Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7136 sujets
108721 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Presentation d'un couple de bretons
par boulenne Aujourd'hui à 20:11

- Assurance pour Canada et usa
par Gael Aujourd'hui à 19:58

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Aujourd'hui à 19:29

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Gael Aujourd'hui à 19:25

- Sortez vous en hiver ?
par Les boxers Aujourd'hui à 19:13

- Alimentation en gaz en Europe
par thierry32 Aujourd'hui à 18:46

- APPLICATION Spea'K
par Gael Aujourd'hui à 18:41

- Choix du bandeau fourgon passion
par jlj Aujourd'hui à 17:54

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par jlj Aujourd'hui à 17:44

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Aujourd'hui à 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Aujourd'hui à 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Aujourd'hui à 15:31

- tomtom, tout est verrouillé
par lebreton22 Aujourd'hui à 14:04

- Exces de Vitesse
par moth Aujourd'hui à 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Aujourd'hui à 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Aujourd'hui à 10:42

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:55

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Aujourd'hui à 9:54

- Joyeux anniversaires
par Gael Aujourd'hui à 8:53

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Aujourd'hui à 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Aujourd'hui à 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Hier à 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Hier à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Hier à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Hier à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Hier à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Hier à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Hier à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Hier à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Mer 7 Déc 2016 - 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Mer 7 Déc 2016 - 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

Mon Titan Adria

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Titan Adria

Message par Frapi84 le Mar 18 Fév 2014 - 22:33

Ce sera avec plaisir ! J'ai vu que vous faisiez des concours d'agility...avant, avec mon Tao (Golden mâle mort en décembre 2012... Crying or Very sad ) je participais à des concours d'obéissance..
Maintenant avec notre goldinette de bientôt 3 ans...c'est juste balades et câlins...Smile 

En vous lisant, je suis de plus en plus impatiente de recevoir notre Titan !...arrivée prévue en mars...dans le Velay (donc, nous passons surement pas loin de chez vous quand nous allons voir notre concessionnaire ! )
Nous devrions commencer bientôt  à débarrasser notre CC de tous nos aménagements et autres fantaisies...et je rêve de tout ce qu'on va améliorer pour personnaliser l'Adria...   Very Happy

Frapi84
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Mar 18 Fév 2014 - 22:47

Le mois de mars sera vite là maintenant, mais je me souviens que ce "dernier" mois avait été sans fin pour nous, long, long, long...

Mais ça valait vraiment le temps d'attendre !   

Et j'avoue que, moi qui n'ai jamais bien aimé le style "bois" des caravanes et CC, j'ai complètement craqué quand je suis rentrée dans le Titan. J'ai cessé toute autre recherche, je savais que c'était LUI !
En plus on voulait un lit un peu haut et transversal permanent car la soute sert à héberger un de nos deux gros chiens (griffon korthals) qui a une "chambre" pour elle toute seule sous la moitié arrière du lit, l'autre moitié étant occupée par les 4 petits cavaliers king Charles dans une cage, ouverte en permanence à l'étape et fermée pour rouler. De toutes façons, à l'étape, ils préfèrent la banquette et c'est pour ça qu'il faut protéger sérieusement la table car parfois ils montent dessus pour regarder par la fenêtre ou autre (très mal élevés ces petits !) Notre briarde a deux places différentes, sous la table quand on roule et derrière le fauteuil passager tourné, à l'étape. Elle l'a très bien compris et passe de l'un à l'autre sans rien dire. Very Happy 

Message par Frapi84 le Mar 25 Fév 2014 - 18:23

Super ! et incroyable de voir que vous avez 5 chiens dans un aussi petit espace !   
j'essaye d'influencer mon Papitch de mari pour adopter un compagnon (ou compagne ) à notre"chipette" mais il veut d'abord tester le fourgon quelques temps avant d'envisager ça ( et je crois qu'il a raison ) 
Je pense que notre goldinette ne trouvera pas trop de changement...juste un peu moins de place à l'étape car, quand on roule, elle se met entre nos 2 sièges comme le faisait notre mâle avant elle.
A l'étape, elle aura de nouvelles habitudes à prendre comme nous !    :roll: ( 2 mètres carrés de moins, ça compte !..) 

Notre "Rotec" a commencé à se dévêtir... Very Happy  J'ai hâte ! J'ai hâte !

Frapi84
Fourgonaute

Message par  le Mar 25 Fév 2014 - 19:18

C'est pas 5 mais c'est maintenant 6 chiens puisque nous avons une petite cavalier king charles de plus depuis 2 mois. Mais je tiens à préciser que tous mes chiens ont été en club d'éducation, qu'ils ont été habitué à rester dans leur caisse dans la voiture ou sous la tente pour les concours, donc ils ne bronchent pas, que ce soient les deux gros ou les 4 petits.
Quand tous les chiens sont "rangés", personne ne s'aperçoit qu'il y a tout ce petit monde là dans le Titan. Les 4 petits sous le lit dans leur caisse côté fourgon, la korthal dispose donc de l'autre moitié de la soute, fermée par une barrière et accessible par la porte arrière mais elle nous voit à travers la caisse métallique des petits. Quant à la briarde, la plus grande, format golden, elle a 2 places. En roulant c'est sous la table, et à l'étape c'est derrière le fauteuil passager qui est retourné. Elle y est habitué et s'installe là où on lui dit.

Alors Papitch il n'a plus qu'à bricoler un peu la soute pour en garder la moitié pour le futur copain de Chipette !!!

La soute de notre Titan avec la cage sous le lit au fond et la "chambre" de Vanille dans l'autre demi soute.

Papith il pourrait mettre une p'tite barrière au milieu de la soute, côté fourgon pour le chien et côté arrière pour garder un peu de rangement...  

Message par Frapi84 le Jeu 27 Fév 2014 - 22:50

Pour l'instant, nous attendons notre Adria et nous le testerons quelques mois avant de penser à un autre chien !  C'est Papitch qui a raison !  Smile 
Notre soute est souvent bien remplie alors celle du fourgon le sera aussi ...
J'ai hâte !! plus que quelques jours et on est en mars !  :bounce:  

Frapi84
Fourgonaute

Message par  le Ven 28 Fév 2014 - 8:19

Comme je vous comprends, le mois de septembre a été pour nous d'une longueur sans fin... Very Happy 

Message par Invité le Ven 4 Avr 2014 - 19:30

Oulala....je n'avais pas encore vu votre fourgon.....il est magnifique et le mot est faible .....j'aime beaucoup les matériaux empruntés ça change du bois et les sièges   affraid en cuir....un jour j'aurai le même.... lol!

Je vous souhaite de faire de beaux voyages avec votre petit bijou.... Wink 

Invité
Invité

Message par  le Ven 4 Avr 2014 - 20:10

Merci Niklas34 §

C'est vrai qu'on avait vraiment pas envie des versions faux bois façons anciennes caravanes et on a craqué de suite. Les fauteuils cuir sont une option un peu chère, mais on est parti du principe que nous poilus, quand ils passent, salissent les bords des fauteuils malgré les couvertures de protection que l'on a mis maintenant.
Il est quasi impossible de nettoyer des fauteuils en tissus qui ont été salis par le temps, les petites mains ou les petits poilus, par contre un simple coup d'éponge et le cuir est propre. Mais on y met des couvertures pour protéger des petites griffes et quand on veut l'avoir "en propre" il n'y a plus qu'à enlever les couvertures.

En tout cas il nous offre énormément de joie même si nos trajets sont souvent assez courts et limités à la France pour l'instant. Et on vous souhaite de réaliser aussi votre petit rêve d'en avoir un. 

Le Titan, l'essayer c'est l'adopter !!! j'aime ! 

:bizz: :bizz: :bizz: 

Message par Invité le Lun 28 Avr 2014 - 10:31

Bonjour,

Je crois que je l'ai vu votre Titan !
Lors d'une récente migration vers le Sud, je me suis retrouvé le 4 de ce mois à Ruoms, et là, sagement stationné face à la gendarmerie, j'ai aperçu un Adria Titan avec sur les flancs, des décors personnalisés. J'ai de bonnes raisons de penser que c'était bien votre beau Titan.
Et pour ma présence en ce lieu, elle était motivée par le fait qu'en essuyant la buée du pare-brise du Campscout, la vignette s'est détachée de son logement et... a été "avalée" par le tableau de bord : un espace existant entre la planche de bord et le pare-brise. Comme il ne m'était pas possible d'obtenir rapidement un duplicata de ma vignette, j'avais préféré en parler avec les gendarmes.

Invité
Invité

Message par  le Lun 28 Avr 2014 - 10:39

Quel dommage que nous n'en ayons pas profité pour une petite rencontre ! Effectivement, on était chez le carrossier en face des gendarmes suite à un trottoir agressif sur le bas de caisse  Aie ça pique 

Conclusion, les tatouages de mon Titan, ils permettent de le reconnaître   

Mais de toutes façons, la Bretagne est dans les tuyaux, alors on passera par le Finistère et on le boira, cet apéro !!!

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut