Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7138 sujets
108734 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par bzh 56 Aujourd'hui à 11:41

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par curieux44 Aujourd'hui à 11:21

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 11:01

- Idée de sortie mars 2017
par dombouk Aujourd'hui à 10:57

- Choix du bandeau fourgon passion
par Gael Aujourd'hui à 10:47

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Aujourd'hui à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Aujourd'hui à 9:38

- Presentation d'un couple de bretons
par jmr Aujourd'hui à 9:37

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Aujourd'hui à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Aujourd'hui à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Hier à 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Hier à 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Hier à 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Hier à 19:29

- APPLICATION Spea'K
par Gael Hier à 18:41

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Hier à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Hier à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Hier à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Hier à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Hier à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Hier à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Hier à 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Hier à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Hier à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Hier à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Hier à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

Solde avant livraison

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Solde avant livraison

Message par Invité le Dim 30 Nov 2014 - 23:43

15 ans dans la profession et je ne pense que la methode change
je pratique ainsi pour le neuf avec un des plus gros concessionnaires de la region en sous traitance
mais aucun cette année car le marché de l occaze et de la réparation est un bien meilleur creneau aujourd hui

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par stealth van le Lun 1 Déc 2014 - 10:30

Ouah !
Je viens de comprendre, ou crois avoir compris la démarche.
antranik2 achète le véhicule au gros concessionnaire pour le revendre à son client, en prenant au passage sa comision pour le service rendu.
Mais comme il n'a pas les moyens, il demande à son client de financer l'opération.
C'est enfin clair.

stealth van
Fourgonaute

Message par  le Lun 1 Déc 2014 - 10:37

Je penserais plutôt qu'Antranik connaît bien la relation client/fournisseur, également bien les produits mis sur le marché, donc, forcément, il sait de quoi il parle! Et comme tout commercial, il est bien placé pour observer les mouvements du marché, ou tout simplement voir l'influence des marques sur une clientèle qui prefere acheter "comme son voisin" plutôt que de faire une véritable étude de Qualité.....

Message par edella le Lun 1 Déc 2014 - 12:27

@stealth van a écrit:Ouah !
antranik2 achète le véhicule au gros concessionnaire pour le revendre à son client, en prenant au passage sa comision pour le service rendu.
Mais comme il n'a pas les moyens, il demande à son client de financer l'opération.
C'est enfin clair.

voilà, comme ça c'est clair!

Mon vendeur à moi m'a demandé le 20% à la signature et on a convenu le solde 3 jours avant la livraison à véhicule immatriculé et prêt pour le client. Moi j'étais d'accord. Dans ce cas, je présume, pas de problèmes de liquidité de la concession ou accords avec le producteurs qui permettent le payement après livraison.

Ca me semble plus correcte et plus propre.

edella
Fourgonaute

Message par edella le Lun 1 Déc 2014 - 12:28

dan45 a écrit:   Je penserais plutôt qu'Antranik connaît bien la relation client/fournisseur, également bien les produits mis sur le marché, donc, forcément, il sait de quoi il parle! Et comme tout commercial, il est bien placé pour observer les mouvements du marché, ou tout simplement voir l'influence des marques sur une clientèle qui prefere acheter "comme son voisin" plutôt que de faire une véritable étude de Qualité.....

quel rapport?

edella
Fourgonaute

Message par  le Lun 1 Déc 2014 - 13:03

Alors...pour plus de précision, je pense qu'il sait de quoi il parle.....Et s'il a des oportunités parmis sa clientèle, ca repose sur une ralation saine!

Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 13:34

@edella a écrit:
@stealth van a écrit:Ouah !
C'est enfin clair.

voilà, comme ça c'est clair!

Mon vendeur à moi m'a demandé le 20% à la signature et on a convenu le solde 3 jours avant la livraison à véhicule immatriculé et prêt pour le client. Moi j'étais d'accord. Dans ce cas, je présume, pas de problèmes de liquidité de la concession ou accords avec le producteurs qui permettent le payement après livraison.

Ca me semble plus correcte et plus propre.

1/ 20% à la commande, c'est particulièrement excessif sauf à ce que le fourgon ait un équipement exceptionnel et  encore....... Un concessionnaire doit se contenter de 5% surtout s'il s'agit d'un modèle facilement replaçable dans sa clientèle.
2/ comme déjà dit, pourquoi accepter de régler le solde avant livraison alors que l'on a voulu, par précaution, limiter l'acompte à la commande ???
Tu dis "véhicule immatriculé et prêt à la livraison 3 jours avant la date effective de livraison".
- t'a-t-on remis le certificat d'immatriculation à J-3 ?
- as-tu pu examiner le véhicule ?
- délai de 3 jours incompréhensible puisque le fourgon était prêt à la livraison et le fabricant payé (puisque le concessionnaire était en possession de la feuille des mines lui permettant d'éditer le certificat d'immatriculation).
A se demander si ton concessionnaire n'avait pas des doutes sur ton chèque de banque et voulait effectuer une vérification avant de te remettre la commande.

RIEN DE SATISFAISANT DANS LE PROCESSUS QUE TU DÉCRITS et qui laisse le beau rôle au concessionnaire.

Invité
Invité

Message par  le Lun 1 Déc 2014 - 14:18

juste une petite remarque, vous parlez de la carte grise, moi je préfère m'en occuper seul et non par le vendeur car, au passage, il prend sa petite com.
autre petite remarque par rapport à antranick, mon fourgon est sorti de chez le concessionnaire en plaques non officielle, c'est à dire en plaques ex ww.
on ne m'a rien demandé en acompte et rien avant livraison, peut être à cause de véhicule de démonstration et déstokage car, je pense que j'aurai pu peut être repartir avec le jour de l'achat, mais comme ils m'ont installé des cadeaux, je l'ai récupéré 15 jours après le bon de commande.

Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 14:59

quand je travaillais en concession la procedure etait celle decrite precedemment  que ce soit avec les allemands ou pire les italiens qu ine font jamais confiance meme après des années de collaboration
les français je ne sais pas ,n ayant jamais eu la concession d une marque française

les grosses concessions ont vraisemblablement des accords qui permettent d avoir le 3 en 1 avant reglement
a l importateur  facilités que les petites n ont pas forcement
l autre parametre depend aussi des facilités differentes accordées selon les marques
par l importateur
precision  on ne regle pas le fabricant mais a l importateur quand il y en a un
dinky 72
exact pour la petite com ,mais il faut savoir qu avoir l agrement prefecture
pour les cartes grises  est payant  donc la com normal
quand au ww il n existe plus depuis qq années ce qui facilitait  pourtant bien le travail.les vehicules en destockage appartiennent au concessionnaire donc il peut faire ce qu il veut et n etre payer que le jour de livraison
a contrario certains concessionnaires faisaient  tourner leur tresorerie avec avant de regler
le vehicule ce qui avait pour effet  de retarder d autant l etablissement de la cg definitive !!! c etait aussi le mauvais coté avec certaines sociétés pas claires

quand au delai de 3 jours je trouve cela tres court et tout ce qu il y a de plus normal
quand a l acompte on demande generalement 20 pour cent c est la regle cela peut etre  aussi dix ou 5(s il y a une reprise immediate de vehicule) choix purement commercial

on a l impression  a lire ici que les concessionnaires sont des escrocs en puissance
alors que les clients des bisounours
l inverse existe aussi....Et je l ai vécu
et le jour proche ou j arrete  ,je regretterai les clients avec qui nos rapports sont devenus amicaux mais surement pas les mefiants ,calculateurs et autres
sur ce ,fin de chantier

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 16:42

Mis à part 2 concessionnaires, tous ceux avec qui j'ai pu échanger pour l'achat d'un fourgon m'ont répondu, lorsque je leur demandais à combien s’élevait l'acompte, leurs réponses dixit " en générale c'est 10%". Bon, je ne suis pas dans le secret des dieux...

Pour le reste, il convient de ne pas généraliser aussi bien du côté des fournisseurs que des clients...Mais la petite expérience que nous avons pu avoir lors de la recherche de notre fourgon, tout récemment,  nous à laisser dubitatif sur ce qui peut primer dans la relation concessionnaire-client. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer en demandant à la communauté de ce site de m'aider (merci à vous). Si j'avais du me contenter de la seule parole de (certains concessionnaires (3 fois sur 5), je n'aurais pas réussi à trouver chaussure à notre pied.

Pour conclure, je trouve toujours que vous avez, antrik2, des tournures de phrases péremptoires, mais je me trompe surement.

A part cela il fait toujours beau. Belle soirée à tout le monde

Pat56

Invité
Invité

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut