Le forum en chiffres
185 sections
1985 fourgonautes
7282 sujets
120164 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Convertisseur pour VAEAujourd'hui à 6:47maurice73le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 0:44eoleerBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 0:14Bobby-ADQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Hier à 23:29Percol-du-70Système gpl GaslowHier à 23:26Percol-du-70Karmann 620, prématuré d'un moisHier à 21:47Karman77Montage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Hier à 21:42Yaka22Rallonge bras support TVHier à 21:40bubulleRetour du salon de Nantes.Hier à 21:23Steph59270fête de l'estive à allanche (cantal)Hier à 21:11fourgonphilKnaus BoxStar 540 RoadHier à 21:09Steph59270Retard de livraison chez RAPIDOHier à 21:02ajosChoix porte vélo fiamma ou thuleHier à 20:43GaelSiège avant qui claqueHier à 20:38xav2circulaire interministerielleHier à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveHier à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalHier à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Hier à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordHier à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Hier à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Hier à 19:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBHier à 18:48BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptHier à 18:42lefab092Autocollant Fourgon-PassionHier à 18:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Hier à 18:31CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionHier à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVHier à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Hier à 17:57domboukPose d'un éclairage LED FiammaHier à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Hier à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WHier à 17:20Gaelgestionnaire de batteries NDS imanagerHier à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteHier à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumHier à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Hier à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Hier à 16:52GaelEntretien de lanterneau Midi-HekiHier à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesHier à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazHier à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Hier à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carHier à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Hier à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeHier à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Hier à 16:15GaelMoustiquaire porte latérale Hier à 15:59mothCarte postale de nos membresHier à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeHier à 15:17GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Hier à 15:14GaelGlobe traveller Hier à 15:07Gaelisolation portes arrieresHier à 15:07BallouAntenne parabole STANLINEHier à 14:07yffig35protection du soleilHier à 13:10GaelSécurisation baies latérales Hier à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topHier à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverHier à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Hier à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationHier à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireHier à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleDim 28 Mai 2017 - 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Dim 28 Mai 2017 - 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtDim 28 Mai 2017 - 20:55PapyJBBoiler Truma Cplus sur Adria Dim 28 Mai 2017 - 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutDim 28 Mai 2017 - 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Dim 28 Mai 2017 - 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Dim 28 Mai 2017 - 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSDim 28 Mai 2017 - 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Solde avant livraison

le Lun 1 Déc 2014 - 16:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
dinky 72
exact pour la petite com ,mais il faut savoir qu avoir l agrement prefecture
pour les cartes grises  est payant  donc la com  normal
quand au ww il n existe plus depuis qq années ce qui facilitait  pourtant bien le travail.les vehicules en destockage appartiennent au concessionnaire

ok le ww n'existe plus, mais j'ai fait immatriculé mon fourgon en 2010, il y avait le nouveau système d'immatriculation, mais je devais rendre les plaques d'origine car le vendeur m'adit que c'étaient des plaques garage...
mavi
Fourgonaute

le Lun 1 Déc 2014 - 17:47
Bonsoir,

Juste une petite précision:

Seul document légal pour le transfert de propriété: la facture
C'est-à-dire que le Revendeur, indiqué bien souvent à tort "Concessionnaire" reste encore le propriétaire légal du véhicule, même après le certificat d'immatriculation qui peut être annulé sans trop de difficultés.

Autre précision, la loi interdit de facturer un bien dont vous n'êtes pas propriétaire

A méditer !!!
Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2014 - 18:48
DINKY72
LE ww etait une immat provisoire délivré dans un carnet que l on achetait en prefecture avec un numero different a chaque fois et valable un mois renouvelable une fois (normalement
le w tout court n a rien a voir c est l immat garage avec un seul numero et une vraie CG qui doit etre renouvelé tous les ans qui sert a vehiculer les c cars non immatriculés mais qui
appartiennent a la concession ou des vehicules clients sous couvert de l assurance garage, essais transport dune concession a l autre , transport par la route pour les expos salons
normalement on ne peut s en servir pour un client en attendant l immat definitive
je le fais pour les occazes lorsque le client veut rentrer chez lui et qu il a oublié de l assurer ,ça arrive qq fois
par contre dans ces conditions le clientroule sous couvert de l assurance garage avec une plaque en w
les grosses concessions peuvent avoir un certains nombre de plaques w different du moment que vous payer la taxe par cg en decembre tous les ans (92,50e)

quand aux factures ,je n en délivre pas pour les depots vente qui ne m appartiennent pas par definition
Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2014 - 19:37
Le titre de propriété d'un véhicule est la Carte Grise, la facture n'est pas un titre de propriété. Si vous payez votre véhicule intégralement et que vous n'avez que la facture acquitée vous n'êtes pas propriétaire dudit véhicule et si le vendeur ne vous livre pas vous êtes mal. Il vous faudra aller en justice à vos frais et si le vendeur n'est pas solvable....... je vous laisse deviner la suite.
Lorsque j'ai pris possession de mes véhicules je suis reparti avec et avec la carte grise qui peut se faire en 1/2 heure +ou- en concession par internet auprès de la prefecture. Je suis arrivé avec un cheque de banque et reparti avec mon véhicule immatriculé et sa carte grise à mon nom.

le Lun 1 Déc 2014 - 20:06
mais je le sais cela, je mettais juste les points sur le i, car on peut et c'est que j'ai eu à l'achat de mon fourgon et vos écrits laissent entendre que l'on ne peut plus sortir des véhicules neufs sans cartes grises.
Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2014 - 21:09
Les WW n'existent plus, c'est la raison pour laquelle les concessionnaires vendeurs ne veulent pas immatriculer le véhicule au nom du client si le véhicule n'est pas soldé car dans la négative ou refus de livraison il devraient faire refaire la CG à leur frais et le véhicule ne serait plus un véhicule neuf.
Par contre pour l'acheteur qq fois ce n'est pas trop secure car certaines concessions demandent à être payées 15 jours avant la livraison voire plus, ce qui leur permet de payer le véhicule au fabricant et recevoir les documents pour l'immat.
D'où attention ou et à qui vous achetez un véhicule.
Bonne soirée à tous.

le Lun 1 Déc 2014 - 21:17
si le ww n'existe plus, ok, mais il y a le  ?? - W - ??, ce qui permet de s'immatriculer toi-même, sans passer par la concession vendeuse.
edella
Fourgonaute

le Lun 1 Déc 2014 - 21:25
1/ 20% à la commande, c'est particulièrement excessif sauf à ce que le fourgon ait un équipement exceptionnel et  encore....... Un concessionnaire doit se contenter de 5% surtout s'il s'agit d'un modèle facilement replaçable dans sa clientèle.
2/ comme déjà dit, pourquoi accepter de régler le solde avant livraison alors que l'on a voulu, par précaution, limiter l'acompte à la commande ???
Tu dis "véhicule immatriculé et prêt à la livraison 3 jours avant la date effective de livraison".
- t'a-t-on remis le certificat d'immatriculation à J-3 ?
- as-tu pu examiner le véhicule ?
- délai de 3 jours incompréhensible puisque le fourgon était prêt à la livraison et le fabricant payé (puisque le concessionnaire était en possession de la feuille des mines lui permettant d'éditer le certificat d'immatriculation).
A se demander si ton concessionnaire n'avait pas des doutes sur ton chèque de banque et voulait effectuer une vérification avant de te remettre la commande.

RIEN DE SATISFAISANT DANS LE PROCESSUS QUE TU DÉCRITS et qui laisse le beau rôle au concessionnaire.[/quote]

salut Le Forestier

écrivant depuis la Suisse, peut-être que notre réalité et nos habitudes commerciales sont différentes.

Chez nous, par exemple les chèques ne sont pratiquement plus utilisés dans le commerce.
Chez nous on signe un contrat de vente qui spécifie tous les détails dont les conditions de payement. On verse l'argent sur la banque du vendeur et si tu ne le fais pas tu est fautif par rapport au contrat. Et ça sa vaut pour l'acheteur comme pour le vendeur.

Donc je te rassure, aucun chèque découvert de ma part mais que du cash.
Le garagiste a payé de sa poche la commande, les accessoires etc. sauf l'acompte de 20% que chez nous est normale.

Le véhicule je l'ai vu en photo
la carte grise je l'avais en copie pour pouvoir l'assurer et l'immatriculer à mon nom.
Sur le solde quelque jour avant la livraison, j'étais évidemment d'accord par ce que je ne voulais pas me promener avec 30'000 cash da ma poche.

Peut-être que chez nous tout est plus simple et on est mieux protégé par la loi.
En tout cas, j'ai toujours bien dormi la nuit (mise à part l'envie de pouvoir faire joujou)

bonne soirée à tous

Dernière édition par edella le Mar 2 Déc 2014 - 6:13, édité 2 fois
Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2014 - 21:52
le ?W? cela s'appelle le W garage et il n'y a que les professionnels qui ont le droit d'en détenir, c'et la prefecture qui le leur donne au vue de leurs K bis.
Comment fais tu toi en temps que particulier pour demande une carte grise en prefecture sans les documents du véhicule? Je serais très étonné que le concessionaire te donne tous les documents sans que tu es payé intégralement ton véhicule et même si cela est le cas et que tu ais payé tu ne peux pas sortir ton véhicule s'il n'est pas immatriculé.

le Lun 1 Déc 2014 - 22:13
excuses moi cras43, mais tu es obtus toi, qui t'as dit que je n'avais pas les documents et que je n'avais pas payé ???
relis les écrits des uns et des autres, je répondais à un message ou j'ai cru comprendre qu'il fallait payer la totalité pour obtenir la carte grise et qu'une fois payé, le vendeur la faisait via la préfecture, et nous donnait cette carte grise.
moi, je disais que l'on pouvait payer et obtenir la carte grise par nous même afin de ne pas payer de com au vendeur et de là, je partais de la concession avec mon fourgon neuf immatriculé  d'un W du garage me laissant un délai  pour aller faire ma carte grise.
suis je clair, on va encore dire que je veux en imposer, alors que je ne voulais pas laisser croire au futur acheteur d'un fourgon neuf que c'est le vendeur qui s'occupe de la carte grise et que si ce dernier veux la faire seul, il peut et ne paie pas la com au vendeur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant