Statistiques
Fondé en mars 2011
179 sections
7219 sujets
109473 messages
279215 visiteurs uniques en 2016
3393354 pages lues en 2016
Derniers sujets
Concours photo - Janvier 2017
par ttt320 Aujourd'hui à 11:40

Départ de Gaël, avenir du forum ?
par campingcariste89 Aujourd'hui à 11:06

isolation laquelle choisir !?
par lulu mouv' Aujourd'hui à 11:03

salut tout le monde !
par lulu mouv' Aujourd'hui à 10:47

Brexit au Vendée Globe
par arcastro Aujourd'hui à 10:37

retour de SOLEX en France
par arcastro Aujourd'hui à 10:30

Montage en 17 ''
par Davh4 Aujourd'hui à 10:24

De retour ... après compte inactif
par Davh4 Aujourd'hui à 10:01

Le Roi est mort ! Vive le Roi !!
par Gémini Aujourd'hui à 5:54

Notre bel horizon est arrivé
par jpl05 Hier à 23:12

Présentation Dreamy47
par Agn Hier à 21:56

Présentation : Mazouth (Sylvain)
par Agn Hier à 21:18

Mon Fortyvan Font Vendome
par caro09 Hier à 20:52

Truma 4 diesel ?
par Geff83 Hier à 19:46

Gasoil de qualité supérieure
par kikar06 Hier à 16:36

Auto radio et HP dans Jumper/Ducato
par Sletto67 Hier à 10:42

Caro09 son mari son Fortyvan, le retour
par caro09 Hier à 10:40

chausson v594 max
par alpins05 Hier à 6:29

présentation : josiane
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:16

présentation ; sylvie et jean lou
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Présentation oceanite44
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:53

Votre avis sur vehicule de 6,30
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Présentation Fracasse
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 22:28

quel le coût d'une installation 12 v
par galevinc Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Assurance pour Canada et usa
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 20:59

baisse sur les filtres à gaz chez Truma
par SERGE ROBION Mar 17 Jan 2017 - 20:10

Présentation d'un ancien
par Agn Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Sortez vous en hiver ?
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 17:11

Knaus présente un prototype de fourgon sur VW Crafter
par jcbh44 Mar 17 Jan 2017 - 14:00

van aménagé sans réhausse
par eric_89fr Mar 17 Jan 2017 - 13:14

Accès soute Boxstar par l'intérieur...
par Jengo Mar 17 Jan 2017 - 0:18

Master II L2H2
par LR-Competition Mar 17 Jan 2017 - 0:14

Voyage en Norvége
par ttt320 Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Médateur automobile
par d.george Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Nouveau sondage : quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels)
par Stones Lun 16 Jan 2017 - 8:56

Nez au vent et bec à foin
par idem Lun 16 Jan 2017 - 7:49

Service Après Vente Truma
par Dolaine et Serge Dim 15 Jan 2017 - 20:45

présentation matte
par arcastro Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Dominique Lucien lasko (le chien)
par jcbh44 Dim 15 Jan 2017 - 18:39

relais et séparateur batterie

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: relais et séparateur batterie

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 10:18

Qu'es qu'elle a jeanne d'Arc ??

Tu parlais de convertisseur ?? Quelle puissance faut prendre ? Et en quoi c'est utile ???

Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Jeu 15 Jan 2015 - 12:21

Re

Mich44 a écrit:Qu'es qu'elle a jeanne d'Arc ??

Tu parlais de convertisseur ?? Quelle puissance faut prendre ? Et en quoi c'est utile ???

Merci

elle a cramée en réparant son fourgon .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

le convertisseur de tension transforme le 12 volts en 220 volts  ... mais fais ton installation avant il sera toujours possible de l'ajouter après

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 17:50

Laughing

Merci Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 22:32

Je suis encore sur mon histoire, la difference entre celui que tu as entouré en jaune et celui, ci dessous

Cest que sur le tien il y'a ça :Sortie d'alimentation véhicule équipée d'un dispositif de sécurité basse tension réglé à 11,5 V.

Sauf que mon véhicule n'as pas ça je pense !!!!

Invité
Invité

Message par  le Ven 16 Jan 2015 - 8:57

Bonjour tous, c'est le coupleur qui à la sécurité basse tension a 11,5 vlt... pas ton véhicule !
EX:
a l'arret moteur ton coupleur se sert de ta batterie "véhicule" pour alimenter ton installation interne (frigo...etc) arrivé au seuil de 11,5 vlt de décharge de ta batterie moteur, le coupleur se "sépare" de celle-ci pour ne pas la décharger davantage et te permettre ainsi de redemarrer... et il passe sur la batterie auxilliaire pour continuer d'alimenter en courant....
le coupleur que tu mets en photo à les mêmes fonctions que celui que j'ai entouré au détail près que le tiens n'a pas la sécurité "décharge profonde" de l'autre ! c'est a dire qu'arrivé au seuil de 11,5 vlt il coupera l'alimentation du frigo, pour éviter de détruire ta batterie aux... par une trop grande décharge !
voili voilou.... je vais te faire un shéma qui permet de ne pas avoir de coupleur/séparateur, en te servant de ton relai 75AMP.... mais y'a des inconvénients !

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015 - 9:49

Oki j'attends ton schéma sinon je pense commande ce weekend. Merci Fernand

Invité
Invité

Message par  le Ven 16 Jan 2015 - 10:42

Re.... attention ça va être long.....

voici le shéma sans coupleur/séparateur mais concervant ton relai 75A, tu économises le prix du coupleur, mais tu n'as pas les sécurités de "décharge batterie".... la batterie porteur est épargnée car le montage ne tire dessus que quand le contact est mis ou que le moteur tourne ! il est impératif de mettre un interrupteur a voyant, pour ne mettre en service le relai que lorsque le moteur tourne !!! pour éviter qu'en mettant le contact que le jus de la batterie véhicule ne parte dans la (les) batterie (s) auxilliaire (s) éventuellement déchargée (s) et te pose un problème de démarrage !
tu remarqueras que j'ai ajouté une seconde batterie ! ce n'est pas indispensable, mais un plus en capacité de stockage ! tu vas me dire c'est plus cher que le coupleur !.... mais tu gagnes en autonomie ! a mon avis coupleur ou pas une deuxième batterie n'est pas du luxe... à voir....

en ce qui concerne ton panneau solaire il faut savoir qu'un par exemple de 100 watts, ne délivre jamais cette puissance car il est tributaire de certains facteurs externes:
1, la pose à plat sur le toit du camion n'est pas la position idéale au captage des rayons solaires
2, l'exposition du véhicule n'est pas toujours la meilleure pour capter, car le soleil se déplace pas le camion !
3, la météo n'est pas toujours favorable... nuages...pas de soleil....pluie....
4, l'environnement peut être génant, arbres, ombres d'immeuble 'église....etc
5, le matin et le soir le soleil est bas donc rendement moindre du panneau !
6, salissures du panneau, une couche de saleté sur sa surface diminue son rendement !
7, j'en oublie certainement...
donc sa taille ne doit pas être sous évaluée
tout cela t'oblige donc a avoir ton fourgon en permanence en plein soleil ! il risque de faire chaud dedans ! tu vas me dire je vais mettre une clim.... mais ça consomme du courant  :scratch: ...

en ce qui concerne ton frigo, tu as le choix de mettre un "trimix" qui limite la conso électrique, mais t'oblige a avoir une installation "gaz" et des ventilations avec cheminées donnant sur l'extérieur ! un frigo a "compression" évite ces désagréments, mais consomme du courant !....ces deux solutions ont un cout !
tu peux aussi mettre un frigo "ménager" (220 vlt) moins cher mais qui t'oblige a mettre un convertisseur de tension 12vlt/220 vlt; qui n'est pas donné; et qui consomme du courant pour son fonctionnement propre, même si ton frigo ne tourne pas !
il à aussi l'inconvénient de se mettre en "sécurité" s'il est dans un endroit mal ventilé ou par des températures extérieures très élevées, ce qui du coup décongèle ton frigo !
cogite avant d'acheter :scratch: .... il serait bien que d'autres donnent des avis même différents... pour faire avancer le chmiliblic.. Laughing

Dernière édition par fernand le Ven 16 Jan 2015 - 11:04, édité 1 fois

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015 - 10:48

Merci de prendre tout ce temps pour m'aider et faire des schémas ...

Sur le dernier schéma que tu as fait , a l'arrêt mon panneau solaire ne chargera pas ma batterie moteur ???

Invité
Invité

Message par  le Ven 16 Jan 2015 - 10:50

Re non, elle est séparée du reste par le relai 75A... c'est la même chose avec le coupleur, quand celui-ci sépare les batteries celle du porteur n'est plus chargée non plus ! par le panneau solaire.

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015 - 13:56

J’ai du raté des chapitres, j’avais cru comprendre que le relais n’était pas alimenté, et je lis qu’il serait question de raccorder,  séparateur, panneaux solaires etc. Tous ces matériels sont fort utiles voire indispensables, mais pour ne pas griller les étapes, et surtout le camping- car il serait souhaitable de  s’assurer que le câblage existant soit bien aux normes, qu’il fonctionne, soit compris par l’utilisateur avant  d’apporter des modifications sur celui-ci, c’est une question de bon sens et surtout de sécurité. Juste une remarque : quand on câble deux batteries en parallèles il faut quelles soit de capacité  à 10% égale, ou de se munir d’un séparateur  spécifique.
Vagabond

Invité
Invité

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut