- InvitéInvité
lits jumeaux
le Jeu 15 Jan 2015 - 18:26
Bonjour,
Dans l'optique d'un éventuel changement de fourgon, je regarde les aménagements lits jumeaux sur fiat 6,36. A chaque fois, la tête de lit repose sur une des baies des portes arrières, au risque d'abimer les volets et moustiquaires. Y a t'il un retour d'expérience à ce sujet ? Merci d'avance.
Roland
Dans l'optique d'un éventuel changement de fourgon, je regarde les aménagements lits jumeaux sur fiat 6,36. A chaque fois, la tête de lit repose sur une des baies des portes arrières, au risque d'abimer les volets et moustiquaires. Y a t'il un retour d'expérience à ce sujet ? Merci d'avance.
Roland
- mavi
Re: lits jumeaux
le Jeu 15 Jan 2015 - 18:50
Bonsoir,
J'ai installé ceci à la place des volets et moustiquaires pour les vitres AR et latérales.
Très faciles à enlever et à remettre.
Faits avec matière semi rigide de matelas de plage en mousse isolante et feuille alu
Pratique aussi la nuit pour surveiller au cas....en soulevant un angle
Jamais de pannes et volets neufs, jamais utilisés!!!

J'ai installé ceci à la place des volets et moustiquaires pour les vitres AR et latérales.
Très faciles à enlever et à remettre.
Faits avec matière semi rigide de matelas de plage en mousse isolante et feuille alu
Pratique aussi la nuit pour surveiller au cas....en soulevant un angle
Jamais de pannes et volets neufs, jamais utilisés!!!

- InvitéInvité
le Jeu 15 Jan 2015 - 19:11
bonsoir et merci pour ta réponse,
J'ai fait à peu près la même chose sur mon actuelle monture, mais ça tient plus ou moins bien, me suis déjà réveillé en pleine nuit pour remettre tout en place. je vais voir près des constructeurs si l'option sans vitres à l'arrièe existe.
Roland
J'ai fait à peu près la même chose sur mon actuelle monture, mais ça tient plus ou moins bien, me suis déjà réveillé en pleine nuit pour remettre tout en place. je vais voir près des constructeurs si l'option sans vitres à l'arrièe existe.
Roland
- Patrick25
le Ven 16 Jan 2015 - 20:48
Bonsoir Roland,
Prends toi un CAMPÉRÊVE Magellan 746, tu seras tranquille, il n'y a pas de fenêtre sur les portes arrières...

J'aime bien ce modèle mais je m'oriente vers un 6,00m.
Salutations et @+.
Patrick
Prends toi un CAMPÉRÊVE Magellan 746, tu seras tranquille, il n'y a pas de fenêtre sur les portes arrières...

J'aime bien ce modèle mais je m'oriente vers un 6,00m.
Salutations et @+.
Patrick
le Ven 16 Jan 2015 - 20:57
Bonsoir, je suis surpris par la réponse, ça ne risque pas d'etre un peu juste des lits jumeaux sur un 6 metres?? Avec le lit transversal il n'en fallait pas moins pourtant me concernant.et d'ailleurs qui fait ça sur 6m?
- InvitéInvité
le Ven 16 Jan 2015 - 21:53
Bonsoir,
Possl sort un nouveau modèle en 6m , le roadstar 6ool en lits jumeaux .
Sortie pour le salon de stuttgart
Possl sort un nouveau modèle en 6m , le roadstar 6ool en lits jumeaux .
Sortie pour le salon de stuttgart
- InvitéInvité
le Ven 16 Jan 2015 - 22:19
Bonsoir
Nous avons cette disposition sur notre Adria 640SLX avec fenêtres au fond et aussi latérales et nous n'avons eu aucun problème !
voici en images :

Bien sûr, nous ne nous y appuyons pas comme des brutes mais il m'est arrivé de lire un long moment avec l'oreiller appuyé sur le volet et cela sans aucun souci.
Depuis la dernière installation de mon mari, il y a un rideau en plus qui isole et donne une sensation plus chaleureuse et coquette.

voilà pour notre expérience.
Nous avons cette disposition sur notre Adria 640SLX avec fenêtres au fond et aussi latérales et nous n'avons eu aucun problème !
voici en images :

Bien sûr, nous ne nous y appuyons pas comme des brutes mais il m'est arrivé de lire un long moment avec l'oreiller appuyé sur le volet et cela sans aucun souci.
Depuis la dernière installation de mon mari, il y a un rideau en plus qui isole et donne une sensation plus chaleureuse et coquette.

voilà pour notre expérience.

- InvitéInvité
le Ven 16 Jan 2015 - 22:47
Pas de soucis non plus sur le Campscout. Nous utilisons des oreillers en 40 X 70, ce qui évite d'avoir un oreiller trop long contre la fenêtre. De plus, il y a une barre horizontale de renfort sur chaque fenêtre.
- InvitéInvité
le Ven 16 Jan 2015 - 23:02
Bonsoir et merci à toutes et à tous pour vos réponses. J'ai effecivement repéré aussi le campérève qui a bien perçu le problème. On verra, rien ne presse. Je vais de toutes façons aller faire un tour au salon du Bourget avant de décider, d'autant que ma moitié préfererait une fois de plus un lit en travers, genre adria twin SPT. Comme vous le savez tous, l'homme propose........etc !
Roland
Roland
- Patrick25
le Sam 17 Jan 2015 - 8:51
chab a écrit:Bonsoir, je suis surpris par la réponse, ça ne risque pas d'etre un peu juste des lits jumeaux sur un 6 metres?? Avec le lit transversal il n'en fallait pas moins pourtant me concernant.et d'ailleurs qui fait ça sur 6m?
Bonjour,
Pour l'instant, le seul modèle en 6,00m avec lits jumeaux est le Knaus BoxStar 600 Lifetime:

Pössl en présente un, au même format, au salon de Stuttgart, le Roadstar 600 L mais un des lits reste limité à 1,80m de long alors que chez Knaus, le plus court est quand même à 1,90m.
Bonne journée et @+.
Patrick