Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7125 sujets
108590 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Choix du bandeau fourgon passion
par jlj Aujourd'hui à 15:17

» presentation d'un petit nouveau
par tr36 Aujourd'hui à 14:49

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 14:03

» tomtom, tout est verrouillé
par ttt320 Aujourd'hui à 13:48

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Aujourd'hui à 13:13

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par lebreton22 Aujourd'hui à 12:02

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Aujourd'hui à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Aujourd'hui à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Aujourd'hui à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Aujourd'hui à 7:46

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Damien 44 Hier à 22:47

» Karmann davis 620
par Alex73 Hier à 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Hier à 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Hier à 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Hier à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Hier à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Hier à 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Hier à 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Hier à 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Lun 5 Déc 2016 - 14:05

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

Casses des moteurs Ford, maintenant un site internet !

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Casses des moteurs Ford, maintenant un site internet !

Message par Invité le Ven 6 Fév 2015 - 14:23

Bonjour à tous,

Il suffit juste de faire une recherche sur le moteur PUMA 2.2l sur google et de compter le nombre de casses concernant ce moteur : c'est édifiant!
Après ce n'est pas du 100%, certains passent au travers et tant mieux pour eux.
Pour les moteurs FIAT tout n'est pas parfait mais très peu de casse et pour les entrées d'eau un petit bricolage maison permet de résoudre facilement le problème (depuis 2008, je crois, fiat a ajouté un cache moteur qui limite les soucis).
A l'achat, un moteur PUMA (Base Ford mais qui équipe aussi les Boxer et Jumper) c'est, à puissance égale, 1500€ de moins que l'équivalent chez FIAT.
Pour monopoliser le marché, FIAT a simplement offert aux aménageurs de véhicules de loisirs des solutions vraiment adaptées et aux utilisateurs un réseau d'assistance spécifique et globalement efficace (Fiat Camper).

Cordialement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Ven 6 Fév 2015 - 17:31

Je recopie :
« Mais lire : j'ai fais 70.000km sans soucis donc les soucis n'existent pas. Ce n'est pas la notions que l'on se fait d'un forum de partage d'info. (copie)
Pour moi, le partage d'infos, ce n'est pas considérer qu'un simple témoignage est l'affirmation péremptoire d'une preuve. Ce n'est qu'un témoignage a un instant donné. Point. Et certainement pas une illusion sur l'avenir. Je ne me savais pas "propriétaire à œillère". Une découverte.
Ma simple question était,  en résumé : "J'apprends que le moteur Ford a des soucis. Bon, très bien, mais il me semble bien voir lu que les Fiat en connaissaient aussi. Qu’en est-il ? Est-ce vrai ? A qui donc se fier ? Et si je veux changer mon fourgon demain, je fais quoi ?". Et c'était tout. Pas de soupçon caché, de jugement tout fait, de certitude sur les apparences. Rien.

A part les statistiques que je ne discute pas, Il y a aussi une réponse de stealth van :
J'ai acheté une piscine à roulettes:

Boxer (Fiat) 3,0   2011
Amortissement prévu sur 10 ans.

Eau sur batterie: difficile, ou alors vraiment gros problème car sous le plancher habitacle.
Eau sur courroie de distribution, encore plus difficile, car "métallique" et dans un carter plein d'huile moteur. Mais à voir courroie des servitudes (clim, alternateur, pompes).
Il me semblait avoir lu ce genre de problèmes en plusieurs exemplaires, mais je me suis certainement trompé.
Je crois que j’ai eu tort d’apporter même un simple témoignage d’utilisateur dans un domaine que je ne connais  pas. Je n’ai pas, en matière de fourgon, et j’en suis désolé, la compétence d’un commerçant de camping-cars et mon témoignage était inapproprié.

Bon week end à tous.

Message par noelmarie le Ven 6 Fév 2015 - 18:18

Bonjour,

Peut-être Gael n'est il pas objectif? Possible... Peut-être a t il eu de la chance avec ses Fiat et joué de malchance avec les Ford? Possible aussi, la statistique n'est pas une science exacte.

Néanmoins lorsque c'est la très austère revue L'Argus Automobile qui se permet un article incendiaire sur les moteurs PUMA il y a de quoi se poser des questions (L'Argus ce n'est pas Que Choisir: en général la maison caresse plutôt dans le sens du poil).

Voilà, L'Argus incriminait les moteurs jusqu'à 2009, je crois. Mais comme ni Citroen ni Ford n'ont jamais voulu reconnaitre les problèmes de casse, il n'ont pas non plus pu communiquer sur les solutions apportées. Résultat: les moteurs sont peut-être devenus fiables mais la confiance est partie, la clientèle aussi.

D'autres marques on aussi eu des problèmes et ont fini par faire des campagnes de rappel (souvent en trainant la patte). Cela coute cher mais à terme je pense qu'ils s'y retrouvent.

Quant à moi avec mon Jumper 2010 je ne sais si je suis concerné, alors le garder, le revendre, j'hésite.  :scratch:

Pas agréable de reconnaitre qu'on s'est peut-être fait avoir, mais un forum sert aussi à cela: partager ses bonnes expériences, et ses doutes...

noelmarie
Fourgonaute

Message par  le Ven 6 Fév 2015 - 19:47

Il ne faut pas se cacher la vérité, il y a pleins de gents qui se rassemblent pour essayer d'obtenir des réponses et se faire entendre auprès de Ford, il n'y en a pas auprès de fiat...
Je ne dit pas que fiat n'a pas de problemes, mais Ford a toujours eu le même problème sur ses moteur Puma donc il s'agit bel et bien d'un vis caché que Ford ne veut pas reconnaître.
J'ai acheté mon Ford, dans la précipitation ou dans excitation, une semaine après l'avoir acheté je me rends compte avec les forums que j''ai du faire une connerie, 15 jours après j'explose le moteur ... Mon expérience chez Ford est effectivement tres (trop) courte mais forcé de constaté que je me suis fait avoir, et les forums servent aussi à ça : empêcher que d'autres fasses les mêmes erreurs.

Message par Invité le Ven 6 Fév 2015 - 19:47

@Beck29 a écrit:Bonjour et merci pour toutes ces infos !

J'ai un Ford 140 Ch de 2008 et je commence à me faire du souci !

Je suis allé chez mon concessionaire qui, bien sûr m'affirme (gentiment) qu'il n'a jamais vu un moteur Ford casser, que je suis en gros un paranoïaque doublé d'un mythomane !!!

J'ai réussi à le convaincre d'étudier la question, il m'affirme que mon véhicule ne fait l'objet d'aucune  campagne de remise à niveau technique, que "blablabla", que j'aurai recu un courrier, que lui aussi , etc....  
Je ne suis pas rassuré ...
Je suis allé sur le site ETIS comme vous l'avez indiqué, mon numéro de série est le Numéro de VIN :  WF07XXTTF77P63067
Effectivement, cela sort tout un tas d'infos...
Et ensuite ?
bonsoir, si il ne vous a rien écrit méfiez-vous , vraie Ford n'a jamais fait de campagne de rappel, ils ont préférer traiter au cas par cas sans jamais reconnaître le défaut et en faisant le moindre de prise en charges possibles , voici deux nouveau VIN WFO7XXTTF77Y89913 et WFO7XXTTF78D79606 moteurs cassés, vous pouvez vérifiez avec le votre 11 premier numéro identique , vérifier avec ETIS même série , même lieu de production , imprimer tous ça et retournez voir votre concessionnaire, j'en profite pour relancer tous les propriétaires ou ex propriétaire de Ford transit 2007 à 2009 (date de fabrication) poster votre N° de série (E sur la carte grise) cela pourra sauver beaucoup de futur acquéreur d'une grosse galère

Invité
Invité

Message par  le Ven 6 Fév 2015 - 19:52

le mien : WFO7XXTTF78D69812

Message par Invité le Ven 6 Fév 2015 - 23:00

Je ne connais pas le problème des moteurs Ford, mais j'ai eu un Ccar sur Fiat Ducato (2008), perso je n'ai jamais eu de soucis particulier avec ces fameux écoulements d'eau. Il est vrai qu'on en parlait beaucoup sur les forums, mais ça n'a jamais eu un caractère de gravité extrême et encore heureux car ces porteurs doivent équiper au moins 60 % de la production de CCars !!
Par contre il y avait un problème de conception de la boite de vitesse. Tout le monde l'a constaté, le bestiau broutait en marche arrière en côte. C'était très pénible.
Nos avons été très nombreux à nous retourner vers Fiat Camper, l'opération a duré quelques mois, mais ce n'était pas pour nous décourager, c'était juste que Fiat n'avait pas de solution validée.
Pendant ce temps d'attente, nous avions un correspondant (nominatif) et des infos... pas toujours hyper claires mais nous n'avions jamais l'impression d'être livrés à nous mêmes. Lorsque la solution technique à été certifiée, je suis allé dans la concession de mon choix et ma boite de vitesse à été démontée et modifiée. Arbre, pignon de marche arrière, et divers autres bricoles, entièrement gratuitement évidemment.
Ensuite le problème était entièrement résolu.
C'est l'exemple d'une démarche sérieuse. Tous les industriels peuvent faire des erreurs, mais quand il faut faire face à ses responsabilités...il faut assumer, ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas de Ford et c'est dommage, la marque en sortirait grandie, comme pour Fiat.

Invité
Invité

Message par Beck29 le Sam 7 Fév 2015 - 10:23

[quote="oso 02"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai un Ford 140 Ch de 2008 et je commence à me faire du souci !
voici deux nouveau VIN WFO7XXTTF77Y89913 et WFO7XXTTF78D79606 moteurs cassés, vous pouvez vérifiez avec le votre 11 premier numéro identique , vérifier avec ETIS même série , même lieu de production , imprimer tous ça et retournez voir votre concessionnaire, j'en profite pour relancer tous les propriétaires ou ex propriétaire de Ford transit 2007 à 2009 (date de fabrication) poster votre N° de série (E sur la carte grise) cela pourra sauver beaucoup de futur acquéreur d'une grosse galère

Ok, j'ai noté, que dois je dire de plus à mon concessionnaire ?
Y a t il un site qui regroupe les numéros de série des moteurs cassés ?

Beck29
Fourgonaute

Message par Invité le Sam 7 Fév 2015 - 11:47

bonjour toma16, merci pour le N° de série, j’espère que beaucoup d'autre camping caristes vont participer à cette liste, moi aussi quand j'ai acheter le CC j'ai regarder la cellule, les lits, la salle de bain, la soute et je n'ai posé qu'une seule question pour le porteur combien de chevaux.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Fév 2015 - 12:11

bonjour Beck 29,avec votre concessionnaire ça va être très difficile car il c'est que si il accepte de vérifier il engage sa responsabilité, jouer avec les numéros de série( je pense que vous avez noté celui de Toma16), les similitudes( séries, lieu de production )et si il refuse toujours demandez lui de vous le mettre par écrit (ça engage aussi sa responsabilité)

Invité
Invité

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut