Le forum en chiffres
59 sections
2266 membres actifs
8531 sujets
142366 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
99 Derniers sujets
Affichage T° sur système de navigationAujourd'hui à 0:24domboukTant attendu et enfin arrivé !Hier à 23:18Magellan67J'ai testé les 80 km/hHier à 22:00Little TigerNotre Pilote V600G Premium est arrivé !Hier à 21:1619chris53vidange des eaux usées sur fourgon campérêve family vanHier à 21:15C15_52Questions debutant - Iveco 35s12 et Mercedes SprinterHier à 21:14volkittt320, des news comme promis !Hier à 21:11SERGE ROBIONNouvelle réglementation VASPHier à 20:33franck91[SUJET UNIQUE] Présentation des membresHier à 19:23Kinoo07Livraison de mon fourgon . Hier à 18:48CafoulinEvacuation eaux grise mastervan xsHier à 15:28nanardcal29Blocage porte coulissante Hier à 13:28Zolin le Nainpantoupe mobile Magellan 642 CamperêveHier à 12:41ercoUtilisation de votre fourgonHier à 12:00Zolin le Nainrappel vehicule fiat DucatoHier à 11:17Christophe rSouhaitez vous que le forum soit racheté par une grande marque ?Hier à 10:39eric_89frCamping municipal Port Sable d'ARZON (56)Hier à 8:38ALJP06Charge nul par grand soleil avec panneau solaire Hier à 5:15jean-michel95270revision etancheite faut il le faire?Mer 18 Avr 2018 - 22:24Little TigerSuspension complémentaire à ressort.... Mer 18 Avr 2018 - 22:21Georges59 Les camionnettes aménagées seront recalées au contrôle techniqueMer 18 Avr 2018 - 21:01franck91 Préfiltre gasoil sur Transit 2 litresMer 18 Avr 2018 - 17:42MARC87Jantes de 15 à 16 pouces Mer 18 Avr 2018 - 17:03pantoupe2Qui connait le Garmin RV-BBT602Mer 18 Avr 2018 - 15:5219chris53Faisceau attelage fourgon fiat Mer 18 Avr 2018 - 14:56Guigui50Video sur campagne de rappel 6152Mer 18 Avr 2018 - 12:58Christophe rPorte roue de secours arrière sur DucatoMer 18 Avr 2018 - 10:21bemaboxAire municipale de Gizeux (37)Mer 18 Avr 2018 - 8:35gégé37Accés a la pompe électrique de gavage...sur DucatoMar 17 Avr 2018 - 23:10CLEAN 43Photo quizz Fourgon-PassionMar 17 Avr 2018 - 21:36Vany18Monter des Prises 12 V et USBMar 17 Avr 2018 - 20:15La tribuDeux mois en ScandinavieMar 17 Avr 2018 - 19:27Dodo49Spoiler ou deflecteur D'airMar 17 Avr 2018 - 18:38it70Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du MondeMar 17 Avr 2018 - 13:38PenfretCrédit et garantie longue duréeMar 17 Avr 2018 - 12:47Little TigerRetour Experience 3ème Feu stop / Camera de reculMar 17 Avr 2018 - 9:42TitikkVallée des Saints Bretagne.Mar 17 Avr 2018 - 8:39samvelogeocachingAide au choix pour un fourgon compactMar 17 Avr 2018 - 6:44InvitéVoyage en autriche juillet aoutMar 17 Avr 2018 - 0:21eoleerChangement feux arrière gauche.Lun 16 Avr 2018 - 23:36daffyla roue secours est elle indipensableLun 16 Avr 2018 - 22:01puffy29J'ai trouvé mon fourgonLun 16 Avr 2018 - 21:41PenfretChoix d'un nouveau fourgon à 4Lun 16 Avr 2018 - 21:15BartiPorte Moto (scooter) Edicar TurinLun 16 Avr 2018 - 20:03Seven7Oû est l'aération basse (obligatoire) sur mastervan?Lun 16 Avr 2018 - 19:50Georges59Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!Lun 16 Avr 2018 - 18:23nanardcal29Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 AndroidLun 16 Avr 2018 - 17:36BibifricotinCamping-car Park, une grosse arnaque ?Lun 16 Avr 2018 - 14:10bacchus 58souris dans le fourgon Lun 16 Avr 2018 - 9:32coxitwinPompe qui broute à la finLun 16 Avr 2018 - 8:50mg49raccordement Webasto Air Top 2000 stLun 16 Avr 2018 - 8:13gigipat87Concours photo - Avril 2018Dim 15 Avr 2018 - 21:45Karman77Retrouver les photos mises sur le forumDim 15 Avr 2018 - 21:33Karman77Durite d'air sous bloc moteur ?Dim 15 Avr 2018 - 19:51croixtarennenotre pilote 636 fx est arrivéDim 15 Avr 2018 - 18:03claude heronodeur dans le fourgon par moment / novice Magellan 643Dim 15 Avr 2018 - 17:50michel35Poids jante alu vs jante tôleDim 15 Avr 2018 - 12:23Georges59Tutoriel pose d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 1Dim 15 Avr 2018 - 10:06ajosGuide du savoir vivre en camping-carSam 14 Avr 2018 - 20:24Vany18RAPPEL Rapido de sécurité frigo Dometic RML 9335 2016 et 2017Sam 14 Avr 2018 - 18:13Christophe rCâblage multiplexé d'un attelage sur Fiat Ducato : partie 2Sam 14 Avr 2018 - 18:05Franck86Présentation + family vanSam 14 Avr 2018 - 17:05yann75Besoin Explications pour installation camera de recul 3ème stop Fiat Duacto 2015Sam 14 Avr 2018 - 12:31TitikkMASTER VAN panneaux solairesVen 13 Avr 2018 - 18:15BERNARD19Notre Petit Rando Camp 2017Ven 13 Avr 2018 - 14:19Fred_06consommation 2 l blue hdi 160 ch citrôenVen 13 Avr 2018 - 11:53mg49autoradio Pioneer d'origine dans Ducato 2015 (plan)Ven 13 Avr 2018 - 8:55TitikkRajout d'une prise 220VVen 13 Avr 2018 - 8:12jmrDépart pour 6 semaines en Dexter 550 / Bel HorizonJeu 12 Avr 2018 - 22:26fran51PAYCAR, paiement sécurisé Achat ou Vente de fourgon entre particuliersJeu 12 Avr 2018 - 20:05AVERIXBel Horizon circuit electriqueJeu 12 Avr 2018 - 18:26jmrVerrous Van Lock Thule porte latéraleJeu 12 Avr 2018 - 16:15nemo007[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013Jeu 12 Avr 2018 - 14:43InvitéType et modèle antibrouillardJeu 12 Avr 2018 - 13:39GillesfabioStockholm : Ou se poser en fourgon ?Mer 11 Avr 2018 - 23:14jfrancois94Rue des Vignerons, du site à l'appliMer 11 Avr 2018 - 22:46Zolin le NainLes ventes de Ducato en France...et la concurence Mer 11 Avr 2018 - 21:42MV74question pneumatique sur sol gras!!Mer 11 Avr 2018 - 21:35OtrudireCampéreve 2 Bttles de 13 kgMer 11 Avr 2018 - 21:31jbisa02Contrôle technique des fourgons aménagésMer 11 Avr 2018 - 20:03franck91Qui a posé un coupe circuit sur la batterie moteur ??Mer 11 Avr 2018 - 18:28CLEAN 43panne frigo Dometic RM 5380Mer 11 Avr 2018 - 18:23PataskiEn attendant le fourgonMer 11 Avr 2018 - 17:18TOMA16Écouter la radio dans un vanMer 11 Avr 2018 - 14:17ajosFiltre à gaz Truma : nécessaire ou pas ?Mer 11 Avr 2018 - 12:45zondag58demande de conseils pour voyager en Italie Mer 11 Avr 2018 - 12:23flex99LES P'TITS CAMIONS... Un problème ?Mer 11 Avr 2018 - 12:15PAPY 62Usure plaquettes freins arrière sur MastervanMer 11 Avr 2018 - 11:50BERNARD19Cherche idée de balade à Pâques Mer 11 Avr 2018 - 10:14Vany18Toscane en avril cette année 2018Mer 11 Avr 2018 - 9:50nacotoyBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Mer 11 Avr 2018 - 9:1719chris53Fourgon burstner citycar 540Mar 10 Avr 2018 - 22:04JpmagPÖSSL CAMPSTER sur Citroên SpacetourerMar 10 Avr 2018 - 15:12alexcampsterElios 59T sur Citroen Jumper Mar 10 Avr 2018 - 13:04bubullevoyant batterie et marche pied sur DucatoMar 10 Avr 2018 - 11:24f6hjlADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprêmeMar 10 Avr 2018 - 7:59FalcoNotre Pössl 2win+ arrivé hierLun 9 Avr 2018 - 22:12InvitéDemande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cvLun 9 Avr 2018 - 21:27Georges59Kammthaar, le Bavaria Arctic.Lun 9 Avr 2018 - 21:10Zolin le Nain
Troc Fourgon :

    Pas d'annonces disponibles.

    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Invité
    Invité

    Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Mar 30 Déc 2014 - 20:04
    Bonjour à tous !

    Nouveau venu, j'ai beau chercher, impossible de trouver sur le site la réponse à ma question : existe-t-il des fourgons courts (5,40) dont le porteur peut-être monté en 16" (donc châssis "maxi" ou "heavy").

    Je suis mûr pour l'achat d'un fourgon mais je souhaite un modèle
    - de série,
    - court (5,40 maxi ; H2L1)
    - monté en 16" (petit gain de garde au sol)
    - châssis renforcé.

    Je suis perdu dans le maquis des marques et des options-châssis des porteurs.
    Si vous avez des modèles, des idées, des conseils je suis preneur de vos expériences (avant de casser ma tirelire et de m'endetter sévère !)

    Merci d'avance.
    Bonnes fêtes à tous.

    PS : il me semble qu'un seul post parle des maxi-heavy : http://www.fourgon-passion.com/t2638p45-option-35t-heavy-16-sur-citroen-jumper-2015
    Et j'ai cru comprendre que cette option ne se ferait qu'à partir des L2... Inexistant pour des L1. Est-ce rédhibitoire ?
    pantoupe2

    Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Mar 30 Déc 2014 - 20:34
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous !

    Nouveau venu, j'ai beau chercher, impossible de trouver sur le site la réponse à ma question : existe-t-il des fourgons courts (5,40) dont le porteur peut-être monté en 16" (donc châssis "maxi" ou "heavy").

    Je suis mûr pour l'achat d'un fourgon mais je souhaite un modèle
    - de série,
    - court (5,40 maxi ; H2L1)
    - monté en 16" (petit gain de garde au sol)
    - châssis renforcé.

    Je suis perdu dans le maquis des marques et des options-châssis des porteurs.
    Si vous avez des modèles, des idées, des conseils je suis preneur de vos expériences (avant de casser ma tirelire et de m'endetter sévère !)

    Merci d'avance.
    Bonnes fêtes à tous.

    PS : il me semble qu'un seul post parle des maxi-heavy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et j'ai cru comprendre que cette option ne se ferait qu'à partir des L2... Inexistant pour des L1. Est-ce rédhibitoire ?
    Hi,
    Oui, il existe une version Maxi en 5.40m (empattement 3.45m).
    Tu as tout le détail des versions Ducato  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink
    A+
    Invité
    Invité

    Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Mar 30 Déc 2014 - 23:53
    Yeahhh !
    Excellent. Merci pour le lien ...et la réactivité redoutable de la réponse ! (J'avais donc cherché comme un pied Embarassed ).

    En ce qui concerne cette histoire de châssis et d'option pour passer un 3.3t à 3.5t (fictivement ou réellement) j'ai l'impression que c'est plein d'ambiguïtés soigneusement entretenues par les vendeurs de fourgons.

    Le post (dont le lien est dans mon PS) est révélateur.

    Je suis étonné qu'il y ait assez peu d'échanges sur ce sujet qui me semble pourtant sensible : peu de fourgonnantes seraient donc confrontés au problème du poids ni intéressés par une garde au sol améliorée ?


    Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Mer 31 Déc 2014 - 9:20
    Bonjour
    J'ai eu un Ducato L2 H2 en version Maxi pour les raisons que tu invoques et j'ai aujourd’hui, encore plus justifié au niveau du poids, un L4 H2 (le 6,36 de long) en version Maxi, avec en plus la suspension pneumatique à assiette constante d'origine Fiat.
    Néanmoins le gain en garde au sol est minime et sur une piste il faut faire très attention (et prévoir une protection sous le moteur (option Fiat); et attention au marchepied, c'est le point le plus bas et c'est facile de le cogner.
    En dehors de la version Maxi, Fiat propose sur le 3T5 light des options de suspension renforcée, monolame ou bilames.
    Gaël

    Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Mer 31 Déc 2014 - 9:34
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

    Je suis étonné qu'il y ait assez peu d'échanges sur ce sujet qui me semble pourtant sensible : peu de fourgonnantes seraient donc confrontés au problème du poids ni intéressés par une garde au sol améliorée ?


    :bonjour:
    Le peu d'échange à ce sujet vient du fait que beaucoup prennent pour évangiles les propos de leurs concessionnaires. Mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'ils ne maîtrisent pas la chose.
    Le sujet dont tu parles va loin, dans le bon sens, mais tu notera que les réponses faites par différents pro interrogés ne sont pas les mêmes. C'est effarant.

    Attendons le printemps et la livraison de nombreux fourgons.... Le débat devrait renaître de lui même malheureusement.
    Invité
    Invité

    Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Jeu 1 Jan 2015 - 3:17
    Bonjour à tous et à toutes,
    gael
    Personnellement j ai commandé un châssis maxi par anticipation car j avais le soucis de préserver le maximum de garde au sol....mais il a fallut enquêter de près pour savoir en quoi cela consiste et je dois dire que les revendeurs sont un peu timides voir à sec sur ce sujet, j espère que leur timidité technique reste confinée à ce domaine...
    Bonne année
    Invité
    Invité

    Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Jeu 1 Jan 2015 - 4:06
    Bonjour Pit.
    Peux-tu nous (re?)dire quels avantages (et inconvénients) présente la version "Maxi" du Ducato sur la route, en dehors de la charge utile plus importante?
    Sur un revêtement qui rend un fourgon normal "tape-cul" et bruyant,
    comment se comportera un Maxi avec des suspensions pneumatiques?
    La longévité est-elle ameliorée?
    N'est ce pas trop raide à vide? (Je ne pense pas sur un fourgon aménagé...).
    Bonne année à tous.

    Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Jeu 1 Jan 2015 - 19:01
    Bonjour neozon et les autres.

    Pour être précis, je dois dire que la charge utile (dans sa définition légale) d'un fourgon Ducato Maxi n'est pas plus importante, ce serait plutôt le contraire (jantes plus grandes = poids, suspensions renforcées = poids, ...).

    Donc l'avantage est d'avoir des suspensions calculées pour une charge permanente et importante, soit 3T5 pour nous sur notre L4H2 quand on part, comme souvent, pour plusieurs semaines / mois.

    Au point de vue du confort de la version Maxi , avec ou sans suspension pneumatique Fiat, on est encore loin d'une berline, tant au point de vue bruit et amortissement mais il y a du mieux. Et les suspensions ne sont pas en butée.

    La suspension pneumatique d'origine Fiat a pour but premier l'amélioration de la tenue de route, en maintenant automatiquement une assiette constante quelque soit la répartition de la charge.
    Même dans un CC, en tous cas dans notre cas, on n'emmène pas toujours la même chose (été / hiver, VAE ou pas VAE, ...), et on ne stocke pas toujours les choses au même endroit (je n'ai pas compartimenté la soute, justement pour que l'on ait une certaine liberté du point de vue de ce que l'on charge à bord).
    Par ailleurs, les réservoirs EP, EU, WC peuvent être pleins ou vides, le frigo vide ou plein, ...
    Au point de vue confort, l'amélioration n'amène pas à la "hauteur" d'une berline, et il est possible qu'une suspension pneumatique intégrale de chez Goldschmidt ou autre soit meilleure de ce point de vue (celle de Fiat ne traite que l'essieu arrière).

    Longévité améliorée ? Par la version Maxi ? Par la suspension pneumatique ?
    Sans doute, mais je n'ai pas d'éléments là-dessus; le fourgon a maintenant 3 ans et demi et près de 60 000 km, et RAS tant du point de vue aménagement que porteur.
    Pourvou que ça doure !
    Very Happy
    Invité
    Invité

    Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Jeu 1 Jan 2015 - 22:22
    Merci, Pit, pour ces précisions.
    Invité
    Invité

    Re: Roues 16" châssis renforcé pour un 5,40 ?

    le Mer 13 Mai 2015 - 12:53
    @galax a écrit:
    - court (5,40 maxi ; H2L1)


    Et j'ai cru comprendre que cette option ne se ferait qu'à partir des L2... Inexistant pour des L1. Est-ce rédhibitoire ?

    Bonjour,
    Le L1, le modèle avec un empattement de 300, fait 4963mm (4,96m), le modèle de 5m41 qui est celui qui a un empattement de 345 est le L2 comme vous pouvez le voir p19 du PDF http://www.fiatprofessional.fr/fr/CMSFR/Pdf/Catalogue_Ducato_Transport_Marchandises_2014.pdf   fournit au dessus.
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum