Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7221 sujets
109494 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Bonjour, futur petit nouveau....de Pau
par combi64 Aujourd'hui à 15:55

isolation laquelle choisir !?
par bouyss Aujourd'hui à 15:42

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Aujourd'hui à 15:40

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par bouyss Aujourd'hui à 15:13

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par bouyss Aujourd'hui à 15:00

retour de SOLEX en France
par Marcenry Aujourd'hui à 14:53

Présentation : Davh4
par Davh4 Aujourd'hui à 14:26

Aménagement étape à étape
par loulou31540 Aujourd'hui à 14:25

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Aujourd'hui à 12:27

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 12:08

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Aujourd'hui à 10:47

Brexit au Vendée Globe
par arcastro Aujourd'hui à 10:37

Montage en 17 ''
par Davh4 Aujourd'hui à 10:24

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Hier à 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Hier à 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Hier à 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Hier à 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Hier à 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Hier à 10:42

Présentation : Caro09
par caro09 Hier à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Hier à 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation : oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation : diaoul
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Mar 17 Jan 2017 - 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Master II L2H2
par LR-Competition Mar 17 Jan 2017 - 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

Décharge batterie moteur

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décharge batterie moteur

Message par Invité le Mer 19 Nov 2014 - 18:15

Bonjour
Pour l'hiver mon fourgon est dans une grange sans électricité au bout de 15 à 20 jours la batterie moteur tombe à 11,7 volts, je peux démarrer mais c'est juste et cela n'arrange pas la batterie.La solution serait de la débrancher mais l'heure et la radio vont perdre leur mémoire ? Pas grave mais comment cela se passe pour la fermeture centralisé? Crying or Very sad
C'est une base fiat ducato 130 peut être que quelqu'un à une idée je pourrai peut être relier les deux batteries service(2X100A) avec celle du moteur la décharge serait logiquement plus lente pour tenir un bon mois? :scratch:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décharge batterie moteur

Message par  le Mer 19 Nov 2014 - 18:18

Hello,
Surprenant, Suspect peut être une fuite quelque part, mais pas bien normal. Crying or Very sad Perso, je commencerais à chercher ce qui vide la batterie

Message par  le Mer 19 Nov 2014 - 18:28

Bonjour.
Tout dépend de l'état de la batterie. Quel âge a-t-elle ?
Sinon, voir la piste donnée par Bernard.

La solution, même avec une batterie neuve, consiste à mettre la batterie porteur en charge d'entretien une fois par mois environ. Ou alors une fois par mois prendre la route pendant un temps certain.
Si la batterie moteur n'est pas dans un bon état, je ne suis pas sûr que la relier avec les batteries de service soient une bonne solution sur le long terme.

Message par CLEAN 43 le Mer 19 Nov 2014 - 19:00

baboujim a écrit:Bonjour
Pour l'hiver mon fourgon est dans une grange sans électricité au bout de 15 à 20 jours la batterie moteur tombe à 11,7 volts, je peux démarrer mais c'est juste et cela n'arrange pas la batterie.La solution serait de la débrancher mais l'heure et la radio vont perdre leur mémoire ? Pas grave mais comment cela se passe pour la fermeture centralisé? Crying or Very sad
C'est une base fiat ducato 130 peut être que quelqu'un à une idée je pourrai peut être relier les deux batteries service(2X100A) avec celle du moteur la décharge serait logiquement plus lente pour tenir un bon mois? :scratch:

Idem (presque..) pour moi. C'est un problème bien connu sur les nouveaux Ducato depuis 2006 qui n'existe pas sur les Ford .
Moi j'ai la possibilité de recharger en permanence la batterie....
Si c'est impossible pour vous la seule solution c'est de débrancher la batterie porteur . Enlever la cosse de masse , trappe sous pied du conducteur , c'est long mais efficace . Il suffit simplement de remettre l'horloge a jour (et les fréquences pour l'auto radio).....bref 2/3 minutes avant le départ.

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par  le Mer 19 Nov 2014 - 19:15

Le mien de 2010, pas ce problème.
Attention, il me semble avoir lu quelque part, d'attendre quelque instant après avoir coupé le contact pour débrancher la batterie, par rapport à l'ordi de bord?

Message par Invité le Mer 19 Nov 2014 - 20:21

Je viens de discuter avec un mécano électricien qui gère le parc des véhiculés de notre conseil général. Il a eu le même problème avec un fourgon qui ne sortait que rarement, et dont la batterie se vidait en 3 semaines. Le problème vient du fait qu'il y a bcp de consommateurs et la seule solution s'il n'est pas possible de rouler ttes les 2 ou 3 semaines, ou de le brancher sur un chargeur et de brancher un gros panneau solaire dessus.

Le problème aussi est qu'une fois la batterie fragilisée, chaque décharge l'abîme un peu plus.

Mon ducato de 2009 a une autonomie de 20 jours grand maximum avant que même la fermeture centralisée soit HS et que je doive démarrer au booster... Pénible, mais rien à faire, vive l’électronique !!!

Invité
Invité

Message par noelmarie le Mer 19 Nov 2014 - 20:33

Bonsoir,

Je ne sais pas si débrancher la batterie changera grand chose, normalement une fois a l’arrêt la batterie ne débite plus. Pour en être sûr j'ai vérifié une fois à l'ampèremètre: petite conso pendant 5mn puis plus rien (enfin plus rien qui fasse bouger l'aiguille).

Sinon une batterie qui ne sert pas se décharge, d'autant plus s'il fait froid. Une forte gelée sera fatale à une batterie faiblarde. J'en ai fait l'expérience, je démarrais pourtant le camion de temps en temps mais visiblement cela ne suffisait pas. En plus c'est quand il fait grand froid qu'on à le moins envie d'aller au hangar à camions.

Maintenant je démonte les batteries (porteur + cellule) au début de l'hiver et je les met au chaud en les rechargeant de temps en temps. Sur les anciens Ducato c'était galère car la batterie était peu accessible, maintenant ça va.

Pour la fermeture centralisée c'est simple: il faut verrouiller de l'intérieur, démonter la batterie, sortir coté conducteur et reverrouiller cette porte avec la clé.

Sinon Pit préconise de rouler un "temps certain" pour recharger les batteries, j'avais lu -je sais plus trop sur quelle revue ccar- qu'en fait la batterie cellule se rechargeait très lentement en roulant. C'est vrai que moi je devais le faire chauffer 5-10mn pas plus, c'est manifestement insufisant.

noelmarie
Fourgonaute

Message par CLEAN 43 le Mer 19 Nov 2014 - 20:44

@noelmarie a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si débrancher la batterie changera grand chose, normalement une fois a l’arrêt la batterie ne débite plus. Pour en être sûr j'ai vérifié une fois à l'ampèremètre: petite conso pendant 5mn puis plus rien (enfin plus rien qui fasse bouger l'aiguille).
.

Ben si il y a le système codé d'anti démarrage et la fermeture des portes....c'est ce qui "bouffe" la batterie .

CLEAN 43
Fourgonaute

Message par Invité le Mer 19 Nov 2014 - 21:16

Bonsoir
Merci pour ces réponses, en particulier la procédure de fermeture des portes, mon fourgon à quelques mois avec une batterie théoriquement neuve c'est pour cela que je le sort tout les 15 jours pour éviter une décharge profonde de la batterie.Donc le mieux serait de mettre un coupe-batterie sur la batterie moteur dans un endroit accessible facilement. Mais c'est curieux quand même j'ai un ami qui à un ducato venise de 2008 il le laisse des fois 5 semaines à l'arrêt sans PB et sa batterie est toujours d'origine donc visiblement elle ne souffre pas.

Invité
Invité

Message par michel35 le Jeu 20 Nov 2014 - 11:10

Bonjour

J'ai eu aussi ce probleme , mon fourgon au bout d'un mois avait du mal a démarrer  

J'ai tout simplement fermer le coupe batterie cellule  

Maintenant plus aucun probleme , il peut tenir 2 mois sans souci

Il doit avoir un consommateur qui ne se coupe pas avec le tableau du cellule :scratch:

Je précise que même en débranchant l’autoradio j'avais le même probleme

michel35
Fourgonaute

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut