Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7115 sujets
108441 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Gael Aujourd'hui à 11:02

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Aujourd'hui à 10:46

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Aujourd'hui à 10:39

» Présentation reno059
par Gael Aujourd'hui à 10:13

» Présentation Golfmage29
par Gael Aujourd'hui à 10:08

» Notice NE293_RA
par jfrancois94 Aujourd'hui à 9:45

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Aujourd'hui à 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 2:11

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

options indispensables

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: options indispensables

Message par  le Mer 16 Oct 2013 - 23:05

Perso j'aurais du mal à conduire des longs trajets sans le régulateur, c'est quand même un super confort mais de série sur presque tous les véhicules, alors...

le panneau solaire si on est gourmand en électricité, pour les baroudeurs qui ne conduisent pas tous les jours et sans branchement électrique, sinon il n'est pas nécessaire pour un week-end ou des vacances "branchées". La deuxième batterie est souvent plus utile qu'un rechargement solaire, surtout aux entre-saisons où le chauffage sera un peu obligatoire et gourmand en énergie électrique même s'il fonctionne au carburant.

Pour le reste, la TV c'est pour les jours de pluie, le store c'est pas si souvent, le porte 2 vélos pour les fans...reste la peinture en option...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 0:54

Hello

Je rejoins Gael, les options du porteur sont un vrai plus, à l'utilisation et à la revente.

Je rajoute la caméra de recul à 2 optiques, 1 pour le recul, et 1 qui fait office de rétroviseur. C'est un vrai plus au niveau sécurité, et ça peut éviter de détruire un coin du fourgon, toujours difficile à réparer vu l'aménagement intérieur.

Le store est souvent la 1ère option proposée par les vendeurs; je n'en ai pas voulu, et il ne me manque pas. J'en ai fabriqué 1 avec une toile Tarp, hyper facile à poser, qui ne prend pas de place ..... et je ne l'utilise pas .... !

La batterie cellule est importante pour moi, je ne veux pas devoir culpabiliser chaque fois que je branche un consommateur. J'apprécie donc beaucoup la batterie 235 Ah montée d'origine chez CS, avec panneau solaire mono-cristallin de 55 W: 9 jours sans rouler en juillet dernier en Bretagne, frigo à compression, lumière le soir, avec l'ordi pour voir un film, les batteries camescope et app. photo en charge .... et la batterie n'a quasiment pas baissé !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 7:25

Bonjour je rejoins Gael sur les options constructeur, régulateur et autoradio compris.
Sinon, sans télé nous n'avons jamais eu de panneau solaire. Nous avons la caméra de recul depuis peu, c'est plutôt bien.

Par contre nous avons un store, qui ne sert généralement que dix jours par an :confused: , quand je me pose dans un champ en plein soleil pendant un festival de danse trad... mais là il est quasiment indispensable, et on se le fait toujours offrir par le concessionnaire.

A chacun ses besoins...

Invité
Invité

Message par  le Jeu 17 Oct 2013 - 8:41

Bonjour.
Un fourgon est, à mon sens, un achat bien important pour qu'on puisse se passer de quelques équipements bien utiles et vendus en option.

Ce sont, selon moi: Un régulateur de vitesse (reposant, économique en carburant et qui préserve le permis de conduire), la boîte automatique, un gros moteur de 160 CV (c'est toujours sympa de ne pas faire "bouchon-mobile" sur les routes en côtes et contraindre les autres usagers à ralentir pour vous suivre), un réservoir de carburant de grande capacité (pour moins penser à chercher une station de carburant), l'ABS et les coussins gonflables (au prix d'un fourgon, de l'intégrité des occupants, la sécurité est essentielle), le chauffage de cellule au gas-oil (économique et simple), un  réfrigérateur à compression (le seul qui refroidisse vraiment comme à la maison, qui tombe moins en  panne que le "3 énergies", qui ne cale pas quand on est en pente), deux grosses batteries de forte puissance et une pile Efoy (pour l'autonomie, la sérénité, ne pas être contraint de faire tourner le moteur pour charger les batteries alors qu'on a pas envie de rouler ce jour-là...), unel[caméra de recul] (moins chère qu'un malus et une franchise d'assurance)[/i], plusieurs dispositifs anti-vol.

Chacun fait comme il l'entend et comme il peut, mais il me semble que ces équipements, même s'ils ne sont pas donnés, ne sont qu'une broutille par rapport au prix global du véhicule.

Avec un tel choix, on ne se voit pas imposer un mode d'itinérance.Par exemple, beaucoup rouler pour garder quelque énergie électrique.

On est tous d'accord pour dire que le fourgon aménagé, c'est la liberté.
Est-ce encore vraiment la liberté quand on doit faire le plein de son petit réservoir régulièrement, courir après les stations d'essence, quand on est contraint de rouler pour avoir du courant, quand le réfrigérateur produit de l'eau juste fraîche l'été, quand on ne peut circuler l'hiver parce que le fourgon et ses équipements ne le permettent pas...?

C'est un avis comme tant d'autres.

Message par Gael le Jeu 17 Oct 2013 - 10:04

Asphalte, bien d'accord les options améliorent le quotidien c'est bien pour ça que j'en ai ajouté pas mal, mais tes options ne sont pas une broutille niveau prix, il faut le préciser tout de même.

Prix 2013 en euros ttc :

ESP + ASR : + 538€
regulateur : +275€
boite auto : + 1794€
2l 115cv -> moteur 130cv : +1550€
2l 115cv -> moteur 150cv : + 2500€
2l 115cv -> moteur 180cv 3L à chaine : + 4200€
réservoir 120L : +149€
Chauffage gasoil : +1000€ (estimation)
frigo compression : +800 à 1000€ hors pose.
2 grosse AGM : + 600€
Pile Efoy : +2300€ (la 80 la moins cher du net)
Camera de recul : + 359€ (radar recul ducato)

Là tu en es à +12.215€ euros quand même ! C'est 1/3 du prix neuf d'un carabus 601 quand même.

Et au final 12.215€ ça représente quand même 93.000km de gasoil qui aurais permis de voyager.
(à 10L au 100km de moyenne et 1,30€/L le gasoil). Mais chacun ses priorités, on est d'accord.

Et encore certains ajouterons la TV + antenne automatique à 2000€, les suspensions pneumatiques ducato à 1794€, la peinture métal à 550€...

Les options du ducato sont là avec leurs tarifs respectifs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gael
Webmaster

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 10:12

Dans la liste d'Asphalte manque le recours au naturel, c'est-à-dire le panneau solaire.

Manque aussi le porte vélos indispensable pour ne pas se retrouver totalement coincés à certains endroits. Mais sur un fourgon, la fixation aux portes arrières n'est pas satisfaisante et c'est d'ailleurs un des points (secondaires) qui m'a fait abandonner le Fortyvan.

Invité
Invité

Message par  le Jeu 17 Oct 2013 - 10:45

Dire que ces options ne sont pas données est un doux euphémisme, très aseptisé.
C'est pour cela que, plutôt qu'à véhicule neuf, mais aux équipements minimalistes et contraignants, j'ai préféré un modèle d'occasion récente, mais dont l'équipement et la construction ne limitent pas pour les sorties.

Après tout, d'une manière générale, les fourgons d'occasion affichent moins de kilomètres que les berlines.

Il faut aussi ajouter que quand on achète un fourgon d'occasion chez un professionnel, c'est le moment rêvé pour, au prix d'un bon dialogue et d'une entente "tous gagnants", acheter et faire monter tous ces accessoires.

C'est ainsi que j'ai eu la pile Efoy, les batteries de grande capacité, le G.P.L et j'en passe pour un prix bien moins cher qu'au détail et le montage offert.

De plus, l'ensemble est garanti.

Je préfère de loin un fourgon d'occasion d'une marque réputée, très équipé à un fourgon exhalant l'odeur caractéristique des véhicules neufs mais moins bien isolé, petit moteur, pas de pile Efoy, petit réservoir, frigo juste rafraîchissant, isolation de demi-saison...

Après tout, la sensation de conduire un engin neuf et vierge ne dure que le premier voyage.

Message par  le Jeu 17 Oct 2013 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Gaël et Britchon.

Là où il ne faut pas se planter c'est dans le choix des options constructeurs car c'est à vie et à la revente ce sera un plus important d'avoir l'ESP, un airbag passager (souvent absent de la dotation standard), un régulateur vitesse, ...etc...

Aux options listées par les autres, je rajoute :
  • le parebrise athermique, vraiment apprécié dans les pays chauds
  • la clim pour idem
  • un carter de protection moteur pour ceux qui sortent des routes (quoique on peut le rajouter a posteriori
  • fermeture centralisée des portes et alarme
  • antibrouillards
  • rétroviseurs rabattables électriquement

L'inconvénient c'est que ça représente des sous; "l'avantage" (!!!) si fourgon industriel c'est que la liste des options constructeur est restreinte et donc le choix se trouve simplifié.

Si chauffage sur carburant et/ou frigo à compression, un ou deux panneaux solaires mono cristallins et une capacité batterie importante sont obligatoires (et batterie de bonne qualité).

Un point à ne pas oublier : vérifier le type de pneus fournis. Si Fiat prévoit une option pneus renforcés ce n'est pas pour rien : la grande majorité des fourgons sont en permanence très proche des 3500 kg (si pas plus !)
Porte vélos : pas indispensable si vélos pliants et s'il y a une soute ad hoc dans le fourgon.
Pour le store, on peut s'en passer (sauf si l'on fréquente beaucoup les campings et les endroits où l'on peut se permettre de ne pas être discret). Comme Britchon j'ai installé un Tarp mais on ne s'en sert pas très souvent. De toute façon, store et porte-vélos à se faire offrir par le vendeur si tout le reste, vraiment indispensable, est déjà présent.

Autre point important :
ne pas oublier que toutes les options (porteur et cellule) ajoutent du poids et diminuent donc la charge utile disponible. Les aménageurs allemands (marché plus mature) donnent en général sur leur site le poids à rajouter pour chaque option.

Message par  le Jeu 17 Oct 2013 - 11:08

Bonjour,

Chacun ses indispensables,

Pour moi pour le porteur , en sus de ce qui est indiqué précédemment, c'est la clim mais automatique, la boite robotisée, un moteur puissant, peinture métallisée.

Cela amène le porteur aux alentours de 40 000 euro prix tarif.

Ensuite pour la partie "aménagement" suivant les options de 20 000 à !!!! suivant les désirs.

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 12:18

Bonjour à tous
Tout a été dit précédemment, mais je peux rajouter deux points :
1 - le réservoir carburant 120l est vraiment un plus
2 - J'ai fait monter à l'avant des ressorts renforcés (700€ pose comprise) et le confort de mon Ducato s'en est trouvé transformé. Itou pour la garde au sol.

Invité
Invité

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut