Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7213 sujets
109423 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Départ de Gaël, avenir du forum ?
par laporte Aujourd'hui à 16:57

Concours photo - Janvier 2017
par jcbh44 Aujourd'hui à 16:52

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Aujourd'hui à 16:36

Mon Fortyvan Font Vendome
par jamesdean95 Aujourd'hui à 15:27

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Mazouth Aujourd'hui à 14:48

Truma 4 diesel ?
par pierre44 Aujourd'hui à 12:19

Notre bel horizon est arrivé
par papyves70 Aujourd'hui à 12:08

Brexit au Vendée Globe
par jcbh44 Aujourd'hui à 11:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Aujourd'hui à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Aujourd'hui à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Aujourd'hui à 6:29

présentation : josiane
par Agn Hier à 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Hier à 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Hier à 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Hier à 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Hier à 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Hier à 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Hier à 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Hier à 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Hier à 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Hier à 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Hier à 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Hier à 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Hier à 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Hier à 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Hier à 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs artisans)
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 18:01

recherche schema electrique webasto dual top
par micka Dim 15 Jan 2017 - 16:26

Anti virus obsolète
par campingcariste89 Dim 15 Jan 2017 - 10:44

Le p'tit bonjour, météo, anniversaires du jour !
par CLEAN 43 Dim 15 Jan 2017 - 10:05

Choix du moteur ! Et ci c'etait a refaire ?
par ttt320 Dim 15 Jan 2017 - 10:02

La terre vue en direct
par jmr Dim 15 Jan 2017 - 9:58

Allez-vous aux arrivées du Vendée-Globe ?
par David Pierre Dim 15 Jan 2017 - 8:12

Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 20:04

Bonjour à tous !

Nouveau venu, j'ai beau chercher, impossible de trouver sur le site la réponse à ma question : existe-t-il des fourgons courts (5,40) dont le porteur peut-être monté en 16" (donc châssis "maxi" ou "heavy").

Je suis mûr pour l'achat d'un fourgon mais je souhaite un modèle
- de série,
- court (5,40 maxi ; H2L1)
- monté en 16" (petit gain de garde au sol)
- châssis renforcé.

Je suis perdu dans le maquis des marques et des options-châssis des porteurs.
Si vous avez des modèles, des idées, des conseils je suis preneur de vos expériences (avant de casser ma tirelire et de m'endetter sévère !)

Merci d'avance.
Bonnes fêtes à tous.

PS : il me semble qu'un seul post parle des maxi-heavy : http://www.fourgon-passion.com/t2638p45-option-35t-heavy-16-sur-citroen-jumper-2015
Et j'ai cru comprendre que cette option ne se ferait qu'à partir des L2... Inexistant pour des L1. Est-ce rédhibitoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par  le Mar 30 Déc 2014 - 20:34

galax a écrit:Bonjour à tous !

Nouveau venu, j'ai beau chercher, impossible de trouver sur le site la réponse à ma question : existe-t-il des fourgons courts (5,40) dont le porteur peut-être monté en 16" (donc châssis "maxi" ou "heavy").

Je suis mûr pour l'achat d'un fourgon mais je souhaite un modèle
- de série,
- court (5,40 maxi ; H2L1)
- monté en 16" (petit gain de garde au sol)
- châssis renforcé.

Je suis perdu dans le maquis des marques et des options-châssis des porteurs.
Si vous avez des modèles, des idées, des conseils je suis preneur de vos expériences (avant de casser ma tirelire et de m'endetter sévère !)

Merci d'avance.
Bonnes fêtes à tous.

PS : il me semble qu'un seul post parle des maxi-heavy : http://www.fourgon-passion.com/t2638p45-option-35t-heavy-16-sur-citroen-jumper-2015
Et j'ai cru comprendre que cette option ne se ferait qu'à partir des L2... Inexistant pour des L1. Est-ce rédhibitoire ?
Hi,
Oui, il existe une version Maxi en 5.40m (empattement 3.45m).
Tu as tout le détail des versions Ducato  ici  Wink
A+



Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 23:53

Yeahhh !
Excellent. Merci pour le lien ...et la réactivité redoutable de la réponse ! (J'avais donc cherché comme un pied Embarassed ).

En ce qui concerne cette histoire de châssis et d'option pour passer un 3.3t à 3.5t (fictivement ou réellement) j'ai l'impression que c'est plein d'ambiguïtés soigneusement entretenues par les vendeurs de fourgons.

Le post (dont le lien est dans mon PS) est révélateur.

Je suis étonné qu'il y ait assez peu d'échanges sur ce sujet qui me semble pourtant sensible : peu de fourgonnantes seraient donc confrontés au problème du poids ni intéressés par une garde au sol améliorée ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par  le Mer 31 Déc 2014 - 9:20

Bonjour
J'ai eu un Ducato L2 H2 en version Maxi pour les raisons que tu invoques et j'ai aujourd’hui, encore plus justifié au niveau du poids, un L4 H2 (le 6,36 de long) en version Maxi, avec en plus la suspension pneumatique à assiette constante d'origine Fiat.
Néanmoins le gain en garde au sol est minime et sur une piste il faut faire très attention (et prévoir une protection sous le moteur (option Fiat); et attention au marchepied, c'est le point le plus bas et c'est facile de le cogner.
En dehors de la version Maxi, Fiat propose sur le 3T5 light des options de suspension renforcée, monolame ou bilames.



Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Gaël le Mer 31 Déc 2014 - 9:34

galax a écrit:

Je suis étonné qu'il y ait assez peu d'échanges sur ce sujet qui me semble pourtant sensible : peu de fourgonnantes seraient donc confrontés au problème du poids ni intéressés par une garde au sol améliorée ?



Le peu d'échange à ce sujet vient du fait que beaucoup prennent pour évangiles les propos de leurs concessionnaires. Mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'ils ne maîtrisent pas la chose.
Le sujet dont tu parles va loin, dans le bon sens, mais tu notera que les réponses faites par différents pro interrogés ne sont pas les mêmes. C'est effarant.

Attendons le printemps et la livraison de nombreux fourgons.... Le débat devrait renaître de lui même malheureusement.

Gaël
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Invité le Jeu 1 Jan 2015 - 3:17

Bonjour à tous et à toutes,
gael
Personnellement j ai commandé un châssis maxi par anticipation car j avais le soucis de préserver le maximum de garde au sol....mais il a fallut enquêter de près pour savoir en quoi cela consiste et je dois dire que les revendeurs sont un peu timides voir à sec sur ce sujet, j espère que leur timidité technique reste confinée à ce domaine...
Bonne année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par neozon le Jeu 1 Jan 2015 - 4:06

Bonjour Pit.
Peux-tu nous (re?)dire quels avantages (et inconvénients) présente la version "Maxi" du Ducato sur la route, en dehors de la charge utile plus importante?
Sur un revêtement qui rend un fourgon normal "tape-cul" et bruyant,
comment se comportera un Maxi avec des suspensions pneumatiques?
La longévité est-elle ameliorée?
N'est ce pas trop raide à vide? (Je ne pense pas sur un fourgon aménagé...).
Bonne année à tous.

neozon
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par  le Jeu 1 Jan 2015 - 19:01

Bonjour neozon et les autres.

Pour être précis, je dois dire que la charge utile (dans sa définition légale) d'un fourgon Ducato Maxi n'est pas plus importante, ce serait plutôt le contraire (jantes plus grandes = poids, suspensions renforcées = poids, ...).

Donc l'avantage est d'avoir des suspensions calculées pour une charge permanente et importante, soit 3T5 pour nous sur notre L4H2 quand on part, comme souvent, pour plusieurs semaines / mois.

Au point de vue du confort de la version Maxi , avec ou sans suspension pneumatique Fiat, on est encore loin d'une berline, tant au point de vue bruit et amortissement mais il y a du mieux. Et les suspensions ne sont pas en butée.

La suspension pneumatique d'origine Fiat a pour but premier l'amélioration de la tenue de route, en maintenant automatiquement une assiette constante quelque soit la répartition de la charge.
Même dans un CC, en tous cas dans notre cas, on n'emmène pas toujours la même chose (été / hiver, VAE ou pas VAE, ...), et on ne stocke pas toujours les choses au même endroit (je n'ai pas compartimenté la soute, justement pour que l'on ait une certaine liberté du point de vue de ce que l'on charge à bord).
Par ailleurs, les réservoirs EP, EU, WC peuvent être pleins ou vides, le frigo vide ou plein, ...
Au point de vue confort, l'amélioration n'amène pas à la "hauteur" d'une berline, et il est possible qu'une suspension pneumatique intégrale de chez Goldschmidt ou autre soit meilleure de ce point de vue (celle de Fiat ne traite que l'essieu arrière).

Longévité améliorée ? Par la version Maxi ? Par la suspension pneumatique ?
Sans doute, mais je n'ai pas d'éléments là-dessus; le fourgon a maintenant 3 ans et demi et près de 60 000 km, et RAS tant du point de vue aménagement que porteur.
Pourvou que ça doure !
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par neozon le Jeu 1 Jan 2015 - 22:22

Merci, Pit, pour ces précisions.

neozon
Fourgonaute


Revenir en haut Aller en bas

Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

Message par Invité le Mer 13 Mai 2015 - 12:53

galax a écrit:
- court (5,40 maxi ; H2L1)


Et j'ai cru comprendre que cette option ne se ferait qu'à partir des L2... Inexistant pour des L1. Est-ce rédhibitoire ?

Bonjour,
Le L1, le modèle avec un empattement de 300, fait 4963mm (4,96m), le modèle de 5m41 qui est celui qui a un empattement de 345 est le L2 comme vous pouvez le voir p19 du PDF http://www.fiatprofessional.fr/fr/CMSFR/Pdf/Catalogue_Ducato_Transport_Marchandises_2014.pdf   fournit au dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum