Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7114 sujets
108433 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
» Présentation reno059
par jmr Aujourd'hui à 8:41

» Re-présentation Golfmage29
par jmr Aujourd'hui à 8:40

» Concours photo - Novembre 2016
par Iroise Aujourd'hui à 4:24

» Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 2:11

» Le jeu des 7 différences.... ou plus...
par ttt320 Aujourd'hui à 0:24

» Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par ttt320 Aujourd'hui à 0:12

» Combien de fourgon ou de camping-cars avez-vous eu ?
par thuilliez Hier à 22:51

» presentation d'un de plus du 33
par bubblegum Hier à 22:20

» Présentation Sletto67
par bubblegum Hier à 22:20

» Mon projet sur base de Master II 7places de 2009
par nemo Hier à 20:01

» CHAUFFAGE WEBASTO AIR TOP 3500
par Michel M Hier à 19:31

» Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par Gael Hier à 19:31

» Enfin la présentation de mon bel horizon
par jcbh44 Hier à 19:17

» reparation douche
par jcbh44 Hier à 12:20

» Safari : connexion impossible -> résolu
par Otrudire Hier à 11:47

» housses BANCAREL
par it70 Hier à 10:56

» Objectif Cambodge
par Calif40 Hier à 8:53

» 3em feux stop fortyvan
par lccvw Hier à 8:38

» Nouveau Knaus boxlife 630 / 3.0 / boîte robotisée
par it70 Hier à 7:58

» Notre Bel Horizon..2011
par paco35 Hier à 4:09

» Véhicules insolites
par latome07 Ven 2 Déc 2016 - 22:50

» Couleur fils Bel Horizon
par MaeMax Ven 2 Déc 2016 - 22:33

» le bel horizon nouveau est arrivé
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:56

» Avis sur le Hymer Grand Canyon
par parnaud42 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» FONT VENDOME : BEL HORIZON
par Jean49 Ven 2 Déc 2016 - 21:38

» Présentation Dundeel
par Loiretain Ven 2 Déc 2016 - 19:26

» Qu'utilisez-vous pour participer au forum ?
par Fran6.H Ven 2 Déc 2016 - 17:11

» Présentation mksj33
par mksj33 Ven 2 Déc 2016 - 12:36

» Retour Vignette anti pollution
par Robert63 Ven 2 Déc 2016 - 12:25

» compresseur 12 v,lequel choisir?
par Jengo Ven 2 Déc 2016 - 11:49

» Choix fourgon -6m pour 2 adultes et 1 enfant.
par eoleer Ven 2 Déc 2016 - 9:56

» Présentation leader69
par lepeux Ven 2 Déc 2016 - 9:11

» Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage
par idem Ven 2 Déc 2016 - 7:46

» la manivelle de store exterieur
par alpins05 Ven 2 Déc 2016 - 7:36

» Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 1 Déc 2016 - 22:17

» Appel à témoins pour véhicules RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE
par bob13 Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

» Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille
par thil Jeu 1 Déc 2016 - 16:41

» Présentation de Kakiol
par Kakiol Jeu 1 Déc 2016 - 16:10

» Pose panneau solaire souple 140W + Régulateur MPPT Victron 75-15
par jurissacage Jeu 1 Déc 2016 - 15:17

» Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Gael Jeu 1 Déc 2016 - 14:20

» Forfait Freebox Crystal à 1,99€/mois !!!
par usram56 Jeu 1 Déc 2016 - 9:38

» enjoliveur Ducato
par CLEAN 43 Jeu 1 Déc 2016 - 9:01

» Mise à jour cartographie GPS Tomtom
par Marcenry Jeu 1 Déc 2016 - 8:30

» Ptit présentation
par laffarguee Jeu 1 Déc 2016 - 8:18

» Présentation nouvel arrivant
par Agn Mer 30 Nov 2016 - 23:31

» Presentation chacun
par Titine44 Mer 30 Nov 2016 - 20:28

» Le petit bonjour météorologique du jour !
par bob13 Mer 30 Nov 2016 - 18:21

» jusqu'à la commande ça va, mais après....
par mavi Mer 30 Nov 2016 - 17:05

» Pneu Michelin Agilis Alpin
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:48

» durée de vie des pneumatiques.
par eoleer Mer 30 Nov 2016 - 9:34

Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 20:04

Bonjour à tous !

Nouveau venu, j'ai beau chercher, impossible de trouver sur le site la réponse à ma question : existe-t-il des fourgons courts (5,40) dont le porteur peut-être monté en 16" (donc châssis "maxi" ou "heavy").

Je suis mûr pour l'achat d'un fourgon mais je souhaite un modèle
- de série,
- court (5,40 maxi ; H2L1)
- monté en 16" (petit gain de garde au sol)
- châssis renforcé.

Je suis perdu dans le maquis des marques et des options-châssis des porteurs.
Si vous avez des modèles, des idées, des conseils je suis preneur de vos expériences (avant de casser ma tirelire et de m'endetter sévère !)

Merci d'avance.
Bonnes fêtes à tous.

PS : il me semble qu'un seul post parle des maxi-heavy : http://www.fourgon-passion.com/t2638p45-option-35t-heavy-16-sur-citroen-jumper-2015
Et j'ai cru comprendre que cette option ne se ferait qu'à partir des L2... Inexistant pour des L1. Est-ce rédhibitoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par  le Mar 30 Déc 2014 - 20:34

galax a écrit:Bonjour à tous !

Nouveau venu, j'ai beau chercher, impossible de trouver sur le site la réponse à ma question : existe-t-il des fourgons courts (5,40) dont le porteur peut-être monté en 16" (donc châssis "maxi" ou "heavy").

Je suis mûr pour l'achat d'un fourgon mais je souhaite un modèle
- de série,
- court (5,40 maxi ; H2L1)
- monté en 16" (petit gain de garde au sol)
- châssis renforcé.

Je suis perdu dans le maquis des marques et des options-châssis des porteurs.
Si vous avez des modèles, des idées, des conseils je suis preneur de vos expériences (avant de casser ma tirelire et de m'endetter sévère !)

Merci d'avance.
Bonnes fêtes à tous.

PS : il me semble qu'un seul post parle des maxi-heavy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai cru comprendre que cette option ne se ferait qu'à partir des L2... Inexistant pour des L1. Est-ce rédhibitoire ?
Hi,
Oui, il existe une version Maxi en 5.40m (empattement 3.45m).
Tu as tout le détail des versions Ducato  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink
A+



Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 23:53

Yeahhh !
Excellent. Merci pour le lien ...et la réactivité redoutable de la réponse ! (J'avais donc cherché comme un pied Embarassed ).

En ce qui concerne cette histoire de châssis et d'option pour passer un 3.3t à 3.5t (fictivement ou réellement) j'ai l'impression que c'est plein d'ambiguïtés soigneusement entretenues par les vendeurs de fourgons.

Le post (dont le lien est dans mon PS) est révélateur.

Je suis étonné qu'il y ait assez peu d'échanges sur ce sujet qui me semble pourtant sensible : peu de fourgonnantes seraient donc confrontés au problème du poids ni intéressés par une garde au sol améliorée ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par  le Mer 31 Déc 2014 - 9:20

Bonjour
J'ai eu un Ducato L2 H2 en version Maxi pour les raisons que tu invoques et j'ai aujourd’hui, encore plus justifié au niveau du poids, un L4 H2 (le 6,36 de long) en version Maxi, avec en plus la suspension pneumatique à assiette constante d'origine Fiat.
Néanmoins le gain en garde au sol est minime et sur une piste il faut faire très attention (et prévoir une protection sous le moteur (option Fiat); et attention au marchepied, c'est le point le plus bas et c'est facile de le cogner.
En dehors de la version Maxi, Fiat propose sur le 3T5 light des options de suspension renforcée, monolame ou bilames.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Gael le Mer 31 Déc 2014 - 9:34

galax a écrit:

Je suis étonné qu'il y ait assez peu d'échanges sur ce sujet qui me semble pourtant sensible : peu de fourgonnantes seraient donc confrontés au problème du poids ni intéressés par une garde au sol améliorée ?



Le peu d'échange à ce sujet vient du fait que beaucoup prennent pour évangiles les propos de leurs concessionnaires. Mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'ils ne maîtrisent pas la chose.
Le sujet dont tu parles va loin, dans le bon sens, mais tu notera que les réponses faites par différents pro interrogés ne sont pas les mêmes. C'est effarant.

Attendons le printemps et la livraison de nombreux fourgons.... Le débat devrait renaître de lui même malheureusement.

Gael
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Invité le Jeu 1 Jan 2015 - 3:17

Bonjour à tous et à toutes,
gael
Personnellement j ai commandé un châssis maxi par anticipation car j avais le soucis de préserver le maximum de garde au sol....mais il a fallut enquêter de près pour savoir en quoi cela consiste et je dois dire que les revendeurs sont un peu timides voir à sec sur ce sujet, j espère que leur timidité technique reste confinée à ce domaine...
Bonne année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par neozon le Jeu 1 Jan 2015 - 4:06

Bonjour Pit.
Peux-tu nous (re?)dire quels avantages (et inconvénients) présente la version "Maxi" du Ducato sur la route, en dehors de la charge utile plus importante?
Sur un revêtement qui rend un fourgon normal "tape-cul" et bruyant,
comment se comportera un Maxi avec des suspensions pneumatiques?
La longévité est-elle ameliorée?
N'est ce pas trop raide à vide? (Je ne pense pas sur un fourgon aménagé...).
Bonne année à tous.

neozon
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par  le Jeu 1 Jan 2015 - 19:01

Bonjour neozon et les autres.

Pour être précis, je dois dire que la charge utile (dans sa définition légale) d'un fourgon Ducato Maxi n'est pas plus importante, ce serait plutôt le contraire (jantes plus grandes = poids, suspensions renforcées = poids, ...).

Donc l'avantage est d'avoir des suspensions calculées pour une charge permanente et importante, soit 3T5 pour nous sur notre L4H2 quand on part, comme souvent, pour plusieurs semaines / mois.

Au point de vue du confort de la version Maxi , avec ou sans suspension pneumatique Fiat, on est encore loin d'une berline, tant au point de vue bruit et amortissement mais il y a du mieux. Et les suspensions ne sont pas en butée.

La suspension pneumatique d'origine Fiat a pour but premier l'amélioration de la tenue de route, en maintenant automatiquement une assiette constante quelque soit la répartition de la charge.
Même dans un CC, en tous cas dans notre cas, on n'emmène pas toujours la même chose (été / hiver, VAE ou pas VAE, ...), et on ne stocke pas toujours les choses au même endroit (je n'ai pas compartimenté la soute, justement pour que l'on ait une certaine liberté du point de vue de ce que l'on charge à bord).
Par ailleurs, les réservoirs EP, EU, WC peuvent être pleins ou vides, le frigo vide ou plein, ...
Au point de vue confort, l'amélioration n'amène pas à la "hauteur" d'une berline, et il est possible qu'une suspension pneumatique intégrale de chez Goldschmidt ou autre soit meilleure de ce point de vue (celle de Fiat ne traite que l'essieu arrière).

Longévité améliorée ? Par la version Maxi ? Par la suspension pneumatique ?
Sans doute, mais je n'ai pas d'éléments là-dessus; le fourgon a maintenant 3 ans et demi et près de 60 000 km, et RAS tant du point de vue aménagement que porteur.
Pourvou que ça doure !
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par neozon le Jeu 1 Jan 2015 - 22:22

Merci, Pit, pour ces précisions.

neozon
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Invité le Mer 13 Mai 2015 - 12:53

galax a écrit:
- court (5,40 maxi ; H2L1)


Et j'ai cru comprendre que cette option ne se ferait qu'à partir des L2... Inexistant pour des L1. Est-ce rédhibitoire ?

Bonjour,
Le L1, le modèle avec un empattement de 300, fait 4963mm (4,96m), le modèle de 5m41 qui est celui qui a un empattement de 345 est le L2 comme vous pouvez le voir p19 du PDF http://www.fiatprofessional.fr/fr/CMSFR/Pdf/Catalogue_Ducato_Transport_Marchandises_2014.pdf   fournit au dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum