôt a l’arrière, (faisant passer mes pneus arrières qui semblent bons et qui ont 50000 kms, a l'avant pour les finir) ou directement à l'avant ?


Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils.

Invité
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Re: utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par  le Ven 14 Nov - 11:50

Bonjour "belami41"
Encore un avis perso Very Happy Je viens de remplacer mon train de pneus AV à 52000 km (je pense qu'il pouvait tenir jusqu'à 60000km) mais devant redescendre en Provence en plein hiver :santa: j'ai préféré jouer la prudence.
Sachant que les pneus AR peuvent tenir jusqu'à 70000km j'ai personnellement pris l'option de monter le train Neuf à l'AV.
Mes roues de secours "pneus neufs"(j'ai racheté celle de "gégé le varois ,car il a changé son Fortyvan pour un Mastervan Very Happy) ont voyagées  2 ans dans le fourgon pour moi  et "gégé le varois"
Enfin il me semble qu'une date de "péremption"???ou date de fabrication ???est marquée sur le pneu.
Bien amicalement
Patrick44


Dernière édition par patrick44 le Sam 15 Nov - 8:54, édité 2 fois



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Re: utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par Invité le Ven 14 Nov - 11:57

Nous avons comme habitude de n'utiliser la roue de secours que comme roue de secours afin d'avoir des jeux de pneus identiques le reste du temps.
Sinon, il me semble que je mettrais plutôt le jeu avec le roue de secours derrière. En général, nous mettons de neufs devant puis nous les passons à l'arrière.

Invité
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Re: utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par Invité le Ven 14 Nov - 12:04

Merci Patrick, merci Chantal, question subsidiaire, il me semble que mes pneus soient gonflés a l'azote!
(j'ai acheté le véhicule d'occasion et je n'ai pas eu la confirmation) j'en déduit cela parce qu'ils sont équipés de valves vertes.
Que pensez vous de ce type de gonflage, est ce vraiment utile ou est ce du marketing sur ce type de véhicule ? 
d'autre part, je l'ai acheté il y a 18 mois, et je n'ai jamais été obligé de les regonfler!, mais c'est peut être pareil avec un gonflage classique.

Invité
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Re: utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par stealth van le Ven 14 Nov - 12:14

Bonjour belami41
Le gonflage à l'azote est certainement très bien pour les véhicules de compétition ( encore que ).
Les tarifs sont aussi à la hauteur.
Mais si l'on est persuadé de rouler avec plus de sécurité, pourquoi pas ?
Pour moi, c'est le bon air de nos campagnes.

stealth van
Fourgonaute


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Re: utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par Invité le Ven 14 Nov - 12:37

Non mais , on parle bien d'un véhicule de compétition , compétition du temps libre, de la découverte, et de l’échange et en non qualité d'ancien parisien (et sans regret , même si c'est une très, très, belle ville) , nos campagnes, il faut faire attention,  cela peut mugir!  Very Happy


Dernière édition par belami41 le Ven 14 Nov - 13:20, édité 1 fois

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Re: utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par Invité le Ven 14 Nov - 13:10

l ancien proprio de mon fourgon avait acheté un pneu supplementaire pour avoir 2 pneus identiques
avec la roue de secours
ayant crevé un pneu arriere en Irlande celui ci etant mort
j ai remis ce train neuf a l avant ( qui a donc5 ans) et gardé le meilleur pour en faire une roue de secours

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Re: utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par ttt320 le Ven 14 Nov - 16:38

Bonjour,

"La durée de vie du pneu est fortement corrélée à l'usage que vous en avez et aux conditions météorologiques. Lorsque toutes les conditions favorables sont réunies, la durée de vie d'un pneumatique peut s'étendre au delà de 5 ans et 60 000 kilomètres. Pour obtenir un tel résultat il faut combiner :

   Une pression optimale vérifiée régulièrement
   Une géométrie impeccable
   Respecter les conseils de rotation tous les 10 000 kilomètres
   Des conditions de parking idéales (au frais, minimum de soleil)
   Un climat tempéré

Mais même lorsque toutes ces conditions sont réunies, le caoutchouc s'altère au fur et à mesure des années et l'on constate l'apparition de craquelures sur le flanc des pneus et à la base des sculptures.

Le DOT (Department of Transportation) du pneumatique correspond à sa date de production. Il est composé de 4 chiffres indiquant la semaine de fabrication et l'année.
Exemple : DOT B94W HWNX 3903

   B9 : Code de l'usine où le pneu a été fabriqué.
   4W : Code dimensionnel propre au manufacturier.
   HWNX : Code optionnel propre au fabriquant.
   3903 : Date de fabrication du pneu. Ici, le pneu a été fabriqué lors de la 39ème semaine de l'année 2003"

Source : http://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/marquage-pneus-auto

Cordialement,
Michel

ttt320
Fourgonaute


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Re: utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par Invité le Sam 15 Nov - 8:16

Merci pour ces informations.

Invité
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Re: utilisation de la roue de secours comme pneu neuf.

Message par Invité le Mar 24 Fév - 16:11

Bjr

La compatibilité des montes , et l'état des pneus , sont vérifier l'or des controles techniques

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