Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7129 sujets
108629 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par MG87 Aujourd'hui à 8:38

» Sortez vous en hiver ?
par henrialex Aujourd'hui à 8:21

» Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

» Vagabond, le retour.
par Agn Aujourd'hui à 7:06

» Joyeux anniversaires
par Horus 32 Hier à 22:47

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

» Choix du bandeau fourgon passion
par Horus 32 Hier à 22:38

» Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Frapi84 Hier à 22:37

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Hier à 22:26

» De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

» Retour d'expérience VTT électriques
par lori24 Hier à 19:02

» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Hier à 16:13

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Hier à 13:13

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Hier à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

» Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 23:21

Bonsoir,

Comme je m’en suis exprimé dans ma présentation (http://www.fourgon-passion.com/t2826-un-de-plus#49782), je n’ai aucune expérience du camping-car. Mon projet est d’en acquérir un pour promener ma famille les Week-ends et plus si affinités. Il me servira également pour tracter une remorque en direction des circuits automobiles où je m’éclate de temps en temps.

Mon vécu de l’itinérant est plus nautique. Dans ce domaine, j’ai été témoin de l’évolution des propositions offertes par les différents chantiers depuis la fin des années 60 et pu constater, avec bonheur, comment la fonction a été rejointe par l’esthétique. Aujourd’hui, les intérieurs sont si flatteurs que certains servent de résidence secondaire sans jamais naviguer (les fameux bateaux ventouses).

Pour le camping-car, et pour la première fois, j’ai eu l’occasion de visiter un Hymmer 578. j’ai été assez séduit par sa conception, son organisation (deux lits jumeaux pour les enfants et le lit de pavillon pour les parents) et aussi sa réalisation soignée.

Les contraintes du camping-car, découvertes au gré de conversations et de lectures, m’ont orienté vers le fourgon. Dans cette catégorie, j’ai retenu pour l’instant le Neovan et le Bel Horizon. Pour être cohérent avec mon rejet du camping-car, mes critères sont l’encombrement et la relative discrétion en milieu urbain.

Mais, parce qu’il y a un "mais", mon enthousiasme vient d’en prendre un coup au vu de certains témoignages. Ce qui est acceptable de la part d’un particulier en matière d’aménagement et de réalisation l’est moins de la part de professionnels. Leurs réalisations ne sont pas données et rien que pour le Neovan avec les options qui vont bien, on flirte avec les 60 KE !

Par exemple, comment peut-on proposer une douche avec un rideau qui ne couvre que trois cotés, le quatrième donnant sur un placard (BH) ? Comment, dans le Neovan, peut-on laisser les portes arrière qui participent à la salle d’eau sans habillage ? Cette entreprise n’a pas les moyens d’investir dans un moule polyester pour réaliser une peau qui viendrait couvrir chaque porte ? D’autant plus que cette contre-porte pourrait être aménagée de niches bien pratiques, voir d’un rebord en partie basse pour ramener les projections d’eau dans le bac et ce sans grande incidence sur le prix de revient. Quant à la protection de l’articulation du lit de pavillon en contreplaqué (il me semble) cela traduit une véritable indigence de la part du bureau d’étude. Et si après cela, on nous demande de payer le tout avant la livraison  Aie ça pique

Je m’arrêterai à ces exemples pour vous demander si mes remarques sont fondées où si je suis à côté de la plaque sachant que mes constations sont faites à partir de vos posts et de photographies glanées çà et là.

A votre avis ?

Bruno, et comme cela ?
Gaël : Fait le 07/12/2014

Dernière édition par Black&White le Ven 12 Déc 2014 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Message par Michel M le Jeu 11 Déc 2014 - 23:29

Bonsoir
dans le BH 2011 le rideau de douche ferme totalement

Michel M
Fourgonaute

Re: A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014 - 23:47

Dans mon élan, je me suis trompé d'initiales. C'est FV pour Fond-Vendome

henry38 a écrit:
....
J'ai un Leadercamp Font-Vendome. Dans le cabinet de toilette, le rideau douche ne se développe que sur trois cotés (parois latérales et paroi porte d'accès)
....

Milles excuses  Embarassed
Jacques

Invité
Invité

Message par  le Ven 12 Déc 2014 - 9:18

Sur notre BH 2014 le rideau se ferme totalement aussi.

Message par  le Ven 12 Déc 2014 - 17:44

Salut .

Le fourgon aménagé , c'est un peu comme les fringues : y'a le prête à porter , globalement ça va , mais ça gêne un peu ici ou là . Et y'a le sur mesure , taillé pile poil à tes désirs . Si tu prends un cam's " tout fini " , ça sera toujours un compromis , ce qui ne gênera pas l'un sera " le gros bouton sur le nez " pour un deuxième . Si tu veux un cam's " sur mesure , faut aller chez un constructeur avec ton cahier des charges , et , ensemble vous définirez comment ça doit être , tout en étant limité par le " faisable " , pas question , par exemple d'embarquer 300 litres de flotte .
Et y'a aussi la partie " mesquinerie " de certains constructeurs qui mettent , par exemple des charnières en plastiques aux placards , du contreplaqué basique non recouvert , des rideaux de douche trop courts ou des lits qui se cassent la figure parce que le support est vissé dans la plaque décor de 3 m/m , sans renfort dessous .

Message par Invité le Ven 12 Déc 2014 - 18:06

Bonsoir,

Dans le nôtre aussi, il se ferme complètement et il est de dimensions acc et c'est impeccable, nous l'utilisons très souvent après le sport et restons très souvent en autonomie.

SUPER le B.H très logeable. Après 3 ans nous sommes toujours aussi enchantés. Nous faisons pourtant différents sports qui demandent des vêtements, du matériel (vélo, skis, escalade, randonnées).

Invité
Invité

Message par Gael le Ven 12 Déc 2014 - 19:40

Black&White a écrit:
Gaël : Fait le 07/12/2014

?
Que veux tu dire ?

Gael
Webmaster

Message par Invité le Ven 12 Déc 2014 - 20:10

Bonsoir Dalton
Dalton a écrit:
... Le fourgon aménagé , c'est un peu comme les fringues : y'a le prête à porter , globalement ça va , mais ça gêne un peu ici ou là . Et y'a le sur mesure , taillé pile poil à tes désirs ...

D'accord avec toi "JOE", en vérité, je ne demande pas du sur mesure, mais du professionnalisme dans la fonction et l'esthétique.
Si je me réfère au Neovan ou au BH, leur plan d'aménagement me convient et se justifie chacun à leur manière, ceux sont les choix esthétiques qui me choquent. Appliqués dans le domaine de la plaisance nautique d'aujourd'hui, ils feraient tous deux un bide par leur ... indigence.

Dalton a écrit:Salut ... Et y'a aussi la partie " mesquinerie " de certains constructeurs qui mettent , par exemple des charnières en plastiques aux placards , du contreplaqué basique non recouvert , des rideaux de douche trop courts ou des lits qui se cassent la figure parce que le support est vissé dans la plaque décor de 3 m/m , sans renfort dessous .

C'est bien, entre autres, ce que je dis !

Bonsoir Lau38
lau38 a écrit:Bonsoir,
...
SUPER le B.H  très logeable. Après 3 ans nous sommes toujours aussi enchantés. Nous faisons pourtant différents sports qui demandent des vêtements, du matériel (vélo, skis, escalade, randonnées).

Cela confirme mon analyse sur l'intelligence du plan d'aménagement. C'est le rendu esthétique et certains choix de finitions qui me choquent. Si vous avez la possibilité, allez au salon nautique qui se tient à la porte de Versailles et vous comprendrez ce que je veux dire en visitant l'intérieur des voiliers. Les aménageurs de ces deux fourgons, BH et Veovan, auraient tout à gagner à le faire pour pomper des idées qui valoriseraient leur produit.

C'est par notre exigence que nous obligerons les "aménageurs de fourgon" à évoluer vers l'excellence. Ils sont payés pour cela.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Déc 2014 - 20:17

@Gael a écrit:...
Que veux tu dire ?

Que j'ai fait ma présentation, sans m'étendre j'en conviens, le 7 décembre dernier dans la rubrique adéquate.

C'est ce que tu m'as demandé ?[/quote]

Invité
Invité

Message par BOXER60 le Ven 12 Déc 2014 - 20:40

Bonsoir,
C'est un peu le même sentiment que j'éprouve que BLAKE&WHITE
Depuis plus de trente que je pratique le camping, je n'ai pas vu beaucoup d'évolution des matériaux ni de  design.
Les réalisations sont toujours basées sur le contreplaqué, et les constructions  coffres surmonté d'un bloc de mousse

On a pas vu l'évolution faite comme dans le nautisme, pourtant les conditions de séjour d'utilisation similaire voir dans l'aéronautique civile.

La plupart des aménagements semblent être "gribouillés" sur un coin de bureau sans grande recherche ni reflexion avancée.
Cela laisse à penser que les amenageurs, principalement les industriels ont la volonté de réaliser vite à moindre cout un simple décor,  et surtout  vite faire un profit maximum.

C'est le sentiments que je ressents lors des expos de camping car.
Quand je visite des bateaux de plaisance, comme au salon nautique, je m'y sens mieux, plus cocouné, avec des matériaux, une réalisation et une déco travaillée,recherchée, simple mais chaleureuse

Enfin c'est mon sentiment personnel, et ma compagne n'aime pas l'eau. Alors je regarde !

BOXER60
Fourgonaute

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut