Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7133 sujets
108684 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Bonjour bonjour bonjour
par garnelle Aujourd'hui à 6:27

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par Frapi84 Aujourd'hui à 6:11

- Sortez vous en hiver ?
par Frapi84 Aujourd'hui à 5:53

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Frapi84 Aujourd'hui à 5:33

- chargement batteries
par jcbh44 Aujourd'hui à 0:11

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Hier à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Hier à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Hier à 18:20

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Hier à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Hier à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Mer 7 Déc 2016 - 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Mer 7 Déc 2016 - 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Mer 7 Déc 2016 - 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Mer 16 Oct 2013 - 18:51

Sur le FP d'avant, j'avais créé un sujet à propos de la dernière nouveauté de chez Wingamm, le grand spécialiste italien des monocoques.
Il a été présenté aux salons de Parme et du Bourget mais il n'y a pas encore sur le net de détails sur l'équipement et sur le prix.
Peut-être que ceux qui ont visité les salons auront des compléments d'infos à donner ?

Le Wingamm City Suite est un profilé monocoque à structure auto portante qui a toutes les apparences d'un fourgon Ducato tant extérieurement qu'au niveau des dimensions : L x l x h : 5,99m x 2,05 x 2,58m (hauteur sans tenir compte des lanterneaux et autres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois qu'un seul vrai désavantage par rapport à un fourgon en tôle avec ses renforts : la sécurité passive est moins bonne, mais largement supérieure à celle d'un tupperware habituel à base de panneaux sandwich.
Par contre, j'y vois pas mal d'avantages vs le fourgon de dimensions équivalentes :

  • un poids à vide assurant une charge utile de environ 800 kg - PTAC de 3500, soit près du double de celle avec un fourgon du même niveau
  • Une isolation au top : monocoque et polyuréthane, voir en particulier la double cloison à l'arrière
  • une largeur utile de 199 cm contre 187 pour un fourgon Ducato (et moins pour le Master, le Sprinter/Crafter, le Transit et l'Iveco Daily), donc plus de place et meilleure sensation d'espace
  • une hauteur intérieure de 200cm
  • un empattement de 3,80m contre 4m pour le Ducato L3, donc meilleure maniabilité

Quelques détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il y a juste une ébauche de présentation : des photos.
La soute est conséquente !

Les Wingamm sont connus pour la qualité des finitions.
A titre d'exemple, jeter un oeil sur les charnières extérieures invisibles pour la porte et les différents coffres, voir sur le site la page 'Points forts'.
En option il est possible d'avoir un lit de pavillon à la façon Wingamm, portant alors le nombre de couchages à 4.
J'ai demandé des infos sur l'équipement à bord et aussi sur le niveau de prix. Peut-être que ceux qui habitent près d'une des -rares - concessions Wingamm en France (Ruffec, Bordeaux, La Trinité et Bourges) ou en Suisse ou Belgique pourront en voir un en vrai et nous donner leur avis

Ce que je n'aime pas : la déco !
Et aussi le fait que le frigo soit positionné trop bas, et quelques autres détails !

Bref, donnez moi le même tout vide que je l'aménage à ma sauce !
Very Happy


Dernière édition par Pit le Jeu 17 Oct 2013 - 12:00, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Gael le Mer 16 Oct 2013 - 21:24

Wingamm ! j'aime ! 
J'ai remis la main sur le sujet du 5.8 GLW, 8 pages de bonheur...

Le citysuite est bigrement attrayant, mais à 59.000€ il limite le ticket d'entrée dans le milieu du fourgon.

Sur campingcarlesite il disent : "Une version 4 places nuit sera également proposée, via l'ajout en l'option d'un lit de pavillon (doté du système breveté à pantographe)." As tu des infos à ce sujet ?

Mes seuls regrets sont le châssis fourgon, sur une caisse comme celle là un chassis Alko c'est un vrai plus selon moi. Et le frigo à absorption avec ses 2 grosses grilles. La caisse des wingamm est une oeuvre d'art, c'est dommage d'y faire ces 2 gros trous.
Mais ça reste quand même un super "tupergon" avec la qualité wingamm. j'aime ! j'aime ! j'aime ! 

Pour info il y a des portes ouverts chez le revendeur à ruffec du 25 au 28 Octobre 2013. J'irais y faire un saut.

Citons aussi le super article de camper qui reste une référence dans le domaine des articles approfondis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gael
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Invité le Mer 16 Oct 2013 - 21:50

Ci-joint un extrait du mail reçu de "Wingamm" suite à ma visite sur leur stand au Bourget. Donc ce week end, porte ouverte en.... Italie.

Dans la continuité du Salon, nous vous proposons de nous retrouver :
- le Week-End du 12 et 13 Octobre chez l'un de nos concessionnaires ISL
à Bourges qui organise pour vous des " Portes Ouvertes "
- le Week-End du 18 et 19 Octobre chez nous à Arbizzano près de Vérone
où nous aurons le plaisir de vous ouvrir les portes de nos ateliers afin de
mieux nous connaître et visiter notre " show-room  LA VIE ON ROAD " où de
nombreux modèles WINGAMM seront exposés.

Si vous souhaitez obtenir l'adresse de notre (nos) concessionnaire(s) où
comment vous rendre chez nous à Arbizzano, ou encore obtenir de plus
amples informations sur nos camping-car, nous vous invitions à nous

contacter :
- par mail :  contact@wingamm.fr
- par téléphone : 06.07.77.09.09
Je n'ai pu me rendre le week end dernier aux portes ouvertes de Bourges, mais si les portes s'ouvrent à Rufec du 25 au 28, j'irai peut-être faire un tour (surtout si il y a un "Brownie 5.8N).
Concernant le "City-Suite" vu au Bourget, le reproche principal que je ferai c'est de se retrouver avec la même disposition intérieure que 90% des fourgons ce qui veut dire "petit coin toilette ", perte de place à cause du lit permanent et effet couloir. Pour le reste bien sur, c'est du haut de gamme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Jeu 17 Oct 2013 - 13:32

Tout à fait d'accord avec toi, Patrice.
Ce n'est pas le plan d'aménagement qui a mes faveurs.
Dans ce volume, y a moyen de faire autre chose qui me plairait mieux.

Le prix est conforme à la politique tarifaire de Wingamm en France, et 59 k€ c'est le prix pour la motorisation la plus faible (115Cv), le 180 serait à 65k€.

Reste à voir le détail de la dotation en équipement, les options porteur et cellule, et aussi s'il y a moyen d'avoir sur le marché français une déco intérieure autre que cet espèce de plastique imitant un bois veiné de gris, pas très lumineux, je le trouve vraiment moche.

Pour le lit de pavillon en option, il serait disponible début 2014, il est selon la conception habituelle de Wingamm



Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Mar 22 Oct 2013 - 22:51

Hello.

Poursuite de l'histoire Wingamm CitySuite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis, ce modèle marcherait mieux en France avec :
  • un lit de pavillon de largeur plus confortable (150 cm),
  • une banquette arrière plus confortable (moins droite, donc plus profonde),
  • un cabinet de toilette plus vaste, avec plus de rangements et une  douche plus commode,
  • un frigo légèrement en hauteur et d'au moins 100 L  (et à compression , avec batterie 200 A et panneaux solaires !),
  • une penderie lingère toute hauteur même si étroite,
  • une décoration plus neutre
quitte à ce que les gains sur les postes ci-dessus se traduisent par une diminution de la largeur du lit arrière de 135 à 105 pour pouvoir coucher deux enfants tête bêche (ou éventuellement un adulte corpulent).
La soute permettrait toujours d'accueillir un scooter 125 ou deux VTT (il faudrait d'ailleurs qu'il y ait une fermeture pour qu'aucun objet ne puisse se retrouver dans la cellule au moindre coup de frein).
Pour moi l'usage typique d'un tel véhicule c'est 2 adultes et deux petits enfants. Au-delà, il n'y a pas assez de rangement et d'autonomie. A 2 adultes, ainsi modifié, il serait royal.

Les options, dont certaines du porteur sont à mon avis obligatoires (airbag passager, clim, ...), sont vraiment chères : sûr que avec Fiat ils peuvent pourtant avoir de très bons prix.
Et comme le monocoque n'est, à l'heure actuelle pas donné, l'addition totale est salée.

En tous cas, en l'état, il ne me convient pas.
Comme écrit dans un post plus haut, donnez-le moi vide et on en fera quelque chose de superbe !


Dernière édition par Pit le Mer 23 Oct 2013 - 12:05, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Invité le Mer 23 Oct 2013 - 7:32

Bonjour,

Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

http://www.3ccartier.com/index.php/camping-car-flash-2

Mais c'est pas donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Gael le Mer 23 Oct 2013 - 7:39

TIM38 a écrit:Bonjour,

Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est pas donné.
Oui on en avait parlé par le passé, le devis était de 55000 euros la caisse vide si mes souvenirs sont bons. Pas donné mais 3c cartier c'est du très haut niveau. Wingamm ne fait pas de sur mesure, 3c oui. Mais wingamm c'est magnifique aussi et plus abordable.

Gael
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Ven 24 Jan 2014 - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Reçu à l'instant de wingamm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah ben oui c'est beau et c'est normal pour 59400 euro avec un moteur de seulement 115 ch.



Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Invité le Ven 24 Jan 2014 - 16:35

Bonjour,
Avec une déco intérieure, comme celle là, Wingamm ne risque pas d'en vendre beaucoup en France tout au moins, aux anglais peut être...
Bonne soirée
Exsis29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Ven 24 Jan 2014 - 17:14

Quel dommage de ne plus avoir la grande ouverture latérale, Mad 

qui permet de déjeuner sur des lieux magnifiques sans rien déballer. Very Happy 

Je respecte les goûts de chacun,pour moi,c'est une boite ou je me sens enfermé :cali: .



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum