Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7141 sujets
108785 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 4:29

- Salut a vous tous
par bubblegum Aujourd'hui à 0:57

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:27

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Gael Aujourd'hui à 0:14

- et un Font Vendôme Vantura de plus ...
par Tito Hier à 23:52

- Presentation d'un couple de bretons
par jissé56 Hier à 23:20

- Votre avis sur vehicule de 6,30
par Tito Hier à 23:15

- presentation d'un petit nouveau
par Agn Hier à 21:53

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par AudimanBzh Hier à 21:53

- panne démarragetoujour
par stealth van Hier à 21:20

- Quel est le prix d'achat de votre fourgon ?
par Gerald Arseneault Hier à 18:25

- Joyeux anniversaires
par Ballou Hier à 17:33

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Hier à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Hier à 13:43

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 13:32

- Idée de sortie mars 2017
par Robert63 Hier à 13:00

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Hier à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Hier à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Hier à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Hier à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Ven 9 Déc 2016 - 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Ven 9 Déc 2016 - 19:29

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Ven 9 Déc 2016 - 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Ven 9 Déc 2016 - 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Ven 9 Déc 2016 - 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Ven 9 Déc 2016 - 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 9:54

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Ven 9 Déc 2016 - 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Ven 9 Déc 2016 - 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

Plus de 6 mètres ça change quoi?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plus de 6 mètres ça change quoi?

Message par Bobby-AD le Dim 7 Déc 2014 - 10:32

@thermique74 a écrit:Salut à tous,
............. Mais j'ai l'impression que 6 mètres est une barrière par exemple le prix pour le transport par bateau ou autre?
Vous pouvez m'indiquer simplement ce que ça change?
C'est tout à fait exact, lors de mon périple scandinave j'ai pris bon nombre de ferries et je te confirme que le prix au delà de 6m est considérablement plus élevé .... ça aurait fait exploser mon budget! J'en ai discuté avec nombre de CCistes que j'ai croisés

rockandroule a écrit:
@fourgonphil "Un fourgon 599 ne tourne pas partout." Je confirme. Faire demi tour est tout un projet. Quand "à grimper quelques trottoirs", je n' y pense même pas vu ma garde au sol et le prix des pare-chocs peints que je n' ai pas en location...Pour ne pas parler des amortisseurs ,les pauvres,déjà au max de leurs capacités sur mon 3,5t, homologué :"light".
 "ce qui est important c' est l' empattement" Dans ce cas on peut même discuter  si un fourgon classique de 6m est un bon choix  en comparaison a un profilé compact comme cité plus haut ou un petit intégral?
 Tout à fait d'accord avec Phil et Guy, j'ai vu une notable différence quand je suis passé du 5.99 au 5.41; en particulier pour rentrer le fourgon dans ma propriété de Provence, je dois tourner à angle droit au niveau du portail depuis mon impasse - qui plus est souvent bondée en été par les stationnements de touristes mal garés (je suis en bord de mer) puis monter l'allée étroite qui fait deux virages assez serrés jusqu'à la maison. C'était une vraie galère avec le 5.99 et plusieurs fois je n'ai pas pu rentrer chez moi avec le 5.99 à cause de véhicules mal garés.
Le problème à tout simplement disparu avec le passage au 5.41.

Au passage je lis ça et là des mentions de poids de vos fourgons proches de la limite j'avoue que ça m'étonne: mon Adria sur la balance, même chargé pour l'aventure (vélo, bouffe, canoë etc....) est à peine plus lourd que les chiffres annoncés par le constructeur?!
Qu diable transportez vous donc? c'est un grand mystère pour moi! - peut être ne vous séparez vous jamais de votre collection d'enclumes personnelle lol!

Bobby-AD
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 7 Déc 2014 - 12:33

KWOUAAA !!!,"
Un litre du pire jaja coûte un bras en #Suède / #Norvège et les légumes se vendent à l' unité.
Alors quand on écrit "chargé pour l' aventure " en Scandinavie avec tout son équipement polaire,
des caisses de pinard ainssi que plusieurs douzaines de cassoulet à la graisse  de canard  et n' être que "à peine plus lourd  que les chiffres annoncés par le  constructeur. Pour moi ,s' il fallait croire soit au constructeur soit au Père Nowel, j' aurais une légère préférence  pour le dernier:bonjour2:
cordialement

Invité
Invité

Message par Bobby-AD le Dim 7 Déc 2014 - 12:50

rockandroule a écrit:KWOUAAA !!!,"
Un litre du pire jaja coûte un bras en Suède / Norvège et les légumes se vendent à l' unité.
Alors quand on écrit "chargé pour l' aventure " en Scandinavie avec tout son équipement polaire,
des caisses de pinard ainssi que plusieurs douzaines de cassoulet à la graisse  de canard  et n' être que "à peine plus lourd  que les chiffres annoncés par le  constructeur. Pour moi ,s' il fallait croire soit au constructeur soit au Père Nowel, j' aurais une légère préférence  pour le dernier:bonjour2:
cordialement

Hello! ici le père Noël!  lol! (bon c'est plutôt en Finlande ça)
Bon alors ... j'évite de rouler bourré (en particulier en scandinavie ou ils sont assez chatouilleux sur le sujet) donc je ne suis pas parti avec la soute remplie de pinard (ni de cassoulet d'ailleurs) j'ai juste acheté un peu plus que d'habitude en prévision des prix apocalyptiques de la bouffe en #scandinavie (mais surtout en #Norvege ou ça frise le hold-up!) avant de prendre le Ferry à Hirsthals.
J'essaie quand même de consommer local même si après expérience la gastronomie n'était pas exactement au rendez vous (c'est un véritable euphémisme, je n'avais jamais aussi mal mangé et aussi peu varié surtout!)
Les légumes sont chers surtout en #Norvege - en #Suéde #Finlande #Danemark même si c'est pas cadeau ça peut aller ..... mais bon c'est pas quelques tomates qui changent mon chargement.
Je n'ai pas pris en plein été d'équipement pour l'exploration au pole nord, juste ce que j'utilise dans mes montagnes à moi et ça c'est avéré plus que suffisant
Et pis  je ne crois pas aux chiffres du constructeur (quoique au final les chiffres annoncés par Adria sont assez plausibles), mais juste à la balance de l'ITV (contrôle technique chez nous) ou je suis passé en mai avant de partir pour ces contrées nordiques.... je n'arrive pas à remettre la main sur le rapport de pesée mais j'étais vers les 2900 kg tout mouillé :bball:
Bonne route à tous

Bobby-AD
Fourgonaute

Message par Pablo94 le Dim 7 Déc 2014 - 18:20

Bonjour,
Après un profilé de 7m50 nous voici avec un Font Vendome "Vandome" de 6.36m depuis début octobre...
Le grand empattement ne me dérange pas vraiment et en tous cas je ne regrette pas "l'hénaurme" porte à faux arrière du profilé !
Nous avons parcouru 5500 km et je peux dire que je n'ai pas rencontré de difficulté notable pour me garer, en cette saison pas de campings ouverts alors ça a été parkings (par exemple cité de la mer à Cherbourg), aires de camping car ou places de village, voir même le long de trottoirs en ville (c'est vrai il faut une belle place entre deux voitures!)
En fait ce que j'apprécie le plus dans le fourgon c'est la largeur moindre et le comportement routier proche d'une (grosse) voiture, tout en restant quasiment aussi confortable à l'étape que le précédent.
Un petit fourgon de 5.50m ou moins aurait été sûrement encore plus maniable mais ne nous aurait pas offert le confort auquel nous nous sommes habitués avec l'âge...
En effet, on aurait du mal à partir un mois ou plus sans le lit permanent facilement accessible et bas de 140X190 comme à la maison, la salle d'eau fixe, la dinette confortable pour 4, le grand frigo et la cuisine confortable avec hotte, évier, double feux, la TV, le chauffage gas oil, etc...

Pablo94
Fourgonaute

Message par Invité le Dim 7 Déc 2014 - 18:51

les clients c car ne regardent pas les fourgons trop petits meme en six metres et inversement pour les fourgonneux qui voit 6m comme un maxi
il est vrai qu un fourgon de 6,36m a part la largeur presente peu d interet hormis pour l amoureux du fourgon et c est un creneau tout tout petit
d ailleurs les acheteurs qui se posent la question ont un choix en plus de 6m plus vaste et moins cher que dans le fourgon et le choix est vite fait

Invité
Invité

Message par thermique74 le Dim 7 Déc 2014 - 19:54

Merci de vos réponses.

Donc on peut en plus de 6 mètres avoir des liaisons plus chères.

Je commence à regarder pour changer mon Twin par un CC plus confort mais pas grand chose de dispo si on veut rester dans une petite largeur.

Bye.

thermique74
Fourgonaute

Message par Pablo94 le Dim 7 Déc 2014 - 19:57

Bonsoir antranik2
Tu dis :
"un fourgon de 6,36m a part la largeur presente peu d interet hormis pour l amoureux du fourgon"
A part sa largeur, c'est déjà une chose importante, tu oublie aussi le porte à faux arrière réduit...
Et surtout, et c'est peut être ce qui a fini de nous convaincre que le fourgon était la meilleure solution :
La sécurité :
En effet, après avoir eu un profilé, certes assez ancien 1998, nous avons pu constater combien les panneaux sandwich en "gaufrettes" étaient fragiles et leur assemblage incertain en terme de résistance en cas de choc.
J'aimerais bien voir un intégral en crash test frontal par exemple...
Pour nous c'est définitif, plus de profilé, encore moins d'intégral, pas envie de jouer à la roulette russe en cas d'accident...
Je préfère un fourgon en bonne tôle, non seulement pour la résistance en cas d'accident (versement sur le coté ou même tonneau) mais aussi pour un moindre risque de fuite d'eau à cause de panneaux mal joints, de structure bois pourrie etc...

Pablo94
Fourgonaute

Message par  le Dim 7 Déc 2014 - 22:08

Bonsoir.

avec Pablo 94 pour la sécurité.

Je suis passé d'un Ducato L2 à un Ducato L4, toujours fourgon donc, car j'ai trop vu de photos de profilés, intégraux et capucines complètement vautrés sur la chaussée, et souvent après un choc de rien du tout. Ils nous arrivent d'avoir des passagers à l'arrière et dans un Tupp il ne faut alors pas penser au c....ard qui peut te rentrer dedans.
Faites quelques recherches sur le net pour visualiser des photos d'accidents de Tupperwares !

C'est vrai que la sécurité passive ça ne fait pas vendre mais c'est quand même étonnant qu'un véhicule comme un CC ne soit pas obligatoirement soumis aux crash tests règlementaires : je pense que 95% des Tupp seraient recalés (exception possible = les monocoques).

Largeur du fourgon : elle fait que l'on peut se garer le long du trottoir sans dépasser sur la chaussée, ce qui est un avantage non négligeable par rapport à l'énorme majorité des Tupp.

Pour la longueur de 6,36m (même empattement que le 5,99), vous seriez étonné de ce que nous faisons avec notre fourgon et par où nous passons, simplement, quelquefois les demi-tours sont plus longs à faire.
Donc oui un 5,41 est plus facile à manier, et surtout à garer, mais en 4 ans je compte uniquement deux cas où je ne suis pas passé avec mon 6,36, le dernier en date datant de ce printemps sur l'île de Cythère, dans un village avec une rue très étroite et en courbe, un 5,41 serait peut-être passé.

Le seul cas où j'abandonnerais peut-être le fourgon ce serait si je trouvais un monocoque pas trop cher et qui me plaise : pas gagné car je suis difficile !
Smile

Message par  le Dim 7 Déc 2014 - 23:17

Soir a tous, au delà de 6 mètres, il faut penser TUPP, et ils n’auront pas la même fonction.
Un, au fond du jardin, et l’autre dans le garage !
Un, pour les vacances, l’autre pour le week-end !
Un, pour le regardé, et l’autre pour bougé !
Avec un CC, obligation d’avoir un autre véhicule !
Avec un CAM, pas utile !

Message par Invité le Dim 7 Déc 2014 - 23:55

Bonsoir,

Je partage pleinement les arguments de Pablo. Après plus de 6000 km avec un 6,36 m, je suis totalement satisfait. Les aspects confort, largeur et sécurité sont importants. Il est vrai que la longueur peut parfois poser problème... mais on ne peut pas tout avoir !

Invité
Invité

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut