Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7131 sujets
108669 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Aujourd'hui à 19:07

- salut la foule !! mdr ...
par pepitonio Aujourd'hui à 19:04

- Choix du bandeau fourgon passion
par moth Aujourd'hui à 18:28

- GPL perçage caisse
par jm.bricolo Aujourd'hui à 18:20

- Sortez vous en hiver ?
par jcbh44 Aujourd'hui à 18:05

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:21

- Joyeux anniversaires
par Patrick25 Aujourd'hui à 17:09

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par Patrick25 Aujourd'hui à 16:52

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Aujourd'hui à 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Aujourd'hui à 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Aujourd'hui à 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Aujourd'hui à 13:22

- Présentation Geff83
par erco Aujourd'hui à 13:13

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Aujourd'hui à 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Aujourd'hui à 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Aujourd'hui à 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Aujourd'hui à 7:55

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Frapi84 Hier à 22:47

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Hier à 20:38

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par Toucan Hier à 19:24

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 16:57

- presentation d'un petit nouveau
par dombouk Hier à 15:36

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Hier à 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Hier à 9:02

- Exces de Vitesse
par usram56 Hier à 8:52

- Futur fourgonaute
par Agn Hier à 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

- "éditer" pour "modifier"
par nanou62 Mar 6 Déc 2016 - 18:57

- auvent pour fourgon dreamer D43
par jlj Mar 6 Déc 2016 - 18:33

- Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Mar 6 Déc 2016 - 17:44

- GPS LUCAMPERS
par ttt320 Mar 6 Déc 2016 - 17:07

- CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par perruche Mar 6 Déc 2016 - 9:56

- Casse bac de porte Frigo DOMETIC RML9335 ou 9331
par mesgui Lun 5 Déc 2016 - 21:05

- Problème chauffage Leader Camp
par Lauroy Lun 5 Déc 2016 - 19:00

- Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par Pataski Lun 5 Déc 2016 - 18:55

- presentation d'un de plus du 33
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 17:24

- Choix bouteille gaz au Maroc
par BRFRANCIS47 Lun 5 Déc 2016 - 17:14

- Fourgon Possl vario 545
par Patrick25 Lun 5 Déc 2016 - 16:35

- Présentation reno059
par reno059 Dim 4 Déc 2016 - 21:32

- forfait mobile free appel/sms/mms illimités internet 4g 50Go, appels étranger
par laurent s Dim 4 Déc 2016 - 14:55

- Présentation Golfmage29
par arcastro Dim 4 Déc 2016 - 13:19

- Notice NE293_RA
par Houzard Dim 4 Déc 2016 - 11:22

- Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par syljos Dim 4 Déc 2016 - 10:46

- Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par AudimanBzh Dim 4 Déc 2016 - 9:28

- Présentation Sletto67
par bubblegum Sam 3 Déc 2016 - 22:20

- Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 19:17

- reparation douche
par jcbh44 Sam 3 Déc 2016 - 12:20

A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par  le Lun 15 Déc 2014 - 11:01

Black&White a écrit:
? Outre une nouvelle proposition, cela aurait l’avantage de booster CAMPEREVE et FONT VENDOME, non ?
Peut-être pour ne pas vampiriser CAMPEREVE qui, si je ne me trompe pas, appartient au même groupe ?

Bonjour,
Non Campérève et Font Vendôme ne font pas partie du même groupe.
Si je ne me trompe pas: FV =TRIGANO et Campérève=PILOTE
A+
Joël

Revenir en haut Aller en bas

Re: A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 11:21

Correstion

Campereve=Rapido

Bavaria=Pilote

Invité
Invité

Re: A votre avis, le design à l'intérieur des fourgons (conception, esthétique et réalisation) mériterait-il d'être amélioré ?

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 11:34

dan45 a écrit: Le type de voiture que l'on peut voir dans cette station de lavage n'a pas vraiment les caractéristiques d'une "automobile"....elle est certes tres jolie, mais sincèrement, moi qui ait passé ma vie professionnelle dans l'automobile justement, je dirais que c'est plus un jouet qu'une automobile répondant aux différents cahier des charges demandés du consomateur.....

Bien que l’on soit hors sujet, je ne peux te laisser dire cela. Ce véhicule automobile correspond totalement au cahier des charges défini par le constructeur pour satisfaire une demande bien précise : l’efficacité dans la performance et ceci pour la grande satisfaction de beaucoup de consommateurs, dont je fais parti.

dan45 a écrit: Pour revenir à l'aménagement d'un fourgon, je ne pense pas qu'un particulier puisse rivaliser d'inventivité avec les bureaux d'études des fourgonneux indust.

Quoi par exemple ?

Invité
Invité

Message par  le Lun 15 Déc 2014 - 12:02

Premier point,......tu as raison quand tu écris que ce cahier des charges répond à une demande bien particulière. ....le jouet aussi... Wink
Second point;.... quand tu fais une comparaison des aménagements des différents fourgons du monde industriel, tu remarqueras qu'il n'y a que tres peu de différence, ceci explique ma pensée. Mais bien évidement, ces bureaux d'étude sont ouverts à toutes propositions du particulier qui souhaite contribuer à faire évoluer le produit..de même qu'en interne, les employés sont sollicité pour emettre des suggestion d'amélioration produit/process .....

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 13:38

dan45 a écrit: Le type de voiture que l'on peut voir dans cette station de lavage n'a pas vraiment les caractéristiques d'une "automobile".... répondant aux différents cahier des charges demandés du consomateur.....

C’est à cela que j’ai répondu et non aux conceptions personnelles que chacun peut avoir de l’automobile.

Avec "elle" (hors du commun, je te l’accorde), je vais chercher ma baguette campagne, voir ma famille en province et cela sans m’endormir au volant contrairement à ce que l’on peut déplorer avec d’autres véhicules.
Paris/St Raphaël, ne lui fait pas peur malgré l'intérêt parfois envahissant des autres usagers à chaque arrêt.

Il est vrai que souvent, je m'amuse

dan45 a écrit: ... quand tu fais une comparaison des aménagements des différents fourgons du monde industriel, tu remarqueras qu'il n'y a que tres peu de différence, ceci explique ma pensée.

Cela explique également les reproches que je fais à ces professionnels, aucune créativité de la part de leur bureau d'étude.

Invité
Invité

Message par Gael le Lun 15 Déc 2014 - 14:00

dan45 a écrit: Le type de voiture que l'on peut voir dans cette station de lavage n'a pas vraiment les caractéristiques d'une "automobile".... répondant aux différents cahier des charges demandés du consomateur.....

dan45 il a des idée arrétée sur beaucoup de choses on dirait !!! affraid

Cette voiture c'est justement ce qu'il y a de beau dans le milieu de l'automobile.
Ca me rappelle ton intervention d'il y a quelques jours sur le cheminement normal pour arriver au fourgon. Ou tu excluait arbitrairement ceux qui fréquentent régulièrement les campings.

En fait dans la vie, il y a son utilisation et son cahier des charges mais d'autres en ont des différents. C'est ça le truc sympa.

Une Cat ou une light en général, il faut monter dedans une fois pour comprendre... Mais lire que ce n'est pas une auto mais un jouet !! Franchement c'est mesquin. Aie ça pique

B&W elle est vraiment belle ta cat ! j'aime !

Gael
Webmaster

Message par Gael le Lun 15 Déc 2014 - 14:04

Black&White a écrit:

dan45 a écrit: ... quand tu fais une comparaison des aménagements des différents fourgons du monde industriel, tu remarqueras qu'il n'y a que tres peu de différence, ceci explique ma pensée.

Cela explique également les reproches que je fais à ces professionnels, aucune créativité de la part de leur bureau d'étude.

Vous parlez de quels professionnels ?

Parc e que chez Adria, Possl, FV, La strada, CS, campéreve... il y a en tout un paquets d'idée intéressantes.

Les douches centrales, les lits pavillons, les couchages convertibles en soutes et plein d'autres trucs sympa comme les nouveaux frigo étroits ou des montages à compression... etc...

Ce n'est que mon avis, mais l'offre fourgon est tellement énorme maintenant que l'on peut difficilement accuser les bureaux d'études de se tourner les pouces. Même si rien n'est parfait j'en conviens.

Gael
Webmaster

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 14:08

Gael,
c'est quoi un couchage convertible en soute ?
Parce que moi, comme tu le sais, je reste attaché à mon lit basculant de challenger 100.
Georges Rayet.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 15:06

@Refran a écrit:
Je n'ai pas encore mon NEOVAN, ce sera pour le 15 avril....!

Bonjour Refran,

Si tu suis ce post, tu as pu constater mes réserves quant au traitement des battants à l’arrière du Neovan. Tu as pu lire également que je suis très intéressé par ce type d’aménagement (4 couchages dans un 5,40) et que, dans la théorie, ce modèle me conviendrait.
Tu as déjà passé commande. J’en déduis que mes reproches seraient exagérés et sans fondement ?
Qu’en est-il de ta perception sur ce point ? Cela me rendrait un grand service de connaître ton ressenti.

Livraison 15 avril, je t’envie Embarassed

Invité
Invité

Message par Gael le Lun 15 Déc 2014 - 17:31

rayet a écrit:Gael,
c'est quoi un couchage convertible en soute ?
Parce que moi, comme tu le sais, je reste attaché à mon lit basculant de challenger 100.
Georges Rayet.
Possl Vario. Wink
Mais c'est un lit simple qui est convertit.

Sinon, pour un lit double sur soute dans un fourgon,
il existe un plan sur mesure avec un lit au dessus d'une soute dans un 5,41m ! j'aime !
Faut que je remette la main dessus si ça intéresse certains d'entre vous.

Gael
Webmaster

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut