Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7141 sujets
108787 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Idée de sortie mars 2017
par garnelle Aujourd'hui à 7:45

- Quel est le prix d'achat de votre fourgon ?
par garnelle Aujourd'hui à 7:44

- Fourgon Possl vario 545
par neozon Aujourd'hui à 4:29

- Salut a vous tous
par bubblegum Aujourd'hui à 0:57

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:27

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Gael Aujourd'hui à 0:14

- et un Font Vendôme Vantura de plus ...
par Tito Hier à 23:52

- Presentation d'un couple de bretons
par jissé56 Hier à 23:20

- Votre avis sur vehicule de 6,30
par Tito Hier à 23:15

- presentation d'un petit nouveau
par Agn Hier à 21:53

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par AudimanBzh Hier à 21:53

- panne démarragetoujour
par stealth van Hier à 21:20

- Joyeux anniversaires
par Ballou Hier à 17:33

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Hier à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Hier à 13:43

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 13:32

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Hier à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Hier à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Hier à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Hier à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Ven 9 Déc 2016 - 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Ven 9 Déc 2016 - 19:29

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Ven 9 Déc 2016 - 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Ven 9 Déc 2016 - 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Ven 9 Déc 2016 - 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Ven 9 Déc 2016 - 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 9:54

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Ven 9 Déc 2016 - 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Ven 9 Déc 2016 - 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

Isolation des fourgons

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Isolation des fourgons

Message par Christ67 le Mar 20 Jan 2015 - 13:43

Merci Frenchyyii !

Christ67
Fourgonaute

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 20 Jan 2015 - 13:44

Avec plaiz Wink

Invité
Invité

Message par  le Mar 20 Jan 2015 - 13:54

Bonjour,

Un fourgon isolé c'est cela :

Nous étions sur un bivouac à 2350m et ns ns sommes aperçu qu'il neigeait quand ns ns sommes réveillés !!

A l'extérieure la température était à - 4°

Message par Invité le Mar 20 Jan 2015 - 16:48

Wooo, bichou … du calme. Mais c’est qu’il s’emballerait … Very Happy

laurmica a écrit:
Lancer une procédure pour ça... Faut vraiment avoir rien d'autre à faire ?

Milles excuses, j’avais oublié que la majorité des campingcaristes était composée de retraités. Forcément …

Si faire valoir ses droits pour ne pas être pris pour un gogo* en constatant des malfaçons est une perte de temps selon toi, c’est ton opinion et je la respecte. J’ai posé ma question uniquement pour savoir si certains avaient obtenu réparation.

laurmica a écrit: ...J'ai lu quelques-un de tes messages...En gros il te faut le look et la finition d'un yacht, l'isolation RT2016, l'habitabilité d'une maison dans celle d'un fourgon... Tout ça pour 60000€, bienvenue dans la 6e dimension.

En gros, comme en moins gros, je n’ai jamais écrit cela, mais je me garderais d’aborder une explication de texte pour t’éviter de te faire perdre ton temps.

Par contre, je réitère mes remarques concernant la qualité de fabrication pour certaines marques et le peu de sérieux, voir la malhonnêteté, conforté en cela par les témoignages avec photos à l’appui figurant dans ce post et, plus généralement dans le forum. De plus, si tu es nanti au point d’investir 60 000 € dans un achat qui ne correspond pas à ce que l’on t’a vendu, moi (et bien d’autres certainement) nous n’avons pas ton aisance financière.

Pour ce qui me concerne, je m'en tiens à cela :

Dès l’instant où les parties ont capacité de contracter, le contrat de vente passé entre elles implique des droits et obligations.

Pour le vendeur : conformité et respect des engagements figurant au contrat.
Pour l’acquéreur : respect du paiement du prix et de son calendrier s’il y a lieu.  

Art. L211-4 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance...

Art. L211-5 Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Pour finir, je ne répondrai pas à ton aimable invitation pour te rejoindre dans la 6ème dimension. J’ai mes pieds bien sur terre, même s’il m’arrive parfois de prendre un peu de hauteur.

* "GOGO" : Homme crédule et niais, qui se laisse tromper facilement, notamment en affaires, en finances.

Dernière édition par Black&White le Mar 20 Jan 2015 - 19:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par  le Mar 20 Jan 2015 - 17:06

Je suis assez d'accord il ne faut quand même pas exagérer en restant poli. Nous ne sommes pas que des volatiles payants. Laughing

Message par Invité le Mar 20 Jan 2015 - 17:48

@Black&White :

Vvoui............Les articles on les connaît. Qu'est-ce que tu veux faire, désosser complètement ton nouveau fourgon pour être sûr de ne t'être pas fait bananer ? Tu peux pinailler autant que tu veux, un fourgon est très mal isolé... Dans le mien je trouve un bout manquant : je le remets moi-même comme un grand et basta. Et il sera toujours aussi pourri de ponts thermiques de toutes façons...
Ce que je veux dire c'est qu'avant même d'avoir commencé tu parts sur la défensive avec les constructeurs : manque d'originalité, amateurisme, arnaque à l'isolation... Qu'est-ce que ça va être quand tu l'auras vraiment ? J'ai commandé le mien en connaissance de cause, je connais à peu près les défauts et qualités d'un fourgon (entre autres grâce à FP) et ça me va comme ça.

Invité
Invité

Message par michel35 le Mar 20 Jan 2015 - 18:50

Bonsoir

Pour l'isolation des portes arriere  , je les ais bourré de laine de verre ,  je vérifie tous les ans au cas ou il y aurait de l'humidité   , pas de soucis

Pour la porte latérale ,  j'y ai mis une plaque rigide de laine de roche  , ça a pas l'air mal  au moins ça atténue

Pour le sol un vrais tapis avec le dessous caoutchouté et bien découpé a la forme des meubles

En fin de saison je le lave au karcher

michel35
Fourgonaute

Message par  le Mar 20 Jan 2015 - 19:03

@michel35 a écrit:
Pour l'isolation des portes arrières, je les ai bourrées de laine de verre ...
Pour la porte latérale,  j'y ai mis une plaque rigide de laine de roche ...

Salut Michel35,
ça m'intéresserait bien pour compléter le film réfléchissant déjà en place, mais je crains de bloquer les tringles de commandes des serrures.
Tu as protégé avant de bourrer les portes, ou c'est sans risque ?

Message par michel35 le Mar 20 Jan 2015 - 19:15

J'ai mis la laine de verre par petits morceaux que j'ai tassé aux endroits sans risque

pour le reste j'ai contourné en serrant un peu moins

il suffit de faire un essai avant de remonter le cache  

même chose pour l’arrêt de porte  qui rentre a l’intérieur de la porte a la fermeture

michel35
Fourgonaute

Message par Invité le Mar 20 Jan 2015 - 19:21

laurmica a écrit:@Black&White :

Vvoui............Les articles on les connaît. Qu'est-ce que tu veux faire, désosser complètement ton nouveau fourgon pour être sûr de ne t'être pas fait bananer ? Tu peux pinailler autant que tu veux, un fourgon est très mal isolé... Dans le mien je trouve un bout manquant : je le remets moi-même comme un grand et basta. Et il sera toujours aussi pourri de ponts thermiques de toutes façons...
Ce que je veux dire c'est qu'avant même d'avoir commencé tu parts sur la défensive avec les constructeurs : manque d'originalité, amateurisme, arnaque à l'isolation... Qu'est-ce que ça va être quand tu l'auras vraiment ? J'ai commandé le mien en connaissance de cause, je connais à peu près les défauts et qualités d'un fourgon (entre autres grâce à FP) et ça me va comme ça.

Décidément, on ne se comprend pas

Je sais parfaitement qu’un fourgon présente des caractéristiques qui sont incompatibles avec une bonne isolation à moindre coût. Je ne me réfère qu'au respect de la proposition commerciale qui nous est faite et au respect des engagements contractuels et cela quel qu’en soit le domaine, pas uniquement à celui de l’isolation.

Il ne sera pas question pour moi de désosser mon fourgon mais d’exiger qu’il soit conforme aux dires et écrits du vendeur. Idem pour ma voiture, ma machine à laver, ma brosse à dents, mon papier cul.

L’entreprise avec qui je traiterai sera libre de risquer une expertise et le contentieux qui s’en suivra si elle m'a livré un fourgon avec des caractéristiques différentes de celles qui figurent sur ma commande et qui n'auront pas fait l'objet d'un avenant modificatif ou bien de mon accord écrit.

Par contre, je note que tu es un bon client et que tu ne seras pas surpris du pire pour l’avoir accepté à l’avance. Conditions qui sont inacceptables pour moi.

Comme dit Gaël, il faut accepter les différences. Tu es grand et moi je suis petit. Ceci explique peut-être cela !

Ceci dit, notre échange ne doit pas intéresser grand monde, mis à part qu'il me semble opportun de souligner que nous ne sommes pas obligés de tout accepter sous prétexte qu'il ne s'agit que d'un loisir.

Invité
Invité

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut