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Du CC au fourgon : différences suspensions

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Du CC au fourgon : différences suspensions

Message par Refran le Lun 15 Déc 2014 - 8:46

Bonjour à tous,

Une question me taraude depuis quelque temps, au sujet du confort de suspension des fourgons (souplesse) pour ceux qui comme moi (bientôt) sont passés du camping car avec voie élargie,  voire suspension améliorée, avez vous constaté un manque de confort flagrant quand vous avez pris en mains votre fourgon?
Je ne veux pas, par ce post, relancer le post des suspensions pneumatiques ou autres (largement débattu) car il ne s'agit pas, dans ce cas, de suspensions fatiguées mais d'un vehicule neuf.
Toues vos réflexions me seront précieuses, faut-il prévoir un système d'assouplissement de la suspension?

Merci et bonne route à tous
Refran

Refran
Fourgonaute


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suspension NEOVAN

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 10:31

BONJOUR,

Avez-vous votre NEOVAN de visu?

Personnellement,visite chez 3 concessionnaires.

Les 3 fourgons avaient leurs butées en contact avec l'essieu...et écrasées(fourgons à vide)

Un concessionnaire m'a proposé d'office des suspensions pneumatiques!!!!

QUID?

Leurs suspensions ne sont pas TOP!

SLTS
YACCO


Invité
Invité


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Re: Du CC au fourgon : différences suspensions

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 11:26

Rien à voir!
Un chassis de Camping car avec suspension arrière avec un bon débattement, quoiqu'un peu raide (les chassis fiat ou Alko ont toujours l'arrière assez haut et ne nez qui plonge) est à mon sens plus confortable qu'un fourgon sans renfort de suspension qui donne des coups de raquette à chaque sursaut de chaussée.
Oui le fourgon chargé à bloc d'origine, c'est pas confortable... mais ça a ses avantages, sinon je n'en aurais pas un...

Invité
Invité


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Re: Du CC au fourgon : différences suspensions

Message par Refran le Lun 15 Déc 2014 - 14:06

Merci Yacco et Dams

Je n'ai pas encore mon NEOVAN, ce sera pour le 15 avril....!
A vous lire il semblerait préférable de prévoir une suspension plus souple du type JSA par exemple

la suspension pneumatique peut éviter les coups de raquettes certes, mais doit durcir la suspension.
Enfin ce n'est que mon avis

Bonne route à tous
Refran

Refran
Fourgonaute


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Re: Du CC au fourgon : différences suspensions

Message par  le Lun 15 Déc 2014 - 15:35

@Refran a écrit:Merci Yacco et Dams


la suspension pneumatique peut éviter les coups de raquettes certes, mais doit durcir la suspension.
Enfin ce n'est que mon avis

Bonne route à tous
Refran
        bonjour elle durcit la suspension si il y a trop de pression  ( et encore si il y en a trop il aura les fesses en l'air)mais comme elle est réglable on peut rouler avec ''ses'' reglages perso. Et se sera toujours mieux que sur la butée en élastomère.


Dernière édition par chab le Lun 15 Déc 2014 - 19:49, édité 1 fois



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suspension JSA

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 17:20

BONJOUR,
Voir chez JSA les notices techniques:
-NT0499=suspension assouplie
-NT0450=suspension pneumatique

La notice NT0499 décrit le montage de la suspension assouplie:
-Changement de la lame existante par une "bi-lames"
-Recoupe de la butée élastique???
-Changement de l'amortisseur

J'ai les notices en .pdf
Comment les placer sur le forum?
SLTS
YACCO

Invité
Invité


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Re: Du CC au fourgon : différences suspensions

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 17:35

@Refran a écrit:
Je ne veux pas, par ce post, relancer le post des suspensions pneumatiques ou autres (largement débattu) car il ne s'agit pas, dans ce cas, de suspensions fatiguées mais d'un véhicule neuf.

Pourtant ça parle de suspension de véhicule neuf aussi dans ces posts là...

Invité
Fourgonaute


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Re: Du CC au fourgon : différences suspensions

Message par essepe97 le Mar 16 Déc 2014 - 11:21

Bonjour,
Nous avons fait monter la suspension assouplie de chez JSA.
Nous n'étions pas satisfaits du confort des boudins, trop raide même avec une pression de 0.9 bar.
Certes, cela avait rehaussé l'arrière, on n’était plus en butée mais quel manque de souplesse.
De plus, cela avait engendré des grincements au niveau des attaches de lames qui étaient revenues à leur position d'origine.
Nous sommes retournés chez JSA pour faire monter cette suspension prévue à l'origine pour les ambulances. Après plusieurs essais avec des cales de hauteurs, sans barre anti-roulis, avec barre, nous sommes repartis de chez JSA après une matinée de montage/essais avec un véhicule dont le confort était complètement transformé ! Plus de serrage de fesses au moment de passer les dos d’âne et autres passages à niveau !
De plus , l’accueil chez JSA est au top. Écoute et professionnalisme sont de rigueur chez eux.
Vous avez compris, je conseille sans modération(et je précise que je n'ai pas de stock-options chez JSA).
Stéphane


essepe97
Fourgonaute


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Re: Du CC au fourgon : différences suspensions

Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 15:55

Tarifs suspensions pneumatiques fourgon Fiat Ducato VB-Airsuspension (tarifs posé chez un installateur sans aucune négociation)

VB-FullAir-2C (avant) : 4360 €
VB-FullAir-2C (arrière) : 5030 €
VB-FullAir-2C (arrière voie large) : 5030 €
VB-FullAir-4C (avant + arrière) : 7650 €
VB-FullAir-4C (avant + arrière voie large) : 7650 €
Option "AutoLevel" : + 550 €
Option VB-AATS ( Advanced Air Tank System ) : + 400 €

Pour rappel, tarif catalogue chez HYMER pour une suspension pneumatique intégrale : 8360 €
Donc tarif comparable, sans négociation.

Ah oui au fait, le lien :
http://www.vbairsuspension.com/fr/cat/17/suspension-pneumatique-complete.html

Invité
Invité


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Re: Du CC au fourgon : différences suspensions

Message par CLEAN 43 le Mar 16 Déc 2014 - 16:28

Vu les prix....c'est pour moi du superflu...inutile Crying or Very sad

Mais chacun a le choix...et surtout les moyens ou pas .

CLEAN 43
Fourgonaute


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