Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7232 sujets
109668 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
barre de galerie / longitdinale
par jp17 Aujourd'hui à 13:51

vignette anti polution
par CLEAN 43 Aujourd'hui à 13:33

Présentation Stéph59270
par nanou62 Aujourd'hui à 13:09

presentation sur le forum
par Ravachol Aujourd'hui à 11:18

Choix Trafic H1 : L1 ou L2 ?
par eric_89fr Aujourd'hui à 11:04

Problèmes électriques concessions POSSL Ste Eulalie / POSSL Dax
par landais2 Aujourd'hui à 10:30

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 8:50

chausson v594 max
par cricri Aujourd'hui à 8:21

Elios 59T sur Citroen Jumper
par JBU52 Hier à 21:13

Présentation : Jackes
par Otrudire Hier à 21:13

présentation victoor
par jcbh44 Hier à 20:27

Dreamer D55 - 2017 - 2.3 L / 180 ch - BVR
par Fran6.H Hier à 20:21

Nouveaux en Elios...pour Bientôt
par bubulle Hier à 20:21

Gasoil de qualité supérieure
par papyves70 Hier à 19:21

Présentation farola
par jcbh44 Hier à 19:09

Présentation ceydric33
par jcbh44 Hier à 19:06

nouveau dans l'utulisation d'un fougon
par jcbh44 Hier à 18:58

Vivre sans chauffage par température négative
par eric_89fr Hier à 17:23

Présentation franck91
par franck91 Hier à 14:33

Présentation: jules04
par jules04 Hier à 11:44

Présentation coco69
par coco69 Hier à 10:04

Verrouillage porte Ducato
par coco69 Hier à 10:00

Présentation : Davh4
par jcbh44 Hier à 8:37

Magellan 542 - 2015 -
par erco Dim 22 Jan 2017 - 23:21

porte scooter sur font vendomme bel horizon
par Otrudire Dim 22 Jan 2017 - 22:00

Présentation luc Chapelain ( Odile et Luc)
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:57

nouvel adherent forum fourgon_passion
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:51

Présentation. BoxLife 540
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:49

présentation Cham56
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:45

presentation djean40
par jcbh44 Dim 22 Jan 2017 - 20:41

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540
par Tagrera Dim 22 Jan 2017 - 19:57

voyage en grèce 2014
par lebreton22 Dim 22 Jan 2017 - 19:04

Aménagement étape à étape
par eoleer Dim 22 Jan 2017 - 11:10

Avis sur le Hymer Grand Canyon
par Danielforever Sam 21 Jan 2017 - 23:11

Master II L2H2
par LR-Competition Ven 20 Jan 2017 - 19:51

Antenne parabole STANLINE
par yffig35 Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Brexit au Vendée Globe
par usram56 Ven 20 Jan 2017 - 1:19

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Jeu 19 Jan 2017 - 20:57

Montage en 17 ''
par Jengo Jeu 19 Jan 2017 - 20:23

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 18:26

Présentation : combi64
par combi64 Jeu 19 Jan 2017 - 15:55

Bonjour à tous et meilleur voeux 2017
par bubblegum Jeu 19 Jan 2017 - 15:40

retour de SOLEX en France
par Marcenry Jeu 19 Jan 2017 - 14:53

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par bouyss Jeu 19 Jan 2017 - 12:27

Présentation : lulu mouv'
par lulu mouv' Jeu 19 Jan 2017 - 10:47

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Mer 18 Jan 2017 - 23:12

Présentation : Dreamy47
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Mer 18 Jan 2017 - 21:18

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Mer 18 Jan 2017 - 19:46

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Mer 18 Jan 2017 - 10:42

WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Mer 16 Oct 2013 - 18:51

Sur le FP d'avant, j'avais créé un sujet à propos de la dernière nouveauté de chez Wingamm, le grand spécialiste italien des monocoques.
Il a été présenté aux salons de Parme et du Bourget mais il n'y a pas encore sur le net de détails sur l'équipement et sur le prix.
Peut-être que ceux qui ont visité les salons auront des compléments d'infos à donner ?

Le Wingamm City Suite est un profilé monocoque à structure auto portante qui a toutes les apparences d'un fourgon Ducato tant extérieurement qu'au niveau des dimensions : L x l x h : 5,99m x 2,05 x 2,58m (hauteur sans tenir compte des lanterneaux et autres).



Je ne vois qu'un seul vrai désavantage par rapport à un fourgon en tôle avec ses renforts : la sécurité passive est moins bonne, mais largement supérieure à celle d'un tupperware habituel à base de panneaux sandwich.
Par contre, j'y vois pas mal d'avantages vs le fourgon de dimensions équivalentes :

  • un poids à vide assurant une charge utile de environ 800 kg - PTAC de 3500, soit près du double de celle avec un fourgon du même niveau
  • Une isolation au top : monocoque et polyuréthane, voir en particulier la double cloison à l'arrière
  • une largeur utile de 199 cm contre 187 pour un fourgon Ducato (et moins pour le Master, le Sprinter/Crafter, le Transit et l'Iveco Daily), donc plus de place et meilleure sensation d'espace
  • une hauteur intérieure de 200cm
  • un empattement de 3,80m contre 4m pour le Ducato L3, donc meilleure maniabilité

Quelques détails ICI et chez Wingamm où il y a juste une ébauche de présentation : des photos.
La soute est conséquente !

Les Wingamm sont connus pour la qualité des finitions.
A titre d'exemple, jeter un oeil sur les charnières extérieures invisibles pour la porte et les différents coffres, voir sur le site la page 'Points forts'.
En option il est possible d'avoir un lit de pavillon à la façon Wingamm, portant alors le nombre de couchages à 4.
J'ai demandé des infos sur l'équipement à bord et aussi sur le niveau de prix. Peut-être que ceux qui habitent près d'une des -rares - concessions Wingamm en France (Ruffec, Bordeaux, La Trinité et Bourges) ou en Suisse ou Belgique pourront en voir un en vrai et nous donner leur avis

Ce que je n'aime pas : la déco !
Et aussi le fait que le frigo soit positionné trop bas, et quelques autres détails !

Bref, donnez moi le même tout vide que je l'aménage à ma sauce !
Very Happy


Dernière édition par Pit le Jeu 17 Oct 2013 - 12:00, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Invité le Mer 16 Oct 2013 - 21:24

Wingamm ! j'aime ! 
J'ai remis la main sur le sujet du 5.8 GLW, 8 pages de bonheur...

Le citysuite est bigrement attrayant, mais à 59.000€ il limite le ticket d'entrée dans le milieu du fourgon.

Sur campingcarlesite il disent : "Une version 4 places nuit sera également proposée, via l'ajout en l'option d'un lit de pavillon (doté du système breveté à pantographe)." As tu des infos à ce sujet ?

Mes seuls regrets sont le châssis fourgon, sur une caisse comme celle là un chassis Alko c'est un vrai plus selon moi. Et le frigo à absorption avec ses 2 grosses grilles. La caisse des wingamm est une oeuvre d'art, c'est dommage d'y faire ces 2 gros trous.
Mais ça reste quand même un super "tupergon" avec la qualité wingamm. j'aime ! j'aime ! j'aime ! 

Pour info il y a des portes ouverts chez le revendeur à ruffec du 25 au 28 Octobre 2013. J'irais y faire un saut.

Citons aussi le super article de camper qui reste une référence dans le domaine des articles approfondis : http://magazine.camperonline.it/2013/09/15/speciale-salone-del-camper-2013-wingamm-protagonista-con-i-nuovissimi-citysuite-e-oasi-grand-cru/

Invité
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Invité le Mer 16 Oct 2013 - 21:50

Ci-joint un extrait du mail reçu de "Wingamm" suite à ma visite sur leur stand au Bourget. Donc ce week end, porte ouverte en.... Italie.

Dans la continuité du Salon, nous vous proposons de nous retrouver :
- le Week-End du 12 et 13 Octobre chez l'un de nos concessionnaires ISL
à Bourges qui organise pour vous des " Portes Ouvertes "
- le Week-End du 18 et 19 Octobre chez nous à Arbizzano près de Vérone
où nous aurons le plaisir de vous ouvrir les portes de nos ateliers afin de
mieux nous connaître et visiter notre " show-room  LA VIE ON ROAD " où de
nombreux modèles WINGAMM seront exposés.

Si vous souhaitez obtenir l'adresse de notre (nos) concessionnaire(s) où
comment vous rendre chez nous à Arbizzano, ou encore obtenir de plus
amples informations sur nos camping-car, nous vous invitions à nous

contacter :
- par mail :  contact@wingamm.fr
- par téléphone : 06.07.77.09.09
Je n'ai pu me rendre le week end dernier aux portes ouvertes de Bourges, mais si les portes s'ouvrent à Rufec du 25 au 28, j'irai peut-être faire un tour (surtout si il y a un "Brownie 5.8N).
Concernant le "City-Suite" vu au Bourget, le reproche principal que je ferai c'est de se retrouver avec la même disposition intérieure que 90% des fourgons ce qui veut dire "petit coin toilette ", perte de place à cause du lit permanent et effet couloir. Pour le reste bien sur, c'est du haut de gamme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Jeu 17 Oct 2013 - 13:32

Tout à fait d'accord avec toi, Patrice.
Ce n'est pas le plan d'aménagement qui a mes faveurs.
Dans ce volume, y a moyen de faire autre chose qui me plairait mieux.

Le prix est conforme à la politique tarifaire de Wingamm en France, et 59 k€ c'est le prix pour la motorisation la plus faible (115Cv), le 180 serait à 65k€.

Reste à voir le détail de la dotation en équipement, les options porteur et cellule, et aussi s'il y a moyen d'avoir sur le marché français une déco intérieure autre que cet espèce de plastique imitant un bois veiné de gris, pas très lumineux, je le trouve vraiment moche.

Pour le lit de pavillon en option, il serait disponible début 2014, il est selon la conception habituelle de Wingamm



Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Mar 22 Oct 2013 - 22:51

Hello.

Poursuite de l'histoire Wingamm CitySuite par Un essai plus détaillé

A mon avis, ce modèle marcherait mieux en France avec :
  • un lit de pavillon de largeur plus confortable (150 cm),
  • une banquette arrière plus confortable (moins droite, donc plus profonde),
  • un cabinet de toilette plus vaste, avec plus de rangements et une  douche plus commode,
  • un frigo légèrement en hauteur et d'au moins 100 L  (et à compression , avec batterie 200 A et panneaux solaires !),
  • une penderie lingère toute hauteur même si étroite,
  • une décoration plus neutre
quitte à ce que les gains sur les postes ci-dessus se traduisent par une diminution de la largeur du lit arrière de 135 à 105 pour pouvoir coucher deux enfants tête bêche (ou éventuellement un adulte corpulent).
La soute permettrait toujours d'accueillir un scooter 125 ou deux VTT (il faudrait d'ailleurs qu'il y ait une fermeture pour qu'aucun objet ne puisse se retrouver dans la cellule au moindre coup de frein).
Pour moi l'usage typique d'un tel véhicule c'est 2 adultes et deux petits enfants. Au-delà, il n'y a pas assez de rangement et d'autonomie. A 2 adultes, ainsi modifié, il serait royal.

Les options, dont certaines du porteur sont à mon avis obligatoires (airbag passager, clim, ...), sont vraiment chères : sûr que avec Fiat ils peuvent pourtant avoir de très bons prix.
Et comme le monocoque n'est, à l'heure actuelle pas donné, l'addition totale est salée.

En tous cas, en l'état, il ne me convient pas.
Comme écrit dans un post plus haut, donnez-le moi vide et on en fera quelque chose de superbe !


Dernière édition par Pit le Mer 23 Oct 2013 - 12:05, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Invité le Mer 23 Oct 2013 - 7:32

Bonjour,

Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

http://www.3ccartier.com/index.php/camping-car-flash-2

Mais c'est pas donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Invité le Mer 23 Oct 2013 - 7:39

TIM38 a écrit:Bonjour,

Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

http://www.3ccartier.com/index.php/camping-car-flash-2

Mais c'est pas donné.
Oui on en avait parlé par le passé, le devis était de 55000 euros la caisse vide si mes souvenirs sont bons. Pas donné mais 3c cartier c'est du très haut niveau. Wingamm ne fait pas de sur mesure, 3c oui. Mais wingamm c'est magnifique aussi et plus abordable.

Invité
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Ven 24 Jan 2014 - 15:49

Gael a écrit:Reçu à l'instant de wingamm :


ah ben oui c'est beau et c'est normal pour 59400 euro avec un moteur de seulement 115 ch.



Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par Invité le Ven 24 Jan 2014 - 16:35

Bonjour,
Avec une déco intérieure, comme celle là, Wingamm ne risque pas d'en vendre beaucoup en France tout au moins, aux anglais peut être...
Bonne soirée
Exsis29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

Message par  le Ven 24 Jan 2014 - 17:14

Quel dommage de ne plus avoir la grande ouverture latérale, Mad 

qui permet de déjeuner sur des lieux magnifiques sans rien déballer. Very Happy 

Je respecte les goûts de chacun,pour moi,c'est une boite ou je me sens enfermé :cali: .



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum