Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7126 sujets
108598 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» tomtom, tout est verrouillé
par jlj Aujourd'hui à 16:57

» Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par David Pierre Aujourd'hui à 16:13

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Nous2 Aujourd'hui à 16:07

» presentation d'un petit nouveau
par dombouk Aujourd'hui à 15:36

» Choix du bandeau fourgon passion
par jlj Aujourd'hui à 15:17

» COMBIEN DE JOURS PAR ANNEE PASSEZ-VOUS DANS VOTRE FOURGON ?
par pierre44 Aujourd'hui à 13:13

» quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par lebreton22 Aujourd'hui à 12:02

» nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Aujourd'hui à 11:12

» Damien 44 en JCG création V7
par pierre44 Aujourd'hui à 9:12

» Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Aujourd'hui à 9:02

» Exces de Vitesse
par usram56 Aujourd'hui à 8:52

» Futur fourgonaute
par Agn Aujourd'hui à 7:46

» quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Damien 44 Hier à 22:47

» Karmann davis 620
par Alex73 Hier à 22:36

» Véhicules insolites
par Frapi84 Hier à 22:03

» Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Hier à 19:35

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Hier à 18:58

» "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Hier à 18:57

» auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Hier à 18:33

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Hier à 17:44

» GPS LUCAMPERS
par ttt320 Hier à 17:07

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Hier à 9:56

» Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

» Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

» presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

» Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

» Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

» Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Marcenry Lun 5 Déc 2016 - 14:05

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par coxitwin Lun 5 Déc 2016 - 9:30

» Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

» forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

» Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

» Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Dim 4 Déc 2016 - 4:24

» Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Sam 3 Déc 2016 - 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Sam 3 Déc 2016 - 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Sam 3 Déc 2016 - 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Sam 3 Déc 2016 - 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Sam 3 Déc 2016 - 4:09

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Message par Invité le Dim 14 Déc 2014 - 12:07

Bonjour Dan45

On ne pratique pas trop les campings 3* et le fourgon nous permet de rester jeunes et d'imaginer
nos futures destinations. Ce qui n’empêche pas de nous rappeler que nous avons chacun écrit
un petit bout de l'histoire du fourgon (depuis mon T3 aménagé par mes soins) et que cette histoire
continue.

Bien cordialement

JF

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Message par  le Dim 14 Déc 2014 - 12:42

Wink  J'avais bien compris...mais ici, j'aime bien me faire un peu "l'avocat du diable"
  Moi non plus je suis pas vraiment adepte du "Camping des Flots Bleus"...
       Salut à vous!
Pour rester jeune..fais gaffe quand même, y a un certain Tonton Georges qui a chanté...."le temps ne fait rien à l'affaire..etc....." tu connais sûrement la suite de ce beau texte!!

Message par Gael le Dim 14 Déc 2014 - 12:57

"Quand ils sont tout neufs,
Qu'ils sortent de l'œuf,
Du cocon,
Tous les jeun's blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons.
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenu’s,
Des grisons,
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons.
Moi, qui balance entre deux âges,
J' leur adresse à tous un message :

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Entre vous, plus de controverses,
Cons caducs ou cons débutants,
Petits cons d' la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan.

Vous, les cons naissants,
Les cons innocents,
Les jeun's cons
Qui, n' le niez pas,
Prenez les papas
Pour des cons,
Vous, les cons âgés,
Les cons usagés,
Les vieux cons
Qui, confessez-le,
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons,
Méditez l'impartial message
D'un qui balance entre deux âges :

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Entre vous, plus de controverses,
Cons caducs ou cons débutants,
Vieux cons des neiges d'antan."

Gael
Webmaster

Message par  le Dim 14 Déc 2014 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La grille pour les accords....

Message par Invité le Dim 14 Déc 2014 - 13:31

Merci pour les accords

C'était quand même un grand bonhomme ce poète là .
Sans radoter le grand Léo , le grand Brel et le grand Brassens , nous ont donné beaucoup

Aujourd'hui d'autres grands et grandes : Evelyne Gallet , Thièfaine ....

Sans oublier Font , Ribeiro , Sauvage ....

La poésie n'a pas d'age et ils ont fait notre culture

Amicalement

JF

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Déc 2014 - 21:54

Bonsoir,

Du design des fourgons aux grands poètes de la chanson française, ce n'est pas pour me déplaire! Mes références, outre l'inusable rock'n roll, sont à peu près les mêmes que les tiennes, Colombus. Question d'âge?
Quant au design, acheteur d'un roadcamp R (acheté à 2 couples), il fallait choisir une finition, celle de série, type bois, que l'on trouve partout  ou la finition dite "élégance" (d'aspect, pour moi, plus "moderne") en option. Un sondage auprès des acheteurs, des enfants (adultes) de nous 4, et des pièces rapportées : les 4 "vieux" + 2 "jeunes" en faveur de la finition en option,  5 "jeunes" pour la finition "bois"... la nostalgie de vacances de neige en chalet?

Dremwell

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 10:00

frustruck a écrit:...T'es es gonflé, quand on lit que tu roules dans une "baignoire"; tu trouves que c'est bien fini la capote d'une Seven ? Laughing
Après, des bains comme ca, ça vaut ceux d' une Thalasso .

Bonjour "frustruck"

Toi, tu ne dois pas fréquenter les salles de bains souvent, comparer une baignoire à une CAT, c'est avouer la méconnaissance des deux.
Une baignoire ma Caterham  :marteau:

La capote que tu critiques remplie parfaitement sa fonction. La preuve par l'image dans une station de lavage haute pression d'où je repars à chaque fois le cul au sec. Il arrive parfois que le siège passager soit quelque peu humide, mais seulement quand j'emporte avec moi quelqu'un(e) qui veut bien faire le sac de sable.

Hebergeur d'Images Gratuit

Quant à ton exemple nautique, j'en propose un autre : ce n'est pas parce que je ne suis pas propriétaire d'une ROLLS que l'intérieur de ma CLIO ne doit pas être aboutie.

Plus sérieusement, il y a un côté bricolage qui me semble inacceptable venant de ces professionnels (il paraîtrait qu’outre-Rhin ce soit moins le cas). Les clients ont tout intérêt à leur faire savoir.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 10:02

rockandroule a écrit:
Tu ne parles pas de l' esthétisme extérieur de nos fourgons. Peu intéressant ?

J’en pense du bien !

En juxtaposant ces deux photos on comprend vite que le niveau de réflexion et de technicité est très différent entre ceux qui fournissent le fourgon (châssis, moteur, …) et ceux qui en font un fourgon habitable. La face intérieure des portes battantes qui participe à la salle d’eau et au WC est d’une parfaite indigence pour ne pas dire une fumisterie tant sur la fonctionnalité que sur l’esthétique. Je  citerais également la position inadéquate de l’ensemble évier et plaque de cuisson avant que l’ensemble soit inversé, témoignage de ce dont est capable le bureau d’étude !
Les AUTO-CARAVANIER (est-ce comme cela que l’on doit les appeler ?) devraient faire preuve de plus de professionnalisme et d’inventivité pour qu’au final, par la forte identité acquise, on en oublierait l’origine des composants glaner çà et là (comme dans l’automobile par ex. Qui se souci de la sous-traitance ? ).

Le terme « aménager » devrait être réservé uniquement aux particuliers qui réalisent eux même leur auto-caravane sur la base d’un fourgon, parfois avec brio, comme stealth van par exemple, et aussi pour certains artisans qui le font à l’unité sur cahier des charges personnalisé.

COLOMBUS a écrit:Nous allons changer de fourgon ; que de changements positifs en 7 ans pour améliorer la vie à bord !

Je me suis intéressé à ton choix, voilà une réalisation d’un niveau nettement supérieur et plus inventive. Pourquoi cette marque n’ajoute-t-elle pas un 5,40 surélevé à sa gamme ? Outre une nouvelle proposition, cela aurait l’avantage de booster CAMPEREVE et FONT VENDOME, non ?
Peut-être pour ne pas vampiriser CAMPEREVE qui, si je ne me trompe pas, appartient au même groupe ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 10:03

coleni25 a écrit:L'aménagement d'un fourgon, c'est la quadrature du cercle ... Du moins c'est la conclusion à laquelle je suis parvenu ... Aucun moyen de faire dans l'original quand on dispose d'un cube de 4 m x 2 m x 2 m pour tout faire tenir ... Surtout quand en plus, il faut faire avec les passages de roues ....

Tu te sens capable d’assurer un concert de deux heures salle Pleyel un clavier au bout des doigts sans que les spectateurs se fassent la malle dès les premières notes ? Pas moi, et pourtant il y en a qui le font. Ils y arrivent par leurs qualités intrinsèques et de nombreuses années d’études et de travail. Pour la conception d’un fourgon habitable cela se doit d’être la même chose. Mis à part quelques exceptions, les marques actuelles sont encore au stade de l’amateurisme. Elles se sont tout simplement substituées aux aménageurs individuels avec l’avantage de disposer de moyens plus importants !

Subsidiairement, je me dis qu’elles doivent travailler avec de sérieuses marges (en surfant sur la vague du «papy boom») en constatant l’importance des cadeaux ou remises qu’elles consentent ! Cet argent serait plus profitable à l’évolution des fourgons habitables en l’affectant dans la recherche et des moyens de production plus adaptés à la série, facteur d’amélioration du produit et de réduction des prix.

Invité
Invité

Message par  le Lun 15 Déc 2014 - 10:21

Le type de voiture que l'on peut voir dans cette station de lavage n'a pas vraiment les caractéristiques d'une "automobile"....elle est certes tres jolie, mais sincèrement, moi qui ait passé ma vie professionnelle dans l'automobile justement, je dirais que c'est plus un jouet qu'une automobile répondant aux différents cahier des charges demandés du consomateur.....
Pour revenir à l'aménagement d'un fourgon, je ne pense pas qu'un particulier puisse rivaliser d'inventivité avec les bureaux d'études des fourgonneux indust. Depuis le temps qu'ils se piquent les idées les uns les autres... Par contre, au niveau de l'utilisation des matériaux, alors là oui, le particulier pourra largement faire mieux car l'industriel lui sera tjrs confronté a son besoin de marge!!!

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut