Statistiques
Fondé en mars 2011
185 sections
7141 sujets
108784 messages
228885 visiteurs uniques en 2015
3681470 pages lues en 2015
Derniers sujets
- Salut a vous tous
par bubblegum Aujourd'hui à 0:57

- Assurance pour Canada et usa
par eoleer Aujourd'hui à 0:27

- Evolutions du forum, qu'en pensez-vous ?
par Gael Aujourd'hui à 0:14

- et un Font Vendôme Vantura de plus ...
par Tito Hier à 23:52

- Presentation d'un couple de bretons
par jissé56 Hier à 23:20

- Votre avis sur vehicule de 6,30
par Tito Hier à 23:15

- presentation d'un petit nouveau
par Agn Hier à 21:53

- fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012
par AudimanBzh Hier à 21:53

- panne démarragetoujour
par stealth van Hier à 21:20

- Quel est le prix d'achat de votre fourgon ?
par Gerald Arseneault Hier à 18:25

- Joyeux anniversaires
par Ballou Hier à 17:33

- APPLICATION Spea'K
par ttt320 Hier à 14:01

- Choix du bandeau fourgon passion
par jcbh44 Hier à 13:43

- tomtom, tout est verrouillé
par jlj Hier à 13:32

- Idée de sortie mars 2017
par Robert63 Hier à 13:00

- Fourgon Possl vario 545
par Chacun Hier à 12:26

- Bug sur certains avatar et certains smileys
par Gael Hier à 10:39

- Présentation Geff83
par jmr Hier à 9:38

- Alimentation en gaz en Europe
par ttt320 Hier à 9:15

- Remplacement bonbonne gaz 13kg
par ttt320 Hier à 8:40

- Sortez vous en hiver ?
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 23:25

- Je fait a présent partie des fourgons.
par Agn Ven 9 Déc 2016 - 22:20

- quel fourgon avez-vous (aménageurs industriels) ?
par bzh 56 Ven 9 Déc 2016 - 21:36

- Futur "Fourgonniste " Adria SHX
par Gael Ven 9 Déc 2016 - 19:29

- salut la foule !! mdr ...
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 16:12

- Fourgon pour famille de 4 personnes
par darkie Ven 9 Déc 2016 - 15:51

- nouveau membre sur fourgon passion
par gilles76 Ven 9 Déc 2016 - 15:31

- Exces de Vitesse
par moth Ven 9 Déc 2016 - 11:38

- Le petit bonjour météorologique du jour !
par Sletto67 Ven 9 Déc 2016 - 11:37

- chargement batteries
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 10:42

- quel fourgon avez-vous (artisans aménageurs) ?
par ttt320 Ven 9 Déc 2016 - 9:54

- Bonjour bonjour bonjour
par lepeux Ven 9 Déc 2016 - 7:36

- Combien de jours par année passez-vous dans votre fourgon ?
par galevinc Ven 9 Déc 2016 - 7:08

- Traitement pare-brise anti-buée et anti-pluie
par nemo Jeu 8 Déc 2016 - 19:07

- Retour d'expérience VTT électriques
par leader69 Jeu 8 Déc 2016 - 16:33

- Ams du fourgon..Bonjour !!!
par Myklou Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

- Master II L2H2
par LR-Competition Jeu 8 Déc 2016 - 13:26

- Vagabond, le retour.
par erco Jeu 8 Déc 2016 - 13:22

- Concours photo « Les voyageurs du Monde »
par moth Jeu 8 Déc 2016 - 12:31

- Damien 44 en JCG création V7
par Ballou Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

- Vos conseils pour achat autoradio GPS et caméra de recul
par Nico 31 Jeu 8 Déc 2016 - 11:33

- Concours photo - Novembre 2016
par Amsamy Jeu 8 Déc 2016 - 7:55

- De Eribou à VanAlain
par VanAlain Mer 7 Déc 2016 - 20:38

- nouveau et mauvais bricoleur...
par lenoir Mer 7 Déc 2016 - 11:12

- Infos pour un FV Duo Van
par pierre44 Mer 7 Déc 2016 - 9:02

- Futur fourgonaute
par Agn Mer 7 Déc 2016 - 7:46

- Karmann davis 620
par Alex73 Mar 6 Déc 2016 - 22:36

- Véhicules insolites
par Frapi84 Mar 6 Déc 2016 - 22:03

- Font Vendome Leader Camp 2017
par Gerald Arseneault Mar 6 Déc 2016 - 19:35

- Bouteille de gaz, Campingaz R907 de 2,750kg
par Seven7 Mar 6 Déc 2016 - 18:58

Aménagement et ct

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aménagement et ct

Message par  le Ven 23 Jan 2015 - 19:36

D'où le cruel problème : faire dans le pratique ou le légal ... Tu as le choix .... Cordialement à toi et vous fourgonomannes ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 22:04

@gujelo a écrit:Tu ne peux avoir un problème que si tu transportes des passagers sur cette banquette non homologuée.
Le controle technique vérifiera la conformité des places assises correspondant à la carte grise.
Le reste n'étant que du matériel transporté.
Au pire tu auras une remarque comme le dit Dalton.

Invité
Invité

Message par  le Sam 24 Jan 2015 - 11:38

Je ne pousserai jamais à mettre en péril la sécurité de personnes ou d'enfants transportés dans des conditions hors légalité . Ce qui se faisait il y a 30 ou 40 ans en voiture ou autre est formellement prohibé de nos jours . Les vies n'ont pas de limites dans la valeur .. Bon faut voir si la belle-mère arrive à se caser sur la dite banquette avant que les portes arrières ne s'ouvrent .... Sérieusement , ::: Faut réfléchir un peu ... Exclamation Question :scratch:

Message par gujelo le Sam 24 Jan 2015 - 15:53

Vous avez lu le message de Eric.sch
Il précise qu'il ne se sert jamais de cette banquette pendant qu'il roule.
Donc, il ne mets personne en danger.
Si dans son fourgon le nombre de places cartes grises correspond au nombre de places effectives avec ceintures et homologuées, il n'y a pas de problème.
La banquette non homologuée étant du matériel transporté.
Par contre pour quelqu'un qui a 3 places sur carte grise, et qui a enlevé la banquette double à l'avant pour mettre 2 sièges individuels, et qui a une banquette non homologuée à l'arrière, là, problème par ce qu'il n'y a que deux places homologuées.

gujelo
Fourgonaute

Message par  le Sam 24 Jan 2015 - 16:46

Bon , je vais faire pipi et boire mon café ; je crois qu'on tourne en rond et je préfères me la tenir que de me la mordre comme si un chien tournait en rond pour essayer de faire pareil ... Mais je ne suis pas assez souple ... Bon week ... Sleep

Message par Invité le Dim 25 Jan 2015 - 14:27

Merci à tous pour vos réactions diverses ; mon avis était déjà celui de gujelo, vagabond95 et dalton.
Comme écris précédemment, je me sers de cette banquette uniquement véhicule à l'arrêt, je ne prend donc pas plus de risque qu'en transportant de la marchandise qui sera aussi projetée lors d'un accident.
Concernant le nombre de place officiel il est de trois, une banquette 3 place à l'avant, ce qui est toujours le cas.

Comment font donc les gens qui ont amménagé un fourgon, amménagement intérieur divers, pose de baies et lanterneaux etc ; tout le monde est dans l'illégalité avec du matos acheté en vente libre ?

Dernière édition par Eric.sch le Lun 26 Jan 2015 - 19:15, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par  le Dim 25 Jan 2015 - 18:32

Oui j'ai deux banquettes à l'arrière dans le sens de la route , mais j'ai une cloison de séparation et je ne mettrai jamais personne à l'arrière pour rouler ... Assuré pour 3 places donc un siège conducteur et sa banquette d'origine à côté pour deux place .. Ne prends pas à mal certaines tournures de phrases . Pas évident par écrit de faire ressentir une émotion ou intonation de mots ...

Message par  le Dim 25 Jan 2015 - 19:35

Bonsoir tous? cool.... Wink

Eric.sch a écrit:Ca m'intrigue ces réactions, comment font donc les gens qui ont amménagé un fourgon, amménagement intérieur divers, pose de baies et lanterneaux etc ; tout le monde est dans l'illégalité avec du matos acheté en vente libre ?
tout a fait ...dans l'illégalité, le circuit gaz doit être en métal, la plaque de cuisson doit être fixe, avec des robinets de coupure homologués, les meubles doivent répondre à une norme (bords arrondis d'un rayon bien défini....pas d'arêtes vives...) ....etc...etc....
dans mon ancien fourgon ...made in MOI.... rien de réglementaire, mais jamais eu de controle...ne l'ayant pas gardé assez logtemps je n'ai donc pas passé de CT donc je ne peux pas te dire si cela aurai fait l'objet de réserve Question

Message par bouyss le Dim 25 Jan 2015 - 19:38

Eric,

J'ai longtemps tourné en rond (et donc arrêté de réaliser mes fourgons) à cause de cette impossibilité de réaliser la pose des banquettes même celles en vente.
A chaque salon du Bourget, je tentais toutes les possibilités.
Les seules semblant être pose de banquette dans les 6000€ (!), la réglementation semblant de plus autoriser uniquement la pose de banquette dans la cadre d'un aménagement complet.
Ce qui revenait à payer banquette et cuisine à minima, ce qui n'était pas top. Avec en plus l'obligation que la banquette soit posée exactement à une position qui ait fait l'objet d'une réception avec crash-test par le professionnel (pour ses autres réalisations de série, donc)
Un vrai casse-tête...
J'ai trouvé ça il y a quelques temps, ce qui me semble être la solution.
Chez Scora, il semble que l'on peut poser sa banquette soi-même, et en choisissant la position.
Je n'ai pas testé, puisque j'ai fini par acheter un Knaus (trop de visites au salon !), mais de ce que j'ai lu un peu partout, ça semble bien être comme ça.
Gaël, je me permets de mettre un lien vers la page du forum où j'ai découvert l'info ?
Si ça ne convient pas, efface où dis-le-moi, mais je pense que c'est légitime ?
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4558&postdays=0&postorder=asc&start=135

Bien sûr, cela ne résout pas la problématique de celui qui tient à construire sa banquette lui-même.
Par économie, puisque cela coûte assez cher, banquette + kit de pose.

Je pense qu'il faudrait que tu consultes la norme. Elle a dû s'assouplir, puisqu'avant une banquette était homologuée seulement à une place fixe, après crash-test, et donc réalisé par le professionnel concerné.
Il y avait dans la norme d'il y a quelques années l'indication que seules les places face à la route devaient être homologuées. Ce qui autorisait des places "à l'ancienne" (coffre en bois fixés avec mousses) si leur position est d'avant en arrière.

Bon, je reste à ta dispo si besoin de plus d'infos.

Ps: reste à mon avis un vrai sujet sur la fixation de la banquette au véhicule: là j'ai imaginé que tu parlais d'une fixation par vis à bois dans le plancher, avec des petites équerres en tôle dites "équerres de chaise" .
Si c'est le cas, ça me paraît bien léger en cas d'accident, vu le poids que doit faire ta banquette...
Quand on sait que sur un choc à vitesse urbaine, un petit chien ou un ordi portable peut tuer les occupants des places avants, une banquette baladeuse, même si le dossier et l'appuie-tête sont là, devrait risquer de faire de jolis dégâts...
Bien sûr que l'accident n'arrive jamais Smile, mais comme malgré tout on met sa ceinture, on peut dire qu'on s'y prépare un peu...

bouyss
Fourgonaute

Message par  le Dim 25 Jan 2015 - 19:52

Bonsoir tous....

@bouyss a écrit:Eric,

J'ai longtemps tourné en rond (et donc arrêté de réaliser mes fourgons) à cause de cette impossibilité de réaliser la pose des banquettes même celles en vente.
A chaque salon du Bourget, je tentais toutes les possibilités.
Les seules semblant être pose de banquette dans les 6000€ (!), la réglementation semblant de plus autoriser uniquement la pose de banquette dans la cadre d'un aménagement complet.
Ce qui revenait à payer banquette et cuisine à minima, ce qui n'était pas top. Avec en plus l'obligation que la banquette soit posée exactement à une position qui ait fait l'objet d'une réception avec crash-test par le professionnel (pour ses autres réalisations de série, donc)
Un vrai casse-tête...
J'ai trouvé ça il y a quelques temps, ce qui me semble être la solution.
Chez Scora, il semble que l'on peut poser sa banquette soi-même, et en choisissant la position.
Je n'ai pas testé, puisque j'ai fini par acheter un Knaus (trop de visites au salon !), mais de ce que j'ai lu un peu partout, ça semble bien être comme ça.
Gaël, je me permets de mettre un lien vers la page du forum où j'ai découvert l'info ?
Si ça ne convient pas, efface où dis-le-moi, mais je pense que c'est légitime ?
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4558&postdays=0&postorder=asc&start=135

Bien sûr, cela ne résout pas la problématique de celui qui tient à construire sa banquette lui-même.
Par économie, puisque cela coûte assez cher, banquette + kit de pose.

Je pense qu'il faudrait que tu consultes la norme. Elle a dû s'assouplir, puisqu'avant une banquette était homologuée seulement à une place fixe, après crash-test, et donc réalisé par le professionnel concerné.
Il y avait dans la norme d'il y a quelques années l'indication que seules les places face à la route devaient être homologuées. Ce qui autorisait des places "à l'ancienne" (coffre en bois fixés avec mousses) si leur position est d'avant en arrière.

Bon, je reste à ta dispo si besoin de plus d'infos.

Ps: reste à mon avis un vrai sujet sur la fixation de la banquette au véhicule: là j'ai imaginé que tu parlais d'une fixation par vis à bois dans le plancher, avec des petites équerres en tôle dites "équerres de chaise" .
Si c'est le cas, ça me paraît bien léger en cas d'accident, vu le poids que doit faire ta banquette...
Quand on sait que sur un choc à vitesse urbaine, un petit chien ou un ordi portable peut tuer les occupants des places avants, une banquette baladeuse, même si le dossier et l'appuie-tête sont là, devrait risquer de faire de jolis dégâts...
Bien sûr que l'accident n'arrive jamais Smile, mais comme malgré tout on met sa ceinture, on peut dire qu'on s'y prépare un peu...

..... quoi dire d'autre

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut