Le forum en chiffres
185 sections
1944 fourgonautes
7260 sujets
119678 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
La Crète, une possible destination?Aujourd'hui à 14:18henry38Utilité du rétroviseur intérieur?Aujourd'hui à 14:11F5JDIGrand prix de France motos au Mans...Aujourd'hui à 14:09mothLiterie confortable et peu encombranteAujourd'hui à 14:01F5JDIFourgon Passion au porte de la Russie !Aujourd'hui à 13:30mothle Photo Quizz.....Aujourd'hui à 13:04Doukilit tout fait Duvalay votre avisAujourd'hui à 11:46rucinskiCarte postale de nos membresAujourd'hui à 9:37BallouPéage, comment demander le déclassement de tarif ?Aujourd'hui à 9:23BirddogTaille utile du litAujourd'hui à 8:46Steph59270Recharge batterie VAE en camping carHier à 22:14maurice73gps garmin camper 770LMtHier à 22:01didpose d'une Antenne tv sans perçage Hier à 21:43marie-annickMon Chausson v594 max arrive aujourd'hui​Hier à 21:19Migrid38La Strada Avanti L : Ça y est il est arrivéHier à 21:01ttt320Série Hachette collections sur les camping-car Hier à 21:00cantouPanneau routier un peu olé oléHier à 17:28campingcariste89démodulateur tnt compatible avec antenne sat autoHier à 15:52ttt320Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleHier à 10:47fourgonphilEntretien batterie cellule.Hier à 9:53Horus 32Mon Chausson TWIST 594 MAXHier à 9:05Les boxersAssurances des fourgons aménagés...Hier à 8:28nomadeConcours photo des incivilités...Hier à 0:05eoleerCamera de recul sur ZENEC Dim 21 Mai 2017 - 22:37Fred37307Déployer le toit ouvrant, est-ce sortir des éléments et s'installer ?Dim 21 Mai 2017 - 22:11rucinskiDelai long chez Campareve...?Dim 21 Mai 2017 - 21:35Philip85Le Sprintilus, un fourgon Mercedes aménagé.Dim 21 Mai 2017 - 19:41nemoHymer car 322 GT Line : Jantes & pneus de sérieDim 21 Mai 2017 - 16:33carthago42Fusible cellule 30 ou 50 ADim 21 Mai 2017 - 11:19fgossartTUTO : aménager soi-même un fourgonDim 21 Mai 2017 - 9:54eric_89frPoignée de tirage intérieure pour porte coulissanteDim 21 Mai 2017 - 9:37glob10Nouveau support tablette sur tableau de bord FiatDim 21 Mai 2017 - 7:02Les boxersChoix porte vélo fiamma ou thuleDim 21 Mai 2017 - 0:41steeven64Câblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 20 Mai 2017 - 23:24chris03mad max a la maison!!!Sam 20 Mai 2017 - 22:03PicNiccontacteur truma sur fenêtre Sam 20 Mai 2017 - 21:19Migrid38Présentation et optimisation de mon bel horizon Sam 20 Mai 2017 - 19:23jcbh44De Campereve à Malibu Sam 20 Mai 2017 - 17:31BirddogRoddy, le petit Roadcar Sam 20 Mai 2017 - 17:08Steph59270connaissez vous l'application "STOP CAMBRIOLAGES" ?Sam 20 Mai 2017 - 15:40coxitwinTrial camion à MONTALIEU VERCIEU 38 IsèreSam 20 Mai 2017 - 13:07CLEAN 43Mon Chausson twist V594Sam 20 Mai 2017 - 7:11PicNicExpérience de livraison chez Font VendomeVen 19 Mai 2017 - 23:11lestradeAide montage RemifrontVen 19 Mai 2017 - 20:31glob10problème electrique Batterie ? Transfo ?Ven 19 Mai 2017 - 19:50fgossartRetour d'experience Possl Roadcamp RVen 19 Mai 2017 - 18:06glob10Concours photo Mai 2017 ?Ven 19 Mai 2017 - 17:32ttt320Porte serviette très pratique!Ven 19 Mai 2017 - 17:21eoleerElios 59T sur jumper 130cvVen 19 Mai 2017 - 16:34hypocamposPose filet anti chute Fiamma sur ducato à toit relevableVen 19 Mai 2017 - 15:49BallouPorte vélo Sawiko Agito topVen 19 Mai 2017 - 14:31eoleerRoaming activé depuis hier chez orange .Ven 19 Mai 2017 - 13:22Geff83Coup de gueule d'un charentais en balade chez lui !Ven 19 Mai 2017 - 11:13DoukiProtection antichute enfant lit haut Ford Nugget WestfaliaVen 19 Mai 2017 - 11:09GaelPose rails aéro pour galerie de toitVen 19 Mai 2017 - 11:05GaelBalade aux Picos de EuropaVen 19 Mai 2017 - 9:35alain.26Mon Roadcar 640 année 2017Ven 19 Mai 2017 - 8:17Loulou60Suggestion : une icone/lien vers la présentation du fourgonJeu 18 Mai 2017 - 22:52eric_89frUn moins de 5m me titille...Jeu 18 Mai 2017 - 20:40Percol-du-70 Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Jeu 18 Mai 2017 - 20:25gnsRèglementation des remorquesJeu 18 Mai 2017 - 19:44Georges59Mon autocamp Xl (trafic rallongé)Jeu 18 Mai 2017 - 19:42BirddogCommande passée pour l'achat d'un Bénivan 112.Jeu 18 Mai 2017 - 19:09cscorpio09Essai Burstner CityCar C500 Jeu 18 Mai 2017 - 19:06GaelPays-bas et un peu de BelgiqueJeu 18 Mai 2017 - 17:13moniclaudItineraire pour un eventuel voyage au PortugalJeu 18 Mai 2017 - 17:06jcbh44présentation d'un fourgonaute et quadeur Jeu 18 Mai 2017 - 14:56DenicaroMise à jour du forum et explicationsJeu 18 Mai 2017 - 14:36mothNOUVEAU SUJET, pas n'importe où SVPJeu 18 Mai 2017 - 12:10jp17Questions aux utilisateurs du Family Van de CampérêveJeu 18 Mai 2017 - 10:39Lamavan
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 16 Oct 2013 - 18:51
Sur le FP d'avant, j'avais créé un sujet à propos de la dernière nouveauté de chez Wingamm, le grand spécialiste italien des monocoques.
Il a été présenté aux salons de Parme et du Bourget mais il n'y a pas encore sur le net de détails sur l'équipement et sur le prix.
Peut-être que ceux qui ont visité les salons auront des compléments d'infos à donner ?

Le Wingamm City Suite est un profilé monocoque à structure auto portante qui a toutes les apparences d'un fourgon Ducato tant extérieurement qu'au niveau des dimensions : L x l x h : 5,99m x 2,05 x 2,58m (hauteur sans tenir compte des lanterneaux et autres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois qu'un seul vrai désavantage par rapport à un fourgon en tôle avec ses renforts : la sécurité passive est moins bonne, mais largement supérieure à celle d'un tupperware habituel à base de panneaux sandwich.
Par contre, j'y vois pas mal d'avantages vs le fourgon de dimensions équivalentes :

  • un poids à vide assurant une charge utile de environ 800 kg - PTAC de 3500, soit près du double de celle avec un fourgon du même niveau
  • Une isolation au top : monocoque et polyuréthane, voir en particulier la double cloison à l'arrière
  • une largeur utile de 199 cm contre 187 pour un fourgon Ducato (et moins pour le Master, le Sprinter/Crafter, le Transit et l'Iveco Daily), donc plus de place et meilleure sensation d'espace
  • une hauteur intérieure de 200cm
  • un empattement de 3,80m contre 4m pour le Ducato L3, donc meilleure maniabilité

Quelques détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il y a juste une ébauche de présentation : des photos.
La soute est conséquente !

Les Wingamm sont connus pour la qualité des finitions.
A titre d'exemple, jeter un oeil sur les charnières extérieures invisibles pour la porte et les différents coffres, voir sur le site la page 'Points forts'.
En option il est possible d'avoir un lit de pavillon à la façon Wingamm, portant alors le nombre de couchages à 4.
J'ai demandé des infos sur l'équipement à bord et aussi sur le niveau de prix. Peut-être que ceux qui habitent près d'une des -rares - concessions Wingamm en France (Ruffec, Bordeaux, La Trinité et Bourges) ou en Suisse ou Belgique pourront en voir un en vrai et nous donner leur avis

Ce que je n'aime pas : la déco !
Et aussi le fait que le frigo soit positionné trop bas, et quelques autres détails !

Bref, donnez moi le même tout vide que je l'aménage à ma sauce !
Very Happy


Dernière édition par Pit le Jeu 17 Oct 2013 - 12:00, édité 1 fois
avatar
Gael
Fourgonaute

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 16 Oct 2013 - 21:24
Wingamm ! j'aime ! 
J'ai remis la main sur le sujet du 5.8 GLW, 8 pages de bonheur...

Le citysuite est bigrement attrayant, mais à 59.000€ il limite le ticket d'entrée dans le milieu du fourgon.

Sur campingcarlesite il disent : "Une version 4 places nuit sera également proposée, via l'ajout en l'option d'un lit de pavillon (doté du système breveté à pantographe)." As tu des infos à ce sujet ?

Mes seuls regrets sont le châssis fourgon, sur une caisse comme celle là un chassis Alko c'est un vrai plus selon moi. Et le frigo à absorption avec ses 2 grosses grilles. La caisse des wingamm est une oeuvre d'art, c'est dommage d'y faire ces 2 gros trous.
Mais ça reste quand même un super "tupergon" avec la qualité wingamm. j'aime ! j'aime ! j'aime ! 

Pour info il y a des portes ouverts chez le revendeur à ruffec du 25 au 28 Octobre 2013. J'irais y faire un saut.

Citons aussi le super article de camper qui reste une référence dans le domaine des articles approfondis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 16 Oct 2013 - 21:50
Ci-joint un extrait du mail reçu de "Wingamm" suite à ma visite sur leur stand au Bourget. Donc ce week end, porte ouverte en.... Italie.

Dans la continuité du Salon, nous vous proposons de nous retrouver :
- le Week-End du 12 et 13 Octobre chez l'un de nos concessionnaires ISL
à Bourges qui organise pour vous des " Portes Ouvertes "
- le Week-End du 18 et 19 Octobre chez nous à Arbizzano près de Vérone
où nous aurons le plaisir de vous ouvrir les portes de nos ateliers afin de
mieux nous connaître et visiter notre " show-room  LA VIE ON ROAD " où de
nombreux modèles WINGAMM seront exposés.

Si vous souhaitez obtenir l'adresse de notre (nos) concessionnaire(s) où
comment vous rendre chez nous à Arbizzano, ou encore obtenir de plus
amples informations sur nos camping-car, nous vous invitions à nous

contacter :
- par mail :  contact@wingamm.fr
- par téléphone : 06.07.77.09.09
Je n'ai pu me rendre le week end dernier aux portes ouvertes de Bourges, mais si les portes s'ouvrent à Rufec du 25 au 28, j'irai peut-être faire un tour (surtout si il y a un "Brownie 5.8N).
Concernant le "City-Suite" vu au Bourget, le reproche principal que je ferai c'est de se retrouver avec la même disposition intérieure que 90% des fourgons ce qui veut dire "petit coin toilette ", perte de place à cause du lit permanent et effet couloir. Pour le reste bien sur, c'est du haut de gamme.

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Jeu 17 Oct 2013 - 13:32
Tout à fait d'accord avec toi, Patrice.
Ce n'est pas le plan d'aménagement qui a mes faveurs.
Dans ce volume, y a moyen de faire autre chose qui me plairait mieux.

Le prix est conforme à la politique tarifaire de Wingamm en France, et 59 k€ c'est le prix pour la motorisation la plus faible (115Cv), le 180 serait à 65k€.

Reste à voir le détail de la dotation en équipement, les options porteur et cellule, et aussi s'il y a moyen d'avoir sur le marché français une déco intérieure autre que cet espèce de plastique imitant un bois veiné de gris, pas très lumineux, je le trouve vraiment moche.

Pour le lit de pavillon en option, il serait disponible début 2014, il est selon la conception habituelle de Wingamm

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mar 22 Oct 2013 - 22:51
Hello.

Poursuite de l'histoire Wingamm CitySuite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis, ce modèle marcherait mieux en France avec :
  • un lit de pavillon de largeur plus confortable (150 cm),
  • une banquette arrière plus confortable (moins droite, donc plus profonde),
  • un cabinet de toilette plus vaste, avec plus de rangements et une  douche plus commode,
  • un frigo légèrement en hauteur et d'au moins 100 L  (et à compression , avec batterie 200 A et panneaux solaires !),
  • une penderie lingère toute hauteur même si étroite,
  • une décoration plus neutre
quitte à ce que les gains sur les postes ci-dessus se traduisent par une diminution de la largeur du lit arrière de 135 à 105 pour pouvoir coucher deux enfants tête bêche (ou éventuellement un adulte corpulent).
La soute permettrait toujours d'accueillir un scooter 125 ou deux VTT (il faudrait d'ailleurs qu'il y ait une fermeture pour qu'aucun objet ne puisse se retrouver dans la cellule au moindre coup de frein).
Pour moi l'usage typique d'un tel véhicule c'est 2 adultes et deux petits enfants. Au-delà, il n'y a pas assez de rangement et d'autonomie. A 2 adultes, ainsi modifié, il serait royal.

Les options, dont certaines du porteur sont à mon avis obligatoires (airbag passager, clim, ...), sont vraiment chères : sûr que avec Fiat ils peuvent pourtant avoir de très bons prix.
Et comme le monocoque n'est, à l'heure actuelle pas donné, l'addition totale est salée.

En tous cas, en l'état, il ne me convient pas.
Comme écrit dans un post plus haut, donnez-le moi vide et on en fera quelque chose de superbe !


Dernière édition par Pit le Mer 23 Oct 2013 - 12:05, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 23 Oct 2013 - 7:32
Bonjour,

Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

http://www.3ccartier.com/index.php/camping-car-flash-2

Mais c'est pas donné.
avatar
Gael
Fourgonaute

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 23 Oct 2013 - 7:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est pas donné.
Oui on en avait parlé par le passé, le devis était de 55000 euros la caisse vide si mes souvenirs sont bons. Pas donné mais 3c cartier c'est du très haut niveau. Wingamm ne fait pas de sur mesure, 3c oui. Mais wingamm c'est magnifique aussi et plus abordable.

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 24 Jan 2014 - 15:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Reçu à l'instant de wingamm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah ben oui c'est beau et c'est normal pour 59400 euro avec un moteur de seulement 115 ch.
Invité
Invité

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 24 Jan 2014 - 16:35
Bonjour,
Avec une déco intérieure, comme celle là, Wingamm ne risque pas d'en vendre beaucoup en France tout au moins, aux anglais peut être...
Bonne soirée
Exsis29

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 24 Jan 2014 - 17:14
Quel dommage de ne plus avoir la grande ouverture latérale, :x 

qui permet de déjeuner sur des lieux magnifiques sans rien déballer. Very Happy 

Je respecte les goûts de chacun,pour moi,c'est une boite ou je me sens enfermé :cali: .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum