Le forum en chiffres
59 sections
2276 membres actifs
8537 sujets
142489 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Questions debutant - Iveco Daily et Mercedes SprinterAujourd'hui à 15:44volkiNouvelle réglementation VASPAujourd'hui à 15:27franck91J'ai testé les 80 km/hAujourd'hui à 15:23franck91Prise en main mercredi 25/04Aujourd'hui à 13:20Patrick MrpAide au choix pour un fourgon compactAujourd'hui à 12:49Corianek fenetre DOMETIC SEITZ SÉRIE S4 PROJETABLEAujourd'hui à 12:04jmrCharge nul par grand soleil avec panneau solaire Aujourd'hui à 11:53Yann56recherche fourgonniste Font Vendôme Aujourd'hui à 11:45CafoulinSpoiler ou deflecteur D'airAujourd'hui à 10:20Corianekmon Font Vendôme master van XSAujourd'hui à 9:36nanardcal29VANOU = Magellan 643 pour 2019Aujourd'hui à 9:21mg49Filtre à gaz Truma : nécessaire ou pas ?Hier à 23:42jean-michel95270Photo quizz Fourgon-PassionHier à 19:01Vany18Problème (s) de bruit en roulant. Hier à 18:43nanardcal29WC avec système SOG ou pas SOG ?Hier à 17:38nomadeLivraison de mon fourgon . Hier à 13:09VANOUBlocage porte coulissante Hier à 9:57henrialexHabillage tableau de bord black piano FiatHier à 8:37VANOU[SUJET UNIQUE] Présentation des membresVen 20 Avr 2018 - 22:38VANOUvoyant batterie alluméVen 20 Avr 2018 - 21:20lefab092Réglage parallélisme nécessaire après 1500 km?Ven 20 Avr 2018 - 18:57Franck86Nouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteVen 20 Avr 2018 - 17:12CLEAN 43rappel vehicule fiat DucatoVen 20 Avr 2018 - 16:54domboukQuid des vieux fourgons aménagés Ven 20 Avr 2018 - 16:09franck91Rajout d'une prise 220VVen 20 Avr 2018 - 13:42jmrSouhaitez vous que le forum soit racheté par une grande marque ?Ven 20 Avr 2018 - 11:50Yann56la roue secours est elle indipensableVen 20 Avr 2018 - 10:02BOXER60Tant attendu et enfin arrivé !Ven 20 Avr 2018 - 8:5819chris53condensation Phares ducato Magellan 643 2015Ven 20 Avr 2018 - 8:39Loulou60Affichage T° sur système de navigationVen 20 Avr 2018 - 0:24domboukNotre Pilote V600G Premium est arrivé !Jeu 19 Avr 2018 - 21:1619chris53vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family vanJeu 19 Avr 2018 - 21:15C15_52ttt320, des news comme promis !Jeu 19 Avr 2018 - 21:11SERGE ROBIONEvacuation eaux grise mastervan xsJeu 19 Avr 2018 - 15:28nanardcal29pantoupe mobile Magellan 642 CamperêveJeu 19 Avr 2018 - 12:41ercoUtilisation de votre fourgonJeu 19 Avr 2018 - 12:00Zolin le NainCamping municipal Port Sable d'ARZON (56)Jeu 19 Avr 2018 - 8:38ALJP06revision etancheite faut il le faire?Mer 18 Avr 2018 - 22:24Little TigerSuspension complémentaire à ressort.... Mer 18 Avr 2018 - 22:21Georges59 Les camionnettes aménagées seront recalées au contrôle techniqueMer 18 Avr 2018 - 21:01franck91 Préfiltre gasoil sur Transit 2 litresMer 18 Avr 2018 - 17:42MARC87Jantes de 15 à 16 pouces Mer 18 Avr 2018 - 17:03pantoupe2Qui connait le Garmin RV-BBT602Mer 18 Avr 2018 - 15:5219chris53Faisceau attelage fourgon fiat Mer 18 Avr 2018 - 14:56Guigui50Video sur campagne de rappel 6152Mer 18 Avr 2018 - 12:58Christophe rPorte roue de secours arrière sur DucatoMer 18 Avr 2018 - 10:21bemaboxAire municipale de Gizeux (37)Mer 18 Avr 2018 - 8:35gégé37Accés a la pompe électrique de gavage...sur DucatoMar 17 Avr 2018 - 23:10CLEAN 43Monter des Prises 12 V et USBMar 17 Avr 2018 - 20:15La tribuDeux mois en ScandinavieMar 17 Avr 2018 - 19:27Dodo49Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeMar 17 Avr 2018 - 13:38PenfretCrédit et garantie longue duréeMar 17 Avr 2018 - 12:47Little TigerRetour Experience 3ème Feu stop / Camera de reculMar 17 Avr 2018 - 9:42TitikkVallée des Saints Bretagne.Mar 17 Avr 2018 - 8:39samvelogeocachingVoyage en autriche juillet aoutMar 17 Avr 2018 - 0:21eoleerChangement feux arrière gauche.Lun 16 Avr 2018 - 23:36daffyJ'ai trouvé mon fourgonLun 16 Avr 2018 - 21:41PenfretChoix d'un nouveau fourgon à 4Lun 16 Avr 2018 - 21:15BartiPorte Moto (scooter) Edicar TurinLun 16 Avr 2018 - 20:03Seven7Oû est l'aération basse (obligatoire) sur mastervan?Lun 16 Avr 2018 - 19:50Georges59Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!Lun 16 Avr 2018 - 18:23nanardcal29Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidLun 16 Avr 2018 - 17:36BibifricotinCamping-car Park, une grosse arnaque ?Lun 16 Avr 2018 - 14:10bacchus 58souris dans le fourgon Lun 16 Avr 2018 - 9:32coxitwinPompe qui broute à la finLun 16 Avr 2018 - 8:50mg49raccordement Webasto Air Top 2000 stLun 16 Avr 2018 - 8:13gigipat87Concours photo - Avril 2018Dim 15 Avr 2018 - 21:45Karman77Retrouver les photos mises sur le forumDim 15 Avr 2018 - 21:33Karman77Durite d'air sous bloc moteur ?Dim 15 Avr 2018 - 19:51croixtarennenotre pilote 636 fx est arrivéDim 15 Avr 2018 - 18:03claude heronodeur dans le fourgon par moment / novice Magellan 643Dim 15 Avr 2018 - 17:50michel35Poids jante alu vs jante tôleDim 15 Avr 2018 - 12:23Georges59Tutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Dim 15 Avr 2018 - 10:06ajosGuide du savoir vivre en camping-carSam 14 Avr 2018 - 20:24Vany18RAPPEL Rapido de sécurité frigo Dometic RML 9335 2016 et 2017Sam 14 Avr 2018 - 18:13Christophe rCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 14 Avr 2018 - 18:05Franck86Présentation + family vanSam 14 Avr 2018 - 17:05yann75Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015Sam 14 Avr 2018 - 12:31TitikkMASTER VAN panneaux solairesVen 13 Avr 2018 - 18:15BERNARD19Notre Petit Rando Camp 2017Ven 13 Avr 2018 - 14:19Fred_06consommation 2 l blue hdi 160 ch citrôenVen 13 Avr 2018 - 11:53mg49autoradio Pioneer d'origine dans Ducato 2015 (plan)Ven 13 Avr 2018 - 8:55TitikkDépart pour 6 semaines en Dexter 550 / Bel HorizonJeu 12 Avr 2018 - 22:26fran51PAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliersJeu 12 Avr 2018 - 20:05AVERIXBel Horizon circuit electriqueJeu 12 Avr 2018 - 18:26jmrVerrous Van Lock Thule porte latéraleJeu 12 Avr 2018 - 16:15nemo007[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013Jeu 12 Avr 2018 - 14:43InvitéType et modèle antibrouillardJeu 12 Avr 2018 - 13:39GillesfabioStockholm : Ou se poser en fourgon ?Mer 11 Avr 2018 - 23:14jfrancois94Rue des Vignerons, du site à l'appliMer 11 Avr 2018 - 22:46Zolin le NainLes ventes de Ducato en France...et la concurence Mer 11 Avr 2018 - 21:42MV74question pneumatique sur sol gras!!Mer 11 Avr 2018 - 21:35OtrudireCampéreve 2 Bttles de 13 kgMer 11 Avr 2018 - 21:31jbisa02Contrôle technique des fourgons aménagésMer 11 Avr 2018 - 20:03franck91Qui a posé un coupe circuit sur la batterie moteur ??Mer 11 Avr 2018 - 18:28CLEAN 43panne frigo Dometic RM 5380Mer 11 Avr 2018 - 18:23PataskiEn attendant le fourgonMer 11 Avr 2018 - 17:18TOMA16Écouter la radio dans un vanMer 11 Avr 2018 - 14:17ajosdemande de conseils pour voyager en Italie Mer 11 Avr 2018 - 12:23flex99
Troc Fourgon :

    Pas d'annonces disponibles.

    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

    WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Mer 16 Oct 2013 - 18:51
    Sur le FP d'avant, j'avais créé un sujet à propos de la dernière nouveauté de chez Wingamm, le grand spécialiste italien des monocoques.
    Il a été présenté aux salons de Parme et du Bourget mais il n'y a pas encore sur le net de détails sur l'équipement et sur le prix.
    Peut-être que ceux qui ont visité les salons auront des compléments d'infos à donner ?

    Le Wingamm City Suite est un profilé monocoque à structure auto portante qui a toutes les apparences d'un fourgon Ducato tant extérieurement qu'au niveau des dimensions : L x l x h : 5,99m x 2,05 x 2,58m (hauteur sans tenir compte des lanterneaux et autres).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne vois qu'un seul vrai désavantage par rapport à un fourgon en tôle avec ses renforts : la sécurité passive est moins bonne, mais largement supérieure à celle d'un tupperware habituel à base de panneaux sandwich.
    Par contre, j'y vois pas mal d'avantages vs le fourgon de dimensions équivalentes :

    • un poids à vide assurant une charge utile de environ 800 kg - PTAC de 3500, soit près du double de celle avec un fourgon du même niveau
    • Une isolation au top : monocoque et polyuréthane, voir en particulier la double cloison à l'arrière
    • une largeur utile de 199 cm contre 187 pour un fourgon Ducato (et moins pour le Master, le Sprinter/Crafter, le Transit et l'Iveco Daily), donc plus de place et meilleure sensation d'espace
    • une hauteur intérieure de 200cm
    • un empattement de 3,80m contre 4m pour le Ducato L3, donc meilleure maniabilité

    Quelques détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il y a juste une ébauche de présentation : des photos.
    La soute est conséquente !

    Les Wingamm sont connus pour la qualité des finitions.
    A titre d'exemple, jeter un oeil sur les charnières extérieures invisibles pour la porte et les différents coffres, voir sur le site la page 'Points forts'.
    En option il est possible d'avoir un lit de pavillon à la façon Wingamm, portant alors le nombre de couchages à 4.
    J'ai demandé des infos sur l'équipement à bord et aussi sur le niveau de prix. Peut-être que ceux qui habitent près d'une des -rares - concessions Wingamm en France (Ruffec, Bordeaux, La Trinité et Bourges) ou en Suisse ou Belgique pourront en voir un en vrai et nous donner leur avis

    Ce que je n'aime pas : la déco !
    Et aussi le fait que le frigo soit positionné trop bas, et quelques autres détails !

    Bref, donnez moi le même tout vide que je l'aménage à ma sauce !
    Very Happy


    Dernière édition par Pit le Jeu 17 Oct 2013 - 12:00, édité 1 fois
    Gaël

    Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Mer 16 Oct 2013 - 21:24
    Wingamm ! j'aime ! 
    J'ai remis la main sur le sujet du 5.8 GLW, 8 pages de bonheur...

    Le citysuite est bigrement attrayant, mais à 59.000€ il limite le ticket d'entrée dans le milieu du fourgon.

    Sur campingcarlesite il disent : "Une version 4 places nuit sera également proposée, via l'ajout en l'option d'un lit de pavillon (doté du système breveté à pantographe)." As tu des infos à ce sujet ?

    Mes seuls regrets sont le châssis fourgon, sur une caisse comme celle là un chassis Alko c'est un vrai plus selon moi. Et le frigo à absorption avec ses 2 grosses grilles. La caisse des wingamm est une oeuvre d'art, c'est dommage d'y faire ces 2 gros trous.
    Mais ça reste quand même un super "tupergon" avec la qualité wingamm. j'aime ! j'aime ! j'aime ! 

    Pour info il y a des portes ouverts chez le revendeur à ruffec du 25 au 28 Octobre 2013. J'irais y faire un saut.

    Citons aussi le super article de camper qui reste une référence dans le domaine des articles approfondis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Invité
    Invité

    Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Mer 16 Oct 2013 - 21:50
    Ci-joint un extrait du mail reçu de "Wingamm" suite à ma visite sur leur stand au Bourget. Donc ce week end, porte ouverte en.... Italie.

    Dans la continuité du Salon, nous vous proposons de nous retrouver :
    - le Week-End du 12 et 13 Octobre chez l'un de nos concessionnaires ISL
    à Bourges qui organise pour vous des " Portes Ouvertes "
    - le Week-End du 18 et 19 Octobre chez nous à Arbizzano près de Vérone
    où nous aurons le plaisir de vous ouvrir les portes de nos ateliers afin de
    mieux nous connaître et visiter notre " show-room  LA VIE ON ROAD " où de
    nombreux modèles WINGAMM seront exposés.

    Si vous souhaitez obtenir l'adresse de notre (nos) concessionnaire(s) où
    comment vous rendre chez nous à Arbizzano, ou encore obtenir de plus
    amples informations sur nos camping-car, nous vous invitions à nous

    contacter :
    - par mail :  contact@wingamm.fr
    - par téléphone : 06.07.77.09.09
    Je n'ai pu me rendre le week end dernier aux portes ouvertes de Bourges, mais si les portes s'ouvrent à Rufec du 25 au 28, j'irai peut-être faire un tour (surtout si il y a un "Brownie 5.8N).
    Concernant le "City-Suite" vu au Bourget, le reproche principal que je ferai c'est de se retrouver avec la même disposition intérieure que 90% des fourgons ce qui veut dire "petit coin toilette ", perte de place à cause du lit permanent et effet couloir. Pour le reste bien sur, c'est du haut de gamme.

    Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Jeu 17 Oct 2013 - 13:32
    Tout à fait d'accord avec toi, Patrice.
    Ce n'est pas le plan d'aménagement qui a mes faveurs.
    Dans ce volume, y a moyen de faire autre chose qui me plairait mieux.

    Le prix est conforme à la politique tarifaire de Wingamm en France, et 59 k€ c'est le prix pour la motorisation la plus faible (115Cv), le 180 serait à 65k€.

    Reste à voir le détail de la dotation en équipement, les options porteur et cellule, et aussi s'il y a moyen d'avoir sur le marché français une déco intérieure autre que cet espèce de plastique imitant un bois veiné de gris, pas très lumineux, je le trouve vraiment moche.

    Pour le lit de pavillon en option, il serait disponible début 2014, il est selon la conception habituelle de Wingamm

    Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Mar 22 Oct 2013 - 22:51
    Hello.

    Poursuite de l'histoire Wingamm CitySuite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A mon avis, ce modèle marcherait mieux en France avec :
    • un lit de pavillon de largeur plus confortable (150 cm),
    • une banquette arrière plus confortable (moins droite, donc plus profonde),
    • un cabinet de toilette plus vaste, avec plus de rangements et une  douche plus commode,
    • un frigo légèrement en hauteur et d'au moins 100 L  (et à compression , avec batterie 200 A et panneaux solaires !),
    • une penderie lingère toute hauteur même si étroite,
    • une décoration plus neutre
    quitte à ce que les gains sur les postes ci-dessus se traduisent par une diminution de la largeur du lit arrière de 135 à 105 pour pouvoir coucher deux enfants tête bêche (ou éventuellement un adulte corpulent).
    La soute permettrait toujours d'accueillir un scooter 125 ou deux VTT (il faudrait d'ailleurs qu'il y ait une fermeture pour qu'aucun objet ne puisse se retrouver dans la cellule au moindre coup de frein).
    Pour moi l'usage typique d'un tel véhicule c'est 2 adultes et deux petits enfants. Au-delà, il n'y a pas assez de rangement et d'autonomie. A 2 adultes, ainsi modifié, il serait royal.

    Les options, dont certaines du porteur sont à mon avis obligatoires (airbag passager, clim, ...), sont vraiment chères : sûr que avec Fiat ils peuvent pourtant avoir de très bons prix.
    Et comme le monocoque n'est, à l'heure actuelle pas donné, l'addition totale est salée.

    En tous cas, en l'état, il ne me convient pas.
    Comme écrit dans un post plus haut, donnez-le moi vide et on en fera quelque chose de superbe !


    Dernière édition par Pit le Mer 23 Oct 2013 - 12:05, édité 1 fois
    Invité
    Invité

    Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Mer 23 Oct 2013 - 7:32
    Bonjour,

    Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

    http://www.3ccartier.com/index.php/camping-car-flash-2

    Mais c'est pas donné.
    Gaël

    Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Mer 23 Oct 2013 - 7:39
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

    Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais c'est pas donné.
    Oui on en avait parlé par le passé, le devis était de 55000 euros la caisse vide si mes souvenirs sont bons. Pas donné mais 3c cartier c'est du très haut niveau. Wingamm ne fait pas de sur mesure, 3c oui. Mais wingamm c'est magnifique aussi et plus abordable.

    Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Ven 24 Jan 2014 - 15:49
    Gael a écrit:Reçu à l'instant de wingamm :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ah ben oui c'est beau et c'est normal pour 59400 euro avec un moteur de seulement 115 ch.
    Invité
    Invité

    Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Ven 24 Jan 2014 - 16:35
    Bonjour,
    Avec une déco intérieure, comme celle là, Wingamm ne risque pas d'en vendre beaucoup en France tout au moins, aux anglais peut être...
    Bonne soirée
    Exsis29

    Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

    le Ven 24 Jan 2014 - 17:14
    Quel dommage de ne plus avoir la grande ouverture latérale, :x 

    qui permet de déjeuner sur des lieux magnifiques sans rien déballer. Very Happy 

    Je respecte les goûts de chacun,pour moi,c'est une boite ou je me sens enfermé :cali: .
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum