Le forum en chiffres
185 sections
1983 fourgonautes
7282 sujets
120159 messages
279915 visiteurs (2016)
3393354 pages lues (2016)
Derniers sujets
Convertisseur pour VAEAujourd'hui à 22:19Bobby-ADBivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !Aujourd'hui à 22:01Steph59270Système gpl GaslowAujourd'hui à 21:50bubulleKarmann 620, prématuré d'un moisAujourd'hui à 21:47Karman77Montage Alarme Waeco Magicsafe MS 660 et répérage câbles?Aujourd'hui à 21:42Yaka22le Photo Quizz.....Aujourd'hui à 21:40cagouille17Rallonge bras support TVAujourd'hui à 21:40bubulleRetour du salon de Nantes.Aujourd'hui à 21:23Steph59270fête de l'estive à allanche (cantal)Aujourd'hui à 21:11fourgonphilKnaus BoxStar 540 RoadAujourd'hui à 21:09Steph59270Retard de livraison chez RAPIDOAujourd'hui à 21:02ajosChoix porte vélo fiamma ou thuleAujourd'hui à 20:43GaelSiège avant qui claqueAujourd'hui à 20:38xav2circulaire interministerielleAujourd'hui à 20:30glob10frigo slim 138 litres Magellan 643 CampérèveAujourd'hui à 19:33jfrancois94Pneumatiques VancoCamper ContinentalAujourd'hui à 19:15Laual55Aire à la ferme à 7 KM d’Arromanches (14).Aujourd'hui à 19:10Robert63Sécurisation baies latérales - Myrtilles au bordAujourd'hui à 19:09jcbh44bientôt un van, seul souci, le quel ?Aujourd'hui à 19:06PATRICE58Aire à la ferme en Baie de Somme (80)Aujourd'hui à 19:03BirddogCARTHAGO MALIBU 600 DBAujourd'hui à 18:48BirddogAide installation beeper et détecteur de gaz dans un Adria twin 600 sptAujourd'hui à 18:42lefab092Autocollant Fourgon-PassionAujourd'hui à 18:35o'cedarEmbrayage "cassé"....les détails et photos..Aujourd'hui à 18:31CLEAN 43Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pressionAujourd'hui à 18:19jmrEmbrayage Fiat Ducato 2,3l 120CVAujourd'hui à 18:18Michel MLes animaux c'est ici !Aujourd'hui à 17:57domboukPose d'un éclairage LED FiammaAujourd'hui à 17:48domboukaire c car à Yvetot 76190Aujourd'hui à 17:21GaelPossl ROADSTAR 600WAujourd'hui à 17:20GaelQuand t'as pas les moyens, y'a toujours moyen!Aujourd'hui à 17:18eoleergestionnaire de batteries NDS imanagerAujourd'hui à 17:11GaelNouveau controle technique en Mai 2018...plus stricteAujourd'hui à 17:02GaelSuppression du compte sur le forumAujourd'hui à 17:00GaelPrésentation de mon Bavaria F60Aujourd'hui à 16:56Gaelnouvelle aire de service à Digoin (71)Aujourd'hui à 16:52GaelEntretien de lanterneau Midi-HekiAujourd'hui à 16:34GaelVente aux enchères VieilleriesAujourd'hui à 16:33Birddog attention alerte matériel truma gazAujourd'hui à 16:32Gaelcommande adria twin spt eco2Aujourd'hui à 16:27GaelEspagne en Navarre aires ou parking c/carAujourd'hui à 16:26Gaelproblème electrique Batterie ? Transfo ?Aujourd'hui à 16:24Gaelaccueil France passion en CorrèzeAujourd'hui à 16:19GaelPasser un câble du haut vers le bas?Aujourd'hui à 16:15GaelMoustiquaire porte latérale Aujourd'hui à 15:59mothCarte postale de nos membresAujourd'hui à 15:58cagouille17Viano Westfalia aménager un lit fixeAujourd'hui à 15:17GaelPanneau solaire amovible, prises MC4Aujourd'hui à 15:14GaelGlobe traveller Aujourd'hui à 15:07Gaelisolation portes arrieresAujourd'hui à 15:07BallouAntenne parabole STANLINEAujourd'hui à 14:07yffig35protection du soleilAujourd'hui à 13:10GaelSécurisation baies latérales Aujourd'hui à 13:04glob10recherche schema electrique webasto dual topAujourd'hui à 12:58GaelOù avez vous placé votre machine à laverAujourd'hui à 12:26GaelFestival international photo nature la Gacilly (Pays de Redon)Aujourd'hui à 11:38usram56Roaming Europe, nouvelle réglementationAujourd'hui à 10:16Steph59270Leds pare-chocs avant en accessoireAujourd'hui à 8:06Yaka22Concours photo - Mai 2017 - Nouvelle formuleHier à 22:06AgnSe débarrasser de la pub sur mon van Hier à 21:42Loulou60gps garmin camper 770LMtHier à 20:55PapyJBBoiler Truma Cplus sur Adria Hier à 17:58cezarlit supplementaire dinette sur globecar roadscoutHier à 17:30DenisFont85disque de frein renault master 2002Hier à 16:39CLEAN 43Carthago Malibu 600DB Hier à 16:35tiba15Bilan après première (vraie) utilisation FV Mastervan XSHier à 11:53GUYGAOù avez vous placé votre micro-ondeSam 27 Mai 2017 - 21:15Georges59Poignée de tirage intérieure pour porte coulissanteSam 27 Mai 2017 - 18:43glob10Bonjour type de bouteille de gaz pour font vendome duo vanSam 27 Mai 2017 - 18:28Douki Ducato : vérifiez les supports caoutchouc du pot d'échappement.Sam 27 Mai 2017 - 16:51forest44
Annonces :
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: En finir avec les mauvaises odeurs des WC

le Sam 19 Oct 2013 - 13:55
Re
Pour ma part, sur les deux fourgons avec le SOG, son évacuation était et est sur le toit !
Donc pas d'odeur quand en position de défense vis-à-vis des indiens.
Very Happy 
Reste le cas d'un vent rabattant, c'est capricieux les rafales, n'est-ce pas Robert ?
Wink 
Invité
Invité

le Sam 19 Oct 2013 - 15:55
Pit Very Happy 

Comme quoi tu as quand même un doute.

Code:
 Reste le cas d'un vent rabattant, c'est capricieux les rafales, n'est-ce pas Robert ?  
C'est même franchement dangereux à l’atterrissage quand tu as tout bien réglé en fonction du vent et que celui-ci faiblit brusquement ou change carrément de direction affraid
Invité
Invité

le Sam 19 Oct 2013 - 16:43
Raffale je t'invite à la prochaine fourgonnade à mette ton nez sous mon SOG ainsi fini les idées préconçues et tu ne jugeras plus sur des suppositions....lol!

Dernière édition par Satori le Sam 19 Oct 2013 - 21:07, édité 1 fois
Invité
Invité

le Sam 19 Oct 2013 - 16:52
rafale a écrit:[code]
Que fais-tu également des entassements sur certaines aires où l'on peut comme on dit se passer le sel.affraid 

J'arrête sur ce sujet malodorant. pause pipi
Je pars en courant :plongeur:chercher un endroit plus calme

Et franchement, il faut vraiment mettre le nez sur le SOG pour sentir quelque chose

le Jeu 24 Oct 2013 - 22:56
bonsoir.
en réponse à Gael Admin,je joins photo de la plaque retirée du C250 tetdford, et je crains que ce ne soit pas possible de brancher un vrai SOG à cet endroit car il faut percé le plancher du fourgon, mais malheureusement on tombe sur le chassis du fourgon et je pense que c'est vraiment se compliqué le boulot pour évacuer ces p.....s de gaz. je pense sincèrement que ma sortie, sur le portillon est la meilleur solution.
en tous cas après 15 jours d'utilisation, je n'ai pas une odeur et dehors non plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le Ven 25 Oct 2013 - 3:12
re-bonsoir.
voici une photo d'un SOG pour Thedford C250 chez un fournisseur au prix de 179 euro  + frais de port 15 euro.
cela ressemble fortement  au montage que j'ai fabriqué maison avec un cout final de 4,20 euro pour la grille et encore parce que je voulais une belle grille qui fasse propre.

la photo du vrai SOG
et mon bricolage maison
Invité
Invité

le Ven 25 Oct 2013 - 5:08

Ya pas photos, c'est presque la meme chose,

Une grille de trop plein de lavabo plutot que l'evacuation serait peut etre plus discrete, a cogiter.
Invité
Invité

le Ven 25 Oct 2013 - 6:54
coucou les gars

tout cela est fort intéressant, concernant la bouillie bordelaise, il faut bien lire tout l'article et pas seulement ce qui traite de la pollution

notez que l'on parle que le sulfate de cuivre pénètre dans certains plastic (ce qui peut le rendre cassant sans doute)

je pulvérise du sulfate de cuivre au jardin, c'est un produit fort répandu

maintenant, faut voir les quantités que l'on met dans la cassette, mai femme a acheté des petits sachets plus pratique que les flaconnage, on commence à les utiliser pour la sortie de la semaine prochaine, mais il y a de fortes chance que ce soit du sulfate de cuivre qui s'y trouve (le produit est bleu, ce qui donne déjà une indication)

moi j'ai une cassette pour un wc C400, nous pouvons tenir 4 jours sans problème de gastro, concernant les odeurs, je viens de remplacer le joint et plus d'odeur (l'ancien joint avait 4 ans, j'ai essayer le bien le nettoyer, mettre de l'huile prévue pour, sans succès, il a fallut le remplacer) et depuis plus de soucis

noter que je compte plonger l'ancien joint dans de l'eau très chaude pour qu'il retrouve (je l'espère) sa forme initiale. Je fais cela avec les joints toriques des accessoires de robinetteries pour le jardin et cela fonctionne plutôt bien

ma cassette présente aussi un trou d'évacuation dans le fond comme celui illustré par dinky72, j'ai appelé mon aménageur qui m'a dit que cela ne servait à rien, il y a aussi un bout de tuyau annelé qui ne sert à rien

je vois bien l'orifice qui devrait être relié au tuyau annelé noir, mais je ne vois pas comment brancher tout cela et le manuel de montage n'en parle pas

c'est sur qu'il faudra percer le bas de caisse, mais  à quel niveau, cela aurait du être fait au montage

nous vidons la cassette avant qu'elle ne soit pleine, (cela fait plaisir à mon épouse et cela ne coûte rien de le faire)

je crois que c'est le joint le principal responsable des odeurs, il perd de sa souplesse et n'assure plus l'étanchéité (le clapet présentait des incrustations que j'ai éliminée)

ces incrustations peuvent très bien empêcher une fermeture correcte du clapet, le joint ne posant pas à plat sur toute la surface laissant ainsi échapper des odeurs

en tout les cas, pour nous depuis l'entretien, plus d'odeur sans SOG

le Ven 25 Oct 2013 - 11:15
bonjour.
kriske, chaque WC tedford sont différend dans la fabrication, mais se rejoigne dans l'utilisation.
je ne pense pas que les ingénieurs en fabrique suivant que tu l'installe dans un mobil home, camping car, fourgon ou caravane.
le problème des fourgons c'est évidemment, le plancher tôle et chassis du fourgon que ne possède pas les mobile home, camping car et caravane et de ce fait, nos aménageurs de fourgons se trouvent coincés pour faire une mise à l'air libre ou montage de SOG.
c'est normal qu'il y ai des odeurs dans nos cellules de vie car, une fois avoir mis en place ta K7, il y a une décompression des gaz et, ou vont les gaz sinon dans le compartiment clos de la K7.
ce compartiment clos, en fait il n'est pas étanche et les gaz, faut bien qu'ils s'échappent et pas par la porte du portillon puisque celui ci comporte un joint.
mon fourgon a en fait a 5 ans d'age, mais ne sert réellement que depuis 3 ans puisque c'était un modèle d'expo.
je t'assure que depuis mon installation, je n'ai plus d'odeur.

madmark, oui il est possible de faire plus discret avec une bonde moins proéminente, mais il faut acheter, celle que j'ai installée, c'est de la récupération et cela ne se voit plus une fois le portillon fermé, chacun pourra faire selon son envie et ses trouvailles.
je vous posterai une photo plus ressemblante à celle du vrai SOG.
à plus et bon bricolage.
Invité
Invité

le Ven 25 Oct 2013 - 11:45
coucou dinky72

ben, franchement moi je n'ai vraiment d'odeur, mais prévoir ne peut pas être mauvais
le peu d'odeur que j'ai eu était je pense à attribuer au joint, depuis qu'il est renouvelé plus d'odeur

je vais revoir ton montage

ps sauf qu'un jour en roulant fenêtre ouverte je trouvais une odeur voisine de l'épandage par moment
normal les fermiers travaillaient dans les champs, mais un peu plus loin toujours cette odeur mais plus de fermiers

petit arrêt pour découvrir que j'avais mal fermer le bouchon, inutile de vous faire un dessin, il a bien fallut tout nettoyer avec les moyens du bord
Razz 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant